IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Test Nintendo Switch de DOOM, un portage aux petits oignons ?
La Rédaction
posté Mardi 28 Novembre 2017, 19:32
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Test Nintendo Switch de DOOM, un portage aux petits oignons ?


La formule des Nintendo Direct qui ronronne depuis un moment a l'avantage avec son petit rythme de croisière, de pouvoir créer la surprise. Ainsi le 14 septembre 2017, intercalé entre un Kirby et un Rocket League, nous avons entrevu l'enfer. Un enfer que chacun interpr&eacu...


Voir l'article complet :[NEWS]Test Nintendo Switch de DOOM, un portage aux petits oignons ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mardi 28 Novembre 2017, 19:32
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Terminé le solo hier, une vraie boucherie.
Contrairement à ce que disent les mauvaises langues le portage sur Switch est juste énorme. D'une manière générale la presse US a été un peu plus intelligente (et vous aussi pour le coup) en évitant de crier au downgrade et en saluant plutôt les qualités de cette version.

Même techniquement je trouve que c'est une claque! Si au bout de 9 mois d'existence les dèvs sont capable de porter un jeu tel que Doom je n'imagine même pas ce que l'avenir nous donnera.

J'attends avec d'autant plus d'impatience Wolfenstein désormais.

Dernier point, le framerate est vraiment solide, Il n'y a que quelques chutes et deux endroits précis dans jeu où il s'éfondre mais plus de 90% du temps le jeu est parfaitement fluide (et ne tourne pas à 15fps comme le disent les nombreux trolls qui pullulent sur le net).

Merci pour le test
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 29 Novembre 2017, 01:10
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Onizuka 452 @ mardi 28 novembre 2017, 19:32) *
en évitant de crier au downgrade et en saluant plutôt les qualités de cette version.

On peut très bien faire les deux. whistle.gif

Citation (Onizuka 452 @ mardi 28 novembre 2017, 19:32) *
Si au bout de 9 mois d'existence les dèvs sont capable de porter un jeu tel que Doom je n'imagine même pas ce que l'avenir nous donnera.

Pas forcément mieux, malheureusement. Les gros développeurs trouveront des astuces et pourront optimiser quitte à faire des concessions, mais ça comblera pas l'écart de puissance, surtout si certains jeux commencent à utiliser vraiment la PS4 pro et la Xbox One. Et il reste le cas des jeux mid-budget sur lesquels il y a de gros soucis de portage (RiME).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mercredi 29 Novembre 2017, 09:20
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Oui on peut faire les deux je suis d'accord mais certains on vraiment poussé l'accent sur le négatif.
Si tu prends l'exemple de Street Fighter IV sur 3DS, la plupart des gens ont salués la fidélité du portage plutôt que de chier sur les décors en 2D carton-pâte par exemple.

Là c'est un peu pareil, y'a eu des concessions mais l'expérience est fidèlement retranscrite.


Pour la partie technique le facteur moteur 3D a quand même pas mal d'influence. L'ID TECH 6 est très modulable et facilite la transposition sur un hardware moins puissant tout comme l'Unreal engine.

Après le "talent" des développeurs joue aussi. Rime n'est pas un exemple d'optimisation que ce soit sur PS4 (même pro) ou PC où des ralentissements était déjà présent...

Evidemment je ne m'attend pas à voir les gros AAA sur Switch mais je pense que le soutien sera là (on parle beaucoup de l'adaptation du Frosbite chez EA...).

Ca reste encourageant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 29 Novembre 2017, 22:17
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Je pense que EA se montre justement très prudent avec la switch à cause du frostbite... c'est le moteur "maison" et tous les jeux EA (ou presque) sortent dessus.
Ils ont donc un gros soucis de savoir si ça vaut le coup d'investir à fond pour retravailler et adapter leur moteur � la switch tout en sachant qu'il y aura des coupes franche à faire.
L'IDtech, l'Unreal engine... ces moteurs semblent parfaitement adaptatif, sans doute pour faciliter le jeu sur PC (avec les multiples configurations possible).... je ne pense pas que de base le Frostbite soit si adaptatif.
Ces d'ailleurs les jeux sous l'unreal engine qui offre sur PC une palette de configuration hallucinante permettant à Doom de tourner sur un PC vieillot. Je ne pense pas que Fifa 18 soit aussi souple dans ses configurations possibles sur PC.

Mais on peut quand même espérer encore mieux à l'avenir, la console est très jeune, les kits de développement ont été envoyé assez tard... Les développeurs vont trouver petits à petits des astuces et optimisations pour faciliter les portages... après il y aura toujours ceux qui s'investissent comme l'a fait Bethesda et ceux qui sous traite à la va vite comme tequila Works (enfin là aussi tout est question de budget)

Ce message a été modifié par Suliven - Mercredi 29 Novembre 2017, 22:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mercredi 29 Novembre 2017, 22:57
Message #6


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Je suis d'accord sur le Frosbite mais pour les éditeurs l'appel de la thune est plus fort que tout.
Si il y a de grosses ventes à faire EA adaptera son moteur. Un jeu comme Skyrim qui marche bien sera une indication forte pour les Tiers encore frileux. Pourquoi EA se priverait de balancer sa license Mass Effect par exemple?

Warner aussi pourrait porter les Batman arkham et même le dernier s'il l'adapte à l'UE4 comme cela a été fait pour les anciens opus.

Bandai Namco a déclaré officiellement avoir raté le coche avec la Switch et va s'investir davantage et d'autres vont suivre c'est sût. LA Noire s'en sort bien également et il y a clairement un boulevard pour Rockstar et son GTA V (et Ubi et avec Watch Dogs).

2018 sera intéressant à suivre à ce niveau là mais je suis plutôt confiant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 30 Novembre 2017, 21:10
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



je suis assez confiant aussi, Bethesda n'a fais encore aucun retour de ses ventes de jeux mais on a bien vu Doom, puis Skyrim squatter le top des ventes démat pendant pas mal de temps.
Ces jeux se sont même payés le luxe d'être devant Mario Odyssey qui doit pourtant bien se vendre par palette chaque semaine.Alors oui ce ne sont pas des long seller, et dans 3 semaines ils auront disparu définitivement du top mais en attendant ça doit représenter des ventes plus que correctes.
LA Noire a été plus discret, ce qui se comprend aisément vu la licence bien moins connue.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 15:37