IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeurs : 3 heures d'autonomie pour la batterie de la Nintendo Switch, écran multi-touch, un successeur pour la 3DS
La Rédaction
posté Samedi 22 Octobre 2016, 09:02
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeurs : 3 heures d'autonomie pour la batterie de la Nintendo Switch, écran multi-touch, un successeur pour la 3DS


Nintendo a enfin présenté sa nouvelle console de salon, la Switch, mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura plus de rumeurs au sujet de la console. Alors qu'Emily Rogers a simplement partagé à nouveau ses informations datant de plusieurs mois (voir notre récapitula...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeurs : 3 heures d'autonomie pour la batterie de la Nintendo Switch, écran multi-touch, un successeur pour la 3DS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 22 Octobre 2016, 09:02
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Concernant la dernière rumeur, qui dit qu'il n'y aura pas de fusion entre le pôle portable et le pôle salon avec la Switch c'est d'une part logique d'une autre part tragique. Dans le sens logique parce que pour une console portable c'est sans doute trop large (et je parle en mode sans Joy-Con) pour que ce soit une vraie console portable et tragique parce que l'idée de voir réunir tout le catalogue sur une seule et unique plate-forme était une idée de génie.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 22 Octobre 2016, 11:49
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



On peut espérer que si portable dédiée il y a les jeux seront compatibles avec la version de salon.
Mais c'est vrai que je vois mal la Switch remplacer la 3DS en l'état, surtout si l'autonomie est aussi faible (3h max ça risque de donner moins de 2hen jeu).
En tout cas ça commence à prendre l'eau cette affaire.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 22 Octobre 2016, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 22 Octobre 2016, 17:10
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Surtout que bon, quand tu joues à un jeu portable en nomade, c'est pour faire des jeux un peu plus adaptés sur le support. Skyrim dans la voiture, en attendant le bus ou au bord de la piscine, faut être quand même sacrément atteint. Donc oui, je pense qu'il ne faut pas voir la Switch comme une console hybride pour ce que l'on en a vu, plus une Wii U bis.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 22 Octobre 2016, 17:11.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Samedi 22 Octobre 2016, 18:29
Message #5


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Personnellement j'ai du mal à comprendre la logique de nintendo de vendre une console salon comme console portable, même si l'idée est bien j'aurais préféré un concepte à la wii u mais avec un hardware de nos jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 22 Octobre 2016, 20:51
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (frleon555 @ samedi 22 octobre 2016, 19:29) *
Personnellement j'ai du mal à comprendre la logique de nintendo de vendre une console salon comme console portable, même si l'idée est bien j'aurais préféré un concepte à la wii u mais avec un hardware de nos jours.


Nintendo ne vend rien, pour le moment ce sont les fans qui tirent des conclusions à leur place (bon c'est tant pis pour eux, ça leur apprendra à communiquer comme des chèvres). Pour l'instant Nintendo pousse juste le concept du GamePad à sa finalité : une véritable portabilité. Après concernant la praticité de la Switch lorsque celle-ci devient portable, ça se discute car comme le disait Ziell je sais plus ou, la taille de l"écran tactile est plus gros qu'une PS Vitra qui est le seuil critique maximum selon moi pour une taille de console portable.

Pour moi cependant je lui pardonnerais bien volontiers si le catalogue 3DS/Switch est bien fusionné pour une console UNIQUE ce dont je crois qu'on peut encore rêver avant d'obtenir de Nintendo de prendre un risque pareil ! Car là si la console ne marche pas c'est comme s'ils précipitaient les deux pôles dans le précipice alors que le pôle portable à toujours remarquablement bien fonctionné et ce malgré les 7 milliards de téléphones vendus dans le monde !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Samedi 22 Octobre 2016, 21:11
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Enfin j'ai du mal à imaginer d'amener ma console chez des amies, ou jouer dans l'avion&train, dans les longs trajets je me regarde en général un film ou série.

A la limite je la prendrai chez ma famille pendant les fêtes, les gosses adoreront pour ça c'est pas mal! Mais sinon pendant les 350 jours jouer dans son salon bien posé devant sa TV est préférable de jouer sur un petit écrans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Samedi 22 Octobre 2016, 23:52
Message #8


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Mouais, enfin, la ludothèque unique, je suis même pas sûr que ça arrange quoi que ce soit. Le budget pour créer un jeu sur 3DS est bien moindre que pour créer un jeu en HD sur Wii U, c'est pour ça qu'on avait beaucoup plus de jeux sur 3DS et peu sur Wii U. Là, j'ai peur qu'on finisse par avoir peu de jeux tout court, pour une console qui au final n'est pas aussi portable qu'une 3DS et qui ne semble pas avoir autant de fonctionnalités que la Wii U... En fait j'ai l'impression qu'on fait un grand pas en arrière.

