IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo détaille ses plans pour l'E3 2016 avec une présentation de Zelda Wii U
La Rédaction
posté Jeudi 05 Mai 2016, 14:46
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo détaille ses plans pour l'E3 2016 avec une présentation de Zelda Wii U


Nintendo of America a enfin divulgué ses premières véritables informations sur ses plans pour l'E3 2016 et sans surprise, nous apprenons qu'un Nintendo Treehouse : Live avec le prochain jeu The Legend of Zelda sur Wii U sera organisé le 14 juin à 18h00 (heure ...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo détaille ses plans pour l'E3 2016 avec une présentation de Zelda Wii U!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 05 Mai 2016, 14:46
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pas de conférence Nintendo pour cet E3 2016... ça semble prouver que Nintendo n'a rien à présenter sur Wii U hormis ça, même s'il y avait Tokyo Mirage et Paper Mario. Pour la 3DS je pense également qu'ils privilégieront un Nintendo Direct pour présenter les prochains jeux et titres Pokémon.

C'est vraiment l'E3 du pauvre, on va ne parler que de Zelda, je veux bien mais je crois de mémoire que c'est la première fois dans l'histoire de l'entreprise depuis la fin du Nintendo Spaceworld !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 05 Mai 2016, 15:15
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je continue de trouver ça incompréhensible de faire le focus sur la version WiiU de Zelda, alors qu'en toute logique la version NX lui volera la vedette en 2017.

Mais alors si en plus Nintendo ne prévoit RIEN d'autre pour le show ... autant ne pas y aller et tout présenter au cours d'un direct ou d'un autre évènement une fois que la NX sera devoilée.

Plus ça va plus j'ai l'impression que Nintendo a drastiquement changé ses plans de comm pour cette année et qu'ils balancent ce Zelda à l'E3 juste pour remplir les stands qu'ils avaient déjà réservés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 05 Mai 2016, 15:22
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (R.Z. @ jeudi 05 mai 2016, 16:15) *
Plus ça va plus j'ai l'impression que Nintendo a drastiquement changé ses plans de comm pour cette année et qu'ils balancent ce Zelda à l'E3 juste pour remplir les stands qu'ils avaient déjà réservés.


Ca c'est possible.

Sinon, 24h de stream sur Zelda: ils vont le finir en direct avant même qu'il ne soit sorti? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 05 Mai 2016, 15:38
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je sais pas si c'est une stratégie qu'ils vont appliquer sur le long terme, mais si c'est le cas, c'est la fin d'une époque fear2.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Mai 2016, 18:47
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sauf erreur de ma part (mais j'ai quand même fait deux-trois recherches avant), Kimishima n'a jamais dit que Zelda serait le seul jeu présenté par Nintendo à l'E3. Il a surtout dit que ce serait leur seul jeu jouable sur le salon et qu'ils feraient un gros focus dessus (pour une "meilleure expérience", tout ça...). On peut donc éventuellement espérer voir quand même quelques autres trucs dans un conférence enregistrée type Digital Event.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Jeudi 05 Mai 2016, 19:07
Message #7


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Le site de Nintendo pour l'E3 est exclusivement consacré à Zelda Wii U et c'est donc pour ça que j'indique qu'il sera le seul jeu présenté à l'E3, mais j'explique aussi qu'il y aura certainement un Nintendo Direct avant l'E3 ou peu après. Dans tous les cas, il n'y aura visiblement pas de Nintendo Digital Event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Mai 2016, 19:25
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un site, cela peut être mis à jour.

Comme le dit Firebrand, je vois en effet mal Nintendo streamer du Zelda pendant tout le salon. Qu'ils consacrent leur stand à ça, c'est déjà très étrange, mais à la limite peut-être que ce nouveau volet est tellement riche et "révolutionnaire" qu'il suffira à contenter les visiteurs (même si j'en doute). En revanche, côté web, ça risque de vite tourner en rond et de gonfler les internautes. Donc balancer un Nintendo Direct pendant le salon (et pas avant ou après), ce serait quand même utile.

