IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Yooka-Laylee refait surface dans l'actualité
La Rédaction
posté Samedi 21 Mai 2016, 15:11
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Yooka-Laylee refait surface dans l'actualité


Yooka-Laylee refait surface dans l'actualité vidéoludique avec la révélation de quelques informations et images croustillantes à son propos. Si vous ne vous en rappelez pas, Yooka-Laylee est un jeu de plates-formes et d'aventure en 3D qui s'inspire amplement de suc...


Voir l'article complet :[NEWS]Yooka-Laylee refait surface dans l'actualité!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 21 Mai 2016, 15:11
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Jeu vraisemblablement jouable à l'E3, du coup Winslow et Manmedaz seront là pour le tester et vous en dire plus ! Moi je reste méfiant de toute manière.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 21 Mai 2016, 15:48
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'avoue que le scénario qui se cache à peine d'être un commentaire sur le rachat de Rare par Microsoft fait un peu lourdingue, mais honnêtement je ne vois pas de raison de douter de la qualité de ce jeu.
On me ressortirait BK tel quel avec une technique au goût du jourje pense que j'accrocherais autant qu'à l'époque.
Et vu la Dream Team qui bosse sur celui-ci, s'en méfier serait comme d'avoir des doutes sur un Starfox avec Miyamoto à la direction. nerd.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 21 Mai 2016, 15:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 21 Mai 2016, 16:39
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



N'ayant jamais trouvé le moindre intérêt à Banjo & Kazooie, j'attends donc ce jeu avec une impatience non-dissimulée punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Samedi 21 Mai 2016, 18:49
Message #5


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



C'est mon genre de jeu préféré la plateforme 3d. Sur tous les aspects sauf la durée de vie, BK surpassait Mario64 à l'époque.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 21 Mai 2016, 19:18
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Miles @ samedi 21 mai 2016, 19:49) *
C'est mon genre de jeu préféré la plateforme 3d. Sur tous les aspects sauf la durée de vie, BK surpassait Mario64 à l'époque.


Le gros avantage de Mario sur Banjo c'était la maniabilité, la palette de mouvements. Mario était un acrobate qui faisait des sauts en longueur et rebondissait sur les murs alors que Banjo, même quand il volait, on avait l'impression qu'il se sentait un peu lourd après avoir trop bouffé.
D'ailleurs Mario 64 c'était plutôt court comme jeu si mes souvenirs sont bons. Là aussi Banjo avait l'avantage (surtout qu'il n'y avait pas trop de moyens de speeder à travers les niveaux).
Enfin perso si j'avais kiffé Banjo c'était surtout pour l'univers plein d'humour assez irrévérencieux quand on y regardait de près, très anglais comme truc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Samedi 21 Mai 2016, 20:19
Message #7


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Pour ce qui est de la maniabilité, avec BT on atteignait le summum. Et les niveau plus complexe étaient les bienvenus. Dommage que c'était à l'excès dans DK64.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 21 Mai 2016, 20:45
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Miles @ samedi 21 mai 2016, 21:19) *
Pour ce qui est de la maniabilité, avec BT on atteignait le summum. Et les niveau plus complexe étaient les bienvenus. Dommage que c'était à l'excès dans DK64.


Ben franchement, bof. Avec Mario t'avais une vraie fluidité, tu enchaînais les sauts et les mouvements comme des combos dans un BTA, le saut avec retour arrière, le saut en longueur, le triple-saut ... tu pouvais enchaîner tout ça avec des rebonds sur les murs ou une attaque plongée pour gagner un chouilla de distance.
Les jeux Rare à côté ils étaient sages et plan-plan. Même si en soi les mouvements étaient bien délire, il n'y avait pas vraiment d'enchaînement, d'inertie à exploiter ou autre, aucun jeu Rare n'a atteint le niveau d'excellence des Marios 3D en termes de maniabilité, à mon humble avis.

