IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lost - Les disparus, 4 8 15 16 23 42
Kiklox
posté Jeudi 11 Février 2010, 21:38
Message #41


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Tant de mots pour dire la même chose nerd.gif


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Samedi 13 Février 2010, 13:45
Message #42


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



6x03 : épisode pas génial, avec beaucoup de blabla et de remue ménage pour rien, mais bon, quand même deux trois éléments sympas. L'infection et le retour de Claire seulement en fait. Vivement l'épisode 04, qui d'après les vidéos promo...

6x04 : ...va enfin nous donner des réponses !
http://www.youtube.com/user/othgreylost#p/u/3/BFIY-RKJRNg


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 17 Février 2010, 11:02
Message #43


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Épisode 6x04 : ptain c'est frustrant, tel que c'est décrit par Smokey, Jacob n'a aucune idée/raison de pourquoi il doit "protéger l'île", j'espère que c'est juste de la mauvaise foi smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 21 Février 2010, 07:48
Message #44


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



6x04 : Excellent épisode. Terry O'Quinn est vraiment un super acteur. On a des réponses et autant de questions qui ont été apportées. Moi ça me plaît bien smurf.gif Et les flash-sideways (nom officiel smurf.gif ) sont assez sympas tongue.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Jeudi 25 Février 2010, 12:40
Message #45


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Bon le dernier épisode sorti sert à rien nerd.gif


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Jeudi 25 Février 2010, 21:44
Message #46


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



Je suis plutôt d'accord. On a encore des réponses, ça c'est bien, mais le reste est assez chiant. Et putain, celui qui n'avait pas vu que l'ami de Claire était le faux Locke est un gros blaireau. Ceci étant dit, je commence à pressentir la mort de Jack, pour que Jacob affronte Esau dans son corps, ce qui mythologiquement parlant serait mais alors MONSTRUEUX quoi. J'en rêve depuis la fin de la saison 5 damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 25 Février 2010, 21:54
Message #47


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Nunya @ jeudi 25 février 2010, 21:44) *
Ceci étant dit, je commence à pressentir la mort de Jack, pour que Jacob affronte Esau dans son corps, ce qui mythologiquement parlant serait mais alors MONSTRUEUX quoi. J'en rêve depuis la fin de la saison 5 damnerd.gif


Le personnage de Jack est une telle épave sentimentalement que ça n'a rien d'improbable. Ils ont bien tué Locke qui semblait invincible et détenir la/une clé de l'histoire malgré lui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Jeudi 25 Février 2010, 22:03
Message #48


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



Oui, puis c'est remettre sur table l'affrontement entre Locke et Jack, entre la foi et la science, et entre ce qui semble opposer Esau et Jacob depuis le début.
A noter tout de même dans cet épisode, que l'on suppose priori que la grotte est l'endroit où vivait Esau et où il notait tous les types qu'il butait ou qui mourraient, et le phare là où vivait vraisemblablement Jacob, avec le même système.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Mercredi 03 Mars 2010, 21:40
Message #49


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Dernier Lost très bon. Enfin de l'action biggrin.gif


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Jeudi 04 Mars 2010, 00:24
Message #50


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



Excellent épisode pour ma part aussi, malgré un combat ultra cheap entre Dogen et Sayid mais qui va toujours fournir ma théorie de "Jacob et Esau sont une seule et même personne".

Déjà un tiers de la saison passé sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 04 Mars 2010, 00:31
Message #51


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Nunya @ jeudi 04 mars 2010, 00:24) *
mais qui va toujours fournir ma théorie de "Jacob et Esau sont une seule et même personne".

