IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Topic de l'E3 2020 ... enfin, de ce qu'il en reste, Joyeux non-anniversaire !
R.Z.
posté Mercredi 03 Juin 2020, 13:37
Message #1


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ouais, ouais, je sais, cette année il n'y a pas vraiment d'E3 pour cause de Coronavirus. helpme.gif

Par contre il y a un paquet d’événements virtuels organisés par des vautours de plus ou moins grands noms de la presse /com' jeu vidéo ou des éditeurs qui se sont gentiment et spontanément présentés pour remplacer ce grand trou laissé par l'ESA (je crois ?).

Le problème c'est qu'il y en a vraiment trois tonnes qui se répartissent sur à peu près tout l'été, et qu'en plus étant donné le bordel que c'est aux USA en ce moment pour des histoires de droits de l'homme et autres (Black Lives Matter !!! punk.gif ), pas mal sont repoussés et les dates changent.
Je ne sais pas si ND va tous les couvrir, je sais que pas mal d'annonces n'ont pas fait l'objet de news sur le site et il est très probable que Nintendo soit peu concerné par une majorité de ces événements.
Du coup je me suis dit : ben tiens autant en faire un sujet sur le forum ! mario.gif
C'est histoire que l(es) utilisateur(s) puisse(nt) partager ses(leurs) impressions au cas où il(s) aurai(en)t suivi l'un de ces événements. mrgreen.gif

Tout d'abord je vais poster quelques "sources" qui ont gentiment fait le récapitulatif des événements :
Un sujet sur Restera peut être plus très à jour
Une news sur Nintendo Everything avec des horaires !
Le planning de Luma de chez GK avec un beau calendrier à jour (Merci Suliven !)

Un site récapitulatif, paraît que c'est pas mal (j'écris ça depuis une WiiU et je ne peux pas contrôler la marchandise).

Hop, c'est parti pour la liste, WIP :

-Wholesome Direct
-26 Mai, ah ben oui, c'est déjà fini et j'ai pas regardé vidéo

Une liste sur un site australien

-IGN Summer of Gaming
-du 4 (sauf que c'est repoussé ?) au 24 juin
-Détails via IGN en attendant que je digère

-Indie Live Expo
-6 juin 13h, la page pour les stream

Un reacp' assez complet sur un site que je vois pour la première fois.

-IGN Expo (en gros le truc où il y a des annonces, pour tout ce qui est levées de fond, interviews etc. voir leur planning)
-Mer 10 juin 22h45
-Jeu 11 juin 23h15
-Ven 12 juin 23h50
-Lun 15 juin 21h30
Pour regarder, Twitch, You Tube et d'autres solutions à trouver sur IGN.Com

-The Escapist Indie Showcase (un truc d'un magazine semble-t-il, en partenariat avec GoG)
-présentation le Jeudi 11 juin à 21h
-trucs en plus (interviews, gameplay etc.) du 12 au 14 juin
La chaîne YouTube

-Le Playstation5 Event avec des jeux (qui l'eût cru)
-Jeu 11 juin 22h

La chaîne You Tube et Twitch

-Guerilla Collective
-6 juin 19h repoussé au Samedi 13 juin 19h
-7 juin 19h repoussé au Dimanche 14 juin 19h

-8 juin 19h repoussé au Lundi 15 juin 19h
toujours via Twitch

-PC Gaming Show (de PC Gamer, feat. Atlus ?!? [P4G sur Steam paraît-il])
-Samedi 13 juin à 21h

Twitch et YouTube

-Future Games Show (de GamesRadar)
-Samedi 13 juin à 23h

Twitch et You Tube

-Pokémon Presents
-17 juin à 15h00
L'article ND avec des streams dessus

Récap' sur ND

-EA Play Live
-Ils font genre c'est le jeudi 18 juin, mais en fait chez nous on sera déjà le vendredi 19 juin, à 1h du mat'.

Je mets leur site avec un compte à rebours, il doit y avoir des liens pour regarder

-Présentation SSB par Sakurai
-Lundi 22 juin 16h

article sur ND

-New Game + Expo aime2 sommeil.gif
-Mardi 23 Juin à 17h
-Streams individuels éditeurs de 18h à 1h du matin

à voir sur Twitch exclusivement

-Pokémon presents (bis)
-Mercredi 24 juin à 15h

Pokémon Unite, la news sur ND

-IGN Summer of Gaming
-Mercredi 24 Juin 19h00, un nouveau jeu révélé ? Du gameplay pour d'autres (Dreamscaper ?).

