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> [NEWS] Rumeurs : 3 heures d'autonomie pour la batterie de la Nintendo Switch, écran multi-touch, un successeur pour la 3DS
Darque
posté Lundi 24 Octobre 2016, 13:13
Message #21


Da Wii
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Citation (Slayne @ lundi 24 octobre 2016, 13:53) *
Ca marche peut être sur console nintendo, mais sinon clairement y'a un facteur 10 voire plus entre dev salon et dev portable. Suffit de voir la taille des équipes pour un AC ou un GTA.
Fast Racing Neo c'est un jeu indé alors forcément y'a moins de monde, aussi bien soit il.


opuais enfin pour un ac la moitié du budget part dans le marketting hein mrgreen.gif

et Gta3 tournerait sur 3ds (il tourne sur mobile tranquille), donc c'est pas forcément la plateforme qui limite..


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trøp d4rk
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R.Z.
posté Lundi 24 Octobre 2016, 13:51
Message #22


Gniouf niéééé gnuef
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Citation (Darque @ lundi 24 octobre 2016, 14:13) *
et Gta3 tournerait sur 3ds (il tourne sur mobile tranquille), donc c'est pas forcément la plateforme qui limite..


Un jeu vieux de 15 ans ?
Merci l'ambition ptdr.gif
D'ailleurs je doute que la 3DS puisse le faire tourner avec un aspect digne de la PS2, il n'y a qu'à voir ce que donne Lego City sur le support.

Concernant les assets HD/3DS il y quand même un monde entre les deux, pas seulement sur la modélisation et les textures qui demandent facilement le triple du travail mais aussi les animations qui sont une toute autre paire de manches. C'est pas pour rien que les studios modernes fonctionnent avecdes centaines d'anonymes interchangeables juste pour produire de l'asset.
Après c'est sûr que je parle d'AAA, mais si Nintendo nous pond des Animal Crosding amiibo party-like sur Switch je ne pense pas que grand monde sera content.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 24 Octobre 2016, 13:57.
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Kayle Joriin
posté Lundi 24 Octobre 2016, 19:19
Message #23


La faucheuse de ND
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Citation (Firebrand @ lundi 24 octobre 2016, 14:08) *
Je pense que Kayle veut dire qu'on n'a pas besoin d'avoir un budget et des équipes démentiels lorsqu'on vise autre chose qu'un triple A en terme de réalisation. Parce qu'il y a encore de bons jeux qui ne sont ni triple A, ni indé.

En effet. Le budget d'un jeu s'estime d'abord en fonction de son contenu et de ses ambitions, pas de son support. Et puis encore une fois, budget et délais de développement, ce n'est pas tout à fait la même chose. Or, c'est bien le second point qui va nous importer au final, histoire de savoir à quel rythme sortiront les jeux.

Une fusion des ludothèques salon et portable ne signifie évidemment pas que nous aurons une équivalence en termes de sorties. Ce n'est pas parce qu'il sortait mettons 30 jeux par an sur 3DS et 10 sur Wii U, que nous allons en avoir 40 par an sur Switch. Toutefois, on peut espérer avoir quelque chose d'intermédiaire. Sachant que le but pour Nintendo n'est pas forcément d'alimenter la machine tout seul, mais d'atteindre la masse critique pour espérer garantir un succès suffisant pour s'assurer le soutien des tiers (ce qu'avait réussi la 3DS et pas la Wii U).

Enfin, même si le budget d'un jeu 3DS est moindre que celui d'un jeu Wii U, quelle importance ? Il n'est désormais plus question de 3DS ou de Wii U, mais d'une nouvelle console. L'augmentation des coûts de production lorsqu'on passe à la génération suivante, c'est une problématique qui se pose dans tous les cas. Peut-être que les studios habitués à bosser sur 3DS auront plus de mal à passer à la Switch que ceux habitués à la Wii U, mais ça aurait été la même chose avec deux nouvelles consoles distinctes.

Sinon, pour en revenir à l'histoire du successeur de la 3DS, il est également possible que Nintendo prévoit de sortir une version alternative de la Switch davantage pensée pour la portabilité. On pourrait imaginer une console mono-bloc avec des dimensions plus réduites, mais qui serait toujours connectable au dock afin de jouer sur grand écran (sauf qu'il faudrait avoir une manette supplémentaire). Après tout, ils nous ont déjà plusieurs fois le coup avec la GBA Micro, les DS et 3DS XL, et surtout la 2DS. Il me semble d'ailleurs que quelqu'un sur le forum avait évoqué cette possibilité.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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