Gné ? leo.png

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 04 Mars 2010, 00:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Jeudi 04 Mars 2010, 00:35
Message #52


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



Je ne sais pas, depuis la saison 5, je sens le schéma à la Dragon Ball, tu sais, avec un être qui s'est divisé en deux entités, le bien d'un côté, le mal de l'autre. Il y a beaucoup de petits détails qui vont dans ce sens, et je ne sais pas, j'aime cette théorie.
D'ailleurs, on a toujours pas le nom véritable d'Esau. Je vois bien un vieux coup à la "Hey, je suis Jacob"... LOST.
Maintenant que l'armée noire est en marche, j'ai hâte que l'armée blanche se forme avec un vrai leader pour celle-ci (Jack avec des pouvoirs divins, théorie N°2). damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 04 Mars 2010, 01:05
Message #53


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je vois nerd.gif

Pour ma part je n'ai pas trouvé l'épisode très intéressant côté mystères, ok ça marque la fin de la période "Temple" et une tête importante tombe (le jaune) mais aucune avancée côté mystères. C'est dommage parce que la machine qui a servi à à "tester" l'équilibre bien/mal de Sayid était intrigante : elle renforce l'aspect "purgatoire" de l'intrigue de l'île ou de ses deux entités maîtresses, mais la question que je me pose, c'est que quantifie-t'elle ? Ça a l'air mesurable, mais qu'est-ce que ça évalue exactement, à quoi ça se réfère et sur quoi elle repose ?

À part ça j'ai été un peu déçu par le passage-éclair de Keamy dans la réalité alternative, que j'adore (physique et voix de l'acteur absolument incroyables) mais qui occupe ici un rôle de petite frappe du crime organisé sans rapport avec son activité de mercenaire sur l'île... C'est quand même pas n'importe quel perso au final, c'est tout de même lui qui a provoqué un changement en Benjamin Linus, enfin moi je dis ça nerd.gif

Sinon la vraie question de la saison 6 c'est : mais où est Greg ? smurf.gif hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Jeudi 04 Mars 2010, 01:15
Message #54


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Citation (Ziell @ jeudi 04 mars 2010, 01:05) *
Sinon la vraie question de la saison 6 c'est : mais où est Greg ? smurf.gif hibouc.gif



Cette question tueeee ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Samedi 06 Mars 2010, 15:17
Message #55


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



et je peux même vous apporter une réponse, contrairement à LOST smurf.gif
Je suis actuellement en stage à l'Ambassade de France au Japon, et avec les transports en commun et le sport, j'ai clairement plus de temps pour quoi que ce soit d'autre. Sauf le week-end, donc je suis obligé d'attendre pour voir LOST et d'autant plus pour faire mes commentaires. Voilà pour la réponse smurf.gif

Pour l'épisode maintenant, j'ai aimé, mais pas tant que ça non plus. Concrètement, on a pas de réponse, même si l'histoire évolue, y'a quelques indices qui sont donnés (Jacob fait le même genre de deals qu'Esau, donc ça renforce le côté "y'en a pas un plus mauvais que l'autre", mais ça nous aide pas plus que ça, à la fin de l'épisode, on voit bien qu'Esau est étonné de voir Kate), mais on a aussi de nouveaux mystères, du genre qu'est-ce que la machine exactement, pourquoi c'est Dogen qui empechait Esau de rentrer et non pas toute la poudre qu'ils ont répandu partout quelques épisodes plus tôt, pourquoi ils donnent JAMAIS le véritable nom d'Esau (à ce propos, j'ai écouté le podcast des réalisateurs la semaine dernière, qui disaient tout simplement : "ben appelez Locke, c'est le même acteur en plus"...), qu'est-ce qu'il veut faire avec tous ces gens, pourquoi il en avait besoin, ou plutôt, pourquoi avait-il besoin de les faire sortir du temple, si il voulait les tuer, comme Richard et Dogen le pensaient (ils ont déjà dit qu'il allait tuer tout le monde sur cette île), il aurait pu tuer tout le monde, mais non, il va les utiliser pour quelque chose d'autre, sinon c'est pas cohérent, pourquoi tuer le pauvre gus qui est resté dans le temple et pourquoi épargner le pauvre gus 2 qui est sorti du temple ? Ça me fait donc penser qu'il va s'en servir pour quelque chose, à priori sortir de l'île. Est-ce que ça ne serait pas un indice pour dire que lui aussi a été amené sur l'île par Jacob en échange d'une faveur, mais qu'il ne pouvait plus en partir (comme Dogen pour son fils, et ça donne un lien aussi avec la Dharma et l'exemple de Juliet). Et de manière générale, ça fait de plus en plus penser que l'île est un échiquier géant sur lequel jouent Esau et Jacob, ce dernier ayant déplacer ses pions (ou roi, ou tour ou ce que vous voulez damnerd.gif ) Jack et Hurley juste avant qu'Esau ne joue son coup. Reste à savoir ce que ce dernier a fait de Jin et Sawyer. Etc, etc, etc. Je pourrais continuer un moment à écrire tout ce qui me passe par la tête, mais comme je l'ai dit au début de ce message, j'ai pas trop de temps, donc autant en profiter pour regarder d'autres séries que j'ai en retard (LOST restant la priorité smurf.gif ).