Ça devrair marcher, leur chaîne Twitch

-Bit Summit Gaiden (news sur ND)
-Samedi 27 juin
-Dimanche 28 juin


-Nacon Connect (en fait c'est Big Ben qui a changé de nom ??? Ils ont des trucs comme WRC ou encore Vampire : The masquerade)
-Mardi 7 Juillet à 19h00

J'imagine qu'on pourra regarder sur leur chaîne YouTube ?

-Le show de Limited Run Games
-prévu pour le 8 juin à 21 h, mais repoussé au Mercredi 8 juillet 21h.

La chaîne Twitch

-Nintendo Treehouse Live : Paper Mario + Wayforward
- dans deux minutes Vendredi 10 Juillet à 19h00
mrgreen.gif
L'article sur ND

-Devolver Direct 2020
- 9 Samedi 11 juillet à 21h.

à regarder sur leur chaîne Twitch

-Ubisoft Forward
-Dimanche 12 Juillet à 21h00


-Nintendo Direct mini : partner showcase
-Lundi 20 Juillet à 16h, prévoyez un petit quart d'heure.

L'article sur ND et la chaîne YT de Nintendo France

-Play Anime Live (de Bandai Namco)
-Mercredi 22 Juillet pour les ricains mais chez nous on sera passé au Jeudi 23 Juillet car il sera déjà 1h du mat'.

à regarder sur la chaîne Twitch

- XBOX 20/20 XBOX Games Showcase
-Jeudi 23 Juillet à 17h00 si vous voulez voir l'ami Geoff et 18h00 si vous voulez voir seulement les trucs intéressants.
mrgreen.gif
La chaîne YouTube

-Balan (nouvelle fiiale de Square Enix) a une annonce à faire
-Jeudi 23 Juillet à 19h00

article sur Siliconera et leur propre site?.


Donc WIP comme je le disais ... whistle.gif

Perso je suis surtout intéressé par la New Game+ Expo prévue pour le 23 juin à 17h (chez nous) vu son "lineup" d'éditeurs hyper sexy :


Pour le moment c'est tout ce que j'ai à dire et puis je dois aller faire des courses. damnerd.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 26 Juillet 2020, 12:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Juin 2020, 14:46
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quel E3 ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 04 Juin 2020, 11:18
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Tout comme RZ de tous les évent annoncés c'est le NG+ qui semble être le plus important pour les possesseurs de switch.
Il faudra aussi sérieusement regarder le futur game show prévu initialement samedi à 23h30 et qui vient juste d'être repoussé dune semaine.

J'espère que les choses vont enfin bouger et qu'on sortira du mois de juin avec un bon gros planning comme on les aime !

Sinon le twitter de Luma tien le calendrier des évent à jour
https://twitter.com/__Luma_/status/1268466536085323776?s=19

Il y a aussi les conf guerilla collective qui commencent ce week-end avec certains partenaires intéressants comme Sega

Ce message a été modifié par Suliven - Jeudi 04 Juin 2020, 11:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 05 Juin 2020, 13:10
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



L'E3 nommé comme tel n'est pas là cette année mais je ne me sens pas laissé pour compte pour autant. Entre tous les événements déjà cités, le Summer Game Fest, EA et Ubisoft qui font leur tambouille et Nintendo qui fait des annonces "sauvages" le mois de juin (et l'été par extension) garde son lot de surprises.
Comme tout le monde, j'attends en particulier la NGPX !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 09 Juin 2020, 15:17
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, je crois avoir à peu près fini la liste, mais il y a encore des trucs repoussés qui n'ont toujours pas de date.
Si vous voyez des trucs qui manquent ou avez des suggestions n'hésitez pas à me le signaler.

Pour le moment je trouve ça amusant que des trois constructeurs ce soit Sony qui, après avoir annoncé qu'ils ne participeraient pas à l'E3 2020 (quand il y en avait encore un de prévu), soit le seul à nous proposer une quasi-conf E3 en plein pendant la semaine où l'E3 devait avoir lieu. mrgreen.gif
Je me demande s'ils avaient prévu de faire ce genre de "contre-fête" à la base ou si c'est juste dû au hasard.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 09 Juin 2020, 17:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 09 Juin 2020, 21:55
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Ca commence enfin demain avec la première soirée IGN... mais si au final je suis à priori pas du tout intéressé par les soirées IGN : c'est beaucoup d'heures de stream pour pas grand chose (les annonces se comptent sur les doigts des 2 mains...)

