IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo confirme que la Switch ne pourra pas être utilisée en tant que deuxième écran
La Rédaction
posté Samedi 22 Octobre 2016, 02:31
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo confirme que la Switch ne pourra pas être utilisée en tant que deuxième écran


Suite à la diffusion de la vidéo de présentation de la Switch, Nintendo a répondu à de nombreuses questions à travers un communiqué de presse et à plusieurs interviews. Certaines questions demeurent encore sans réponses, étan...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo confirme que la Switch ne pourra pas être utilisée en tant que deuxième écran!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Samedi 22 Octobre 2016, 02:31
Message #2


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



"La Nintendo Switch a été conçue pour offrir une expérience sur un seul écran, peu importe celui que vous choisirez", ça veut dire que si on choisit l'écran TV, la Switch serait coincée dans le dock et aucun moyen d'exploiter son éventuel écran tactile, donc même s'il existe, je doute que de nombreux jeux l'exploite...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Samedi 22 Octobre 2016, 04:56
Message #3


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Du coup zelda BW offrira une jouabilité exclusive sur la wii u
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 22 Octobre 2016, 09:00
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Très honnêtement je n'ai personellement jamais utilisé cette fonctionnalité sur Wii U à part 1 ou 2 fois. Je trouvais ca intéressant que l'un puisse jouer sur la TV et l'autre sur le GamePad ca créait un côté secret surtout pour des FPS par exemple mais force est de constater que l'écran était trop petit, tu t?éclatais les yeux et qu'à l'heure des écrans 150 pouces je préfères du splitté !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Samedi 22 Octobre 2016, 09:38
Message #5


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



le coté intéressant et surtout que sur le 2nd écran on pourra avoir l'inventaire ou carte en direct sur wii u avec zelda BW afin si c'est prévu, contrairement à la version switch qui se sera plus classique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 22 Octobre 2016, 10:29
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Mouais je ne pense pas une seconde que la Switch ne soit pas tactile, ce serait une pure régression pour naviguer dans les menus/applis.

Par contre c'est chiant de ne pas avoir de ''mode GamePad'', mine de rien c'était quand même pratique sur des jeux d'aventure pour avoir accès direct à l'inventaire ou voir la map etc. et pour naviguer plus plus facilement dans les menus. Ça aurait pu être possible en streamant de la portable au TV via le dock, en gros le contraire de ce que l'on a sur Wii U nerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 22 Octobre 2016, 10:31.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 22 Octobre 2016, 10:32
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Ayant eu l'occasion d'essayer BotW je peux t'affirmer que le gamepad est sous exploité, voir quasiment inutile, toutes les fonctionnalités sont liés aux touches et ouvrent des menus sur l'écran principal..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 22 Octobre 2016, 10:34
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Peut être que d'ici le mois de mars, Nintendo implémentera de nouvelles fonctionnalités sur le GP #jycroisamort


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 22 Octobre 2016, 11:27
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'était assez clair dans la vidéo de présentation, et je trouve ça dommage.
Concernant le tactile je vois bien des petites app à la miitomo en tirer profit et fonctionner exclusivement en mode mobile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Samedi 22 Octobre 2016, 21:27
Message #10


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (MrGodjira @ samedi 22 octobre 2016, 11:32) *
Ayant eu l'occasion d'essayer BotW je peux t'affirmer que le gamepad est sous exploité, voir quasiment inutile, toutes les fonctionnalités sont liés aux touches et ouvrent des menus sur l'écran principal..


Enfin si en 5&6 ans de développement sur wii u ils sont incapable d'exploiter le game pad j'ai un peu du mal à y croire (surtout que c'est un jeu pensé à la base pour la wii u), il y a du avoir des retours sur ça fear2.gif je croise les doigts pour qu'au moins on a les même fonctionnalité que sur TP HD...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 22 Octobre 2016, 21:41
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Visiblement ils ont limité l'utilisation du gamepad pour offrir la même expérience sur WiiU et Switch (je crois qu'Aonuma avait confirmé que niveau gameplay les deux versions allaient être identiques).
Personnellement ça me désole, surtout que l'inventaire/la carte disponible à tout moment était devenu une norme pour la série.
J'espère donc aussi que Nintendo aura la décence de proposer ce strict minimum malgré ce qui a été montré dans les démos jusque là mais je n'en mettrais pas ma main au feu. Et je reste convaincu qu'il y avait moyen de proposer des interactions intéressantes et inédites grâce au Gamepad (j'aurais adoré assister à un retour de la cartographie style Phantom Hourglass par exemple).

