IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Téléphonie mobile, "Eh Manu, tu descends?"
Sous quel OS mobile tournez-vous?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 20
Les invités ne peuvent pas voter 
Zegema
posté Lundi 30 Avril 2012, 21:08
Message #1


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Petit sondage pour savoir avec quel téléphone, et sous quel OS vous tournez avec votre smartphone.

Perso, j'ai un Galaxy S1, sous lequel j'ai foutu un Android 4 encore en beta, mais qui marche déjà très très bien. J'avais commencé en 2.1.
Maintenant, je dois le changer d'ici la fin de l'année, et je lorgne un peu du côté de WP7, dont j'entends que du bien. Et je voulais du coup savoir s'il y avait des gens qui en avaient, et ce qu'ils en pensaient.

*Précision pour ceux qui ne savent pas: Android 3 n'existe que pour les tablettes*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goemon
posté Lundi 30 Avril 2012, 21:15
Message #2


Membre sporadique
***********

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Abbeville
Membre no 24



Google (Samsung) Galaxy Nexus, Android 4.0.4 ROM officielle et j'en suis très content !

WP7 est très joli, en revanche ça manque franchement d'applications et l'intégration aux réseaux sociaux est trop poussée pour moi (beaucoup de mes connaissances ont voulu envoyer un SMS et le contenu s'est retrouvé en statut facebook...).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 30 Avril 2012, 22:08
Message #3


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Nokia OS.

cool.gif

Avantages : non.
Inconvénients : couleurs 4 bits seulement.
Fonctionnalités : calculatrice +-*/.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 30 Avril 2012, 22:09
Message #4


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



C'est pas Symbian, ça, justement? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 30 Avril 2012, 22:20
Message #5


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Ha bah si ! ;p

Faudra attendre le second tour pour le report de voix mrgreen.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 01 Mai 2012, 01:00
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Blackberry OS qui n'est pas dans les choix...


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 01 Mai 2012, 09:13
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Blackberry OS ptdr.gif
Ah t'étais sérieux ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 01 Mai 2012, 10:59
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ben quoi?
pas compris là huh.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 01 Mai 2012, 12:14
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Moi je suis sous Bada, comme la plupart de smobiles Samsung en fait, notamment la série Wave, c'est bien mais pleins d'applications pas compatibles :/


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 01 Mai 2012, 12:20
Message #10


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Moi j'ai toujours mon vieux LG KE970. D'après wikipedia, son OS s'appelle Java MIDP 2.0. ptdr.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 01 Mai 2012, 13:36
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Koobiac @ mardi 01 mai 2012, 11:59) *
ben quoi?
pas compris là huh.gif


Rien rien nerd.gif
T'en es content ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 01 Mai 2012, 15:15
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Franchement, professionnellement, y a pas mieux que Blackberry !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 01 Mai 2012, 15:32
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Slayne @ mardi 01 mai 2012, 14:36) *
Citation (Koobiac @ mardi 01 mai 2012, 11:59) *
ben quoi?
pas compris là huh.gif


Rien rien nerd.gif
T'en es content ?


ben oui ça fonctionne bien


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 02 Mai 2012, 09:35
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai depuis peu un Nokia Lumia 800, donc avec W7, et franchement j'en suis ravi! Ca tourne nickel, c'est joli, et ça va de mieux en mieux niveaux applications apparemment...

Sinon : "beaucoup de mes connaissances ont voulu envoyer un SMS et le contenu s'est retrouvé en statut facebook"

Je vois absolument pas comment c'est possible...

Autant envoyer un message facebook à la place d'un sms c'est possible (puisque les deux se retrouvent dans l'appli "messages"), mais un statut, j'ai de sérieux doutes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tisteba
posté Mercredi 02 Mai 2012, 10:05
Message #15


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Dimanche 01 Octobre 2006
Lieu : entre Cannes et Perpignan
Membre no 3 168



Pour ma part iPhone 4S non-jailbreaké, ca m'a fait un peu mal mais les applications qui sont spécifiques à ma branche ne sont que sur l'App Store (à une exception près). Venant d'un Samsung C3050 le choc a été terrible nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Finch
posté Jeudi 03 Mai 2012, 11:03
Message #16


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : Jeudi 04 Mai 2006
Lieu : Bordeaux / Tarbes
Membre no 2 300



Citation (Goemon @ lundi 30 avril 2012, 22:15) *
WP7 est très joli, en revanche ça manque franchement d'applications et l'intégration aux réseaux sociaux est trop poussée pour moi (beaucoup de mes connaissances ont voulu envoyer un SMS et le contenu s'est retrouvé en statut facebook...).

Sans vouloir être méprisant avec tes connaissances, faut faire exprès pour faire des fausses manip' comme ça, et si leur niveau de compétence leur fait faire des erreurs pareilles, ils feraient les mêmes sur les autres OS tongue.gif
Et je n'ai jamais manqué d'applications ! J'ai tout ce qu'il me faut.

Bon, allez, il faut que dise l'amour que je ressens pour Windows Phone !

