IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Switch
Ziell
posté Lundi 18 Décembre 2017, 21:52
Message #261


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vous utilisez une batterie externe pour votre Switch ?

Je vais avoir un vol long courrier et je me demandais dans quelle mesure ma Anker 10000mAh permettra de prolonger son autonomie car jusqu'à présent je n'ai quasiment pas joué en mobilité.
En sachant que la batterie de la Switch fait 4310 mAh, est-ce que la Anker est censée me permettre de charger ma Switch 2 fois (ou bien de l'utiliser 3x plus longtemps en continu), ou bien est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

J'ai testé de jouer à DOOM avec la Switch connectée à ma batterie nomade (avec WiFi coupé, luminosité max et volume 50%), à l'aide du câble USB <=> USB C avec lequel je charge le pad Pro. La Switch a indiqué avoir perdu 2% en 5-10 minutes bien qu'indiquant être en train de charger, je n'étais donc pas sûr qu'elle soit reconnue. Mais ensuite je l'ai laissée branchée tandis que la console était en veille, et là elle a regagné quelques pourcents (très lentement, 1% toutes les 5 min peut-être).

Est-ce normal ou bien est-ce que ça peut être une histoire de technologie ayant évolué, notamment les normes USB ? Ma batterie datant de 2013.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 18 Décembre 2017, 23:19
Message #262


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Non, je n'en utilise pas. En revanche, il faut faire gaffe à ce qu'on fait quand on recharge sa Switch, que ce soit en via un chargeur non-officiel ou une batterie. Si la puissance fournie n'est pas suffisante, il arrive même que ce soit la Switch qui serve de batterie pour l'autre appareil.

Le chargeur officiel peut sortir du 5V/1,5A ou du 15V/2,6A. A priori, cela correspond au mode portable et au mode salon. Il faut donc pendre un chargeur ou une batterie avec, au minimum, les mêmes spécificités que le mode portable. Perso, j'avais oublié mon chargeur officiel chez ma mère et j'ai racheté un modèle subsonic 1,5V/1A. Or, ça charge vraiment très lentement.

Dans tous les cas, on ne connait pas vraiment le comportement sur le long terme d'une batterie de Switch qui ne serait pas rechargée de manière "normale".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 18 Décembre 2017, 23:54
Message #263


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon là si c'est juste pour une occasion, sur une poignée d'heures, ça ne devrait pas lui être fatal.
Ma batterie indique du 5V/1,5A en input et du 5V/3A en output donc il ça devrait suffire, d'où mon étonnement.

Pour la question de qui recharge qui : sur mon test, la Switch indiquait bien qu'elle était en charge (malgré son pourcentage en baisse, sur une pente très douce, donc), tandis que la batterie externe avait ses voyants figés (quand je la recharge sur secteur, ils clignotent).

Je n'ai donc pas l'impression que ça fait le coup de je-ne-sais-plus quel Macbook qui requiert une puissance si basse que si tu le branches à une batterie externe sans qu'il soit sur secteur... c'est la batterie qui le charge et non lui qui la recharge smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 19 Décembre 2017, 00:11
Message #264


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ta batterie n'est peut-être pas compatible avec certains protocoles de recharge de la Switch ou les infos sur le chargeur officiel ne correspondent pas à ce que je pensais. Je sais en tout cas qu'avec mon chargeur d'appoint (dont je me sers au final pour recharger ma manette pro), je n'arrivais pas à charger la console tout en jouant.

En plus, là on parle de DOOM, qui doit être bien gourmand.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 19 Décembre 2017, 12:01
Message #265


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Ziell @ lundi 18 décembre 2017, 21:52) *
Vous utilisez une batterie externe pour votre Switch ?

Je vais avoir un vol long courrier et je me demandais dans quelle mesure ma Anker 10000mAh permettra de prolonger son autonomie car jusqu'à présent je n'ai quasiment pas joué en mobilité.
En sachant que la batterie de la Switch fait 4310 mAh, est-ce que la Anker est censée me permettre de charger ma Switch 2 fois (ou bien de l'utiliser 3x plus longtemps en continu), ou bien est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

J'ai testé de jouer à DOOM avec la Switch connectée à ma batterie nomade (avec WiFi coupé, luminosité max et volume 50%), à l'aide du câble USB <=> USB C avec lequel je charge le pad Pro. La Switch a indiqué avoir perdu 2% en 5-10 minutes bien qu'indiquant être en train de charger, je n'étais donc pas sûr qu'elle soit reconnue. Mais ensuite je l'ai laissée branchée tandis que la console était en veille, et là elle a regagné quelques pourcents (très lentement, 1% toutes les 5 min peut-être).

Est-ce normal ou bien est-ce que ça peut être une histoire de technologie ayant évolué, notamment les normes USB ? Ma batterie datant de 2013.

J'ai pris ca a la sortie de la console. (Vinsic 20 000mAh) Je l'ai enormement utilisee, notamment pour mes Kitakyushu-Tokyo et Tokyo-Paris (des voyages de 15h min), et je suis ultra satisfait. Charge rapide, output suffisant pour charger plus vite que ce que la console ne pompe, possibilite de la charger via USB-C. Je recommande fortement.



