IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Télévision HD, Viendez parler de bayles zimajes !
Greg-sHAOlink
posté Mardi 30 Août 2011, 12:59
Message #1


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



N'ayant toujours de télé, je souhaite acheter une télé HD, 26 ou 32 pouces (je peux pas prendre plus grand, ça n'irait pas chez moi, et trop petit ça n'a pas d'intérêt je trouve). Par contre, comme je n'y connais rien, je voulais savoir quels étaient les principaux critères de sélection. On m'a dit (alex92 nerd.gif ) de privilégier les écrans LED... et voilà tout ce que je sais nerd.gif

Si il y a des gens un peu calés qui peuvent me renseigner (ainsi que ceux que ça pourra intéresser), qu'ils se manifestent.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 30 Août 2011, 13:34
Message #2


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'y connais rien, mais le LED est incontournable maintenant, en effet. Go une 1080p et check la connectique + luminosité des couleurs (exprimée en cd/m carré).


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mardi 30 Août 2011, 15:32
Message #3


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Evite samsung, c'est de la merde pour les tv. Sony et LG par contre thup.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 30 Août 2011, 16:16
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ca veut rien dire, y'a des samsung meilleure que des Sony et vice versa nerd.gif
Une selection de TV de moins d'une année :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-tv...&c3y=32_5#p

En gros:
Pour une très bonne image -> Sony KDL-32EX720 : 629€ sur amazon
Il fait aussi 3D mais apparemment de moyenne qualité (bcp d'images dédoublés)

Pour une TV LED de bonne qualité : Sony KDL-32EX521: 495€ sur amazon
Pas de 3D, mais bonne image 2D

Pour une TV LCD avec un bon rapport qualité prix : Sony - KDL32CX520: 399€ sur amazon

Si tu veux de la 3D, tu peux t'orienter vers le Samsung UE32D6500 (639€) ou le LG 32LW4500 (579€)

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 30 Août 2011, 16:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 30 Août 2011, 20:28
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je te déconseille violemment (c'est plus que fortement) les écrans LED car aucune LED n'est capable de restituer des images telles que celles affichées dans les jeux vidéo. Ainsi, par exemple, quelle que soit la télé et le prix, le vert d'une pelouse d'un FIFA sera pastel ! Et des exemples comme ca, il y en a énormément ! Reste qu('il n'y aura jamais mieux que des écrans Plasma dernière génération (qui ne marquent plus donc) et qui vu que la technologie est abandonnée ne coutent plus grand chose, tu peux donc avoir une télé plus grande, affichant des contrastes 100 fois meilleurs que n'importe quelle télé LED ou LCD ! Si tu ne trovues plus de plasma ben prend une LCD !

Il y a le OLED qui a débarqué aussi mais c'est extrêmement cher donc voilà oublie ! Donc après je te laisse zieuter ce qui est achetable depûsi le net ou pas là ou tu es a Tokyo mais aucune technologie n'est capable de proposer ce que le Plasma propsoe pour les jeux vidéo et les films ! Une pureté et une profondeur des couleurs inégalés et les écrans derniere GEN ne marquent plus depuis longtemps (c'etait le defaut reproché, que genre le logo d'un truc reste affiché à l'écran avec le plasma, vrai avant, plus vrai aujourd'hui mais c'est trop tard). Et sinon, prend une LCD mais surtout pas de LED pour les raisons évoquées au début smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 30 Août 2011, 20:59
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



c fou, personne a le mm avis smurf.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 30 Août 2011, 21:56
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Mouais, c'est vrai pour les LED entrée de gamme Draco, avec des couleurs criardes, mais la Sony EX720 n'a pas ce genre de défaut.
Sinon le plasma c'est bien, surtout chez Panasonic, mais ça ne correspond pas aux diagonales qu'il a donné, si tu lisais un peu nerd.gif Et s'il fait attention à sa consommation électrique ça fait mal aussi nerd.gif

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 30 Août 2011, 21:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 30 Août 2011, 23:15
Message #8


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Pis les télés se font méchamment violer aussi. Suffit de voir l'étude faite sur les dalles montées sur un même modèle de télé, où t'as genre 2 ou 3 dalles différentes, de qualité différente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 31 Août 2011, 16:46
Message #9


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Donc en résumé, avec les diagonales que je donne, mieux vaut prendre LED quand même, si j'ai bien compris ?

Mis à part ça, quels sont les autres critères à prendre en compte ? J'ai regardé un peu tes modèles Slayne, mais je ne suis pas sûr de trouver exactement les mêmes produits facilement ici. Du coup j'aimerais plutôt avoir des critères généraux qui me permettront de m'y retrouver ensuite.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 31 Août 2011, 18:01
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



C'est très difficile pour les critères. Pour la qualité d'image par exemple, il faut prendre en compte le contraste, mais il est complètement pipoté par les constructeurs, donc absolument pas fiable.
Il te reste le prix damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 31 Août 2011, 19:00
Message #11


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Et surtout de la lecture sur le web.

Les critères sont :
- le budget ;
- l'utilisation que tu veux en faire ;
- la distance entre la télé et toi ;
- la place maximale dont tu disposes.

Après, tu peux orienter tes recherches. En tout cas, LED + 1080p s'imposent.