Ce message a été modifié par Yosh - Samedi 22 Octobre 2016, 23:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 11:16
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La dernière rumeur me fait l'effet d'un Nintendo qui n'a même pas compris l'intérêt principal de leur concept de machine hybride...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 18:51
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



La dernière rumeur, c'est surtout la communication habituelle de Nintendo qui disait exactement la même chose à propos de la DS et de la GBA...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Octobre 2016, 11:10
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ dimanche 23 octobre 2016, 19:51) *
La dernière rumeur, c'est surtout la communication habituelle de Nintendo qui disait exactement la même chose à propos de la DS et de la GBA...

Euh... Non, ça n'a rien à voir. Vu le concept de la Switch, on pouvait légitimement penser qu'elle allait devenir la seule machine de Nintendo (au moins pour la génération à venir), en jouant à la fois le rôle de console de salon et de console portable. Mais si Nintendo veut conserver deux gammes de machines, en considérant donc la Switch comme une console de salon et en prévoyant un successeur à la 3DS, on perd alors tout l'intérêt de la console hybride en termes de gestion des équipes de développement, puisqu'il y aura toujours deux supports à alimenter.

Niveau positionnement, ce serait même pire que tout, car on aurait une fausse console de salon qui viendrait empiéter sur la future vraie console portable. A ce compte là, il aurait mieux valu partir sur le principe de la Nintendo Fusion avec deux hardwares (une unité centrale et une portable) fonctionnant de concert.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 24 Octobre 2016, 11:37
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ lundi 24 octobre 2016, 12:10) *
Citation (Timinou @ dimanche 23 octobre 2016, 19:51) *
La dernière rumeur, c'est surtout la communication habituelle de Nintendo qui disait exactement la même chose à propos de la DS et de la GBA...

Euh... Non, ça n'a rien à voir. Vu le concept de la Switch, on pouvait légitimement penser qu'elle allait devenir la seule machine de Nintendo (au moins pour la génération à venir), en jouant à la fois le rôle de console de salon et de console portable. Mais si Nintendo veut conserver deux gammes de machines, en considérant donc la Switch comme une console de salon et en prévoyant un successeur à la 3DS, on perd alors tout l'intérêt de la console hybride en termes de gestion des équipes de développement, puisqu'il y aura toujours deux supports à alimenter.

Niveau positionnement, ce serait même pire que tout, car on aurait une fausse console de salon qui viendrait empiéter sur la future vraie console portable. A ce compte là, il aurait mieux valu partir sur le principe de la Nintendo Fusion avec deux hardwares (une unité centrale et une portable) fonctionnant de concert.


Non mais je suis d'accord avec toi. Mais il n'empêche : Nintendo dit systématiquement ça, à chaque nouvelle sortie de console "elle ne remplacera pas XXX, dont le successeur viendra plus tard". Comme je l'ai dit, ils ont dit la même chose au sujet de la DS : qu'elle ne remplacera pas la GBA dont le successeur viendra plus tard. Ou alors ils parlent de la GB Micro nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 24 Octobre 2016, 11:55
Message #13


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Yosh @ dimanche 23 octobre 2016, 00:52) *
Le budget pour créer un jeu sur 3DS est bien moindre que pour créer un jeu en HD sur Wii U


ça j'en suis pas sur du tout, la résolution d'un jeu ne change pas son prix de dev.
fast racing neo est en hd sur wii U et a été fait par un 10aine de personnes en tout, l'équipe sur pokemon sun/moon doit dépasser la centaine..


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Octobre 2016, 12:03
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ lundi 24 octobre 2016, 12:37) *
Nintendo dit systématiquement ça, à chaque nouvelle sortie de console "elle ne remplacera pas XXX, dont le successeur viendra plus tard".

Justement non. Ils ne parlent jamais de l'éventuel "successeur". Ils se contentent de dire que la nouvelle console de ne va pas remplacer pas l'actuelle. Pour la Switch, ils avaient ainsi clairement dit qu'elle n'allait pas remplacer la 3DS ou la Wii U. Et ça c'était en effet conforme à leurs habitudes. Cela semblait même confirmer l'hypothèse d'une fusion de gamme puisque les deux machines étaient évoquées.

Là, c'est différent. Que ce soit à travers des discours officiels ou des rumeurs, la Switch semble d'abord être présentée comme une machine de salon. Il y a donc clairement une polarisation du discours. Peut-être est-ce du au fait qu'ils veulent davantage préserver la 3DS que la Wii U, mais je trouve quand même ça assez suspect.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 24 Octobre 2016, 12:14
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Bien sûr qu'ils veulent préserver la 3DS. Il y a quoi d'autre pour Nintendo pour la fin d'année? Pokémon sort dans moins d'un mois, ils veulent continuer à refourguer du Yo-Kai Watch... mais lorsqu'on le regarde le planning et les news.... c'est un peu vide même pour la 3DS, non?
Alors ils vont nous pondre des resucées de jeux Wii U pour remplir un peu artificiellement le vide, mais pour une console qui n'a pas vocation d'être remplacée par la Switch et dont on n'a pas la moindre rumeur concernant une éventuelle petite sœur le soutient semble fragile.