--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 19 Décembre 2017, 13:40
Message #266


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Tu as acheté un câble à deux embouts USB C du coup ? Il me semble que le type C fait transiter plus d'énergie, donc si je l'utilisais avec le câble de chargement du pad Pro ça devrait être sous-performant, d'après ce que j'ai compris (ledit câble étant resté bloqué en USB 2.1 malgré un embout de type C).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 19 Décembre 2017, 13:53
Message #267


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Ca depend du cable. J'ai pris un cable USB-A vers USB-C compatible USB3.0 et qui supporte jusqu'a 3A. J'ai pris ce cable car comme j'avais un usage hyper nomade, avec un chargeur mural USB qui balance du 2.4V ou un ordi avec de l'USB 3.0, je pouvais toujours charger ma console. Un cable C->C aurait necessite un adaptateur C->A et la je suis pas sur que la tension aurait ete bonne.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 19 Décembre 2017, 20:02
Message #268


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Coucou,

Pour la batterie externe je me suis prêté à un petit test aujourd'hui.
A savoir que cette batterie est un objet "publicitaire / commerciale" bref pas de la grosse qualité. La batterie est aussi assez limitée puisqu'elle indique 2600 mAh.

Il aura fallut plusieurs heures, mais ma switch est passé de 5% à 52%... bref un poil moins qu'espéré si on fait le ratio 2600 / 4310 mais bon c'est pas trop mal


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 20 Décembre 2017, 03:33
Message #269


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pour les longs voyages, il faut privilegier les batteries capables de fournir au moins 2.1A. 2.4 ou 3A c'est mieux car ca permet de charger la console plus rapidement que ce qu'on consomme en jouant. Sans ca, t'es condamne a attendre que ta console soit rechargee pour pouvoir y jouer de nouveau.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 05 Mai 2018, 14:32
Message #270


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je pose ça là : s'il y a des joueurs des versions Switch de Minecraft ou de Rocket League ici, je cherche des gens avec qui jouer hibouc.gif

(J'avance tant bien que mal dans DQ VII sur 3DS —45 heures en 5 semaines, ça avance....— mais j'ai des envies de multi et surtout, laisser ma Switch de côté m'attriste. nerd.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 08 Mai 2018, 12:21
Message #271


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Tiens, sinon moi j'ai le stick de mon joycon gauche d'origine qui commence à bien merder (il ne capte pas toujours la position neutre, ce qui peut être emmerdant).
J'ai un peur que ce soit à cause des elastiques de mon bidule de transport qui l'accrochent souvent indélicatement quand j'en sors la Switch. Ou bien c'est juste moi qui ait été trop bourrin.
Enfin bon, je ne sais pas s'il y a des solutions pour ce genre de problème autres que de se repayer un bout de manette.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Mardi 08 Mai 2018, 12:51
Message #272


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Pas sur le mien mais sur la console d'une amie, il a lâché très rapidement après quelques jours.
Envoi au sav ils ont rien demandé.
Je pense que même si la console est plus sous garantie ça peut passer avec Nintendo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 10 Mai 2018, 17:40
Message #273


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ob1 Keshnobi @ mardi 08 mai 2018, 13:51) *
Pas sur le mien mais sur la console d'une amie, il a lâché très rapidement après quelques jours.
Envoi au sav ils ont rien demandé.
Je pense que même si la console est plus sous garantie ça peut passer avec Nintendo...


Merci pour l'info, mais j'avoue que ça m'ennuie un peu de me séparer d'un joycon vu que je joue presque exclusivement en mode portable et que je n'ai pas d'autre paire. Puis comme ma console a plus d'un an je doute quand même qu'ils offrent gracieusement la réparation, ça s'est clairement abîmé à l'usage.
Enfin bon, j'ai fait un tour dans les menus de calibrage des sticks ajd, c'est de pire en pire, le réticule ne tenait pas en place alors que je ne touchais à rien, mais après calibrage ça répond à peu près bien sur Zelda, donc bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 12 Mai 2018, 10:19
Message #274


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Passé au BitSummit Vol. 6 aujourd'hui, j'ai pu tester (entre autres) la version Switch de Ikaruga, Bad North (simple à prendre en main, agréable à l'œil), Juicy Realm (très joli), Battlloon (très fun à 4) et surtout l'incroyable, lumineux, resplendissant Nippon Marathon, qui récoltait le plus d'attention dans le coin Switch aime2.gif
Il y avait aussi Away mais c'est la même build qui tourne depuis 1 an donc pas très intéressant.

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 12 Mai 2018, 10:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 12 Juin 2018, 20:47
Message #275


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon, je n'ai lu l'info absolument nulle part et même sur le Nintendo Direct ils parlaient seulement de "Fall 2018".

Il y a 5 jours, Inxile Entertainement a confirmé que la version Switch de Wasteland 2 venait d'entrer en phase de test (QA) et qu'ils espéraient la boucler d'ici mi-août.
Sur un gros RPG comme ça, c'est peut-être optimiste, mais c'est toujours mieux que la fin 2018 / début 2019 que je m'imaginais.



Citation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 22 Juin 2018, 04:19
Message #276


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je continue mon monologue smurf.gif

Y aura-t-il un test de PixelJunk Monsters 2 sur ND ?
J’ai testé la démo, j’ai bien aimé mais je peux imaginer que le jeu s’essouffle assez vite et les tests qu’en j’ai croisés semblaient mitigés, donc j’hésite à l’acheter.
C’est dommage qu’il n’y ait pas (encore) d’excellent Tower Defense sur Switch car le concept de la console (et sa sortie de veille instantanée) s’y prête parfaitement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Juin 2018, 09:58
Message #277


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne crois pas que nous ayons reçu le jeu. Il est donc vraisemblable que non.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 22 Juin 2018, 15:57
Message #278


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Sinon Ziell j'ai une solution, tu peux l'acheter et faire une critique pour le site damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 22 Juin 2018, 18:07
Message #279


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Kékidilui ? nerdcar.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Juin 2018, 19:56
Message #280


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Rien, c'est un cerf. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 16:53