Citation (R.Z. @ jeudi 05 mai 2016, 16:15) *
Je continue de trouver ça incompréhensible de faire le focus sur la version WiiU de Zelda, alors qu'en toute logique la version NX lui volera la vedette en 2017.

En réalité, on en sait rien du tout, vu qu'on a encore aucune confirmation concernant le hardware ou le concept de la NX. Par contre, il va être intéressant de voir comment la version Wii U exploite le GamePad et ce qu'elle vaut d'un point de vue technique. En partant du principe que les deux versions sont similaires, cela pourrait même donner quelques indices sur la NX. Et dans le cas contraire, on aura au moins un premier aperçu qui permettra, une fois la NX dévoilée, de se décider sur la version à acheter.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 05 Mai 2016, 20:41
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 05 mai 2016, 20:25) *
Citation (R.Z. @ jeudi 05 mai 2016, 16:15) *
Je continue de trouver ça incompréhensible de faire le focus sur la version WiiU de Zelda, alors qu'en toute logique la version NX lui volera la vedette en 2017.

En réalité, on en sait rien du tout, vu qu'on a encore aucune confirmation concernant le hardware ou le concept de la NX. Par contre, il va être intéressant de voir comment la version Wii U exploite le GamePad et ce qu'elle vaut d'un point de vue technique. En partant du principe que les deux versions sont similaires, cela pourrait même donner quelques indices sur la NX. Et dans le cas contraire, on aura au moins un premier aperçu qui permettra, une fois la NX dévoilée, de se décider sur la version à acheter.


Je suis bien d'accord là dessus, mais ce qui me gêne c'est qu'à mon avis ce ne sera pas la version WiiU qui va être sous les projecteurs en 2017, surtout au vu du traitement qui semble réservé à la console pour la seconde moitié de 2016.
Donc faire tout un foin sur le jeu WiiU maintenant alors que cette version sera probablement réduite à un logo discret dans la campagne marketing de Nintendo en Mars 2017, ça me semble un peu paradoxal, même si les deux version finissent par être quasi-identiques.
Dans ce cas là il me semble presque plus sage de commencer à promouvoir Zelda comme un jeu NX au lieu de faire un focus énorme sur la version WiiU qui va probablement faire de la figuration lors de la sortie.
Je ne dis pas que je ne suis pas impatient de voir à l'E3 ce que le jeu va nous réserver, mais ça me semble foireux de commencer la comm sur une console alors que le jeu va être surtout vendu sur une autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 05 Mai 2016, 21:28
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le problème est que si tu fais le focus sur la version NX, tu mets aussi en lumière les spécificités et éventuellement les originalités de la console surtout avec des versions jouables et pas des vidéos triées sur le volet. Et ce sont justement des éléments que Nintendo veut garder dans le plus grand secret pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 06 Mai 2016, 00:03
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ jeudi 05 mai 2016, 21:41) *
Je ne dis pas que je ne suis pas impatient de voir à l'E3 ce que le jeu va nous réserver, mais ça me semble foireux de commencer la comm sur une console alors que le jeu va être surtout vendu sur une autre.

Côté marketing, tu as sûrement raison, mais de toute manière, comme le dit Firebrand, ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas) montrer la version NX maintenant. Et comme Kimishima espère encore refourguer 800 000 exemplaires d'une console qu'il vient officiellement d'enterrer, j'imagine que montrer en détails la version Wii U est un bon moyen de prouver qu'il lui reste un petit quelque chose à offrir.

Après, rien ne dit que Zelda se vendra vraiment davantage sur NX. Tout dépendra des différences entre les deux versions et surtout du succès de la machine. Or, j'ai quand même de sérieux doutes sur la stratégie adoptée par Nintendo avec la NX. Sortir leur machine aussi vite, en pleine période creuse, et après avoir fait un bon gros doigt à leurs fans les plus fidèles, ils ont vraiment intérêt à se pointer avec un concept génial ou un line-up de folie (en plus de Zelda). Et même ainsi, je pense que pas mal de possesseurs de Wii U, notamment les early adopters, vont réfléchir à deux fois avant d'investir dedans.

