IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 268 269 270 271 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Firebrand
posté Vendredi 21 Août 2020, 14:34
Message #5381


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (NekoTix @ vendredi 21 août 2020, 12:31) *
Essaye de mettre les musiques original dans DE et tu vas ressentir que ça ne va pas très bien avec la DA actuelle, bien que les musiques restent en elle même incoryable.

Ok, je ne leur ai pas laissé leur chance bien longtemps, mais les remix m'ont déplu dès Colony 9. J'ai donc basculé sur les originales et depuis tout va bien. mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 21 Août 2020, 16:11
Message #5382


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Firebrand @ vendredi 21 août 2020, 15:34) *
Citation (NekoTix @ vendredi 21 août 2020, 12:31) *
Essaye de mettre les musiques original dans DE et tu vas ressentir que ça ne va pas très bien avec la DA actuelle, bien que les musiques restent en elle même incoryable.

Ok, je ne leur ai pas laissé leur chance bien longtemps, mais les remix m'ont déplu dès Colony 9. J'ai donc basculé sur les originales et depuis tout va bien. mario.gif


Je sais pas si je dois en déduire que tu as déjà joué à l'original auquel cas la nostalgie jouerait pour quelque chose, m'enfin du point de vu technique, les musiques remasterisées de XCDE ont bien plus de dynamique, d'impact, et les instruments semblent mieux maitrisés, avec un meilleur mixage des différentes sonorités. Et puis tout aussi bêtement la qualité sonore est quelque peu meilleure.
Engage the ennemy est plus impressionant remasterisé que l'original, je dirais la même chose de Battle! ou de Zanza et The Tragic Decision. Par contre autant, je préfère le Mechanical Rhythm de l'original, la dynamique est moins bonne, mais étonnemment l'impact et le rendu global est meilleur.
Mais bon je t'embête, de toute manière le principal c'est que chacun s'y soit retrouvé parce qu'ils nous ont laissé le choix des musiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 22 Août 2020, 03:49
Message #5383


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Oui, j'ai joué à l'original dès sa sortie. Je ne suis pas capable d'analyser la technique des musiques, mais dès le début du jeu, le remix ne m'a pas fait bonne impression et je préfère les compositions d’origine. Notamment pour You will know our names que je trouve bien meilleur dans l'original.
Après quand je mets les 2 côte à côte sur YT, la qualité sonore semble meilleure sur le remix.
Comme j'ai dit, je n'ai pas longtemps laissé leur chance car des musiques que j'affectionne comme celle de Colony 9 ou celles des combats me plaisent nettement moins. Je pourrais peut-être changer de temps en temps pour voir, mais faudrait déjà que j'y pense en cours de jeu. mrgreen.gif
De plus, je suis loin d'avoir fini (j'en suis à la Jungle de Mekna), il y a pléthore de musiques auxquelles je n'ai pas encore accès.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 22 Août 2020, 22:47
Message #5384


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai fini Paper Mario : The Origami King.

Ça m'a fait dans les 35 heures, je ne l'ai pas fini à 100%, c'est un peu gavant de chercher tous les [?] dans les niveaux et certains mini-jeux ont eu raison de ma patience, mais j'ai sauvé tous les Toad.
J'ai globalement adoré. Le début était un peu somnolant, pas très intéressant, mais le rythme a rapidement accéléré et c'est devenu une aventure rocambolesque et particulièrement variée.
Je ne vais pas trop développer pour ne pas spoiler les situations, même si beaucoup sont révélées dans les trailers, je vais juste dire qu'on fait vraiment plein d'activités en traversant ce jeu.
Concernant le système de combat, il m'est arrivé de le trouver lassant contre certains ennemis de base. La dimension puzzle m'est souvent apparue un peu trop simple quand la solution était évidente et un peu trop compliquée quand elle ne l'était pas. J'ai rarement eu le sentiment que c'était juste comme il faut.
Par contre les batailles contre les boss étaient généralement intéressantes, même si étrangement certaines des premières m'ont semblé plus corsées que celles arrivant sur la fin.
Concernant l'histoire, elle est plutôt simple, et il y a un côté one-shot dans la résolution qui fait que le jeu ne semble pas avoir d'importance au final. Par contre l'écriture tout au long du jeu est vraiment hilarante et jouissive.
J'ai vu beaucoup de gens se plaindre de la disparition des personnages uniques dans la série, et n'ayant pas fait les deux épisodes qui en comportaient soi-disant j'avoue que je ne comprends pas vraiment cette critique puisqu'il y a tout un paquet de "variantes" de Toads et autres sbires de Bowser qui sont clairement des personnages singuliers avec une personnalité propre. Mais bon, peut être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

En tout cas, je me suis vraiment bien amusé dans ce jeu, ça a été une très bonne surprise, même si ce n'est pas forcément un jeu "majeur".
8/10


Sinon j'ai aussi joué et fini Big Ocean Wide Jackets ... cet après midi.
Donc oui, c'est très court.
Les graphismes sont très simples mais vraiment réussis. Le jeu est composé de scénettes racontant un petit week-end passé à camper entre un couple adulte et un couple de gamins (la nièce de 13 ans de la femme et son meilleur ami devenu petit copain), se jouant comme une walking sim/VN. C'est vraiment charmant, bien écrit (même si ça ne raconte rien de transcendant) et complètement relaxant, dans un style tranche de vie avec un potentiel nostalgique pour quiconque a déjà connu ce genre d'expérience(s).
Une fois l'aventure principale finie, on a droit à une aventure bonus mettant en scène le gardien du site qui est moins variée mais plutôt sympa aussi.

