IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Tokyo Mirage Sessions #FE : détails, nouvelles images en anglais et artworks
La Rédaction
posté Mardi 03 Mai 2016, 17:50
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Tokyo Mirage Sessions #FE : détails, nouvelles images en anglais et artworks


Nintendo profite de la sortie proche de Tokyo Mirage Sessions #FE en Europe et aux États-Unis pour livrer quelques informations et diffuser de nouvelles images en anglais ainsi que quelques artworks. Le communiqué ne dévoile rien de nouveau par rapport à ce...


Voir l'article complet :[NEWS]Tokyo Mirage Sessions #FE : détails, nouvelles images en anglais et artworks!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 03 Mai 2016, 17:50
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'annonce un flop total pour ce jeu en Europe, peut-être pas aux states en revanche !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 03 Mai 2016, 17:56
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ben en tout cas les éditions limitées sont parties en quelques minutes sur Amazon (de et fr ... je suis dèg je l'ai pas eu), mais ça c'est "normal".
Perso en France je verrais bien ça marcher vu le nombre d'otakus qui traînent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Mai 2016, 21:32
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce sont les premières précommandes ouvertes, il y aura d'autres occasions.

Après, autant le collector de Fire Emblem Fates me faisait un minimum de l’œil (car il y a un vrai intérêt à avoir d'emblée les trois scénarios en version boite), autant je trouve cette édition Fortissimo assez dispensable. Disons que c'est du collector classique avec les goodies habituels.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 04 Mai 2016, 09:18
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ mardi 03 mai 2016, 18:56) *
Perso en France je verrais bien ça marcher vu le nombre d'otakus qui traînent.


T'attends pas non plus à des miracles.

Peut être qu'il y a des otakus qui traînent parmi les possesseurs de Wii U, mais globalement le titre va surtout toucher les fans de JRPGs qui ont acheté la Wii U pour ce titre et Xenoblade X.

Le problème de TM est que même s'il n'y a pas marqué forcément Atlus sur la boîte, il y a une tripotée de jeux avec l'ambiance "lycéen/Jpop/Tokyo/ésotérisme" sur PS3 et PSVITA. Rien que sur la portable, qui est la console pour otaku par excellence, tu as des titres comme Persona 4 Golden, Persona 4 Dancing All Night, Akiba's Trip, Mind Zero, Digimon Cyber Sleuth, Tokyo Xanadu (pour citer les titres dont je me rappelle les noms)... Et le prochain titre de ce genre sur VITA, Caligula, débarque au Japon quasiment en même temps que TM, En sachant que le scénariste est celui de Persona 1 et 2, et que le titre sera une espèce de mélange niveau gameplay entre Persona et Suikoden (plus de 500 persos jouables en théorie).

Sans compter que doit normalement sortir cet été Persona 5. Et à côté de cela, une chiée de JRPGs (Ys VIII, le remake d'Odin Sphere, Grand Kingdom...), de visual novels (Zero Time dillema, Danganronpa 3...)... Disons que pour les otakus, l'actu cet été est très chargée. Trop d'ailleurs, surtout quand on voit le premier semestre a été relativement mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 05 Mai 2016, 10:21
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Je n'ai pas acheté la WiiU pour Xenoblade et TM, je ne suis pas un inconditionnel du Jrpg et ne me considère pas comme étant un otak.. Alors dis moi pourquoi je compte l'acheter les yeux fermés ?
Une idée de réponse: j'aime le jeu vidéo dans sa diversité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 05 Mai 2016, 18:53
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (MrGodjira @ jeudi 05 mai 2016, 11:21) *
Je n'ai pas acheté la WiiU pour Xenoblade et TM, je ne suis pas un inconditionnel du Jrpg et ne me considère pas comme étant un otak.. Alors dis moi pourquoi je compte l'acheter les yeux fermés ?
Une idée de réponse: j'aime le jeu vidéo dans sa diversité.


