IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo : le résumé de la conférence avec les actionnaires
La Rédaction
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 06:00
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo : le résumé de la conférence avec les actionnaires


Après avoir discuté chiffres en exposant les résultats financiers du groupe, Tatsumi Kimishima a fait face aux actionnaires pour évoquer le présent ainsi que le futur de Nintendo.Tout d'abord, la Wii U fut évoquée avec la confirmation que Nintendo e...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo : le résumé de la conférence avec les actionnaires!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 06:00
Message #2


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je comprends Kimishima quand il a dit qu'il etait etonne de voir que les actionnaires n'aimaient pas la console alors que la video de presentation fait deja plus de 23 millions de vues. Ca montre quand meme un interet certain pour la console ! Ca prouve une nouvelle fois que les investisseurs ne sont pour la majorite que des connards qui n'y connaissent rien au jeu video et qu'ils ne font que parier.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 08:36
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Donax @ vendredi 28 octobre 2016, 07:00) *
Je comprends Kimishima quand il a dit qu'il etait etonne de voir que les actionnaires n'aimaient pas la console alors que la video de presentation fait deja plus de 23 millions de vues. Ca montre quand meme un interet certain pour la console !


Cela reste l'annonce d'une nouvelle console, Nintendo ou non. Donc, que la vidéo suscite une certaine curiosité est normal. Maintenant, 23 millions de vues ne signifie pas 23 millions de convaincus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 10:28
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Xeen @ vendredi 28 octobre 2016, 09:36) *
Citation (Donax @ vendredi 28 octobre 2016, 07:00) *
Je comprends Kimishima quand il a dit qu'il etait etonne de voir que les actionnaires n'aimaient pas la console alors que la video de presentation fait deja plus de 23 millions de vues. Ca montre quand meme un interet certain pour la console !


Cela reste l'annonce d'une nouvelle console, Nintendo ou non. Donc, que la vidéo suscite une certaine curiosité est normal. Maintenant, 23 millions de vues ne signifie pas 23 millions de convaincus.


Bien entendu, mais les retours sont quand même en grande majorité positifs.

Après, les actionnaires ne voient que le profit à court terme et veulent du jeu mobile, donc c'est "normal" qu'ils ne soient pas contents. En tout cas, je suis content que Kimishima continue à ne pas les écouter, comme Iwata en son temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 10:33
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



On doit pas fréquenter les mêmes sites, j'ai vu une grosse majorité de commentaires négatifs. Bon ceci dit le Nintendo bashing est dans l'air du temps chez les Kevins de moins de 25 ans donc je n'y ai pas prêté trop attention mais même niveau presse c'était de loin pas la grosse excitation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 11:03
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Peut-être faudrait-il aussi arrêter d'avoir des idées toutes faites sur les "actionnaires" et de vouloir à tout pris interpréter les variations du cours d'une action (surtout quand on y connait pas grand chose). En l'occurence, il ne semble pas être question ici d'un quelconque mécontentement d'actionnaires (exprimé par exemple lors d'une scéance de questions-réponses), mais d'une simple baisse de l'action Nintendo. Ce qui n'est pas la même chose. C'est juste une réaction du marché boursier à une annonce et le marché boursier est parfois (souvent ?) très con. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec l'action Nintendo lors du lancement de Pokémon Go.

Après, certains analistes ont expliqué cette baisse par le fait que nous n'avons finalement pas appris grand chose lors du trailer d'annonce de la Switch, vu qu'il s'est contenté de confirmer des rumeurs qu'on connaissait déjà. Ceux qui n'étaient pas convaincus par ces rumeurs savent donc désormais à quoi s'en tenir, alors que les autres ne sont pas forcément plus avancés. Cela peut expliquer la réaction "négative" du marché.

Concernant la réaction du public, ça fait bien longtemps que je ne m'en soucie plus. De toute manière, on entend toujours plus les mécontents que les autres. Et il est évident qu'avec un concept comme celui de la Switch, il va y en avoir des mécontents. Notamment ceux qui attendaient une concurrence sérieuse pour la PS4 et la Xbox One. Au final, la réaction qui compte, c'est celle du porte-monnaie. Et pour cela, il faudrait ouvrir les préco.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 11:26
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Timinou @ vendredi 28 octobre 2016, 11:28) *
Bien entendu, mais les retours sont quand même en grande majorité positifs.


Ok, mais rien ne dit que derrière chaque avis positif, tu as un achat à la clef.