Enfin bref, c'est un petit bonbon à savourer le temps d'une petite après-midi. Reste à voir si ça vaut les 6€ pour lesquels le jeu est vendu (perso je pense que oui).
8/10


Sinon j'ai commencé Ai : The Somnium Files.
Je suis un peu déçu par l'écriture (surtout le cadre en fait) vu le pedigree du jeu, même si la réalisation est béton.
J'ai l'impression d'avoir lu des avis dessus sur ce forum mais la fonction de recherche ne trouve rien.
On verra bien.


Sinon pour continuer sur Xenoblade, en fait je pense que j'ai surtout du mal avec la vision du monde de Takahashi, ses histoire de transcendance et que sais-je (sa foi envers les vertus du capitalisme aussi, mais c'est pas trop apparent dans le premier XB).
En fait je ne sais pas pourquoi ça m'ennuie autant, mais je prends presque le background du jeu comme du prosélytisme pour une conception du monde à laquelle je n'adhère pas du tout, alors que je m'offusque rarement des "mythologies" JRPGesques même les moins ragoûtantes.
C'est peut être le côté pseudo-scientifique qui m'ennuie, je sais que ça me rend aussi l'univers Marvel antipathique par exemple.

edit : Depuis j'ai aussi commencé et fini (à 100%) The Touryst de Shin'en.
Je ne pense pas qu'il y ait forcément grand chose à dire dessus, les trailers sont très explicites.
J'ai bien aimé le trip, c'était assez court mais au fond ça aurait été chiant si ça avait été plus long et c'est intéressant le temps que ça dure.
Il y a quelques passages dont on peut se demander comment ils ont réussi à finir dans le version final du jeu (je pense au mini-jeu de tir au but et à certains puzzles de plate-forme 3D isométrique au dessus du vide), mais même là, vu l'absence totale de pénalité quand on se foire, on y arrive avec un peu de persévérance.
Enfin bref, c'est plutôt cool, mais je en suis pas sûr que j'y aurait fait attention s'il n'y avait pas marqué Shin'en dessus.
Je dirais que ça vaut bien 10 balles, en gros.
7/10, à moins de dix balles.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 27 Août 2020, 22:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 28 Août 2020, 11:31
Message #5385


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



'ai été sur pas mal de titres ces derniers temps, la quasi globalité sont dispos sur switch d'ailleurs. A part les deux dernier listés, les autres sont finis. Si jamais il y a des questions dessus.

- Carrion
- Eternal Castle Remastered
- Fairy Tail (version PS4)
- Shinsekai into the depth
- Spiritfarer (version PS4)
- West of Dead (version PS4)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 04 Septembre 2020, 14:53
Message #5386


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Le roman Final Fantasy XV : The Dawn of The Future est désormais disponible en VF. Pour rappel, le roman correspond à la conclusion véritable du jeu (la True Ending), la fin connue n'étant en réalité qu'un cliffhanger. Le roman vient en remplacement des 3d erniers DLCs qui étaient prévus, mais qui furent annulés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Septembre 2020, 20:55
Message #5387


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu n'es pas sur Hajimari no Kiseki en ce moment ? mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 04 Septembre 2020, 22:59
Message #5388


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 septembre 2020, 21:55) *
Tu n'es pas sur Hajimari no Kiseki en ce moment ? mario.gif


Il m'a été envoyé avec du retard que courant de cette semaine. Au vu du tracking, je devrais le recevoir milieu de semaine prochaine. Dans le pire cas, ce sera la semaine suivante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 05 Septembre 2020, 00:21
Message #5389


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Celui là, faut pas que je l'attente avant 2022 en Europe. nerd.gif

Presque fini CS3, sinon. Plus de 140 heures dessus.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 05 Septembre 2020, 09:01
Message #5390


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ samedi 05 septembre 2020, 01:21) *
Celui là, faut pas que je l'attente avant 2022 en Europe. nerd.gif

Presque fini CS3, sinon. Plus de 140 heures dessus.


Ouaip, puisque CS3 est sorti au Japon en 2017 et CS4, c'était en 2018. D'ailleurs, depuis, il y a certaines scènes de la conclusion dont je me souviens encore, mais il y a aussi d'autres events importants que j'ai carrément zappé. Là, pour le coup, ce serait pas mal qu'il y ait une petite piqure de rappel sur Hajimari.

D'ailleurs, Hajimari est vraiment pour le coup un arc de transition. Falcom a déclaré récemment qu'il tient entièrement sur cet épisode.

Sinon, t'accroches toujours autant sur CS3 ?