C'est bizarre, même si ça pue l'arnaque a mort je suis hypé par l'event PS5. Si on aime un minimum le jeu vidéo ça reste un événement majeur qui va donner le ton du reste du mois de juin.
Et puis ça devrait être qu'une heure bien condensée en annonces diverses... contrairement aux autres évent qui vont à mon goût trop s'étaler en longueur : 5 soirées pour IGN, 3 pour les indés...plus personne ne se plaindra de la longueur du PC gaming show apres ca !


Ha et Nintendo on en parle ? C'est le vide total de leur côté ! Même sans parler d'annonces, d'habitudes ils relayaient tous les jours différentes vidéos sur leur YouTube ou sur twitter... là ça fait plus d'une semaine que c'est le silence le plus total ?!!!!? (Le Black live matters n'explique pas tout) : rien sur le lancement de 51 worldwide games, ni sur la présentation du dlc de Pokémon, so sur les différentes sorties de la semaine passée... c'est grave docteur ?
( je parle des comptes américains... c'est pas beaucoup mieux sur le Twitter Fr mais ils viennent au moins d'enfin balancer la vidéo du dlc pokemon)

Ce message a été modifié par Suliven - Mardi 09 Juin 2020, 22:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 09 Juin 2020, 23:57
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ mardi 09 juin 2020, 22:55) *
Ha et Nintendo on en parle ? C'est le vide total de leur côté ! Même sans parler d'annonces, d'habitudes ils relayaient tous les jours différentes vidéos sur leur YouTube ou sur twitter... là ça fait plus d'une semaine que c'est le silence le plus total ?!!!!? (Le Black live matters n'explique pas tout) : rien sur le lancement de 51 worldwide games, ni sur la présentation du dlc de Pokémon, so sur les différentes sorties de la semaine passée... c'est grave docteur ?
( je parle des comptes américains... c'est pas beaucoup mieux sur le Twitter Fr mais ils viennent au moins d'enfin balancer la vidéo du dlc pokemon)


A priori c'est justement "à cause" de BLM. Ils se sont mangé un peu de backlash pour ne pas avoir réagi tout de suite, mais une fois qu'ils ont fait leur communiqué de soutien ils ont gardé le silence radio tout comme la plupart des autres acteurs du monde du JV. En fait il me semble que Sony est vraiment le premier à avoir "osé" reprendre une activité médiatique pour annoncer son événement vu qu'ils n'avaient pas trop le choix, ils étaient aussi restés silencieux un bon moment avant ça. Ces derniers jours c'était d'ailleurs particulièrement délicat de se remettre à communiquer au vu de l'enterrement de George Floyd qui a eu lieu aujourd'hui.
Je pense que ça va reprendre dans les jours qui viennent, probablement la semaine prochaine pour Nintendo qui n'a à priori pas grand chose à montrer et qui voudra sûrement laisser Sony faire sa popotte avant de sortir les DLC Smash et autres Pikmin 3 avec un public plus à même de leur accorder son attention.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 10 Juin 2020, 08:14
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Nintendo a son planning jusqu'en juillet (avec la "grosse cartouche surprise" Paper Mario). Au pire, ils communiqueront à ce moment là sur août, la rentrée, voire la fin d'année.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 10 Juin 2020, 12:42
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Oui pour Nintendo l'absence de présence sur les réseaux sociaux colle avec la volonté d'être discret pendant le mouvement black luce matters
Et puis ça tombe pas mal, même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie que la ps5, ça ne sert pas à grand chose de communiquer en ce moment alors que tous les yeux sont braqués sur l'event de demain soir.