C'est surtout que tu en as l'opportunité étant possesseur de la machine. J'achète aussi des titres ne correspondant pas forcément à mes genres de prédilections sur mes consoles. Cependant, c'est pas pour autant que j'appelle cela aimer le JV dans sa diversité ou faire preuve d'ouverture d'esprit, parce que je n'aurais pas acheté la console sur laquelle ils tournent pour eux. Avant tout, ce sont mes genres de prédilection qui motivent ou non l'achat d'une machine (sauf si achat intempestif histoire d'avoir la dernière console sortie, chose que je ne fais plus depuis longtemps). Et je ne pense pas être le seul à faire cela.

Vu ce que tu marques plus haut, tu ne fais pas partie du coeur de cible de ce type de jeu. Mais rien en effet ne t'empêche de t'y essayer. Tu as la console, donc l'opportunité. Alors, pourquoi pas ? Après, il est en effet possible que le jeu soit un immense succès parce que tous les possesseurs de Wii U soient comme toi.

A vrai dire, ma réponse précédente était plutôt justement lié au coeur de cible du jeu. Est-ce que les consommateurs réguliers ou gros consommateurs de JRPGs et de produits otaku ont une Wii U ? S'ils la possèdent, alors ils acquerront le jeu sans l'ombre d'un doute. Si non, TM pourrait-il les inciter à acheter la console, en sachant que Xeno X est le seul autre JRPG disponible dessus et qu'il va y avoir pléthore de sortie cet été ? Là, j'ai davantage un doute. D'autant que l'univers de TM est en ce moment vu dans une large majorité de production.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 05 Mai 2016, 19:10
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ jeudi 05 mai 2016, 19:53) *
Citation (MrGodjira @ jeudi 05 mai 2016, 11:21) *
Je n'ai pas acheté la WiiU pour Xenoblade et TM, je ne suis pas un inconditionnel du Jrpg et ne me considère pas comme étant un otak.. Alors dis moi pourquoi je compte l'acheter les yeux fermés ?
Une idée de réponse: j'aime le jeu vidéo dans sa diversité.


C'est surtout que tu en as l'opportunité étant possesseur de la machine. J'achète aussi des titres ne correspondant pas forcément à mes genres de prédilections sur mes consoles. Cependant, c'est pas pour autant que j'appelle cela aimer le JV dans sa diversité ou faire preuve d'ouverture d'esprit, parce que je n'aurais pas acheté la console sur laquelle ils tournent pour eux. Avant tout, ce sont mes genres de prédilection qui motivent ou non l'achat d'une machine (sauf si achat intempestif histoire d'avoir la dernière console sortie, chose que je ne fais plus depuis longtemps). Et je ne pense pas être le seul à faire cela.

Vu ce que tu marques plus haut, tu ne fais pas partie du coeur de cible de ce type de jeu. Mais rien en effet ne t'empêche de t'y essayer. Tu as la console, donc l'opportunité. Alors, pourquoi pas ? Après, il est en effet possible que le jeu soit un immense succès parce que tous les possesseurs de Wii U soient comme toi.

A vrai dire, ma réponse précédente était plutôt justement lié au coeur de cible du jeu. Est-ce que les consommateurs réguliers ou gros consommateurs de JRPGs et de produits otaku ont une Wii U ? S'ils la possèdent, alors ils acquerront le jeu sans l'ombre d'un doute. Si non, TM pourrait-il les inciter à acheter la console, en sachant que Xeno X est le seul autre JRPG disponible dessus et qu'il va y avoir pléthore de sortie cet été ? Là, j'ai davantage un doute. D'autant que l'univers de TM est en ce moment vu dans une large majorité de production.


Est-ce que tu penses qu'il est impossible d'être fan de Nintendo et d'apprécier les JRPGs ? C'est pas possible d'aimer le JRPG et d'en consommer régulièrement sans pour autant en faire le moteur principal de ses achats de consoles ?
Est-ce que les fans de Nintendo qui possèdent des Wii(U) mais aussi des (3)DS ne jouent jouent pas aux (très nombreux) JRPGs qui sortent dessus ?
Est-ce que les fans d'Atlus Spécifiquement ne se retrouvent pas sur des consoles Nintendo ces derniers temps ?
Le croisement entre le groupe qui aime les JRPGs et le groupe qui aime Nintendo, sur un diagramme de Venn, ça donnerait quoi ?

