IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Traduction de la critique de Famitsu pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
La Rédaction
posté Dimanche 16 Avril 2017, 01:06
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Traduction de la critique de Famitsu pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia


Le numéro 1480 du magazine Famitsu a donné la note de 37/40 (9/9/10/9) à Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia. Il s'agit du premier jeu de la série à obtenir cette note, tous les autres épisodes ayant ét&eac...


Voir l'article complet :[NEWS]Traduction de la critique de Famitsu pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 16 Avril 2017, 01:06
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Visiblement, ce FE est l'aboutissement de la saga sans la révolutionner pour autant, forcément c'est un remake. Mais quel remake... déjà le jeu qu'il reprend était fantastique et je me souviens qu'il était sous la direction de Gunpei Yokoi. J'étais un poil jeune à l'époque pour apprécier les jeux japonais donc je n'ai véritablement joué à ce titre qu'en émulateur... ou des fans-subs l'avaient traduits en français et je m'étais régalé. Plus de 20 ans après, voir cet opus précisément ressusciter me fait quand même un petit pincement au coeur Pour les fans je souligne qu'un remake du premier Fire Emblem de la NES, (Shadow Dragon), est sorti sur Nintendo DS en 2008, c'est donc le second remake Fire Emblem, dans l'ordre en plus, qui sort.

Puisque c'est la mode de remake j'en aurais une palanquée à demander damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 16 Avril 2017, 09:44
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est en fait le troisième remake, voire le quatrième suivant la manière dont on les compte. Après Shadow Dragon, qui était le remake du premier Fire Emblem (Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi), les 3DS japonaises ont accueuilli Fire Emblem: Shin Monshō No Nazo en 2010, remake de Monshō no Nazo, qui était lui-même un remake enrichi et une suite du premier épisode.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 16 Avril 2017, 12:29
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Les mecs arrivent à t'y perdre pour te faire croire à une grosse nouveauté ptdr.gif En ce moment j'ai un peu perdu le mojo des Tactical, ils m'ennuient un peu, j'espère qu'avec ce FE le plaisir va revenir !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 16 Avril 2017, 12:59
Message #5


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Impensable !! T'as essayé Transistor, Invisible Inc., Divinity, Shadows Tactics?! Pour moi c'est clairement (avec Xcom) le haut du panier.
Fire Emblem commence à m'ennuyer, la série s'enlise peu à peu dans le glaireux boutonneux et des mécaniques de plus en plus permissives. J'ai quelques espoirs sur cet épisode qui semble éviter les couillonades de Fates.
Mais je ne le prendrai pas au lancement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 16 Avril 2017, 13:58
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Depuis quand Transistor est un T-RPG ? huh.gif
Quant à Shadow Tactics, c'est vraiment à la frontière du genre. Il n'y a plus grand rapport entre un Commando-like et Fire Emblem.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 16 Avril 2017, 17:01
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 16 avril 2017, 14:58) *
Depuis quand Transistor est un T-RPG ? huh.gif
Quant à Shadow Tactics, c'est vraiment à la frontière du genre. Il n'y a plus grand rapport entre un Commando-like et Fire Emblem.

Transistor est peu être sur la tranche, mais le jouer seulement en action c'est passer à coter du titre(et ça doit pas être de l tarte). Pour moi, du moment que l'on freeze le temps pour planifier des déplacements et des attaques ramène automatiquement au genre tactique, et l'évolution des compétences suffisent a donner un cachet rpg. Ce jeu est excellent en tout point et la façon dont il mêle différents ingrédients en fait une pièce unique réellement originale. C'est un jeu que je recommande à chaque fois que je rencontre des fans de T-RPG.
Ca me rappel presque les "débats" autour de Valkyria Chronicles...
Pour ma part Shadow Tactics propose suffisamment de mécaniques qui dépoussièrent pas mal le genre, donc oui, il est aussi à limite du genre, mais c'est clairement un jeu à faire pour un fan de tactique. Il y a plus de fraicheur dans ce titre que dans le dernier épisode de FE, c'est bien là mon problème avec la série.. quant à FE warriors sommeil.gif ... ça n'a pas grand chose à voir avec FE et se base juste sur le fan service et l'étrange mode du musô. C'est une des raisons de ce qui me lasse un peu dans FE.
Apres je joue tous les jours à Heroes nerd.gif c'est pas génial mais pour le bus c'est suffisant happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Lundi 17 Avril 2017, 01:13
Message #8


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 16 avril 2017, 10:44) *
C'est en fait le troisième remake, voire le quatrième suivant la manière dont on les compte. Après Shadow Dragon, qui était le remake du premier Fire Emblem (Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi), les 3DS japonaises ont accueuilli Fire Emblem: Shin Monshō No Nazo en 2010, remake de Monshō no Nazo, qui était lui-même un remake enrichi et une suite du premier épisode.


Correction: FE12 (remake de FE3, qui lui même contient une partie du 1) est sorti sur DS et non sur 3DS.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 17 Avril 2017, 11:23
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En effet.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 05:07