IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 2016] Tout ce que l'on sait sur The Legend of Zelda : Breath of Wild
La Rédaction
posté Mardi 14 Juin 2016, 21:28
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 2016] Tout ce que l'on sait sur The Legend of Zelda : Breath of Wild


Cette news se mettra à jour en fonction des nouvelles vidéos treehouse et des annonces. Le Nintendo Treehouse aura tenu ses promesses, déjà en nous dévoilant le le nom du prochain épisode, The Legend of Zelda : Breath of the Wild ! Une nouvelle ba...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 2016] Tout ce que l'on sait sur The Legend of Zelda : Breath of Wild!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mardi 14 Juin 2016, 21:28
Message #2


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Sans oublier les "runes" qui sont des pouvoirs à collecter sur la tablette; ces runes apportent des pouvoirs à priori illimités en nombre d'utilisation mais qui demandent un temps de rechargement. On aperçoit ainsi les pouvoirs: bombe à déclencheur, stase (figer le temps) et magnétisme.

Ce message a été modifié par Sir Deck - Mardi 14 Juin 2016, 21:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 14 Juin 2016, 21:59
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Un peu comme les runes de The Witcher 3, qu'on me dise pas qu'ils ne s'en sont pas inspirés


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 14 Juin 2016, 22:06
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Draco @ mardi 14 juin 2016, 22:59) *
Un peu comme les runes de The Witcher 3, qu'on me dise pas qu'ils ne s'en sont pas inspirés


Qui s'est lui même inspiré des dizaines de jeux utilisant ce genre de système ultra classique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 14 Juin 2016, 22:37
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (R.Z. @ mardi 14 juin 2016, 23:06) *
Citation (Draco @ mardi 14 juin 2016, 22:59) *
Un peu comme les runes de The Witcher 3, qu'on me dise pas qu'ils ne s'en sont pas inspirés


Qui s'est lui même inspiré des dizaines de jeux utilisant ce genre de système ultra classique ?


Tu oses blasphémer TW3 ?? damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 14 Juin 2016, 22:55
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



OSEF de The Witcher. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 14 Juin 2016, 23:00
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Aonuma a également confirmé que l'impression de vide dans le jeu était normale car Nintendo avait volontairement vidée le jeu de ses PNJs afin de masquer l'intrigue.

La news ci-dessous a été mise à jour avec toutes les dernières infos !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 14 Juin 2016, 23:46
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Draco @ mardi 14 juin 2016, 23:37) *
Citation (R.Z. @ mardi 14 juin 2016, 23:06) *
Citation (Draco @ mardi 14 juin 2016, 22:59) *
Un peu comme les runes de The Witcher 3, qu'on me dise pas qu'ils ne s'en sont pas inspirés


Qui s'est lui même inspiré des dizaines de jeux utilisant ce genre de système ultra classique ?


Tu oses blasphémer TW3 ?? damnerd.gif


Je crois que je préfère encore jouer à Mass Effect, tiens ! taz.gif
(je déconne pour le coup)

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 14 Juin 2016, 23:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Juin 2016, 23:54
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ mardi 14 juin 2016, 23:55) *
OSEF de The Witcher. damnerd.gif



Une ambulance, vite ! Cet homme fait un AVC ! Il tient des propos totalement incohérents !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 15 Juin 2016, 12:28
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



En tout cas finis les c?urs qu'on trouve en coupant l'herbe, pour restaurer sa jauge il faudra bouffer des fruits, des champignons, concocter des recettes afin de créer des potions aux effets divers... je trouve que c'est une bonne évolution pour la saga


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 15 Juin 2016, 12:33
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est surtout une grosse perte d'identité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 15 Juin 2016, 14:48
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ mercredi 15 juin 2016, 13:33) *
C'est surtout une grosse perte d'identité.


Je trouve toujours ça plus logique de voir du survival/open world dans Zelda que dans God of War, mais je crois que c'est le premier E3 où il y a autant de jeux qui semblent adopter la même formule.
Pour une fois Nintendo est en plein dans l'ère du temps, et franchement leur proposition est pour l'instant celle qui m'intéresse le plus (probablement parce que le trailer ne ressemble pas à celui d'un navet Hollywoodien et que le monde n'est pas peuplé de blaireaux qui se comportent comme s'ils sortaient d'un campus américain).