Apres j'espère toujours qu'ils vont reprendre la communication et les annonces sur la 2nd quinzaine de juin... attendre la sortie de paper Mario ça me semble tard pour installer un planning de fin d'année... mais bon comme je n'imaginais pas non plus la sortie d'un jeu en juillet annoncé 2 mois avant... alors tout est possible !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 10 Juin 2020, 23:18
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, le truc d'IGN, je peux pas vraiment regarder là (ça a toujours l'air d'être en cours), mais en gros il n'y a pas grand chose ?
En tout cas je n'ai pas vu des masses de news en faisant un tour vite fait. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 11 Juin 2020, 06:04
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Bah on a le remake d'Alex Kid mais sans le talent de Lizardcube et des trailers de jeux panpan boumboum qui n'arriveront jamais sur switch.
Poir le moment j'ai vu que GK a news la dessus. JV.com fait dodo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 11 Juin 2020, 19:24
Message #12


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation
Eh bien. Je ne vois pas le fameux Nintendo Direct de juin dans ta liste... Hmm... Ah on me dit à l'oreillette qu'il n'y en a pas de prévu ?!


Plus sérieusement, je reste dubitatif parce que j'imagine qu'un ND devait bien être prévu pour l'E3, et qu'il faudra bien qu'il montre le bon de son nez un jour ou l'autre prochainement. Le silence médiatique de Nintendo ne peut pas leur être avantageux bien longtemps, l'annonce de la PS5, bien que son impact sur la Switch sera très certainement limité, n'est pas un facteur à négliger ! Nintendo s'en sort par le concept et les jeux, mais si les jeux ne sont plus annoncés, ils roulent sur la reserve de la vente à long terme de leurs licences phares (MK8DX, BOTW, SMO, Smash,...)...
D'ailleurs quand on voit le prix de la Switch classique depuis quelques temps, ça laisse penser que les ventes vont dégringoler. L'appeal de la console, c'est sa portabilité et son prix assez "raisonnable". Mais si le prix augmente à plus de 400€ comme actuellement, ça deviendra dangereux pour eux de rester dans cette position bien longtemps.
Alors oui, je ne vis pas dans une grotte, je suis au courant de ce qu'il s'est passé ces derniers mois, enfin malgré ça, les produits qui ont augmenté leur prix à ce point sont assez rares (on parle d'une augmention de prix de 35%...). L'absence d'annonces majeures provenant de chez Nintendo notamment ne peut pas s'ajouter à la pénurie de la Switch sans conséquences.
Après moi, en vérité, je m'en tappe, j'ai mon Xenoblade, j'ai des tonnes de jeux que je pourrais potentiellement rattraper de ces dernières années, mais malgré ça, si Nintendo se porte mal, le jeu vidéo se porte aussi assez mal dans son ensemble. Y a une balance entre les différents acteurs du milieu qui rend le jeu vidéo riche et diversifié. Bref, comme d'habitude, essayer de comprendre à quoi joue Nintendo est compliqué, tout comme ça l'a presque toujours été, et risque de le rester. En tout cas, ça montre qu'ils ont dû mal à suivre dès qu'un problème global émerge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 11 Juin 2020, 23:41
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ jeudi 11 juin 2020, 20:24) *
D'ailleurs quand on voit le prix de la Switch classique depuis quelques temps, ça laisse penser que les ventes vont dégringoler. L'appeal de la console, c'est sa portabilité et son prix assez "raisonnable". Mais si le prix augmente à plus de 400€ comme actuellement, ça deviendra dangereux pour eux de rester dans cette position bien longtemps.
Alors oui, je ne vis pas dans une grotte, je suis au courant de ce qu'il s'est passé ces derniers mois, enfin malgré ça, les produits qui ont augmenté leur prix à ce point sont assez rares (on parle d'une augmention de prix de 35%...). L'absence d'annonces majeures provenant de chez Nintendo notamment ne peut pas s'ajouter à la pénurie de la Switch sans conséquences.


Concernant cette hausse de prix, elle est signe de pénurie certes, mais couplée à une forte demande. À priori c'est les revendeurs qui voient qu'ils peuvent écouler leur stock à des prix rappelant ceux du lancement et pas Nintendo qui s'amuse à les gonfler. Et puis bon, 400€ c'est vraiment des scalpers, je n'ai pas vu les revendeurs classiques monter à plus de 340€.
À mon avis c'est plutôt un bon signe pour Nintendo, la demande qui persiste malgré ces prix en hausse.
Pour le direct, officieusement (sources multiples paraît-il) on sait qu'il n'y en aura pas avant la rentrée parce que Nintendo ne s'en sort pas et préfèrerait faire les annonces au cas par cas quand les jeux sont prêts en laissant les tiers se démerder de leur côté.
Quoiqu'il en soit, du côté de Nintendo en first party il ne faut pas s'attendre à grand chose ces temps-ci, mais il devrait y avoir du third party au cours des divers évènements.

