IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] De nouvelles rumeurs sur la NX (kit de développement, region-free...)
La Rédaction
posté Mercredi 31 Août 2016, 15:59
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: De nouvelles rumeurs sur la NX (kit de développement, region-free...)


Les rumeurs au sujet de la NX se font de plus en plus nombreuses et cela risque de continuer pendant le mois de septembre jusqu'à la présentation officielle de la console. En dehors des rumeurs, nous savons depuis plusieurs jours que trois autres jeux sont prévus sur N...


Voir l'article complet :[NEWS]De nouvelles rumeurs sur la NX (kit de développement, region-free...)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 31 Août 2016, 15:59
Message #2


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je suis toujours pas super hype par les parties detachables, c'est encore des trucs fragiles et qu'il va falloir remplacer ici et la pour des jeux specifiques et trouver un endroit ou stocker ca sans que ca s'abime.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 31 Août 2016, 16:16
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Donc si je comprend bien la logique de faire des boutons détachables sur le côté ce serait de transformer une tablette transportable en console/manette de jeu pour jouer sur écran, j'ai bien compris ?

Aujourd'hui, qui a encore besoin d'une tablette ? Puisque la console ne se jouerait pas que la TV mais aussi en mode portatif directement sur l'écran de la manette, quel intérêt de lever les boutons de jeu sur les côtés ? Ce serait juste pour la rendre plus facilement transportable ? J'ai du mal à saisir si c'est ça pourquoi ils se sont emmerdés autant pour faire ce système détachable.

Enfin, personne ne parle d'autre chose que de GamePad amélioré mais y aura-t-il tout de même une station rangée sous notre meuble pour faire tourner la machine à pleine puissance ou tout sera miniaturisé dans cette fameuse console portable ? Ceci expliquerait pourquoi ils n'ont pas pu proposer aussi bien que les actuelles PS4/XBOX One.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 31 Août 2016, 16:55
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'ai mon idee sur ce qu'ils feront de toutes ces parties detachables leo.png



--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 31 Août 2016, 16:58
Message #5


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



moi je le vois comme ça :
- les manettes détachables sont la pour pouvoir jouer en multi n'importe ou très rapidement, que çe soit sur l'écran portable ou sur la télé.
- la console n'aura pas de "station d'acceuil" qui augmente la puissance, a la limite de quoi scaler l'image en 1080p, mais ça serait absurde et complexe de faire plusieurs versions des jeux en fonction du mode. La puissance ne change pas que le rendu visuel brut, il y a aussi l'IA, le nombre d'unités affichables en même temps, la distance de vue... on va pas faire deux jeux a chaque fois.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mercredi 31 Août 2016, 17:04
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Quelque chose ne va pas sur le premier schéma: quand la manette est détachée, la fiche dépasse largement du coté droit...comment peut-elle être prise en main ?

Concernant le dernier schéma, il me semble que Nintendo a déjà déposé des brevets pour des manettes avec des éléments interchangeables (boutons/croix), ce qui pourrait expliquer les 2 versions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Mercredi 31 Août 2016, 17:14
Message #7


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Ah oui, concernant les brevets, j'ai oublié de les évoquer dans l'article, mais j'en ai parlé ici : http://www.nintendo-difference.com/news351...ders-sur-nx.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 31 Août 2016, 18:54
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



De la manière dont je le vois, l'intérêt des parties détachables ce serait de pouvoir en faire des contrôleurs type Wiimote/nunchuck à domicile et effectivement de pouvoir les utiliser ainsi pour jouer à plusieurs, mais aussi de pouvoir proposer d'autres configurations de touches en option. Pourquoi pas un modèle "pro" avec gâchettes analogiques etc. ?

Sinon je suis assez d'accord avec Draco, je ne vois pas l'intérêt de la NX en mode tablette, surtout qu'il y a fort à parier qu'elle ne proposera pas toutes les fonctionnalités d'une "vraie". Le seul intérêt restant aux consoles portables de nos jours c'est bien le contrôle aux boutons. Donc à moins de ne l'utiliser que pour du Street Pass je ne vois pas de raison de détacher les parties manettes, sauf si bien sûr Nintendo nous pond une floppée de jeux typés mobile compatibles avec ce mode ...

Enfin j'espère vraiment que l'histoire du socle boostant les capacités de la console est encore d'actualité, parce que le retour des tiers en l'état j'y crois moyen.
Mais dans ce cas là comme je l'avais dit avant, tout l'intérêt serait de faire des jeux salon only qui bénéficient vraiment de cette puissance, parce que comme l'a fait remarquer Darque si c'est juste pour upscaler l'intérêt est limité.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 31 Août 2016, 18:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 31 Août 2016, 21:59
Message #9


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20





--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 01 Septembre 2016, 00:15
Message #10


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



J'achète damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 01 Septembre 2016, 11:48
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Plus j'y réfléchis, plus l'idée des manettes détachables me semble intéressante. Cela dit, je ne pense pas qu'il faille se poser des questions sur la pertinence de la NX en mode "tablette" car ce ne sera pas son utilisation principale (juste un feature secondaire comme c'est le cas pour le GamePad). Comme évoqué dans les messages précédents (et comme je l'ai dit à de nombreuses reprises depuis plusieurs mois/années), Nintendo n'a rien à faire sur le marché hyperconcurrentiel des tablettes. En revanche, il ne serait pas du tout idiot d'exploiter le hardware désormais très performant des tablettes orientées "gaming" pour le transposer dans une console de jeu.

A la lumière de ces rumeurs, je vois avant tout la NX comme une console portable se rapprochant d'une tablette 7 pouces en terme de taille et d'ergonomie. Nintendo abandonnerait donc le format "de poche", qui prédominait jusqu'ici sur le marché des portables (même avec la Vita), profitant ainsi du fait que les utilisateurs de tablettes ont désormais l'habitude de manipuler des smart devices plus "massifs".

Dès lors, l'intérêt des manettes latérales détachables serait non seulement de faciliter le transport de la machine, mais aussi et surtout de s'adapter à un maximum d'utilisations possibles (avec notamment la possibilité d'inverser physiquement les contrôles pour les gauchers). On pourrait ainsi imaginer une config de base assez classique (et s'adaptant à un maximum de jeux) à laquelle viendrait s'ajouter des manettes spéciales spécifiquement dédiées à tel ou tel titre, voire même des manettes collector à la manière des coques de la New 3DS. Et avec le système de détection IR décrit dans un récent brevet, ces manettes supplémentaires pourraient être vendues à bas prix du fait de l'absence de composants électroniques.

En mode "salon", la partie principale de la NX serait placée dans un simple dock d'alimentation et connectée physiquement à un téléviseur, les manettes détachables permettant alors de rester libre de ses mouvements. Un tel système serait sans doute bien plus accessible en terme de prix qu'une NX portable monobloc se connectant en WiFi à une box ou un dongle HDMI pour jouer sur le téléviseur. Par contre, on abandonnerait le double écran et en cas d'utilisation de la détection IR, il faudrait un module auquel connecter les parties détachables.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 19:25