IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Paper Mario : Color Splash annoncé sur Wii U
La Rédaction
posté Vendredi 04 Mars 2016, 00:52
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Paper Mario : Color Splash annoncé sur Wii U


La rumeur était donc vraie : un nouveau Paper Mario est actuellement en développement et il sortira cette année sur Wii U. Dans ce nouvel épisode nommé Paper Mario : Color Splash, qui sera encore une fois un jeu d'action et d'aventure avec des &...


Voir l'article complet :[NEWS]Paper Mario : Color Splash annoncé sur Wii U!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Vendredi 04 Mars 2016, 00:52
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



J'espère que le jeu sera plus ambitieux que l'épisode 3DS (je doute un peu en voyant qu'on va à nouveau avoir une succession de niveaux plutôt qu'une monde ouvert).


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 04 Mars 2016, 02:43
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui de même, pour le RPG ambitieux il faudra repasser même si on peut toujours être surpris, ceci dit je ne cache pas ma lassitude a voir un énième sous-mario alors que bordel, on attend un vrai Mario 3D depuis des années et qu'on ne nous l'a toujours pas proposé... va-t-on être la seule gen à pas avoir eu un vrai GRAND jeu Mario ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 04 Mars 2016, 08:51
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



De toute façon, il me semble que le direct présente ce nouveau jeu comme de l'"action-aventure", donc ça sent mauvais pour un RPG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 04 Mars 2016, 11:08
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je veux un Paper Mario 3 sad.gif .

Ce message a été modifié par Tails - Vendredi 04 Mars 2016, 11:09.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Mars 2016, 11:54
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ vendredi 04 mars 2016, 02:43) *
Oui de même, pour le RPG ambitieux il faudra repasser même si on peut toujours être surpris, ceci dit je ne cache pas ma lassitude a voir un énième sous-mario alors que bordel, on attend un vrai Mario 3D depuis des années et qu'on ne nous l'a toujours pas proposé... va-t-on être la seule gen à pas avoir eu un vrai GRAND jeu Mario ?

Les RPG Mario n'ont jamais été spécialement ambitieux de toute manière. Cela reste du RPG plutôt light, qu'il s'agisse des premiers Paper Mario ou des Mario & Luigi.

Après, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un "sous-Mario". Ca fait bien longtemps que l'univers du plombier ne se limite plus aux jeux de plates-formes et mettre un nouveau Paper Mario en balance avec un nouveau Mario 3D, ça n'a juste pas sens. D'autant que les deux séries ne sont pas développées par les mêmes équipes.

Quant au "GRAND Mario" de la Wii U, c'est 3D World, du moins en ce qui concerne la branche 3D de la série. Et malgré son étiquette de "simple éditeur de niveaux", Super Mario Maker a également considérablement dépoussiéré les Mario 2D. Au final, la Wii U est donc loin d'être délaissée en termes de Mario de qualité. Il faut juste comprendre que, tout comme pour Nintendo en général, la série principale a peut-être désormais d'autres "ambitions".

Concernant ce nouveau Paper Mario, je reste quand même confiant. Même si j'ai trouvé Sticker Star assez oubliable (sans être déplaisant à jouer), j'ai le sentiment que Color Splash peut faire beaucoup mieux sans pour autant renouer avec le modèle RPG des deux premiers épisodes. Déjà, je le trouve plutôt joli. Avec un style "univers de papier" encore mieux rendu qu'auparavant. Ensuite, le système de combat, avec les cartes d'action qu'on sélectionne et modifie sur le GamePad avant de les "envoyer" vers l'écran de jeu, me semble à première vue nettement plus sympa et dynamique que les stickers de MPSS. Cela me fait un peu penser à ce que pourrait donner l'ergonomie d'un nouveau Baten Kaitos sur Wii U (avec le trip de faire glisser ses cartes).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 04 Mars 2016, 12:06
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Mouais, 3D World est super mais ou est le gigantisme des monde souvert d'un Mario 64, galaxy, Sunshine ? Cette sensation de liberté, ces jeux graphiquement au top niveau pour leurs époques ? C'est ça pour moi un grand mario 3D ! Et pour Paper Mario, je dirais juste qu'ils ne devraient pas tirer inutilement sur la corde si ce n'est pas pour nous proposer autre chose qu'un truc encore plus "light" que le précédent, après je ne sais pas vu qu'il vient juste d'être annoncé, c'est juste mon impression de départ tongue.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 04 Mars 2016, 18:40
Message #8