Sinon je regarde un peu les annonces de l'event PS5 ... il y a du lourd, par contre j'ai ri en voyant GTAV, le jeu qui aura fait trois générations ! ptdr.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 11 Juin 2020, 23:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 12 Juin 2020, 08:13
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



oui la hausse des prix n'est que le reflet d'une production trop faible pour faire face à la demande.
A priori tout va très très bien pour les ventes de Switch, encore aujourd'hui elle cartonne au Japon avec des ventes sensiblement supérieures à celles de l'année dernière.

Pour revenir au sujet important du moment : la conférence Sony…. ben ouais à part d'être vraiment de mauvaise foi c'était quand même hyper sérieux et solide…. à part l'ouverture sur GTA 5... qui était l'exact opposé du "futur du jeu vidéo" annoncé.
Je ne sais pas ce qui a poussé Sony à ouvrir avec "ça"... ok c'est le jeu de la précédente génération (et de celle d'avant…) mais arriver avec des méthodes commerciale aussi honteuse du genre "rachète mon jeu pour la 3ème fois et on te filera un peu de monnaie in game" c'est un bon gros foutage de gueule… surtout qu'à priori il n'est même pas question de refonte graphique contrairement à la sortie sur PS4

Mais après c'est presque un sans faute… un peu de longueur par moment mais rien de bien méchant.
Sony reste quand même hyper actif sur le AAA solo narratif dans des domaines très variés et au final je n'ai pas trop vu de "panpan boumboum" sur la trentaine de jeu présenté (il y en a bien eu 2 ou 3 sinon ça serait pas drole mais c'est clairement pas ce qui a marqué)

Et même s'il y a eu que peu de dates annoncées (ce qui laisse envisager qu'un paquet de jeu arriveront pas avant 2022) j'étais agréablement surpris de voir quand même pas mal de séquences de gameplay.
Le seul point qui coince : qu'est ce qui va vraiment arriver au début de la vie de cette console ? Ratchet semble day one mais rien de confirmé et le spiderman semble être plutôt un dlc du jeu PS4.... bref on retrouve le problème habituel de Sony : peu de chose à attendre la 1ere année à priori.

Je n'irai toujours probablement pas sur la PS5 n'étant pas adepte de la console qui monopolise la TV du salon mais il faut bien reconnaitre que les studio playstation sont quand même très solide.

******
Bon sinon pour finir l'autre event d'hier soir c'était "the escapist showcase" avec une tonne de jeux indés dont certains vraiment très très sexy (et s'agissant d'indé, la plupart sortent sur Switch) malheureusement cet event va passer totalement inaperçu (les média vont se focus aujourd'hui sur la PS5 et sur Last of us 2 dont le NDA vient de tomber… un joyeux bordel pour SOny d'ailleurs niveau communication)

Un des rares résumé trouvé sur l'indie showcase
https://t.co/8iGELa3SJi

Ce message a été modifié par Suliven - Vendredi 12 Juin 2020, 09:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 12 Juin 2020, 10:58
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Je trouve ces présentations vraiment foireuse pour ma part. C'est long et franchement pas impressionnant, en tout cas bien loin de l'aspect "Je vais en prendre plein la gueule" que j'attend d'une conf de présentation d'une console de nouvelle génération.
Du coup j'ai fini la conf très déçu hier soir, alors que je suis beaucoup plus nuancé ce matin en reparcourant les news.
Au final je pense que c'est essentiellement le format qui joue. Ils choisissent la quantité plutôt que la qualité. et le LIVE direct en 1080 tout compressé passe assez mal sur une tv 4K.
Du coup en regardant ce matin les articles sur les 5-6 jeux les plus impressionnants avec les vidéos haute def propre, ça passait beaucoup mieux.