N'hésitez pas à répondre à mes théories/commentaires, puisque je lis quand même régulièrement le forum, surtout certains topics précis smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 10 Mars 2010, 10:28
Message #56


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Mercredi 10 Mars 2010, 12:19
Message #57


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



EXCELLENT, et tellement vrai ptdr.gif

Je télécharge l'épisode en ce moment, qui est un ben centric, en attendant impatiemment celui de la semaine prochaine qui est un sawyer centric punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 10 Mars 2010, 14:38
Message #58


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Moi j'en ai un peu ras le fion des épisodes machin-centriques.

Épisode qui ne fait encore pas avancer grand-chose, malheureusement... Pas très rassurant d'entendre l'un des personnages les "mieux placés" sur l'échiquier (Richard) dire lui-même qu'il ne sait pas pour quoi il a suivi Jacob tout ce temps vu ce que ça lui a apporté au final...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 01 Avril 2010, 10:39
Message #59


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Théorie intéressante au sujet du rôle à jouer par Desmond introduite dans l'épisode 610 :

Citation ("Ailleurs")
"Je pense que Desmond est le seul à pouvoir se "souvenir" de la réalité X (Cf. épisodes où il se "rêve" dans une vie parallèle), et donc faire la jonction entre les deux temps distincts."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Jeudi 01 Avril 2010, 10:54
Message #60


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



Oui, mais c'est une théorie que l'on suppose depuis l'arrivée de Faraday, qui expliquait que Desmond était une constante entre les dimensions/époques.
Vu que Desmond, dans le pilote, apparaît dans l'avion, pour ensuite disparaître, il y a fort à parier qu'il maintiendra son rôle de constante.
Si la réalité X n'est pas la fin de la série comme tout le monde le pense, alors ce serait vraiment sympa de le voir interagir avec celle-ci, par exemple pendant qu'il était enfermé dans la cale.


Très bon épisode sinon, on apprend peu de chose, le final n'a aucune surprise (Dommage d'avoir fait un cliff là dessus), mais les acteurs sont bons, la réal est étonamment loin d'être dégueulasse, de nouvelles couleurs sont littéralement apportées au show (La scène de la banque), les dialogues pertinents.
En fait, je remarque que l'arrivée de deux nouveaux scénaristes globalement pour cette saison, Paul Zbyszewski & Graham Roland, permet d'apporter vraiment plus de recul sur la série. Tout est mieux écrit, mieux rythmé, mieux préparé. Leur autre épisode était Sundown, y'a pas de mystère.

Edit : D'ailleurs, la semaine prochaine, l'épisode devrait bien défoncer normalement. En attendant l'épisode clé ACROSS THE SEA que tout le monde attend (Diffusion le 4 Mai 2010), on aura droit dans 5 jours à un Desmond centric, écrit par Carlton Cuse & Damon Lindelof.
Donc, euh, bah vivement quoi.

Edit 2 : L'intégration en retard de Desmond dans la série, me laisse à penser qu'il va mourir très rapidement pour finalement être celui qui remplacement Jacob. Plus j'avance, plus je me dis que Jackob serait difficile à incruster dans le show, car on perdrait l'icone humain qu'il représente.
Desmond, prochain Jacob ? Surement, surtout que Wildmore souligne bien qu'il est celui qui peut stopper Flocke.


Ce message a été modifié par Nunya - Jeudi 01 Avril 2010, 11:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 23:06