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



J'attendais l'annonce officielle d'un Paper Mario Wii U depuis l'E3 dernier
Pour moi, l'épisode N64 est juste mythique et n'a rien a envier à un Zelda par exemple. Le seul Paper Mario qui m'ait laissé sur ma faim c'est celui de la 3DS...j'espère vraiment que celui sur Wii U va être plus riche (et rendez nous les recettes pour fabriquer nos objets )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 05 Mars 2016, 08:16
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 mars 2016, 11:54) *
Quant au "GRAND Mario" de la Wii U, c'est 3D World, du moins en ce qui concerne la branche 3D de la série. Et malgré son étiquette de "simple éditeur de niveaux", Super Mario Maker a également considérablement dépoussiéré les Mario 2D. Au final, la Wii U est donc loin d'être délaissée en termes de Mario de qualité. Il faut juste comprendre que, tout comme pour Nintendo en général, la série principale a peut-être désormais d'autres "ambitions".

Disons qu'il manquait un Mario identitaire sur cette génération et finalement c'est Mario Maker qui a fait le boulot, sur ce côté là on ne peut (plus) rien reprocher à Nintendo. Néanmoins je reste sur ma faim à cause de l'absence d'un grand Mario 3D, à la limite un remake de Sunshine aurait pu me faire davantage passer la pilule. Avec 3D World, ça n'aurait pas été si mal, compte tenu aussi du fiasco rencontré par la console.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 05 Mars 2016, 08:18.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 05 Mars 2016, 14:43
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Peut-être que l'instisfaction d'un certain nombre de joueurs vis-à-vis de 3D World vient aussi d'une vision un peu trop réductrice de ce que doit être un "Grand Mario 3D" (et on pourrait appliquer la même logique à Paper Mario).

En ce qui me concerne, le "gigantisme des mondes" évoqués par Draco n'est pas du tout une condition sine qua non pour qu'un Mario soit réussi ou ambiteux. Et j'aurais même tendance à dire que ce n'est pas forcément une caractéristique récurrente des Mario 3D. Si SM64 proposait en effet des mondes assez vastes (mais également assez vides) et que Sunshine jouait apparemment la carte du monde relativement ouvert (je n'y ai jamais joué), je n'ai pas trouvé que les niveaux des Super Mario Galaxy étaient particulièrement "gigantesques". Le cadre "galactique" contribuait certes à cette impression et la construction des niveaux traversés était aussi variée qu'ingénieuse, mais en termes de dimensions, on restait sur des choses assez raisonnables.

Au final, ce qui a surtout desservi 3D World, c'est d'être passé après les SMG. Alors que ces derniers regardaient vers l'avenir en apportant des choses nouvelles à la série, 3D World (et 3D Land avant lui) ont eu une approche bien plus nostalgique en tentant de mélanger les codes des épisodes 2D et 3D. Du coup, on a en effet l'impression d'assister à certain retour en arrière.

Il n'en reste pas moins qu'en termes de plaisir de jeu, Super Mario 3D World demeure pour moi un grand Mario 3D qui n'a rien à envier à ces prédécesseurs. C'est même l'épisode sur lequel j'ai passé le plus de temps et sur lequel je me suis le plus amusé. Après, je ne dirais pas non à un remake de Sunshine sur Wii U. D'autant qu'avec le GamePad, il pourrait y avoir des trucs sympas à faire (visée au gyroscope, etc).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 05 Mars 2016, 15:32
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Disons que le point commun des Mario que tu évoques n'est pas la taille des niveaux, mais la prise de risque et l'ambition de Nintendo d'imposer leur jeu au sein de leur console. Mais tu ne m'enlèveras pas que, contrairement à un Mario générationnel, 3D World fait un peu Mario bouche trou, sans grosses ambitions de la part de Nintendo, contrairement à un Mario Maker par exemple. Après quand on sait à quoi s'attendre, pas de problème en effet, ce qui me dérange absolument pas dans des séries comme Kirby ou Yoshi et les spins-off de Mario.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 05 Mars 2016, 15:33.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 05 Mars 2016, 21:49
Message #12