Je sais bien que le jeu ne fera pas des scores faramineux, mais il ne va pas forcément se rétamer plus que d'autres jeux de niche sortis sur la même console (PZ5 je crie ton nom tongue.gif ).

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 05 Mai 2016, 19:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Mai 2016, 20:07
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Plus que le fait de s'adresser à des Otakus, je pense que l'éventuel succès d'estime que pourra rencontrer TMS#FE viendra surtout de ses liens avec Fire Emblem (qui est revenu à la mode) et du fait que les possesseurs de Wii U vont méchamment crever la dalle cette année.

Après, pour rejoindre R.Z., il est en effet possible, sinon probable, que le titre bide moins en France qu'ailleurs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 05 Mai 2016, 20:49
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ jeudi 05 mai 2016, 20:10) *
Est-ce que tu penses qu'il est impossible d'être fan de Nintendo et d'apprécier les JRPGs ? C'est pas possible d'aimer le JRPG et d'en consommer régulièrement sans pour autant en faire le moteur principal de ses achats de consoles ?
Est-ce que les fans de Nintendo qui possèdent des Wii(U) mais aussi des (3)DS ne jouent jouent pas aux (très nombreux) JRPGs qui sortent dessus ?


Tout dépend de tes autres goûts, de tes habitudes de consommation. Je te repose la question autrement : achèterais-tu une machine proposant des jeux dans des genres que tu n'aimes pas ou te laissent indifférent ?

Malgré tout, si on achète une console, c'est quand même pour essayer de la rentabiliser. Donc, on souhaite trouver dessus le maximum de titres pouvant nous intéresser. Les exceptions : l'achat day one sur lequel on prend un risque concernant les hypothétiques sorties futures; l'achat pour seulement un ou deux jeux en mode rien à foutre (en gros, on se fiche des jeux sortis auparavant comme on se fout que la console crève ou pas).

Bien sûr, il est possible d'être fan de Nintendo et aimer les RPGs, tout comme il est aussi tout à fait possible de n'aimer que les RPGs ou uniquement les jeux Nintendo. A partir de là, la console ne se regarde plus sous le même angle suivant le positionnement. Du moment que tu aimes les jeux Nintendo, tu as de forte chance de trouver sur Wii U des jeux qui t'intéressent, et cela peut importe le nombre de JRPG dessus. A l'inverse, et avec une présence des tiers inexistante, tu sais que si tu achètes une Wii U, c'est vraiment pour une poignée de titres très spécifiques. La 3DS a pas ce problème. Même si, il faut l'avouer, sa ludothèque est bien moins riche que la DS. Mais quoiqu'il en soit, tu dois pouvoir normalement trouver ton bonheur et cela quelque soit le type de joueur que tu es (du moins, pour ceux mentionnés plus haut).


Citation (R.Z. @ jeudi 05 mai 2016, 20:10) *
Est-ce que les fans d'Atlus Spécifiquement ne se retrouvent pas sur des consoles Nintendo ces derniers temps ?


C'est vrai qu'il y a eu le Megaten IV sur 3DS, les remakes de DSurvivor I et II et qu'il y a TM sur Wii U. Après, les Etrian, c'est différent (le D-RPG plaît pas à tout le monde et ce ne sont pas des Megaten). Cela dit, sur console Sony, tu as la possibilité de te faire tous les Persona (peut être même je crois suivant la région Megaten 3), tu as sur VITA le remake de P4 et P4 Dancing All Night, P5 en septembre sur PS3/4. Sans compter tous les "Persona-like" du type Caligula (scénariste de P1 et P2), Digimon CS (character designer de DSurvivor 1 et 2). Je vois mal les fans ne pas être à la fois sur 3DS et sur une console Sony pour profiter de l'ensemble des jeux du genre (PS3 ou VITA). Sur Wii U, par contre, c'est autre chose (un titre unique).

Après oui, le jeu aura un petit succès d'estime. Voir une seconde vie. Il me semble possible que des joueurs intéressés par des titres très spécifiques (W101, Bayonetta, Xeno X, TM) attendent la toute fin de la Wii U pour la récupérer au plus bas prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 13:34