IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Zelda : Breath of the Wild - L'Ode aux Prodiges disponible aujourd'hui
La Rédaction
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 08:14
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Zelda : Breath of the Wild - L'Ode aux Prodiges disponible aujourd'hui


Nintendo a profité de la cérémonie des Game Awards, où le producteur légendaire Eiji Aonuma était invité, pour enfin présenter en détail le deuxième pack de DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nommé « l'O...


Voir l'article complet :[NEWS]Zelda : Breath of the Wild - L'Ode aux Prodiges disponible aujourd'hui!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 08:14
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



ha... bon ben ok ! oui mais non là je suis en plein Xeno 2 moi.... sont fou chez Nintendo ils nous laissent même pas le temps de souffler (ha et puis fallait pas aller se coucher si vite, vous avez pas fait la news sur Bayonetta 3 tongue.gif .... et le remake des Bayo 1 et 2)

Ce message a été modifié par Suliven - Vendredi 08 Décembre 2017, 08:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 12:49
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, ben il va être temps de s'y remettre à ce petit Zelda ...
Même si en effet il y a Xenoblade 2 qui demande mon attention aussi.
Sans parler de Skyrim, Doom, L.A. Noire et d'autres ... ils voudraient pas mettre le monde en pause quelques mois histoire de digérer un peu les morts de l'idole des jeunes, de l'académicien/chroniqueur chez Ruquier et la dernière grosse connerie du gros mec orange, non ?
damnerd.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 08 Décembre 2017, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 13:03
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 08 décembre 2017, 12:49) *
et la dernière grosse connerie du gros mec orange

Parle mieux de Casimir, toi ! mad.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 13:08
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



À priori convaincu : je finis P5 et j'achète le DLC de BotW punk.gif D'habitude je déteste les accessoires crétins, mais ici la motocross tombe à pic quand on a envie de se retaper l'immensité de Hyrule, sans non plus trop traîner.

Citation (R.Z. @ vendredi 08 décembre 2017, 12:49) *
ils voudraient pas mettre le monde en pause quelques mois
damnerd.gif

Ne t'inquiète pas, sur Switch tu auras le champ libre toute l'année 2018 pour digérer ce qui est sorti en 2017 smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 13:30
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ziell @ vendredi 08 décembre 2017, 13:08) *
À priori convaincu : je finis P5 et j'achète le DLC de BotW punk.gif D'habitude je déteste les accessoires crétins, mais ici la motocross tombe à pic quand on a envie de se retaper l'immensité de Hyrule, sans non plus trop traîner.


Si j'ai bien compris c'est la récompense pour avoir fini le DLC, du coup c'est comme dans TP, on te donne l'item qui te facilite la vie quand tu n'en a plus besoin ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 13:49
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Oui je vois le problème que ça peut poser, mais ça dépendra vraiment de la longueur de l'aventure additionnelle : si elle se boucle en une dizaine d'heures, n'ayant pas joué à BotW depuis 8 mois ça ne me pose pas de problème d'errer dans Hyrule quelques heures pour faire un dernier tour de piste. Par contre si ça prend 20 heures et que le DLC t'amène déjà à refaire un tour partout dans Hyrule, c'est sûr que le bonus risque de venir un peu trop tard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 14:43
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Ziell @ vendredi 08 décembre 2017, 13:08) *
Ne t'inquiète pas, sur Switch tu auras le champ libre toute l'année 2018 pour digérer ce qui est sorti en 2017 smurf.gif


tu plaisantes, l'année 2018 va être encore plus chargée mario.gif

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 08 Décembre 2017, 14:44.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 15:14
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Darque @ vendredi 08 décembre 2017, 14:43) *
tu plaisantes, l'année 2018 va être encore plus chargée mario.gif


Sérieusement, vu ce qui est arrivé cette année (Zelda, Mario, Splatoon, ARMS, XC2 ...) et ce qui n'arrivera probablement pas avant 2019 (MP4, Pokémon, Bayo 3, SMT 5 ...), ils faudrait qu'ils aient de sacrées grosses surprises sous le coude pour que ce ne soit pas juste une année de "transition". fear2.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 08 Décembre 2017, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 15:19
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (R.Z. @ vendredi 08 décembre 2017, 15:14) *
Citation (Darque @ vendredi 08 décembre 2017, 14:43) *
tu plaisantes, l'année 2018 va être encore plus chargée mario.gif


Sérieusement, vu ce qui est arrivé cette année (Zelda, Mario, Splatoon, ARMS, XC2 ...) et ce qui n'arrivera probablement pas avant 2019 (MP4, Pokémon, Bayo 3, SMT 5 ...), ils faudrait qu'ils aient de sacrées grosses surprises sous le coude pour que ce ne soit pas juste une année de "transition". fear2.gif


j'sais pas, pokemon, bayo 3, metroid prime 4, fire emblem, yoshi, kirby, octopath ...