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 05 Septembre 2020, 09:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 05 Septembre 2020, 13:26
Message #5391


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ samedi 05 septembre 2020, 10:01) *
Sinon, t'accroches toujours autant sur CS3 ?


Oui, carrément. Tout n'est pas parfait et la version Switch a quelques défauts techniques gênants (bien que différents de ceux d'Ys VIII). Par contre, le gameplay est solide, et scénaristiquement, je suis toujours bluffé. Il y a plein de trucs qui ne sont certes pas très originaux, mais j'ai rarement vu un univers aussi riche avec autant de personnages développés à ce point. Cela me rappelle Suikoden en plus poussé.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 13 Septembre 2020, 21:50
Message #5392


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai joué à pas mal de trucs ces derniers temps :

A Short Hike sur Switch m'a fait quelques 3 heures.
J'ai adoré, même si j'aurais aimé pouvoir bouger la caméra, vraiment pas idéale pour mon sens de l'orientation, un peu plus.
En gros c'est un jeu d'aventure dans lequel on incarne un oiseau anthropomorphe qui débarque sur une île avec une montagne au milieu et le but principal est d'atteindre le sommet pour pouvoir recevoir un coup de fil, vu que c'est le seul endroit avec du signal. Pour y arriver il faudra collecter au moins quelques plumes dorées en les trouvant dans le décor ou en effectuant des quêtes secondaires. Elles permettent de battre des ailes une fois de plus en planant ou bien d'escalader/courir un peu plus longtemps, et il faut bien ça pour pouvoir arriver au sommet.
C'était vraiment chouette et pas prise de tête, il y a des tonnes de secrets à trouver et c'est vraiment relaxant.
8/10

Donut County m'en a probablement fait un peu moins, mais ma Switch ne l'affiche pas encore.
C'était marrant, une sorte de mini Katamari Damacy avec un trou au lieu d'une boule ( damnerd.gif ).
7/10

Paratopic est un jeu d'horreur-walking sim qui ne propose même pas de sauvegarde pendant le run, c'est dire s'il n'est pas long.
En plus j'ai rien compris.
Mais j'ai bien aimé, autant pour le look style PS1 que pour l'ambiance cradingue.
Mais bon, y'a quand même pas grand chose.
6/10

Ai : The Somnium Files m'embête un peu dans la mesure où j'aurais pu metter ma main à couper que j'avais lu des retours assez complets dessus sur Nintendo Difference et que je m'apprête à répéter des trucs que j'avais l'impression d'avoir lu sur son compte ici-même.
Sauf que je ne trouve rien ni sur le forum ni dans les test alors bon ... je vais essayer de ne pas faire trop long quand même (raté ! ).
Dans le jeu on incarne un inspecteur de police, Kaname Date, trentenaire borgne et amnésique (ses premiers souvenirs remontent à six ans) qui porte un oeil bionique dans lequel est hébergée une intelligence artificielle de pointe (surnommée Aiba, raccourci d'AI Ball) qui communique avec lui directement par l'intermédiaire du nerf optique (elle se projette parfois dans le décor via une technique de réalité augmentée sous forme de jeune fille) mais qui peut aussi éventuellement sortir de l'orbite de Date et se déplacer de manière autonome sous forme d'une espèce de hamster cyclope.
Date va enquêter sur la mort d'une de ses amies retrouvée attachée, poignardée et éborgnée sur un manège dans un parc abandonné. Mini spoiler, il trouve rapidement Mizuki, la fille de son amie sur la scène de crime, traumatisée et mutique. Il se trouve que cette dernière, âgée de douze ans, est sous sa garde depuis quelques temps pour des raisons (moyennement convaincantes) expliquées plus tard dans l'histoire. Il va rapidement la ramener au poste de police où il essayera de la guérir de son mutisme via une technologie de pointe secrète permettant d'explorer la psychée des gens dans une sorte de rêve résumant le subconscient, le fameux "somnium" du titre dans lequel Aiba, sous forme de jeune fille, peut se déplacer librement et obéir aux ordres de Date.
Niveau gameplay, en gros on est sur un VN avec une histoire à embranchements multiples. On peut rapidement acceder aux différentes parties de l'histoire via un menu très pratique et il sera nécessaire de voir tous les embranchements pour avoir le fin mot de l'histoire et obtenir la vraie, bonne fin.
Il y a des phases d'enquête/dialogue où on peut inspecter des décors en 3D depuis un point défini et parler aux personnages présents et, le gimmick du jeu, des phases de "psynch" où on entre dans le somnium des gens pour essayer d'y trouver des indices. Dans ces phases on peut déplacer Aiba plus librement et inspecter et interagir avec divers éléments pour essayer de briser des verrous symbolisant généralement la volonté des personnages de cacher leurs secrets.
Le jeu qui malgré tous ces bidules abracadabrantesque que je viens de raconter semble assez sérieux de prime abord m'a rapidement décontenancé par une plongée assez violente et inattendue dans le monde des idoles et des otakus autour duquel il se trouve que toute l'histoire gravite ainsi que quelques scènes d'action sombrant vite dans la comédie complètement tirée par les cheveux. J'avoue que je me suis senti assez déçu, m'attendant à trouver quelque chose de moins ciblé otak'.
Mais au fur et à mesure que j'ai pu avancer dans l'histoire et que j'ai découvert ses divers embranchements j'ai pu apprécier la grande qualité d'écriture du jeu et j'en ai oublié mes réserves.
Je vais éviter d'en raconter plus pour ne pas spoiler, mais j'ai été vraiment bluffé par la manière dont le jeu nous aiguille intelligemment vers un parcours à travers son histoire et la manière dont chacun des embranchements arrive à nous offrir des pièces du puzzle constituant l'histoire mais aussi des fausses pistes, et la manière dont le tout devient hyper cohérent une fois qu'on a visité toutes les versions de l'histoire possibles.
Le jeu a quelques défauts. J'ai déjà parlé de son setting complètement otak' qui m'a rebuté au début et de ses scènes d'actions allant à mon goût un peu trop loin dans l'irréalisme. Elles ont le mauvais goût d'inclure quelques QTE qui ont eux, heureusement, le bon goût d'être les plus faciles qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo. Il y a aussi le fait que les embranchements de l'histoire se font tous au cours des phases de psynch, et qu'au cours de la majorité du jeu les choix qu'on y effectue se font complètement au hasard du fait de la logique onirique qui y règne. Les phases d'enquête classiques à de très rares exceptions près ne présentent aucun choix ayant des répercussions sur l'histoire et pourraient tout aussi bien être une suite linéraire de dialogues. Concernant la version Switch, il y a, du moins en mode portable, pas mal de temps de chargement un chouilla longuets (dans les transitions entre les scènes ou bien quand il y a une fenêtre avec un autre décor qui s'ouvre pour illustrer les phases de dialogue) et quelques ralentissements. Ce n'est vraiment rien de rhédibitoire, mais j'imagine que si on a le choix et qu'on veut jouer sur sa T.V. autant se tourner vers la version PS4.
Mais le jeu peut se targuer d'avoir des qualités éclipsant presque complètement ses défauts. Le déroulement du jeu est incroyable et l'écriture est excellente sous tous ses aspects. Les graphismes sont très propres, les modèles des personnages vraiment bien détaillés et leurs expressions sont parfaitement animées, à tel point que dans les rares moments où le jeu montre des artwork de personnages j'ai été un peu déçu.
Enfin bref, malgré des débuts difficiles j'ai été rapidement séduit par le jeu et au final je le mettrai facilement au niveau des premiers Ace Attorney ou de 999.
9/10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 18 Septembre 2020, 09:38
Message #5393