Ce message a été modifié par Firebrand - Lundi 24 Octobre 2016, 12:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Octobre 2016, 12:15
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ lundi 24 octobre 2016, 12:55) *
Citation (Yosh @ dimanche 23 octobre 2016, 00:52) *
Le budget pour créer un jeu sur 3DS est bien moindre que pour créer un jeu en HD sur Wii U


ça j'en suis pas sur du tout, la résolution d'un jeu ne change pas son prix de dev.
fast racing neo est en hd sur wii U et a été fait par un 10aine de personnes en tout, l'équipe sur pokemon sun/moon doit dépasser la centaine..

Les vieilles croyances sur les coûts de développement...
"Une console peu puissante ne coûte rien en R&D"
"Un jeu sur console portable coûte forcément moins cher qu'un jeu en HD sur console salon"

Quelque soit le budget et le temps de développement d'un jeu Switch (ce qui n'est pas la même chose), Nintendo produira toujours plus de jeux avec une seule ludothèque à alimenter qu'avec deux. Par exemple, si la Team Mario Kart n'a qu'un épisode à développer sur cette génération au lieu de deux, elle pourra être mise à contribution sur un autre jeu. Ou alimenter l'épisode Switch plus longtemps avec des DLCs. Dans tous les cas, on sera gagnant. Enfin sauf si la Switch est un bide, car là, il n'y aura pas de roue de secours (à part peut-être sortir une nouvelle portable).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 24 Octobre 2016, 12:49
Message #17


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Darque @ lundi 24 octobre 2016, 12:55) *
Citation (Yosh @ dimanche 23 octobre 2016, 00:52) *
Le budget pour créer un jeu sur 3DS est bien moindre que pour créer un jeu en HD sur Wii U


ça j'en suis pas sur du tout, la résolution d'un jeu ne change pas son prix de dev.
fast racing neo est en hd sur wii U et a été fait par un 10aine de personnes en tout, l'équipe sur pokemon sun/moon doit dépasser la centaine..


Oui, enfin comparer FAST et Pokémon c'est pas exactement pertinent vu le contenu très limité de FAST et celui carrément démesuré d'un Pokémon.
Par contre si Pokémon Sun/Moon avait été développé sur une console de la puissance de la WiiU tu peux être sûr qu'entre les assets HD et les modifications simplement liées à ce que les gens attendent d'un jeu sur console de salon le budget aurait explosé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 24 Octobre 2016, 12:53
Message #18


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ca marche peut être sur console nintendo, mais sinon clairement y'a un facteur 10 voire plus entre dev salon et dev portable. Suffit de voir la taille des équipes pour un AC ou un GTA.
Fast Racing Neo c'est un jeu indé alors forcément y'a moins de monde, aussi bien soit il.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 24 Octobre 2016, 13:06
Message #19


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (R.Z. @ lundi 24 octobre 2016, 13:49) *
Oui, enfin comparer FAST et Pokémon c'est pas exactement pertinent vu le contenu très limité de FAST et celui carrément démesuré d'un Pokémon.
Par contre si Pokémon Sun/Moon avait été développé sur une console de la puissance de la WiiU tu peux être sûr qu'entre les assets HD et les modifications simplement liées à ce que les gens attendent d'un jeu sur console de salon le budget aurait explosé.


non je ne pense pas, produire un asset 3D en low poly ou plus détaillé ne change pas vraiment son coût.
Ca peut même être un défi pour les artistes 3d de produire un machin qui ressemble a quelque chose en low poly.
Pareil pour la résolution d'export de la texture.
Et la 3ds doit être un casse tête absolu en terme d'optimisation, alors que sur une console de salon on est plus large.

peut être que le jeu aurait été un peu plus ambitieux sur salon, mais je pense pas que son cout aurait "explosé", ce qui coute cher dans un jeu c'est la main d'oeuvre et l'équipe derrière pokemon est dans tous les cas énorme

le truc c'est que comme on est sur portable les tiers se permettent de sortir des jeux moins ambitieux parce que l'attente n'est pas la même. Donc on se fait une fausse idée des jeux portable "pas chers"

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 24 Octobre 2016, 13:10.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 24 Octobre 2016, 13:08
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je pense que Kayle veut dire qu'on n'a pas besoin d'avoir un budget et des équipes démentiels lorsqu'on vise autre chose qu'un triple A en terme de réalisation. Parce qu'il y a encore de bons jeux qui ne sont ni triple A, ni indé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 02:16