Avec le recul c'est plutôt positif : ils ont montré un peu du ingame (voire gameplay) dans toutes les videos, c'etait varié (indé / gros studio), de la nouvelle licence et de l'ancienne. Bref pas grand chose à reprocher mais pas de gifle qui font que je l'acherait 500 à 600 balles en fin d'année. Mais de toute façon, en dehors du passage 2D/3D, a t-on vraiment eu des gifles en début de vie des consoles ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 12 Juin 2020, 11:34
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne sais pas si la conf PS5 était "hyper sérieuse et solide", mais perso, elle ne m'a pas spécialement excité. A l'inverse de la conférence indé où il y avait certes beaucoup plus de trucs OSEF, mais aussi des jeux qui me donnaient vraiment envie. Après, c'était évidemment très impressionnant visuellement, mais personne n'en doutait. Et puis il s'agissait souvent de trailers présentant l'univers et non de véritable séquences de gameplay, même si c'était sans doute fait avec le moteur du jeu. Or, j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour des cinématiques. Et de manière générale, je préfère des trucs techniquement sobres avec une patte graphique sympa que du photoréalisme avec des effets graphiques dans tous les sens.

Au final, les seules infos qui m'intéressaient vraiment n'ont d'ailleurs pas été données, à savoir le prix du bousin et les détails de la rétrocompatibilité (à part qu'il faudra attendre 2021, si j'ai bien compris). Du coup, je suis content de voir tous ces jeux à la pointe de la technologie, mais il est probable que je n’achèterai pas de PS5 avant très très longtemps. Comme avec la PS4 que j'ai longtemps eu envie de prendre et pour laquelle je me suis ravisé. Déjà, car je n'ai toujours pas fait les nombreuses exclus PS3 que j'avais loupées à l'époque, ensuite parce que je n'ai ni le temps, ni l'argent de m'acheter une autre machine de jeu (j'ai même arrêté de jouer sur PC), enfin car, au final, je suis très bien avec ma Switch qui me permet de jouer à plein de jeux indés où je veux. Et aujourd'hui, c'est vrai que cela correspond davantage à ma pratique du jeu vidéo.

Après, je comprends qu'on puisse être emballé par ce qui a été montré. C'est juste que perso, c'est plus vraiment ce qui m'attire.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 12 Juin 2020, 13:07
Message #17


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai suivi la conf PS5 également. Pas vraiment hypé non plus, je joue moins aux jeux PS qu'aux jeux Nintendo et je suis donc moins sensible aux licences de Sony.
Je voulais juste voir la bête et mon souhait a enfin été exaucé. Je ne me rends pas compte de la taille de l'engin, je crois que j'ai une PS4 slim, j'attendrais donc une PS5 slim pour qu'elle prenne sa place dans mon meuble TV rolleyes.gif
Le seul jeu pour lequel j'ai eu de l'intérêt, c'est Horizon II, même si je n'ai pas fait le premier. Concernant Spider-Man Miles Morales, c'est un DLC qui sera vendu avec le jeu remasterisé, sur ce coup j'ai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon ("si tu veux jouer à l'extension de ton jeu PS4, donne ton rein pour te payer la PS5").
La PS5 n'est plus un mystère, on peut passer à la suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 12 Juin 2020, 14:19
Message #18


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



C'est clair que la hype était très haute, mais au final, rien d'incroyable à l'horizon (2 eheh), la console n'est pas révolutionnaire. Ok l'Open World sera plus immersif, ok les textures se chargeront à des vitesses impressionantes et de nombreux effets visuels seront rendus possible. Mais au final, ce qui compte, c'est l'expérience qu'on a, la sensation de contrôle que l'on a à travers la manette dans le jeu, bref le gameplay. Et aucun des jeux présentés n'avait l'air de révolutionner ou même de tenter des choses qui n'avaient jamais été faites auparavant de ce point de vue.
Bon, malgré ça, quelques jeux ont piqué mon attention, notamment Kena, Returnal ou encore Pragmata.

Et la console, c'est complètement un ventillateur sur pattes. Je suis pas fan du design pseudo futuriste, mais puisque ces consoles finissent souvent dans un meuble, j'espère que la console saura contrôler sa température de manière plus optimale que la PS4 (surtout le bruit des ventillos).

Pour revenir sur la présentation, je suis d'accord que c'était particulièrement chiant à regarder, très ennuyant. J'ai eu l'impression que l'organisation était mal réfléchie, y avait aucun "flow". J'ai envie de dire que de ce côté là, Nintendo sait mieux faire ses annonces lors des Nintendo Direct. Mais bon, ne nous leurrons pas, on sait tous que le jeu-vidéo reste du divertissement, et que malheureusement, avec la façon dont il évolue avec les netflix, youtube et compagnie, les gens sont à la recherche de trucs qui pètent dans tous les sens, ils voudront enchainer les expériences de jeu "différentes", donc la plupart ont dû être content de la présentation, content que les jeux soient magnifique, et ils achèteront la console, quelque soit le prix, parce que y aura pas d'équivalent moins cher ailleurs. D'ailleurs pour ces deux raisons, ça m'étonnerait pas que la PS5 sans lecteur disque se vende très bien, voire mieux que la classique.