ça pique quand même

et puis a l'E3 : annonce du prochain smash bros + le jeu de retro studio

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 08 Décembre 2017, 15:21.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 15:51
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Haaa j'avais hâte de chevaucher de nouveau les plaines d'Hyrule, en espérant que ce soit un poil plus long

Quel troll ce Ziell


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 15:55
Message #12


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Darque @ vendredi 08 décembre 2017, 15:19) *
Citation (R.Z. @ vendredi 08 décembre 2017, 15:14) *
Citation (Darque @ vendredi 08 décembre 2017, 14:43) *
tu plaisantes, l'année 2018 va être encore plus chargée mario.gif


Sérieusement, vu ce qui est arrivé cette année (Zelda, Mario, Splatoon, ARMS, XC2 ...) et ce qui n'arrivera probablement pas avant 2019 (MP4, Pokémon, Bayo 3, SMT 5 ...), ils faudrait qu'ils aient de sacrées grosses surprises sous le coude pour que ce ne soit pas juste une année de "transition". fear2.gif


j'sais pas, pokemon, bayo 3, metroid prime 4, fire emblem, yoshi, kirby, octopath ...

ça pique quand même

et puis a l'E3 : annonce du prochain smash bros + le jeu de retro studio


Metroid Prime ou à Pokémon ce ne sera pas pour 2018 justement.
Yoshi, Kirby, petits zizis.
Bayocaca. Octopathpourquoipas.

Smash Bros le roster du dernier était tellement chargé que je n'attends rien de mieux qu'un portage Deluxe fainéant.

Bref, je pense que 2018 sera constituée essentiellement de portages et d'annonces pour 2019 (et je ne m'en plains pas vu ma playlist).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 18:33
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pour Pokémon, je ne sais pas... je les sens capables de le sortir en fin d'année prochaine. On ne sait pas depuis combien de temps il est dans les tuyaux (X/Y était déjà en conception à l'époque de Noire et Blanche), et ils ont mis les jeunots se faire la main sur USUL pendant que les vétérans planchaient sur les versions Switch. Surtout que maintenant ça gueule lorsqu'il n'y pas l'épisode annuel pour rafraîchir l'aspect stratégique (on a vu ça avec ROSA qui est resté longtemps avant Soleil et Lune).
S'ils font un épisode traditionnel, je pense que ça reste possible en 2018. S'ils veulent faire essayer de nouveaux concepts, là ça demandera peut-être plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 08 Décembre 2017, 23:46
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pour Pokémon je pense surtout que ce sera le saut de génération qui risque d'être dur, juste d'un point de vue réalisation et technique, ils vont passer d'une quasi 128 bits à une PS360++, ce ne seraient pas les premiers à buter là dessus. Et c'est le genre de saut qui demande de repenser un peu la série.
Bien sûr ils peuvent faire un truc un peu à la ramasse, se contenter de coller des assets HD sur du Soleil-Lune et ça marchera aussi, mais bon ... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 09 Décembre 2017, 00:35
Message #15


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Qu'ils prennent tout le temps, car quand je vois les acharnés de la série justifier le moindre changement de gameplay ou visuel comme une incroyable évolution justifiant la logique des sorties quasi-annuelles, je me dis que la licence a vraiment besoin d'une grosse baffe dans la gueule. Mon dernier Pokémon date de 2012 et celui d'avant 2003 et je n'ai pas l'impression d'avoir manqué grand-chose bien qu'ayant (ou parce que) suivi les sorties. huh.gif

Même si je trouve balèze le fait que Game Freaks arrive à combiner un jeu ultra grand public à des mécaniques d'équilibrage poussées, j'ai beaucoup plus de mal à m'intéresser à la licence depuis qu'un côté compétitif s'est instauré à coup de stats, de combinaisons parfaites, d'évolutions mongoloïdes etc., quand je vois ici ou ailleurs des passionnés en parler j'ai l'impression d'être tombé sur un chat de eSport. Tant mieux s'il y a un public et il doit être majoritaire si GF continue dans cette voie, mais à titre personnel j'aimerais qu'ils en fassent plus un jeu d'aventure avec une structure moins convenue, qu'ils dépoussièrent ses mécaniques les plus rouillées (les dresseurs qui t'attendent au tournant de chaque coin de rue, pitié...), bref qu'ils innovent sur la structure et non sur le fine-tuning de mécaniques déjà rodées depuis 20 ans.