Ça résume bien l'histoire de la WiiU, une console que même ses créateurs n'ont pas pris la peine d'exploiter correctement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 07:05
Message #12


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Donc en gros on aura un zelda limité sur les deux consoles (sur wii u le game pad a était mis de coté et sur switch la puissance de la console qui n'a pas était prise en compte) c'est que vous me dite?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 10:43
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (frleon555 @ dimanche 23 octobre 2016, 08:05) *
Donc en gros on aura un zelda limité sur les deux consoles (sur wii u le game pad a était mis de coté et sur switch la puissance de la console qui n'a pas était prise en compte) c'est que vous me dite?

A partir du moment où le nouveau Zelda sortait sur deux machines différentes, il allait forcément être bridé d'une manière ou d'une autre. Mais je pense que l'intérêt de BotW se situe plus dans sa nouvelle formule Open World que dans l'exploitation des fonctionnalités de ses supports.

Concernant l'absence de mode "deux écrans", je ne trouve ça un peu dommage, mais pas illogique. Le concept de gameplay asymétrique, que ce soit en solo ou en multi, était l'une des promesses de la Wii U (l'autre étant le Off TV qui est repris sur la Switch). Or, j'ai le sentiment que c'est la fonctionnalité qui a été le moins appréciée / comprise. Certaines acheteurs venaient même râler parce qu'il ne pouvait pas utiliser le Off TV sur certains jeux. C'était aussi une fonctionnalité qui demandait des efforts supplémentaires de développement pour exploiter ce second écran et donc pouvait freiner les portages de jeux multi.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette fonctionnalité sur certains jeux, mais force est de constater que même en interne, Nintendo ne semblait pas trop quoi foutre avec ce concept de gameplay asymétrique. Un peu comme sur Wii avec détection de mouvement qui était devenue totalement anecdotique dans les derniers gros jeux 1st party (sauf Skyward Sword évidemment). Au final, il y a très peu de jeux Wii U qui ont exploité le concept en multi, et les utilisations en solo étaient sympas, mais généralement limitée à un affichage périphérique bien moins pratique que sur DS ou 3DS en raison de l'éloignement physique des deux écrans. On a même eu des cas, comme Tropical Freeze, où le second écran était totalement ignoré. Et lorsque Nintendo a essayé de nous prouver qu'on pouvait faire des trucs cools en solo avec le double affichage, ça a donné Star Fox Zero et Star Fox Guard. Donc bon...

Du coup, le choix de ne pas conserver cette fonctionnalité avec la Switch est à mon sens plutôt pertinent. Cela marque la différence avec la Wii U, cela permet de ne pas gâcher de la puissance dans un double affichage trop souvent anecdotique, et cela recentre le débat sur une interface mono-écran avec des contrôles classiques qui sera accessible à un maximum de développeurs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 21:06
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je me rappelle avec amusement les déclarations d'Aonuma (je crois à moins que ce n'eut été Miyamoto ou feu Iwata) qui avait à l'époque raconté que le gamepad avait été conçu avec Zelda en tête. Rigolons un bon coup.

Cela étant dit il est clair que le passage au monde ouvert est déjà une assez grosse révolution pour que l'épisode se distingue au sein de la série.
Au final j'espère surtout que l'adaptation du jeu à un support supplémentaire n'aura pas empiété sur la finition (syndrome Twilight Princess).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Octobre 2016, 11:18
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ dimanche 23 octobre 2016, 22:06) *
Cela étant dit il est clair que le passage au monde ouvert est déjà une assez grosse révolution pour que l'épisode se distingue au sein de la série.

Et puis il y a quand même la nouvelle DA et tout ce qu'on ne sait pas encore sur l'univers, le scénario ou le gameplay.
Même sur un plan technique, cela reste un épisode "Next Gen" pour la série, vu que le dernier épisode original était sur Wii.
On peut certes regretter de ne plus avoir de Zelda qui déchire la rétine, mais c'est le cas depuis Twilight Princess.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 12:26