Personnellement, les consoles Nintendo étaient les seules que j'achetais en Day One, car j'estimais avoir la garantie d'y retrouver rapidement un certain nombre de licences First Party que j'affectionne particulièrement. Et jusqu'à présent, je n'avais jamais été déçu sur ce point. Or, même si je ne regrette aucunement l'achat de ma Wii U, le fait est qu'elle n'a pas respecté certains de ses engagements tacites en ne proposant ni nouveau Metroid (une première depuis la N64), ni Zelda exclusif (une première tout court), ni vrai Fire Emblem (là encore une première depuis la N64), ni "vrai" Mario 3D (même si je ne suis pas forcément d'accord sur ce point). Et je pense que cela va avoir des conséquences.

Du coup, je ne serais pas forcément étonné que l'écart entre les ventes des versions Wii U et NX du prochain Zelda soient moins élevées que celui entre les versions GC et Wii de Twilight Princess.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Vendredi 06 Mai 2016, 08:46
Message #12


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Ne pas montrer zelda sur wiiu à l'E3 aurait été une catastrophe, moi ma crainte était un transfert vers la NX oubliant les acheteurs qui ont céder à l'achat d'une wiiu pour ce titre...
Je pense que simplement annoncer qu'il sortira en 2017 sur NX et ne pas le montrer sur wiiu à l'E3 aurait enflammé le Web sur le fait qu'il soit simplement annulé sur wiiu...
Là, il réaffirme qu'il sera bien sur wiiu.

Après je pense qu'il est étrange que Nintendo n'a pas un titre fort sur wiiu pour la fin d'année... Y'a 13 millions de consoles, pas de concurrence (planning vide)... Du coup je me demande s'il Nintendo ne garde pas une belle surprise sur wiiu... Un splatoon aventure serait cool.

Maintenant, ça sent pas du tout la rétro-compatibilité pour la NX, si c'était le cas, soutenir la wiiu aurait été logique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 06 Mai 2016, 14:02
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Akeos tu rêves éveillé malheureusement nerd.gif

L’arithmétique est simple, les seules consoles qui ont fait moins ont précipités leurs constructeur dans les abîmes, remember Dreamcast et Saturn.

Alors certes la Saturn et la Dreamcast malgré un succès d'estime pour cette dernière ce n'était même pas 10 millions de vente dans le monde MAIS par exemple parlons de l'histoire moderne du jeu vidéo, même la Xbox première du nom qui avait été un petit échec s'est tout de même vendue à 24 millions d'unités worldwide. La GameCube considéré comme l'échec et le "plus jamais ça" chez Nintendo a limite fait le double quoi...

Nintendo a deux options et pas 50 : Soit continuer de soutenir la Wii U soit de recentrer sa stratégie sur deux consoles la 3DS et la NX.

Et si Nintendo avait choisi l'option 1 c'était la catastrophe, ils n'ont pas assez d'équipes pour produire une grande quantité de jeux au lancement de la NX ! Elle sort dans moins d'un an, comment voulez-vous qu'ils arrivent à développer sur trois consoles (3DS/Wii U/NX) alors qu'ils n'ont même pas réussi à le faire avec deux consoles aujourd'hui (Wii U/3DS) ??

L'équation est simple, ils n'ont pas le soutien des éditeurs et ne peuvent plus faire de consoles en espérant compter dessus, la Wii U l'a prouvé, Nintendo doit donc recentrer son combat avec une console novatrice permettant de faciliter la vie à ses développeurs, c'est pour ça que récemment la rumeur tendait à parler d'une architecture unique pour le mobile/salon, ce qui en gros permettrait à Nintendo de sortir un jeu UNIQUE qui fonctionnerait aussi bien en format consoles de salon qu'en format portatif, ce qui signifierait deux fois plus de jeux consoles de salon et portable en somme. Si c'est bien cette technologie qui est choisie et si elle tient la route, on peut leur faire confiance, ils pourront sans problème se passer des éditeurs majeurs qui sont réticents depuis de très longues années à développer sur les consoles Nintendo, trop "hors du rang" pour eux, ne leur permettant pas des portages simples et peu coûteux.