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 09 Décembre 2017, 00:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 09 Décembre 2017, 08:55
Message #16


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Ziell @ samedi 09 décembre 2017, 00:35) *
Qu'ils prennent tout le temps, car quand je vois les acharnés de la série justifier le moindre changement de gameplay ou visuel comme une incroyable évolution justifiant la logique des sorties quasi-annuelles, je me dis que la licence a vraiment besoin d'une grosse baffe dans la gueule. Mon dernier Pokémon date de 2012 et celui d'avant 2003 et je n'ai pas l'impression d'avoir manqué grand-chose bien qu'ayant (ou parce que) suivi les sorties. huh.gif


On a du faire sensiblement pareil niveau Pokemon (Rubis qui devait être à peu près en 2003 et Noir proche de l'année 2012) et effectivement je ne regrette pas de ne pas avoir pris les autres épisodes... mais je pense qu'il sera temps de se laisser tenter à nouveau avec l'épisode Switch

Je suis d'accord qu'en terme d'impact, l'année 2018 ne pourra pas reproduire ce qu'à fait Nintendo en 2017 (Mario + Zelda + Splatoon + Xeno 2 + Mario kart 8 ) et d’ailleurs à la vue du catalogue "Nintendo" ultra limité pour le moment sur le 1er semestre 2018 je ne comprend pas trop pourquoi Xeno 2 et le DLC Zelda n'ont pas été décalé sur cette période (surtout que pour Xeno 2, quelques mois de développements de plus ne lui aurait pas fait de mal).
J'ose croire que si ce décalage n'a pas été fait, c'est que Nintendo est confiant dans son catalogue de début 2018.

Pour ma part, je pense que le 1er trimestre sera bien chargé, et la sortie des remake de Bayonnetta me le confirme (oui à mon grand regret je n'en ai fait aucun et je suis ravi de pouvoir y jouer)
J'attend aussi Hollow Knight qui devrait "enfin" sortir début 2018, Wolfenstein 2, Super meat boy, le dernier DLC de SHovel Khnight, Fe, Owlboy ... et j'oubli un paquet de jeux indé ! Ca c'est pour les titres "sur ou quasi sur" avant le 30 juin et on peut être assuré qu'il y en aura d'autres, y compris chez Nintendo (et j'ai 5 ou 6 jeux dans ma liste de souhait sur l'eshop que je n'ai pas acheté faute de temps pour y jouer)

Bref même si nous n'aurons pas d'aussi grosses licences qu'en 2017, je pense que le début 2018 est quand même bien chargée en jeux de très bonne qualité (à condition de ne pas les avoir déjà fait sur PC/WII U...) mais ça sera surtout de l'indé / du remake / du portage

Ce message a été modifié par Suliven - Samedi 09 Décembre 2017, 08:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 09 Décembre 2017, 10:28
Message #17


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Bon bah j'ai commencé le DLC et... c'est chiant, et surtout c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais c'est à dire une nouvelle histoire et un nouveau donjon. Au lieu de ça on a des sanctuaires ultra-chiants. Si j'avais su je n'aurais jamais acheté les DLC (quasiment rien fait du premier).


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 09 Décembre 2017, 12:32
Message #18


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Une hypothèse qui me paraît plausible pour l'année prochaine c'est que Nintendo a tout misé sur 2017 en ayant le catalogue le plus diversifié possible et laissera un peu début 2018 à la concurrence qui semble avoir du lourd de prévu (MH World et ... je ne sais plus, j'ai pas trop suivi les annonces pour RDR2, TLoU2 et autres), quitte à revenir à la charge à l'automne.
Ce ne serait pas trop une catastrophe d'avoir un début 2018 à la WiiU avec une ou deux bastos par-ci par là vu que je doute que les joueurs auront déjà rincé l'offre 2017, à fortiori ceux qui auront eu la console vers Noël, et qu'il y a une chiée de long sellers quasi-indispensables.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 09 Décembre 2017, 12:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 09 Décembre 2017, 17:32
Message #19


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ça se tient sur le plan des ventes (j'ai l'impression que tout le monde a acheté plus de jeux Switch qu'il n'a de temps pour les finir), mais après il y a les histoires d'années fiscales et de résultats qui, sauf erreur (je n'y connais rien côté JV), les oblige à une certaine régularité dans les résultats ; un temps mort de 6-8 mois ça me paraîtrait fort long pour une boîte comme Nintendo.

Pour en revenir au sujet comme Blayrow, les premiers retours sur le DLC #2 de BotW semblent unanimement déçus, j'en viens à finalement douter de l'acheter. Ceci dit en découvrant les deux DLC en même temps ça passe peut-être mieux que pour ceux qui ont écorché le premier quand il est sorti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 10 Décembre 2017, 11:32
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai fini le DLC, et le problème principal c'est qu'il nous offre plus de la même chose... with a twist.

Donc si on veut quelque chose de réellement nouveau, bah c'est pas ce DLC qui va nous en offrir. Si on veut juste prolonger l'expérience de ce Zelda par contre, c'est plutôt très correct niveau contenu, avec quelques épreuves nouvelles assez sympa.

Et sans trop vouloir spoiler, il y a bel et bien un nouveau donjon en plus de la tripotée de nouveaux sanctuaires.

Mais quelle drôle d'idée de commencer ce DLC comme ça. Les "récompenses" intéressantes ne se pointent que trop tard dans le déroulement des épreuves, et le début ne fait pas grand sens et est plutôt frustrant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 14:09