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ samedi 05 septembre 2020, 14:26) *
Citation (Xeen @ samedi 05 septembre 2020, 10:01) *
Sinon, t'accroches toujours autant sur CS3 ?


Oui, carrément. Tout n'est pas parfait et la version Switch a quelques défauts techniques gênants (bien que différents de ceux d'Ys VIII). Par contre, le gameplay est solide, et scénaristiquement, je suis toujours bluffé. Il y a plein de trucs qui ne sont certes pas très originaux, mais j'ai rarement vu un univers aussi riche avec autant de personnages développés à ce point. Cela me rappelle Suikoden en plus poussé.


Ca y est,

j'ai lancé Hajimari hier soir. J'ai fini le prologue dans lequel la team Ao/Zero (Lloyd, Ellie, Randy et Mio + Juna en support) doit stopper une attaque terroriste sur la tour de Crossbell. Sont réapparus pas mal de persos de Ao/Zero non présents dans Cold Steel, ainsi que Scarlet de CS1.

En termes de graphismes et de gameplay, cela n'a pas globalement bougé (graphiquement, c'est du CS4; les graphs de CS4 sont un poil plus fins que ceux de CS3). Le gameplay changera à partir du prochain arc apparemment (il serait plus orienté action).

Pour Hajimari, la narration doit normalement être un peu différente et proche de Suikoden 3 avec trois points de vue : la team Llyod, la team Rean (avec les élèves de la classe VII jouables, et certains des classes VIII et IX), et une nouvelle team avec un personnage qui se fait appeler "Le nouveau "C"" (rien à voir avec le "C" de CS1).

Sinon, j'ai aussi récupéré hier soir sur switch Hadès, mais je ne l'ai pas encore testé.

Là, Hajimari et Hades vont être les deux titres sur lesquels je vais être en attendant Cyberpunk.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Septembre 2020, 16:50
Message #5394


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Spoile pas sur Hajimari ! taz.gif


J'ai fini CS3 en un peu plus de 150 heures. Là, je me tape à refaire une partie pour maxer les relations avec le reste des persos, mais bon... J'aimerai bien trouver le temps de faire les précédents épisodes.


