IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Child of Light, le nouveau RPG d\'Ubisoft
La Rédaction
posté Mardi 10 Septembre 2013, 11:01
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Child of Light, le nouveau RPG d'Ubisoft


Après avoir dévoilé Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre, Ubisoft annonce, lors de ses Digital Days 2013, Child of Light, un jeu digital dont la sortie est prévue sur consoles actuelles, next-gen et sur PC, en 2014 (Wii U comprise ? On l'espère). Déjà annoncé il y a quelques temps...


Voir l'article complet :[NEWS]Child of Light, le nouveau RPG d'Ubisoft!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 10 Septembre 2013, 11:01
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je ne sais pas vous mais le jeu me fait cruellement penser à Trine 2 et pas qu'un peu pour le coup !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 10 Septembre 2013, 11:54
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Moi je trouve pas du tout mais bon...Trine 2 c'était de la (mauvaise) plateforme teintée de puzzle, là t'as un espèce de plateformer RPG. Et au niveau du chara-design on passe d'un jeu SF heroic fantasy à un jeu beaucoup plus typée nippon en cel-shading type Okami. A la limite compare le à un Lost Winds damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mardi 10 Septembre 2013, 13:11
Message #4


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Bah, aussi douloureux que ça soit, je suis carrément d'accord avec CooLJeDi là... Trine (le très bon 1 et le moyen 2) et ce Child of Light ne jouent clairement pas dans la même cour. En tout cas en seulement un trailer le jeu me donne déjà bien envien même si je me méfie encore un peu, vu l'apparente lourdeur des combats. Mais bon, ça peut passer quand même si le reste est soigné. Et puis Ubi a le temps de changer deux-trois trucs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hiper-tofu
posté Mardi 10 Septembre 2013, 13:49
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Validating
Messages : 90
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Lieu : France
Membre no 13 556



C'est pareil, je suis en plein Trine 2 en ce moment, et le jeu me fait trop penser à lui, mais par contre le système de combat et je trouve à, plus d'intérêt dans Child of Light que dans Trine. On ne va pas se plaindre ! mario.gif

Ce message a été modifié par hiper-tofu - Mardi 10 Septembre 2013, 13:50.


--------------------
Je suis avant tout fan du studio français Ankama et dans un deuxième temps de Nintendo ^^
3DS : 4296-3040-7026 -- WiiU : Hiper-tofu -- Twitter : @hipertofu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 10 Septembre 2013, 15:18
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Dommage. Un titre qui aurait pu m'intésser pour son univers si l'héroïne n'était pas aussi moche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 10 Septembre 2013, 15:20
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Xeen. What else ? nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 10 Septembre 2013, 16:23
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Wart @ mardi 10 septembre 2013, 14:11) *
Bah, aussi douloureux que ça soit, je suis carrément d'accord avec CooLJeDi

Je peux ramener de la cire pour encore plus de plaisir damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 10 Septembre 2013, 16:45
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Wart @ mardi 10 septembre 2013, 14:11) *
Bah, aussi douloureux que ça soit, je suis carrément d'accord avec CooLJeDi là... Trine (le très bon 1 et le moyen 2) et ce Child of Light ne jouent clairement pas dans la même cour. En tout cas en seulement un trailer le jeu me donne déjà bien envien même si je me méfie encore un peu, vu l'apparente lourdeur des combats. Mais bon, ça peut passer quand même si le reste est soigné. Et puis Ubi a le temps de changer deux-trois trucs.


Tékaté, moi aussi je suis d'accord avec lui. Ca arrive quelques fois.

Là où tu pourras vraiment t'inquiéter, c'est quand tu tomberas d'accord avec Xeen nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 10 Septembre 2013, 16:56
Message #10


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Timinou @ mardi 10 septembre 2013, 17:45) *
Tékaté, moi aussi je suis d'accord avec lui. Ca arrive quelques fois.

Heureusement que par moment vous montrez un certain discernement et à faire preuve d'un minimum de bon goût cool.gif

Citation (Timinou @ mardi 10 septembre 2013, 17:45) *
Là où tu pourras vraiment t'inquiéter, c'est quand tu tomberas d'accord avec Xeen nerd.gif

Encore faut-il qu'il soit d'accord avec lui même smurf.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 10 Septembre 2013, 17:22
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ mardi 10 septembre 2013, 17:56) *
Encore faut-il qu'il soit d'accord avec lui même smurf.gif .