Concernant la perte d'identité, je dirais surtout qu'on échange les conventions habituelles contre un aspect de la Saga qu'on n'avait plus vu depuis les épisodes Nes. Et puis je m'attend à ce que ça ressemble de plus en plus à du Zelda au fur et à mesure de l'aventure.
Epona a bien l'air d'être un animal "unique" (reste à voir si on peut en fair un super steak twisted.gif ), on finira par récupérer la Master Sword, probablement une tunique verte légendaire à un moment où à un autre, on croise déjà des Koroks et on verra probablement des Gorons/Zora aussi à la longue.
Par ailleurs les mini-donjons ont l'air carrément sympa.
Mais si je ne suis pas choqué par l'absence de coeurs c'est peut être parce que je n'ai joué qu'en mode héros ces derniers temps.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 15 Juin 2016, 17:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 15 Juin 2016, 15:15
Message #13


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Bon, j'ai arrêté de visionner les vidéos pour ne pas m' auto-spoilé davantage. Pour l'instant, je suis agréablement surpris par la direction que prend ce nouveau Zelda. La richesse d'interaction avec les décors est assez impressionnante; un pyromane doublé d'un Sisyphe tel que moi y trouvera surement son compte... Je trouve le respect de la physique très intéressant en terme de gameplay (passage des bombes rondes aux bombes carrées en fonction du terrain par exemple). Bien sûr, il n'y a rien de révolutionnaire; comme le magnétisme qui semble vaguement inspiré de l'arme anti-gravité d'un certain Half-life 2... mais ici, ça m'a l'air super instinctif.

Le petit point négatif que je lui trouve serait la taille des "temples", qui me paraissent plutôt réduits par rapport à l'immensité du monde extérieur! Mais bon, d'après ce que j'ai compris, il y en aurait beaucoup (+ de 100) et ils seraient indépendants des véritables donjons.

Pour les graphismes, je trouve le jeu joli avec ces effets de "clair/obscur" et l'impression de mouvement constant qu'il s'en dégage; que ça soit dans les crinières ou dans les herbes folles. Une nature vivante et homogène qui fait plaisir à voir.
On sait malgré tout que Nintendo a l'habitude de devoir faire des compromis à ce niveau-là (peut-être même encore plus avec la wii U) mais ça reste élégant et inspiré dans la lignée d'un Skyward Sword.

Ce que j'ai le plus apprécié est sans doute l'utilisation de l'amiibo, qui pour une fois, est très bien trouvée. L'idée de faire intervenir son acolyte loup pour ne plus arpenter ces (mornes) plaines en solitaire, risque de me convaincre définitivement de l'utilité de son achat (n'ayant cédé à aucune figurine jusqu'à présent). L'attente sera longue...



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 15 Juin 2016, 17:24
Message #14


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je trouve pas que ce soit une perde d'identité en soit. Ce qui fait un zelda c'est Link, Zelda, des donjons avec des puzzles à résoudre, des boss et des items à récupérer ici et là pour faciliter l'accès ou résoudre un puzzle.
Le reste c'est ce qui distingue les zelda entre eux et qui leur donne au contraire une identité unique à chaque épisode.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Floxit
posté Jeudi 16 Juin 2016, 21:55
Message #15


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : Jeudi 01 Novembre 2007
Membre no 5 608



Un grand merci pour votre reportage écrit durant l'E3, et ce travail de rassemblement de toutes ces informations obtenues dans le désordre au Nintendo Treehouse. C'est sans doute l'un des plus complets, avec des notes importantes concernant le fait qu'il s'agisse d'une démo avec des éléments absents du jeu final, ce qui n'avait pas été reporté partout.

J'ai pris plaisir à suivre vos mises à jour et vos nouvelles en même temps que je regardais le Treehouse. ;=) Un peu triste que ce soit fini, j'aurais aimé qu'on passe plus de temps sur certains titres comme le prochain Paper Mario, mais dans l'ensemble, on a été plutôt gâté sur les sessions de jeu de ce Zelda.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 16 Juin 2016, 22:02
Message #16


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Il y'a des chances qu'on aient d'autres infos d'ici une dizaine de jours... pour quels jeux exactement? il est trop tôt pour le savoir wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 17 Juin 2016, 01:19
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Floxit @ jeudi 16 juin 2016, 22:55) *
Un grand merci pour votre reportage écrit durant l'E3, et ce travail de rassemblement de toutes ces informations obtenues dans le désordre au Nintendo Treehouse. C'est sans doute l'un des plus complets, avec des notes importantes concernant le fait qu'il s'agisse d'une démo avec des éléments absents du jeu final, ce qui n'avait pas été reporté partout.

J'ai pris plaisir à suivre vos mises à jour et vos nouvelles en même temps que je regardais le Treehouse. ;=) Un peu triste que ce soit fini, j'aurais aimé qu'on passe plus de temps sur certains titres comme le prochain Paper Mario, mais dans l'ensemble, on a été plutôt gâté sur les sessions de jeu de ce Zelda.


Ça fait toujours plaisir de voir que notre travail est reconnu comparativement a ce qui est fait ailleurs, en tout cas content que malgré un E3 relativement calme, proportionnellement aux autres années vous ayez étés nombreux à nous suivre sur ND ! smile.gif Prochainement, comme le dit Godjira, on devrait avoir un peu plus d'infos à vous fournir su Zelda mais pour le moment tout ce que l'on sait est là !

Rendez-vous au prochain Nintendo Direct qui risque d'être un mini E3 à lui tout seul... mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 11:50