J'ai surtout fini d'écrire mon test qui paraitra dans les prochains jours. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le GOTY (même de 2017), mais c'est un joli coup de cœur. Désormais, je vais suivre la série avec attention et je vais surtout tenter de rattraper mon retard.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 19 Septembre 2020, 20:26
Message #5395


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Rayman Mario+Les Lapins crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure
J'ai fait ça la semaine dernière. Ça a du me faire entre 5 et 10 heures, le contenu m'a semblé plutôt correct.
Il a les même qualités et les même défauts que le jeu de base, donc en gros c'est sympa, ça fait des batailles en plus.
J'ai fini la majorité des batailles avec le meilleur rang alors que j'avais presque complètement oublié comment se jouait le jeu, il serait donc plutôt facile, et probablement pas recommandé juste après avoir fini le jeu de base.
DK est assez intéressant à jouer, Lapin-Cranky n'a rien d'incroyable, Lapin-Peach est toujours aussi marrante. L'équipe étant fixe c'est un peu moins flexible sur les stratégies mais du coup ça permet d'avoir des trucs plus serrés sur les défis ultimes.

Sinon je suis retourné sur Super Mario 64 via SM3DAll-Stars.
C'est toujours aussi bien. aime2.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 20 Septembre 2020, 14:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 20 Septembre 2020, 12:16
Message #5396


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ samedi 19 septembre 2020, 21:26) *
Rayman+Les Lapins crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure
J'ai fait ça la semaine dernière. Ça a du me faire entre 5 et 10 heures, le contenu m'a semblé plutôt correct.
Il a les même qualités et les même défauts que le jeu de base, donc en gros c'est sympa, ça fait des batailles en plus.
J'ai fini la majorité des batailles avec le meilleur rang alors que j'avais presque complètement oublié comment se jouait le jeu, il serait donc plutôt facile, et probablement pas recommandé juste après avoir fini le jeu de base.
DK est assez intéressant à jouer, Lapin-Cranky n'a rien d'incroyable, Lapin-Peach est toujours aussi marrante. L'équipe étant fixe c'est un peu moins flexible sur les stratégies mais du coup ça permet d'avoir des trucs plus serrés sur les défis ultimes.

Sinon je suis retourné sur Super Mario 64 via SM3DAll-Stars.
C'est toujours aussi bien. aime2.gif


Toujours un de mes jeux préférés sur Switch en particulier ce DLC au contenu ultra généreux tout en renouvelant bien le gameplay de base.
C'est quand ils veulent pour la suite...
Par contre tu dois être obsédé par Rayman, je me demande bien comment il s'est retrouvé la dedans 😂


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 20 Septembre 2020, 14:26
Message #5397


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ dimanche 20 septembre 2020, 13:16) *
Toujours un de mes jeux préférés sur Switch en particulier ce DLC au contenu ultra généreux tout en renouvelant bien le gameplay de base.
C'est quand ils veulent pour la suite...
Par contre tu dois être obsédé par Rayman, je me demande bien comment il s'est retrouvé la dedans 😂


ptdr.gif
Je n'en ai vraiment aucune idée.

C'est peut être l'affaire de Michel Ancel qui arrête les jeux vidéos ?

edit :
Sinon j'ai fini Super Mario 64 à 100%.
J'avoue que j'ai regardé sur internet deux fois pour trouver certaines étoiles.
Il y en avait une que j'avais déjà vue et que je croyais avoir attrapée et l'autre était la dernière qui me manquait et j'avais oublié le coup des 21 secondes sur le toboggan secret de Peach.
Alors au niveau du bilan, après un temps d'ajustement assez long rapport aux caméras (ça aurait tellement aidé de juste ne pas les faire bouger tout le temps [je sais qu'il y a une option en passant par le menu pause, mais bon ...]) et aux coups de bâtard qu'ils se permettaient dans le level design (les chemins étroits au dessus d'un précipice collés à une pente glissante aime2.gif ), je continue à penser que c'est un chef-d'oeuvre et probablement le meilleur Mario 3D derrière Odyssey, principalement parce que les niveaux sont très variés et la palette de mouvements de Mario hyper jouissive à utiliser.

J'ai relancé Super Mario Galaxy aussi, mais en mode portable, rien qu'en jouant l'intro, c'est une purge. Je ne suis plus sûr de vouloir que Nintendo ressorte Skyward Sword s'ils sont aussi bornés quand il s'agit de penser à une alternative pour remplacer la wiimote en mode portable (Ça avait l'air tellement mieux sur N-Vidia Shield). tiredsmiley.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 20 Septembre 2020, 17:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 25 Septembre 2020, 10:58
Message #5398