Non, mes autres personnalités la trouvent moche aussi. Elle a des tâches de rousseur à la Fifi Brindacier et les paumettes trop rouges (cela est toutefois compréhensible si la jeune fille est portée sur la bouteille). Quitte à être dans l'excès, nous préférons les boobs de la sorcière de Dragon's Crown même s'ils défient les lois de la physique.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 10 Septembre 2013, 17:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mardi 10 Septembre 2013, 23:23
Message #12


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Timinou @ mardi 10 septembre 2013, 17:45) *
Là où tu pourras vraiment t'inquiéter, c'est quand tu tomberas d'accord avec Xeen nerd.gif


Bah techniquement, j'ai acheté, joué et vraiment aimé Suikoden Tierkreis sur DS et Xenoblade sur Wii en grande partie (surtout pour le premier) parce que ses tests m'avaient donné foutrement envie. Je ne me le pardonnerais jamais... damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 08:35
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui mais crois tu être vraiment d'accord avec toutes les personnalités de Xeen concernant Suikoden Tierkreis ? damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 08:55
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 11 septembre 2013, 09:35) *
Oui mais crois tu être vraiment d'accord avec toutes les personnalités de Xeen concernant Suikoden Tierkreis ? damnerd.gif

Vu qu'elles sont pas d'accord entre elles, ce serait dur.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 09:29
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Wart @ mercredi 11 septembre 2013, 00:23) *
Citation (Timinou @ mardi 10 septembre 2013, 17:45) *
Là où tu pourras vraiment t'inquiéter, c'est quand tu tomberas d'accord avec Xeen nerd.gif


Bah techniquement, j'ai acheté, joué et vraiment aimé Suikoden Tierkreis sur DS et Xenoblade sur Wii en grande partie (surtout pour le premier) parce que ses tests m'avaient donné foutrement envie. Je ne me le pardonnerais jamais... damnerd.gif



Non mais comme il le dit lui-même dans le topic "jeux du moment", quand il fait des tests et qu'il note, il donne pas son avis, mais il simule celui des autres nerd.gif

C'est normal d'être d'accord avec lui donc nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 09:52
Message #16


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Timinou @ mercredi 11 septembre 2013, 10:29) *
Non mais comme il le dit lui-même dans le topic "jeux du moment", quand il fait des tests et qu'il note, il donne pas son avis, mais il simule celui des autres nerd.gif

C'est normal d'être d'accord avec lui donc nerd.gif

Il simule ce qu'il croit être l'avis des autres, ce qui rend encore plus complexe l'affaire nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 10:23
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 11 septembre 2013, 10:52) *
Citation (Timinou @ mercredi 11 septembre 2013, 10:29) *
Non mais comme il le dit lui-même dans le topic "jeux du moment", quand il fait des tests et qu'il note, il donne pas son avis, mais il simule celui des autres nerd.gif

C'est normal d'être d'accord avec lui donc nerd.gif

Il simule ce qu'il croit être l'avis des autres, ce qui rend encore plus complexe l'affaire nerd.gif

On a donc le choix entre l'avis du plus gros nerdz que la terre ait jamais porté et une simulation de ce qu'il croit être l'avis des autres. nerd.gif

Soit dit en passant, le coup de simuler l'avis des autres, ça me rappelle l'explication que m'avait donné ALS concernant la note de Toki Tori 2 sur GK. Et ça me conforte dans mon idée que les notes sont définitivement un truc à purger des critiques de jeu vidéo tant elles sont basées sur des échelles de valeur artificielles et/ou fluctuantes. Le système de recommandation que nous avons mis en place sur la V2 est à mon sens infiniment plus honnête d'un point de vue intellectuel.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 12:23
Message #18


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 11 septembre 2013, 11:23) *
Le système de recommandation que nous avons mis en place sur la V2 est à mon sens infiniment plus honnête d'un point de vue intellectuel.


ND rules! cool.gif Tu veux des pinces à tétons? mrgreen.gif
Nan sinon je suis d'accord avec les notes, mais n'empêche j'aimais bien en mettre avant. Je mettais toujours un point de plus que vos tests, c'tait devenu une habitude plus qu'une notation un tant soit peu objective de ma part. Ca me manque... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 13:57
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je parle de ND pour l'autopromo ( smurf.gif ), mais d'autres sites, comme Kotaku, ont également compris l'aberration des notes (et surtout du metascoring) avant nous.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 11 Septembre 2013, 14:17
Message #20


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui mais une note permet aussi de ''quantifier'' (excusez cette expression de damnerd.gif) le ressenti du testeur. Sur ND du coup c'est devenu difficile de mesurer ce qu'a ressenti le testeur dans sa globalité. Par exemple un défaut dans un jeu est-il si punitif que ça ou jusqu'à quel degré ? C'est important effectivement de le souligner mais c'est important aussi de voir de quel façon ça balance l'intérêt général du jeu.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 00:14