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Quand tu passes après Mario Galaxy 1 et 2, c'est juste impossible de rivaliser si tu n'as pas la même ambition. J'ai très peu joué à 3D World, mais il ne m'a pas laissé un souvenir monumental. Si je le finis un jour, oui, peut-être que j'aurais passé un moment sympa (j'avais vraiment bien aimé 3D Land), mais c'est tout. Galaxy, c'est le genre de jeu qui m'a fait décrocher la mâchoire en permanence tant ça fourmillait d'idées toutes les dix secondes, tant c'était enlevé, tant ça dépotait dans tous les coins. Je comprends la position de Draco là-dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Samedi 05 Mars 2016, 23:16
Message #13


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Après, 3D World a un avantage énorme par rapport aux autres Mario, la possibilité de jouer à 4 en co-op. Pour beaucoup de joueurs, ça rend le jeu bien plus amusant qu'un Mario Galaxy (même s'il proposait déjà à un deuxième joueur d'aider le joueur 1) !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 06 Mars 2016, 00:51
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Comme je le disais, le problème de 3D World, c'est en effet d'être passé après les Super Mario Galaxy, et aussi de n'avoir finalement fait que sublimer le concept de 3D Land. Cela dit, j'ai trouvé qu'il fourmillait presque autant d'idées que SMG, même si l'ensemble restait moins suprenant à cause d'une représentation plus "conventionnelle". En revanche, côté maniabilité, je préfère tout de même les contrôles analogiques d'un 3D World (avec quelques fonctionnalités tactiles) que le mélange pointeur/détection de mouvement des SMG. C'est sans doute ce qui, au final, me fait préférer 3D World malgré son côté moins innovant.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 06 Mars 2016, 20:44
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 06 mars 2016, 00:51) *
Cela dit, j'ai trouvé qu'il fourmillait presque autant d'idées que SMG.

Moi au contraire je l'ai trouvé à ce niveau assez loin de la créativité de SMG qui est un espèce de best-of de la plateforme 3D. Après je n'ai joué qu'au 2 mais bon...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 06 Mars 2016, 21:53
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bah justement : le 2 faisait un peu "touts les idées qu'on avait eu dans le 1 mais qu'on avait pas pu inclure". Il est en fait assez différent du 1 dans son approche.

J'ai trouvé que SM3DW faisait beaucoup plus "best of" que les SMG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 06 Mars 2016, 22:06
Message #17


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Best-of je ne pense pas, pot-pourri assurément. Et c'est bien ça le problème de 3D World qui est très hétérogène dans ses niveaux.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 07 Mars 2016, 18:12
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



SMG n'était pas un "Best Of" dans le sens où il proposait des choses plutôt innovantes.
3D World va en revanche piocher pas mal d'idée dans les épisodes 3D ET 2D. C'est aussi ça qui le rend moins suprenant, même s'il apporte son lot de nouveautés.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 07 Mars 2016, 18:46
Message #19


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Tu parles de SMG1 ou 2 ? Car dans le 2 je n'ai rien vu de très original à quelques exceptions certainement hormis l'univers pour un Mario. La plupart des mécaniques étaient déjà plus ou moins présentes dans d'autres jeux de plateformes/Mario. Par contre tout ce qu'il propose est super bien maîtrisé, les niveaux disposant à chaque fois des mécaniques différentes et très bien pensées. Original après c'est un autre débat mais une fois de plus je n'ai pas joué à SMG1.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 07 Mars 2016, 18:47.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 07 Mars 2016, 19:57
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, je parle du premier. J'ai très peu joué au second. Après, l'innovation dans un platformer ne se fait pas que sur les mécaniques de jeu. Il y a aussi et surtout le level design.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 09:37