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai profité d'une promo il y a quelques jours pour acheter en démat Starlink: Battle for Atlas.
Ce jeu me faisait de l'œil depuis le début, mais à son lancement je n'achetais qu'en physique (je n'avais qu'une "petite" carte SD de 64 Go, aujourd'hui remplie et remplacée par une 400) et son téléchargement supplémentaire, sans parler des vaisseaux encombrants (mais je salue l'idée, un bon cadeau pour les enfants) m'avaient dissuadé de le prendre. En voyant le jeu à -80% (-75 pour la version Deluxe, que j'ai prise), je me suis laissé tenter.
J'ai été surpris de la vitesse à laquelle j'ai fini l'histoire du jeu. Toujours pareil, on a plein de choses à faire, mais je me suis laissé tenter par l'histoire. Mais maintenant que je l'ai terminée, je ne suis pas sûr de vouloir faire un 100%. Le jeu est bon, mais les choses qu'on a à y faire sont très répétitives : placer des bâtiments, détruire les nids, les extracteurs pour affaiblir les Primes, détruire les Primes pour affaiblir les Cuirassés, détruire les Cuirassés. Sans compter les épaves, les ruines, les flèches à découvrir. Beaucoup de choses à faire, mais toujours les mêmes en fin de compte. Et maintenant que j'ai fini le jeu, je trouves les ennemis bien plus difficiles à battre. J'ai battu le boss de fin sans peine, et maintenant, impossible de détruire un extracteur sans me faire réduire en bouillie. Ça me dissuade d'autant plus de retourner sur le jeu.
Est-ce que le jeu vaut la peine de dépenser 100 € (pour la version Deluxe) ? Non. Surtout pour une version démat, on ne paie qu'un jeu au final. Pareil pour les vaisseaux et armes manquants, on doit repasser à la caisse, dépenser 50 € en plus pour avoir la totale. Alors dépenser 150 € pour le jeu + toutes les figurines vaisseaux et armes, pourquoi pas, mais en démat, je trouve ça plutôt cher.
Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Je voulais un bon space shooter, je l'ai eu. Mais le jeu (l'histoire) est un peu court, pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages (qui ont l'air hauts en couleurs pourtant).

À côté de ça, j'ai acheté Super Mario 3D All-Stars.
Je ne connais aucun des 3 jeux, donc pas trop de scrupules à avoir sur le débat de "je consomme du Nintendo alors qu'ils ne sont pas foulés sur le portage".
J'ai été plus séduit par Super Mario Galaxy que par les 2 autres, de par ses graphismes et son univers, mais je m'amuse quand même avec les 2 autres épisodes (j'ai eu un peu de mal au début avec Super Mario 64, mais la collectionnite d'étoiles a pris le dessus sur les graphismes et la caméra difficile à gérer).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 17 Octobre 2020, 00:34
Message #5399


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, j'en ai à peu près fini avec Super Mario 3D All-Stars.

Bilan ?
Ben je me suis surpris à avancer à peu près au même point sur chaque jeu que quand j'y avais joué à l'origine.
J'ai fini Super Mario 64 à 100%
J'ai arrêté Super Mario Sunshine après avoir récupéré tous les shine classiques mais pas les pièces bleues qui m'ont vite saoulé.
Super Mario Galaxy, je me suis un peu fait chier sur le 100% avec Mario et j'ai abandonné l'idée de tout refaire avec Luigi sans avoir dépassé l'observatoire.

Sinon j'ai été surpris d'apprécier à ce point Super Mario Sunshine. C'est pour moi le meilleur jeu de la compil' (principalement parce que Super Mario 64 a mal vieilli). Et je comprends aussi mieux les gens qui réclamaient Galaxy 2 en disant que le premier lui était bien inférieur. Personnellement entre Galaxy 1 et 2, en ce qui concerne les niveaux c'était le flou total, j'étais incapable de dire d'où venait quel niveau (sauf s'il y avait un Yoshi ...) et je tenais le Galaxy original en plus haute estime parce qu'au moins il y avait un peu d'histoire, de contexte, un hub etc. (même si au final tout ça est un peu léger). Sauf que je me suis rendu compte que la très grande majorité des niveaux vaguement intéressant qui m'avaient marqué n'y étaient pas. Après je continue à détester le parti pris de retour à l'ultra-classicisme de Galaxy2 avec sa map linéaire et son absence totale narration et de world-building, et ça reste donc pour moi un jeu inférieur dans l'expérience globale qu'il propose, mais il faut avouer que niveau LD il était certainement bien au dessus du premier que j'ai trouvé particulièrement mollasson.

Donc voilà.

Après je me suis un peu remis à Breath of the Wild, mais finalement l'attrait de la nouveauté a été plus fort que l'appel du DLC (que je n'ai toujours pas entamé finalement) et je me suis lancé dans Ys Origin.

Je pense que je n'en suis pas très loin (un niveau sur le thème du feu). Je retrouve des éléments de Ys VIII, des combats ultra-bourrins (la plupart du temps on a tort de ne pas bourriner), des murs invisibles à foison ( mrgreen.gif ) et des boss assez retors (saleté de mille-pattes). J'aime beaucoup, surtout la présentation en vue du dessus avec des jolis décors et des sprites.
En ce qui concerne l'histoire (qui m'a beaucoup fait penser à Skyward Sword qui a dû avoir des inspirations similaires) je ne reconnais pas grand chose, mais c'est cool que ça parle d'Ys.
Quoiqu'il en soit c'est vraiment pas mal, à voir si j'ai envie de le refaire avec les autres persos par la suite.

edit : Bon, ben concernant Ys Origin je n'ai en effet pas eu envie de le refaire avec d'autres persos par la suite. mrgreen.gif
J'ai fini ma partie, j'ai joué en mode Normal avec Yunica, un frêle jeune fille adepte du maniement de la hache, ça m'a pris une dizaine d'heures.
J'ai eu l'impression d'une petite baisse dans la difficulté des derniers boss, mais le boss final a été bien chiant, comme il se doit.