Par contre je suis bien d'accord sur la complexité des niveaux, Là où Banjo trouvait un équilibre DK tirait vraiment sur la corde (même chose pour Psychonauts d'ailleurs, avec ou sans humour quand les objets sont trop nombreux et chiants à récupérer c'est relou). J'espère que Yooka-Laylee arrivera à trouver le juste milieu (Playtonic avait promis de restreindre le type qui était responsable des objets à collectionner dans DK64).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Dimanche 22 Mai 2016, 12:42
Message #9


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



R.Z, je t'accorde volontiers que la fluidité était plutôt du coté de Mario mais pour la palette de mouvements Banjo l'emporte haut la main selon moi.
Les fameuses techniques à apprendre tout au long de l'aventure (tirer des oeufs, briser des rochers, déclencher un bouclier avec les plumes d'or...) apportaient "une touche à la zelda". Le personnage progressait et pouvait ainsi avoir accès à de nouveaux endroits. J'espère vraiment retrouver cet aspect exploration/progression dans Yooka-Laylee.
En fait, après avoir joué à Banjo avec son monde vivant et plein d'humour, je n'ai jamais eu envie de retourner sur mario 64.
Au fait, les transformations seront-elles au programme de ce Yooka-Laylee?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 22 Mai 2016, 22:58
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Sir Deck @ dimanche 22 mai 2016, 13:42) *
R.Z, je t'accorde volontiers que la fluidité était plutôt du coté de Mario mais pour la palette de mouvements Banjo l'emporte haut la main selon moi.

Pas faux, je pense que j'aurais pas du parler spécifiquement de palette de mouvements ce qui renvoie à une notion de quantité alors que je voulais mettre en avant la synergie entre ces derniers.
Dans le fond Mario reste malgré ses aspects aventure un "vrai" jeu de plate-formes à skill alors que dans Banjo c'est le côté exploration-aventure qui l'emporte, d'ailleurs la comparaison avec Zelda est assez judicieuse. Mais reste que je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la maniabilité de Banjo est meilleure que celle de Mario. La maniabilité de Banjo est juste peu exigeante et donc plus simple à maîtriser.
Citation (Sir Deck @ dimanche 22 mai 2016, 13:42) *
Au fait, les transformations seront-elles au programme de ce Yooka-Laylee?

Oui ! aime2.gif
Un certain Dr Puzz (une pieuvre) prendra la relève de Mumbo Jumbo.
Plus de détails dans la partie "A cast to last"sur la page de l'éditeur.


Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 22 Mai 2016, 23:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Lundi 23 Mai 2016, 16:37
Message #11


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Merci pour le lien
Je suis un peu naze en anglais mais vu la description des 2 scientifiques (le canard et le poulpe) où on parle beaucoup de technologie, je me demande s'il s'agira encore de transformations en animaux; on dirait qu'ils parlent plutôt de machines (exosuit).
Vous avez compris quoi dans cette description?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 23 Mai 2016, 17:41
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Sir Deck @ lundi 23 mai 2016, 17:37) *
Merci pour le lien
Je suis un peu naze en anglais mais vu la description des 2 scientifiques (le canard et le poulpe) où on parle beaucoup de technologie, je me demande s'il s'agira encore de transformations en animaux; on dirait qu'ils parlent plutôt de machines (exosuit).
Vous avez compris quoi dans cette description?


De rien, surtout que le lien était déjà dans l'article. tongue.gif
Le passage sur les exosquelettes se rapporte à la tenue de Quack (visible derrière Capital B. sur l'artwork en tête du site), Puzz quant à elle ne portant qu'un scaphandre.
Il n'y a pas eu grand chose de révélé sur les transformations, mais si mes souvenirs sont bons, il était vaguement question d'un "truc" pour les rendre crédibles dans une update précédente.
Ils promettent d'en reparler sous peu quoi qu'il en soit, probablement dans le prochain EDGE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Lundi 23 Mai 2016, 18:01
Message #13


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Citation (R.Z. @ lundi 23 mai 2016, 17:41) *
Citation (Sir Deck @ lundi 23 mai 2016, 17:37) *
Merci pour le lien
Je suis un peu naze en anglais mais vu la description des 2 scientifiques (le canard et le poulpe) où on parle beaucoup de technologie, je me demande s'il s'agira encore de transformations en animaux; on dirait qu'ils parlent plutôt de machines (exosuit).
Vous avez compris quoi dans cette description?