Une partie des retours doit quand même être reliée à la fanbase de Nintendo. Là, on a un public acquis d'avance qui répondra toujours positivement et achètera normalement la console, rien que pour les jeux Nintendo. Mais après, tu peux avoir une partie des avis qui sont positifs à cause du côté emballant du concept, mais qui déboucheront sur que dalle suivant ce qui va être proposé par la suite (ludothèque hors jeu Nintendo par exemple, aspect multimédia, etc...).

Disons que le nombre de vue ou de retours positifs peut certes un indicateur d'intérêt, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être confiant ou penser que c'est gagné. Et en général, trop d'attente sur quelque chose peut aboutir sur des sanctions si des conneries sont faîtes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 28 Octobre 2016, 12:12
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je doute que quiconque pense aujourd'hui que "c'est gagné" pour la Switch. Il n'est question ici que des premières réactions sur Youtube et de la manière dont elles sont mises en avant par Kimishima. Vu les tollés qu'ils se sont pris l'année dernière, notamment avec Federation Force, ils doivent être contents de pouvoir s'appuyer sur une première réaction globalement très positive. Malheureusement, il n'est pas rare qu'ils cassent cette première bonne impression avec des annonces à la con derrière. C'est peut-être pour ça que cette fois-ci, ils vont annoncer les détails à la dernière minute.

Et contrairement à ce que tu sembles croire, outre le fait qu'elle s'érode de génération en génération, la fanbase de Nintendo n'est pas un public acquis d'avance. Surtout après l'abandon prématuré de la Wii U qui a quand même été achetée par quasiment 14 millions de joueurs, parmis lesquels se trouvent les fans les plus fidèles de la firme. Je connais de vrais fans qui l'ont bien en travers de la gorge et qui n'achèteront la Switch qu'à certaines conditions.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 30 Octobre 2016, 11:01
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Compte-tenu de l'aspect catastrophique de la Wii U, Nintendo s'en sort vraiment très bien. Ils ont su capitaliser sur d'autres segments ce qui leur permet d'affronter sans problème l?avenir là ou d'autres se seraient écroulé. Et encore, ils n'ont pas amorcé de lancement sur la branche santé, ce qui, lorsque ca va arriver, leur rapportera certainement beaucoup d'argent.

Pour terminer sur ce que tu dis KJ ce n'est pas faux, il y a une fanbase importante mais elle est largement échaudée par la Wii U ou on a été pris pour des cons avec une console totalement à l'abandon alors même qu'il y avait encore moyen de sortir pas mal de titres et le pire c'est que l'entreprise ne propose toujours et encore aucune réduction de prix... on aurait aussi pu espérer les voir brader via des Nintendo classics la totalité des jeux First et Second sortis sur Wii U mais que neni, ils tentent encore de tous les vendre au prix fort... Nintendo n'a de toute façon JAMAIS eu le sens du commerce et je ne crois pas qu'ils l'auront un jour ! Les japonais sont des pinces


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 30 Octobre 2016, 13:48
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Draco @ dimanche 30 octobre 2016, 12:01) *
on aurait aussi pu espérer les voir brader via des Nintendo classics la totalité des jeux First et Second sortis sur Wii U mais que neni, ils tentent encore de tous les vendre au prix fort... Nintendo n'a de toute façon JAMAIS eu le sens du commerce et je ne crois pas qu'ils l'auront un jour ! Les japonais sont des pinces


Plus ça va plus j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas vendre de WiiU pour ne pas diminuer l'attractivité d'éventuels portages sur NX.
Si Smash et Mario Kart 8 et Splatoon étaient aussi dispo à 25€ sur une console bradée à disons 150€ ce serait assez dur d'en faire des arguments pour vendre des Switch,

Sinon pour le domaine QoL j'ai l'impression qu'on ne va pas en entendre reparler de si tôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 30 Octobre 2016, 19:47
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ dimanche 30 octobre 2016, 13:48) *
Plus ça va plus j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas vendre de WiiU pour ne pas diminuer l'attractivité d'éventuels portages sur NX.
Si Smash et Mario Kart 8 et Splatoon étaient aussi dispo à 25€ sur une console bradée à disons 150€ ce serait assez dur d'en faire des arguments pour vendre des Switch.

C'est probable, en effet. Il y a déjà un certain nombre de titres qui sont sortis en Nintendo Selects sur Wii U, mais ceux qui restent (comme Super Smash Bros ou Mario Kart) peuvent être considérés comme des cibles potentielles pour des portages Switch. Et on a déjà entendu des rumeurs à ce sujet.

Concernant la console en revanche, je pense que cela s'explique juste par une question de rentabilité.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 19:49