L'E3 n'était pas le bon moment pour présenter leur future console et comme la Wii U n'a plus vraiment leur soutien on en arrive à un E3 très particulier. Reculer pour mieux sauter, tel est la stratégie actuelle et franchement ils ont eu raisons, car rien n'aurait pu faire repartir la Wii U pas même le phénomène Zelda !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 06 Mai 2016, 16:30
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ vendredi 06 mai 2016, 15:02) *
La GameCube considéré comme l'échec et le "plus jamais ça" chez Nintendo a limite fait le double quoi...

Considéré par qui ? Car je n'ai jamais entendu Nintendo parler ainsi de la GameCube. D'autant que leur situation financière était loin d'être mauvaise à l'époque malgré le soit-disant échec de la machine.

Citation (Draco @ vendredi 06 mai 2016, 15:02) *
Nintendo a deux options et pas 50 : Soit continuer de soutenir la Wii U soit de recentrer sa stratégie sur deux consoles la 3DS et la NX.

Et si Nintendo avait choisi l'option 1 c'était la catastrophe, ils n'ont pas assez d'équipes pour produire une grande quantité de jeux au lancement de la NX ! Elle sort dans moins d'un an, comment voulez-vous qu'ils arrivent à développer sur trois consoles (3DS/Wii U/NX) alors qu'ils n'ont même pas réussi à le faire avec deux consoles aujourd'hui (Wii U/3DS) ??

En fait, l'option 1 était tout à fait viable si Nintendo avait décidé d'attendre fin 2017 pour lancer la NX. C'est le choix totalement contre-intuitif de sortir une nouvelle console en pleine période creuse (à croire que la 3DS ne leur a pas servi de leçon) qui rend "nécessaire" l'abandon de la Wii U pour se concentrer sur le développement d'un line-up conséquent pour la NX.

Et soit dit en passant, Nintendo ne développe désormais plus grand chose sur 3DS. Le planning 2016 est bien rempli grâce aux jeux tiers, mais rien n'a été annoncé sur la portable pour 2017.

Citation (Draco @ vendredi 06 mai 2016, 15:02) *
L'E3 n'était pas le bon moment pour présenter leur future console et comme la Wii U n'a plus vraiment leur soutien on en arrive à un E3 très particulier. Reculer pour mieux sauter, tel est la stratégie actuelle et franchement ils ont eu raisons, car rien n'aurait pu faire repartir la Wii U pas même le phénomène Zelda !

Quitte à condamner la Wii U pour 2016, l'E3 était au contraire le meilleur moment pour nous présenter une nouvelle console sensée sortir dans moins d'un an. Sauf que les responsables de Nintendo sont manifestement toujours en plein trip parano et s'imaginent que la concurrence va s'empresser de leur piquer leurs "super idées". Il faudrait peut-être qu'ils comprennent un jour que l'industrie vidéoludique est parfaitement capable de tourner et de se renouveller sans eux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Vendredi 06 Mai 2016, 16:51
Message #15


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Draco, je ne pense pas qu'espérer que Nintendo ait un jeu wiiu non annoncé qui pourrait sortir en fin d'année soit un soutien colossal de Nintendo, même s'il semble évident que ce ne peut être un Mario 3D ou tout titre majeur... Nintendo aime annoncer les jeux peu de temps avant leur sortie...

Après comme je l'ai déjà dit ici, la NX ne sera pas une console qui proposera deux versions d'un même jeu... La partie salon serait bridé par la partie portable... Et Nintendo continuerai de faire deux jeux même si une partie est commune
Pour moi, la NX sera une console portable et fixe, la machine recevra aussi bien des jeux pour la partie portable que pour des jeux salon, Nintendo fera toujours des jeux portables et des jeux salon, sauf que contrairement à la wiiu et 3DS, tous les jeux Nintendo seront à destination de une seule console : la NX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 06 Mai 2016, 17:43
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



La seule surprise de l'E3 côté WiiU ce sera la présentation de Project Giant Robot avec une sortie en mars 2017 et une version NX ... mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 06 Mai 2016, 19:12
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 06 mai 2016, 17:30) *
Citation (Draco @ vendredi 06 mai 2016, 15:02) *
La GameCube considéré comme l'échec et le "plus jamais ça" chez Nintendo a limite fait le double quoi...