J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, mais refaire le(s) même(s) donjon(s) avec un perso qui se joue un peu différemment pour avoir juste droit à des changements dans les dialogues et peut être certains boss, bof, je ne le ferai pas tout de suite.
Mais c'était quand même bien.
8/10

Sinon j'ai commis un achat impulsif en l'objet d'Atelier Ryza : Ever Darkness and the Secret Hideout (je devais être en manque de cuisses ? damnerd.gif ) et je me suis même mis à y jouer.
Ben c'est bien, assez brouillon dans le déroulement, au début en tout cas, et je déteste le système de combat, mais sinon c'est vraiment bien et particulièrement joli sur Switch, je crois même que c'est un des plus beaux jeux de la console.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 09 Novembre 2020, 21:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 14 Novembre 2020, 10:10
Message #5400


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Fini Hajimari no Kiseki (Trails of the Beginning ?) le week end dernier

je ne vais pas m'attarder sur la réalisation technique, la BO, le système de combat en général, la customization... Pas mal de choses sont déjà données dans le test de CS3 disponible sur ce site. Il n'y a pas eu de gros changements majeurs. Pour les combats, il y a désormais un nouveau système qui aide grandement en cas de situation désespérée, et qui a une méchante tendance à les simplifier. En gros, monnayant une jauge de charge, tous les persos peuvent attaquer l'ensemble des ennemis ennemis (y compris les héros ne participant pas au combat), reprendre la quasi totalité de la barre de le vie et se guérir de tous les malus, ou lancer un puissant sort.

Alors que chaque épisode de Cold Steel a fait partie de mon top de l'année lors de leur sortie respective, j'ai trouvé cet épisode sympathique mais pas franchement mémorable. Comparativement aux autres Trails, il est assez mineur. S'il fonctionne toujours sur le plan du gameplay, le reste suit beaucoup moins. Il s'adresse davantage aux fans de Trails qui jouent à cette série pour ses système de customisation / de craft et de combat... plutôt qu'à ceux qui suivent la série pour son lore, ses personnages, etc.

En fait, quand on parcourt Hajimari, on sent que Falcom ne voulait pas commencer un arc majeur sur PS4 et qui aurait ensuite continué sur PS5. Ce qui explique pourquoi cet "ARC 4" n'est qu'en un épisode. Du coup, on se retrouve dans le même cas que des séries comme Black Clover, Boruto... où l'animé tend à dépasser le manga.
Hajimari est donc un épisode "filler" et généralement dans ce cas, si fondamentalement c'est pas désagréable à regarder (ici jouer), on se pose la question de l'intérêt global.

Bien sûr, certains nouveaux protagonistes apparaissent, et quelques events ont leur importance pour raccrocher la conclusion de Cold Steel et le futur Arc 5 (ou réel Arc 4) mais l'histoire d'Hajimari est assez indépendante. Manque de pot, parce que l'un des gros problèmes de cet épisode vient de là, elle est archi-classique dans son déroulement et peu passionnante. Surtout quand la durée de cet épisode frôle les 100H.

Même si l'histoire est assez indépendante, n'en demeure pas moins que cet épisode s'adresse uniquement aux fans dans la mesure où la quasi-totalité des protagonistes principaux et secondaires sont issus des arcs Sky, Ao/Zero, et CS. On retrouve même des personnages de Ao/Zéro non présents dans Cols Steel. Côté héros, 3 petits "nouveaux" : Lapis, une fillette automate douée de conscience; et Swin et Nadia, deux jeunes assassins. En fait, Swin et Nadia sont déjà connus des fans, ou du moins leur background. A la condition qu'ils aient lu les romans disséminés dans l'épisode Cold Steel IV : "3 and 9".

Parmi les antagonistes, un majeur et récurent depuis l'arc Sky fait enfin sa véritable apparition, alors qu'il n'était jamais vraiment intervenu jusqu'ici (soit son nom était mentionné, soit on le voyait dans de très courtes séquences).

je ne vais pas m'étendre sur le scénario. Je vais simplement écrire que les héros des trois arcs doivent renverser une certaine personne qui a perpétré un coup d'état dans l'état de Crossbell.