Moi j'attends de voir à quoi ressembleront les jeux indés sur les consoles "next gen". Les jeux en pixel art utiliseront-ils des technologies à la raytracing, ou feront-ils simplement tourner leurs jeux à des 4K 60fps, voire soyons fou, 4K 120fps ou 8k 60fps. Pour certains jeux indés, ça m'étonnerait même pas. Mais on en revient à la même chose : quel putain d'intérêt ? (Quoique je dirais jamais non pour du 120fps)
Encore une fois, je préfererais que tous les jeux tournent en 120fps et soient relativement beau, qu'à 60 (ou qui sait si cela existera encore, 30fps) et qu'ils soient ultra super photoréalistes.

Je suis pas hyper embalé par ces consoles. Je risque pas de les acheter avant un moment... Si jamais je les achète ahah

EDIT : je reviens sur ma partie "les gens sont à la recherche de trucs qui pètent dans tous les sens", y a que moi qui ait trouvé le nouveau Ratchet difficile à suivre tellement il y avait de choses à l'écran, de détails et de trucs qui bougent partout ? Pourtant je suis jeune, en pleine santé, mais là ça donnait juste trop le tourni. Les jeux PS3 de cette série était limite plus "facile" à voir, puisque l'écran n'était pas surchargé d'action. Ok les jeux étaient loin d'être aussi "beau" (photoréaliste est plus juste encore une fois...), mais au moins c'était plaisant à jouer. J'ai vraiment peur que les jeux deviennent brouillons voire illisibles avec le temps...

Ce message a été modifié par NekoTix - Vendredi 12 Juin 2020, 14:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 12 Juin 2020, 18:06
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ vendredi 12 juin 2020, 15:19) *
EDIT : je reviens sur ma partie "les gens sont à la recherche de trucs qui pètent dans tous les sens", y a que moi qui ait trouvé le nouveau Ratchet difficile à suivre tellement il y avait de choses à l'écran, de détails et de trucs qui bougent partout ? Pourtant je suis jeune, en pleine santé, mais là ça donnait juste trop le tourni. Les jeux PS3 de cette série était limite plus "facile" à voir, puisque l'écran n'était pas surchargé d'action. Ok les jeux étaient loin d'être aussi "beau" (photoréaliste est plus juste encore une fois...), mais au moins c'était plaisant à jouer. J'ai vraiment peur que les jeux deviennent brouillons voire illisibles avec le temps...


OK boomer. damnerd.gif

Je suis un peu dans le même cas, cela dit. C'est pour ça que je n'arrive pas à être totalement emballé par ces jeux magnifiques mais qui deviennent presque trop riches visuellement. Car on parle de photoréalisme, mais cela va même au-delà puisqu'on à souvent tout un tas d'effets visuels "surréalistes". Perso, je préfère des jeux à la DA plus sobre et moins réaliste justement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 12 Juin 2020, 19:53
Message #20


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ vendredi 12 juin 2020, 15:19) *
EDIT : je reviens sur ma partie "les gens sont à la recherche de trucs qui pètent dans tous les sens", y a que moi qui ait trouvé le nouveau Ratchet difficile à suivre tellement il y avait de choses à l'écran, de détails et de trucs qui bougent partout ? Pourtant je suis jeune, en pleine santé, mais là ça donnait juste trop le tourni. Les jeux PS3 de cette série était limite plus "facile" à voir, puisque l'écran n'était pas surchargé d'action. Ok les jeux étaient loin d'être aussi "beau" (photoréaliste est plus juste encore une fois...), mais au moins c'était plaisant à jouer. J'ai vraiment peur que les jeux deviennent brouillons voire illisibles avec le temps...


Je n'ai pas encore vu le trailer moi même, mais j'ai un pote qui m'a dit exactement la même chose, que c'était limite incompréhensible.
Enfin bon, c'est un "vieux" lui aussi, pour un p'tit jeune comme toi au pic de ses capacités intellectuelles ça devrait aller pourtant, non ? smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 11:29