De rien, surtout que le lien était déjà dans l'article. tongue.gif
Le passage sur les exosquelettes se rapporte à la tenue de Quack (visible derrière Capital B. sur l'artwork en tête du site), Puzz quant à elle ne portant qu'un scaphandre.
Il n'y a pas eu grand chose de révélé sur les transformations, mais si mes souvenirs sont bons, il était vaguement question d'un "truc" pour les rendre crédibles dans une update précédente.
Ils promettent d'en reparler sous peu quoi qu'il en soit, probablement dans le prochain EDGE.


Pas étonnant que je galère en anglais, visiblement j'ai déjà du mal avec le français mrgreen.gif
Ps: j'ai rebranché la N64 pour rejouer à banjo en attendant: ça pique les yeux fear2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 23 Mai 2016, 18:38
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Sir Deck @ lundi 23 mai 2016, 19:01) *
Pas étonnant que je galère en anglais, visiblement j'ai déjà du mal avec le français mrgreen.gif
Ps: j'ai rebranché la N64 pour rejouer à banjo en attendant: ça pique les yeux fear2.gif


pour ta défense il était planqué derrière "Playtonic Games" ; avant de remarquer que le contenu était identique sur le site officiel et linké depuis l'article j'avais voulu poster un lien vers l'update kickstarter.

Sinon pour la 64, c'est sûr qu'il faut avoir du courage pour relancer les jeux tels quels, surtout sur les TVs modernes.
C'est à ces moments là que je regrette de ne pas avoir de XBOne pour me payer Rare Replay.
D'ailleurs les piles de sauvegarde marchent encore ? Ça fait perpèt' que j'ai pas sorti mes cartouches de leur tirroir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Lundi 23 Mai 2016, 18:56
Message #15


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Citation (R.Z. @ lundi 23 mai 2016, 18:38) *
Citation (Sir Deck @ lundi 23 mai 2016, 19:01) *
Pas étonnant que je galère en anglais, visiblement j'ai déjà du mal avec le français mrgreen.gif
Ps: j'ai rebranché la N64 pour rejouer à banjo en attendant: ça pique les yeux fear2.gif


pour ta défense il était planqué derrière "Playtonic Games" ; avant de remarquer que le contenu était identique sur le site officiel et linké depuis l'article j'avais voulu poster un lien vers l'update kickstarter.

Sinon pour la 64, c'est sûr qu'il faut avoir du courage pour relancer les jeux tels quels, surtout sur les TVs modernes.
C'est à ces moments là que je regrette de ne pas avoir de XBOne pour me payer Rare Replay.
D'ailleurs les piles de sauvegarde marchent encore ? Ça fait perpèt' que j'ai pas sorti mes cartouches de leur tirroir.


Oui ça fonctionne toujours ! Du coup je me demande pour combien de temps huh.gif
Dans la foulée j'ai même relancé Mario Paper, et quand je vois ce que la licence est devenue aujourd'hui je me dis: comment a t-on pu en arriver là? Le jeu a presque tout perdu aujourd'hui (avec l'épisode 3DS): les partenaires, les badges, les points fleur, les recettes etc.
Enfin je râle mais je vais surement craquer pour l'épisode Wii U qui s'annonce juste un peu plus riche que la version 3DS rolleyes.gif (par contre qu'est-ce qu'il est beau...à moins que ce soit le passage à la N64 qui me fait ça mrgreen.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 23 Mai 2016, 21:02
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (R.Z. @ lundi 23 mai 2016, 19:38) *
D'ailleurs les piles de sauvegarde marchent encore ? Ça fait perpèt' que j'ai pas sorti mes cartouches de leur tirroir.


Ma cartouche de The Legend of Zelda qui a 27 ans est toujours fonctionnelle à ce niveau. happy.gif
Par contre, les jeux utilisant une horloge interne sans que la console n'en possède une (ex: Pokémon Version Argent/Or/Cristal/Rubis/Saphir/Emeraude, Doboutsu No Mori N64, un jeu Final Fantasy sur GBA je ne sais plus lequel) ont leurs pile morte car gérer l'horloge consomme beaucoup plus de jus. Heureusement, sur GBA les piles ne servent qu'à l'horloge interne, pas à la sauvegarde.

Et au pire, en bricolant un peu, une pile ça se change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 02:11