En termes de progression, le jeu est constitué d'un prologue et de 5 chapitres. L'originalité de cet épisode est de nous faire partager le point de vue de trois équipes durant les chapitres 2 à 4, un peu comme Suikoden 3 : celui de Lloyd, celui de Rean, et d'un certain "C" (qui n'est pas le "C" croisé dans Cold Steel, mais un autre). Les trois points de vue doivent être achevés pour passer à un nouveau chapitre.
Mais au final, cela marche sans plus. Si l'objectif des trois team est de libérer Crossbell, il y a finalement peu d'interaction entre elles, même si elles sont amenées à se croiser à de très rares occasions. Elles progressent donc chacune globalement de leur côté. L'ennui c'est que les chapitres et points de vue sont assez inégaux en termes de rythme. A vrai dire, alors que Llyod est le héros principal de Hajimari, sa "route" est assez monotone. Et, finalement, on se rend compte très tôt que Rean est le vrai héros vu que les évènements de la seconde moitié du jeu le concerne.
Autre point négatif, une bonne partie de l'intrigue est dévoilée durant la moitié de l'aventure (l'identité de C est révélé très tôt, ce qui casse certains mystères du scénario), donnant l'impression ensuite qu'elle tire inutilement en longueur durant l'autre moitié.


A l'histoire principale est collé un donjon procédural appelé Boundless Corridor, auquel on peut accéder quand on veut. Sauf que ce donjon, particulièrement long et ne pouvant être achevé que post-game (on n'a pas accès à toutes ses sections durant l'histoire principale), permet de faire monter rapidement en puissance les héros et de récupérer du loot à l'excès. Par conséquent, on roule sur l'aventure principale à part quelques combats de boss. A noter qu'en plus d'équipements, orbes, items...le loot permet de débloquer plein de tenues et d'accessoire pour tous les persos (dont une majorité correspondent aux DLCs cosmétiques des épisodes de CS).

Comme les persos ont déjà des arts de base assez utiles, la customization ne sert pas à grand chose. Le loot permet aussi de crafter des armes puissantes, rendant les boutiques des villes inutiles. Après, autant CS4 nous introduisait la 50aine de persos jouables progressivement, autant là ils arrivent par gros blocs. ce qui motive pas non plus à customizer tout le monde. En plus, on n'est pas obligé de se servir de la majorité des persos (je crois en avoir même pas utilisé la moitié).

Une autre particularité de Hajimari est d'avoir séparée trame principale et contenu annexe. Toute la partie annexe a été intégrée dans le Boundless Corridor. Le donjon contient un hub central. Au fil de la progression dans ses étages, on récupères en battant des monstres puissants des orbes jaune, bleu et rouge. Les jaunes débloquent des persos uniquement jouable dans le donjon, les bleus des histoires secondaires (ou "épisodes), et les rouges des mini-games. Histoires secondaires et mini-games sont accessibles à partir du hub central. C'est aussi dans ce hub qu'on peut jouer au VM card. Parmi les mini-games : un shoot'em up avec des magical girls, une sorte de Virtual On, Pom, des mini-games sur une plage (avec possibilité pour Rean de draguer les héroines de CS, et au joueur d'utiliser son casque VR pendant ces phases qui sont à la première vue).

Par conséquent, l'histoire principale est encore plus linéaire que dans des épisodes comme CS3 (on a cependant accès à tous les lieux visités une fois le dernier chapitre atteint). Désormais, il n'y a plus de quêtes annexes proposées au cours des chapitres à proprement parler. En réalité, dans le hub central du boundless corridor sont proposés des missions à accomplir soit dans le donjon même, soit durant l'histoire principale. Il peut s'agir de pêcher x poissons, de trouver y recettes de cuisine, d'ouvrir z trésors... ainsi que de tuer m monstres avec un combo de deux personnages précis, qu'un personnage précis sonne le coup de grâce d'atteindre un certain niveau d'amité entre les personnages...

Si ce découpage peut donner l'impression d'un sentiment de liberté en progressant à l'envie dans l'histoire principale et en passant quand on le souhaite au contenu annexe, il a pour défaut de casser encore plus le rythme du jeu, qui peine déjà pas mal.

Concernant les histoires secondaires, il y en a au total un peu plus d'une quinzaine, pour une durée de 40 minutes à 1H chacune. Il s'agit également de fillers. Parfois elles relatent des évènements s'étant passés entre l'Arc CS et Hajimari, pafois des évènements se produisant au même moment que l'histoire principale. Pour la quasi-globalité d'entre elles, il s'agit encore de fillers plus au moins intéressants suivant le cas. On retrouve par exemple un classique tournoi entre le héros, un concours de cuisine (qui nous permet d'incarner un des élèves de la Thors Academy, Freddy). Parmi les histoires faisant un peu avancer le lore, le devenir de Cedric après les events de CS4, ou encore Emma qui en apprend davantage sur sa mère.
En général, ces histoires secondaires sont des séquences de dialogues entrecoupés de quelques (voir un unique) combats. 2-3 histoires proposent quand même d'explorer de très courts donjons.
Reste que le problème de ces histoires, c'est que c'est finalement du filler qui vient se rajouter encore au filler principal. D'où le sentiment de trouver le temps encore plus long.

------------------------------

Parallèlement, je suis sur le dernier tiers de Ghostrunner. je ne vais pas m'étendre dessus car les tests disponibles sont assez complet. Et je suis d'accord avec eux. Il fait partie des jeux de l'année pour moi. En fait cette année, je me rends compte que mon top 2020 va être assez typé cyberpunk / SF : Doom Eternal, FF7 Remake, Ghostrunner...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 268 269 270 271 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 23:34