J'ai jamais aimé Windows Mobile, mon avis n'est pas biaisé, je travaille sur mac au quotidien et n'ai jamais été un fanboy ni apple ni microsoft !
Il y a un an et demi (à la sortie de WP7), j'ai voulu laisser à ces petits gars de Microsoft leur chance !
Les points fort :
- Enfin une interface originale et moderne ! Ca change de iOS qui est très joli mais qui date d'il y a 5ans ! Et c'est pas une énième copie d'iOS, comme Android qui est un peu l'iPhone du pauvre (ok je vais me faire engueuler)
- Moins cher (et mieux - ou sans prendre parti : avec les mêmes possibilités) qu'un iPhone
- Y'a du choix au niveau des modèles mais pour autant vous aurez toujours une téléphone qui tourne bien au rendez vous dans la mesure où Microsoft donne des spécifications techniques minimales ! Parce que c'est relou de voir tout le monde avec le même téléphone (iPhone), là au moins votre téléphone est original et surtout il vieillit pas (le mien est toujours aussi stylé) dans la mesure où personne ira le reconnaître et dire "eeeeh t'as un iPhone 3GS, démodé"
- Un OS avec une expérience intégrée, native. Au lieu de vivre l'expérience fragmentée qu'on trouve sur iPhone, à toujours passer d'application en application, ici, tout ce dont vous avez besoin au quotidien est disponible dans l'OS :
- Le bouton physique recherche Bing inclut : recherche images, web, actualités, alentours (géolocalisé), recherche visuelle avec traduction et lecteur de QRcode, recherche de musique avec Shazaam-like, bref, ultra pratique ! pas besoin de télécharger ou fouiller dans ses apps !
- Réseaux sociaux intégrés de partout, tout est unifié, je vais sur la fiche de contact d'un pote et je vois ses activités Twitter, FB, Windows Live, LinkedIn, Flickr... et je peux directement interagir, liker, commenter !
- Calendrier avec synchronisation des évènements Facebook auxquels t'as répondu par exemple, et tout ce que tu t'attends à trouver : Mails, Navigateur Internet, Photos, MarketPlace, Musique/Video...
- Office, et synchronisation avec Skydrive (pour tout, pas que pour Office)
- Et last but not least, le Xbox Live ^^ avec la possibilité de voir tes amis connectés, tes succès, écrire des messages etc...


Moi j'ai un Samsung Omnia 7, payé 9€ chez Bouygues avec un forfait à 27€ : je m'étais fait piquer mon portable une première fois, et comme des nouveaux Windows Phone sont sortis depuis, j'ai pu l'avoir à une misère alors qu'il est toujours aussi bien et que l'OS est up to date, il est comme neuf ! Et j'ai un écran Super Ammo Led, c'est ultra classe.
Et c'est vrai qu'en déballant mon téléphone il y a un an et demi, j'ai été assez ravi de voir enfin un téléphone totalement fluide qui n'est pas un iPhone ! (bon depuis, les Android fluides existent aussi)
Côté applications, t'as tout le nécessaire : Le monde, Allociné, Facebook (même si y'a une intégration native), Deezer, Spotify, Pages Jaunes, Skype, Youtube etc... et côté jeux dans les gros hits aussi type Angry Birds, Fruit Ninja ou Flight Control.
Apple mène sa communication autour des milliards d'applications mais bon, dans la vie, sorti des cours d'espagnol au collège, tu te sers tellement pas de ce milliard d'applications...

Attention, j'ai l'esprit clair, l'iPhone c'est très cool. Mais si tu veux lutter contre l’hégémonie d'aple et être un mec cool et original, prends WP7 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 03 Mai 2012, 12:56
Message #17


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ou sinon tu prends un Android, comme ça tu as le choix du constructeur, du smartphone, un OS avec une vraie part de marché, ce qui compte au niveau des applications et services compatibles (parce que malgré tout, beaucoup ignore encore Windows Phone et ses ventes ridicules).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feanor111
posté Jeudi 03 Mai 2012, 13:25
Message #18


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : Jeudi 20 Novembre 2008
Membre no 8 401



Samsung galaxy S2

Sous MIUI, Android ICS...

Je vous conseil ce site très sympa si votre gsm est compatible
MIUI


Android l'IOS du pauvre... ha ha ^^

Ce message a été modifié par feanor111 - Jeudi 03 Mai 2012, 13:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Jeudi 03 Mai 2012, 13:30
Message #19


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Moi aussi j'ai un téléphone Android (HTC Desire HD, non rooté) et j'en suis très content. Y a deux trois couilles de tmeps en temps mais c'est clairement l'OS qui te laisse le plus de libertés avec ton téléphone. Après avoir eu ça jamais je pourrais passer à un iPhone.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 03 Mai 2012, 14:16
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Blayrow @ jeudi 03 mai 2012, 14:30) *
Après avoir eu ça jamais je pourrais passer à un iPhone.


C'est parce que t'es pas un beau gosse. cool.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 17:18