Considéré par qui ? Car je n'ai jamais entendu Nintendo parler ainsi de la GameCube. D'autant leur situation financière était loin d'être mauvaise à l'époque malgré le soit-disant échec de la machine.

Citation (Draco @ vendredi 06 mai 2016, 15:02) *
Nintendo a deux options et pas 50 : Soit continuer de soutenir la Wii U soit de recentrer sa stratégie sur deux consoles la 3DS et la NX.

Et si Nintendo avait choisi l'option 1 c'était la catastrophe, ils n'ont pas assez d'équipes pour produire une grande quantité de jeux au lancement de la NX ! Elle sort dans moins d'un an, comment voulez-vous qu'ils arrivent à développer sur trois consoles (3DS/Wii U/NX) alors qu'ils n'ont même pas réussi à le faire avec deux consoles aujourd'hui (Wii U/3DS) ??

En fait, l'option 1 était tout à fait viable si Nintendo avait décidé d'attendre fin 2017 pour lancer la NX. C'est le choix totalement contre-intuitif de sortir une nouvelle console en pleine période creuse (à croire que la 3DS ne leur a pas servi de leçon) qui rend "nécessaire" l'abandon de la Wii U pour se concentrer sur le développement d'un line-up conséquent pour la NX.

Et soit dit en passant, Nintendo ne développe désormais plus grand chose sur 3DS. Le planning 2016 est bien rempli grâce aux jeux tiers, mais rien n'a été annoncé sur la portable pour 2017.

Citation (Draco @ vendredi 06 mai 2016, 15:02) *
L'E3 n'était pas le bon moment pour présenter leur future console et comme la Wii U n'a plus vraiment leur soutien on en arrive à un E3 très particulier. Reculer pour mieux sauter, tel est la stratégie actuelle et franchement ils ont eu raisons, car rien n'aurait pu faire repartir la Wii U pas même le phénomène Zelda !

Quitte à condamner la Wii U pour 2016, l'E3 était au contraire le meilleur moment pour nous présenter une nouvelle console sensée sortir dans moins d'un an. Sauf que les responsables de Nintendo sont manifestement toujours en plein trip parano et s'imaginent que la concurrence va s'empresser de leur piquer leurs "super idées". Il faudrait peut-être qu'ils comprennent un jour que l'industrie vidéoludique est parfaitement capable de tourner et de se renouveler sans eux.


Nintendo a toujours fait des bénéfices sur ses consoles même celles n'ayant pas vraiment ponctionnées comme la GameCube (et me parlez pas de Virtual Boy). Ce n'est pas ce que je disais, mais après la N64 qui était largement en dessous de la SNES et la GC largement en dessous de la N64 la dégringolade inquiétait énormément Yamauchi à l'époque, c'est ce qui les as obligés lui et Iwata à travailler sur la Wii et à offrir un nouveau concept.

Je suis d'accord sur le fait que même sur 3DS c'est le désert et que l'E3 était quand même le bon moment pour présenter la NX sachant qu'elle sortirait 10 mois après seulement et que ca permettait de garder la fan base et de faire parler... visiblement et j'ai bien l'impression qu'ils n'avaient rien à montrer dessus, a quoi bon la montrer alors... ca plus leur paranoïa habituelle et tu obtiens ce qu'on vis en ce moment !

Akeos, c'est justement ce que j'ai hâte de savoir mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 06 Mai 2016, 19:40
Message #18


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Ceci sera sans doute une pub vaguement dissimulée pour la version nx et donc la nx par transitivité. Arborant une belle mention en fin de vidéo: "disponible sur nx le même jour"!
Si l'on se base sur les rumeurs, la nx proposerait à la fois une partie portable et une autre type salon, une version 2.0 du gamepad finalement. Présenter cette version pourrait donc servir à faire le lien vers sa future console en donnant un os à mordre aux fans. Pas sûr que ça soit très efficace si ils comptent sur un report massif des joueurs...