Le phénomène que donne Zeg' est hélas avéré, et se retrouve aussi dans les alimentations de PC, où une série qui tourne pendant deux mois peut embarquer les meilleures composants du monde, procurant une bonne réputation au modèle sur lequel les gens se jettent deux mois après... sauf qu'entre temps, des composants très cheap ont fait leur apparition dans l'alim' afin de réduire les coûts de fabrication damnerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 01 Septembre 2011, 15:36
Message #12


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (meduz' @ Wednesday 31 August 2011, 19:00) *
Les critères sont :
- le budget ;
- l'utilisation que tu veux en faire ;
- la distance entre la télé et toi ;
- la place maximale dont tu disposes.

- Budget : ~40 000 yens (370 euros)
- Utilisation : jouer à des jeux vidéo / regarder des films
- Distance : ~ 2m
- Place : euh... pas compris la question. Si c'est par rapport à la taille de la télé pour qu'elle rentre dans la pièce, dans ce cas, c'est suffisamment large.

Donc niveau prix / diagonale + LED, j'ai trouvé quelques modèles sympa l'autre jour à Yodobashi, maintenant j'aimerais pouvoir choisir dans le tas. J'essaierai de faire une petite liste des modèles que j'ai trouvés ce week-end, voir si c'est comparable avec ce qu'on peut trouver en France / Occident smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Jeudi 01 Septembre 2011, 15:50
Message #13


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Mais c'est quoi LED, c'est le truc qui remplace les tv LCD ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 01 Septembre 2011, 15:57
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ouais... tu vis dans une grotte ou quoi ? mario.gif C'est la technologie qui rempalce le LCD sauf que ca pue et que désormais y a le OLED qui débarque mais qui reste super cher, le OLED c'est cette technologie qui permet de plier ta télévision, de l'enrouler ou d'en faire une tapisserie mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 01 Septembre 2011, 19:14
Message #15


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



QUOTE(Greg-sHAOlink @ Thursday 01 September 2011, 16:36) *
- Budget : ~40 000 yens (370 euros)
- Utilisation : jouer à des jeux vidéo / regarder des films
- Distance : ~ 2m
- Place : euh... pas compris la question. Si c'est par rapport à la taille de la télé pour qu'elle rentre dans la pièce, dans ce cas, c'est suffisamment large.

Donc niveau prix / diagonale + LED, j'ai trouvé quelques modèles sympa l'autre jour à Yodobashi, maintenant j'aimerais pouvoir choisir dans le tas. J'essaierai de faire une petite liste des modèles que j'ai trouvés ce week-end, voir si c'est comparable avec ce qu'on peut trouver en France / Occident smurf.gif
Si t'as pas besoin de Tuner TV, un moniteur de PC avec entrée(s) HDMI te conviendra amplement, sauf si tu comptais faire passer le son par les hauts-parleurs de la télé (hérésie totale pratiquée par 95 % des gens, qui n'ont aucune notion de qualité sonore leo.png). Pour du moniteur, je peux te conseiller. Pour une télé pas.

Le LED, ça consomme moins d'électricité que le néon et offre un meilleur contraste. Donc, je maintiens : du LED 1080p est un élément non discutable (en moniteur comme en télé).

Après, tu peux effectivement te tourner vers du OLED si t'as une fortune personnelle ou un rein en trop, genre de 4 à 20 k € la télé ~30 pouces. Bon, avec ça, t'as tous les avantages du LED sur le néon, mais en mode élitesuperbusterroxor+ @je-vis-en-2030.

En tout cas, si c'est pour jouer à 2m de l'écran, du 24 ou 26 pouces sera laaaargement confortable. 32 sera trop grand en tout cas, sauf si t'aimes être collé à l'écran.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 01 Septembre 2011, 19:54
Message #16


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



trop bien l'article sur le Oled, j'ai appris pleins de trucs
putain Kodak les pauvres, leur brevet il est plus valable je pense smurf.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 01 Septembre 2011, 23:37
Message #17


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



J'aurais pas les moyens de me prendre un écran OLED, c'est clair. Après j'ai oublié de dire que l'usage que je compte en faire n'est pas le même que celui de ma copine, donc il faut rajouter "regarder des émissions débiles japonaises" à l'utilisation qui sera faite de la télé smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 01 Septembre 2011, 23:57
Message #18


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ben prends du LED, et contrairement à ce qui a été dit plus haut Samsung fait de très bon modèles pour pas trop cher. En tout cas très content de ma 40" série 6 (UE40B6000VW), enfin c'est peut-être aussi parce que je lai payée 200 € smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 02 Septembre 2011, 10:45
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Pour 370€ il aura du Edge LED dégueulasse avec un bon gros effet de clouding. Et encore c'est même pas sûr qu'il en trouve à ce prix nerd.gif
A ce prix là, il vaut mieux qu'il trouve un bon LCD (type KDL32CX520) qu'un mauvais LED.

Ce message a été modifié par Slayne - Vendredi 02 Septembre 2011, 10:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 02 Septembre 2011, 10:56
Message #20


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Y'a des moniteurs PC LED 24 pouces très bien pour le jeu à moins de 300 € nerd.gif.

Mais bon, s'il faut un tuner TV, hein smurf.gif. Voilà.

Ce message a été modifié par meduz' - Vendredi 02 Septembre 2011, 10:59.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 01:59