Même si économiquement parlant, ils n'ont pas le choix; c'est plutôt les méthodes et la date de sortie qui risquent de les pénaliser. Le pouvoir d'achat ayant baissé fortement (du moins en France ces dernières années; chômage en hausse aidant). Je ne suis pas certain que les gens voudront s'investir sur un nouveau modèle aussi rapidement. D'autant que vu la durée de vie des dernières consoles; ça nous ramène inévitablement vers des pc's que l'on pourrait upgrader... Et comme la quasi-totalité des foyers sont équipés à l'heure actuelle; ça ne sera pas évident pour eux de générer des ventes hors achats compulsifs!

Comme Kayle, j'aurais bien vu un peu plus qu'une année supplémentaire de vie à la wii u (jusqu'à fin 2017); les long-sellers ont quand même la forme au Japon. Et rien ne les aurait empêcher de nous ressortir Zelda à ce moment-là sur nx quand on voit les chiffres des derniers pseudo-remakes.




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 06 Mai 2016, 23:38
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ vendredi 06 mai 2016, 20:12) *
Nintendo a toujours fait des bénéfices sur ses consoles même celles n'ayant pas vraiment ponctionnées comme la GameCube (et me parlez pas de Virtual Boy). Ce n'est pas ce que je disais, mais après la N64 qui était largement en dessous de la SNES et la GC largement en dessous de la N64 la dégringolade inquiétait énormément Yamauchi à l'époque, c'est ce qui les as obligés lui et Iwata à travailler sur la Wii et à offrir un nouveau concept.

Ce qui est dommage, c'est que le succès de la Wii a empêché Nintendo de se remettre vraiment en question, notamment vis-à-vis de ses relations avec les tiers, et le réveil a donc été particulièrement rude avec la Wii U. Pourtant, cette dernière s'inscrit en fait parfaitement dans la dynamique négative des consoles de salon Nintendo qui se sont chacune moins vendues que la précédente (hormis la Wii, donc). Il y a quand même de quoi se poser des questions.

Citation (Draco @ vendredi 06 mai 2016, 20:12) *
visiblement et j'ai bien l'impression qu'ils n'avaient rien à montrer dessus, a quoi bon la montrer alors... ca plus leur paranoïa habituelle et tu obtiens ce qu'on vis en ce moment !

Franchement, s'ils ont rien à montrer dessus en juin 2016, je ne vois pas comment ils pourraient nous offrir un line-up de folie en mars 2017. J'opte donc plutôt pour le trip parano.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 07 Mai 2016, 01:13
Message #20


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Ou simplement un véritable changement de fond dans la communication de l'industrie JV. Pour rappel EA, Activision et Disney snobent aussi cette édition. Nintendo est peut être même l'initiateur / précurseur de ce changement. Quant on voit l'affrontement qui a eu lieu entre Sony et Grosoft qui s'est soldé sur une partie de poker menteur, il peut semblé normal que les gros éditeurs en ont marre de jouer à la roulette pour défendre leur investissements qui depuis une petite dizaine d'années sont devenus colossaux. Il peut même paraître plein de bon sens qu'une société comme Nintendo ne se sente pas de tout jouer à cet instant T, au grand dam des hardcore geeks fans de spectacles pailletés aux allures élégantes des finales de catch.

Pour le coup je pense qu'en annonçant la NX cet automne, de nombreuses personnes traverseront les fêtes de fin d'année avec ça en tête plutôt que les énièmes Call of Assassin.. Et quand on apprendra qu'il y aura un Zelda pour le lancement et un Mario dit ambitieux pour noël (et un Monster Hunter nerd.gif ) beaucoup de joueurs reverront leurs jugements

Ce message a été modifié par MrGodjira - Samedi 07 Mai 2016, 01:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 08:41