IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo, champion en dépenses publicitaires à la télévision pour le mois de juillet
La Rédaction
posté Lundi 06 Août 2018, 20:08
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo, champion en dépenses publicitaires à la télévision pour le mois de juillet


Cela n'échappe à personne, les encarts publicitaires pour les consoles et jeux de Nintendo sont facilement visibles un peu partout sur la voie publique, que ce soit sur les panneaux d'affichage, les abris de bus ou les flyers distribués en centre-ville. Autre présence tr&...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo, champion en dépenses publicitaires à la télévision pour le mois de juillet!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 06 Août 2018, 20:08
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Il faudrait peut être consacrer les dépenses pour d'autres domaines en priorité Msieur Nintendo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 06 Août 2018, 22:01
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est quand même important de faire savoir au grand public que les jeux qui ont été sortis existent, à fortiori s'il s'agit de portages qui n'excitent pas plus que ça les gens plus informés. mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 07 Août 2018, 01:05
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



J'me disais bien, en allumant la TV dimanche matin sur un programme jeunesse, qu'ils exagéraient un tantinet sur les pubs (4 pubs switch sur 5 minutes de temps). C'est pratiquement les mêmes méthodes qui ont été utilisées à Guantánamo pour faire craquer les détenus...

C'est bien qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs qu'avec la wii u, mais ils pourraient trouver un juste milieu en les répartissant sur une journée. Je ne m'étonne guère non plus quand certains pensent encore que leurs jeux seraient destinés aux "gamins", puisque nintendo lui-même cible à mort dans ces spots TV.
Ce qui est toujours étrange, c'est que tous les titres qu'ils éditent n'ont pas droit au même traitement de faveur; comme pour Xenoblade par exemple.

Le pire étant quand ils donnent un coup de pouce à des studios en galère, et qu'après il n'y ait que peu ou pas de promotion... Je trouve cela aberrant!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au passage, après avoir eu le cerveau conditionné, j'ai également pu constater combien Dragon ball avait morflé. Et là j'ai fondu en sanglots, criant:assez! Libérez-moi! helpme.gif

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mardi 07 Août 2018, 01:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 07 Août 2018, 06:50
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Le soucis est que dans la pub il y a souvent les marques bien pourries incapable de fidéliser une clientèle qui ne vivent que d'un mattraquage publicitaire pour faire venir de nouveaux pîgeons / clients (coucou Carglass... coucou Feu Vert ...)
Après concernant Nintendo je pense que ce gros boost publicitaire en juillet est conséquence de :
- malgré l'objectif des 20 millions toujours d'actualité, les ventes doivent quand même être plus faible qu'attendue, c'est une façon de les booster
- l'été va devenir le 2nd Noel pour la Switch, sa portabilité semble faire un gros effet pour les vacanciers


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 07 Août 2018, 09:44
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 août 2018, 02:05) *
C'est bien qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs qu'avec la wii u, mais ils pourraient trouver un juste milieu en les répartissant sur une journée. Je ne m'étonne guère non plus quand certains pensent encore que leurs jeux seraient destinés aux "gamins", puisque nintendo lui-même cible à mort dans ces spots TV.


C'est marrant parceque je n'ai justement pas souvenir d'avoir vu des pubs Switch ciblées enfant, à vrai dire les seules que j'ai vu dernièrement sont celles pour SMO (la nana qui fait semblant d'hésiter sur sa tenue) et DKCTF (l'ado qui se fait ridiculiser par ses parents). Mais c'est peut être que je ne regarde pas assez de programmes ciblés jeunesse (pas tant que je je me sente au dessus de ça, juste que ça passe trop tôt et que je préfère dormir mario.gif ).

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 07 Août 2018, 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 07 Août 2018, 10:20
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Suliven @ mardi 07 août 2018, 07:50) *
...
Après concernant Nintendo je pense que ce gros boost publicitaire en juillet est conséquence de :
- malgré l'objectif des 20 millions toujours d'actualité, les ventes doivent quand même être plus faible qu'attendue, c'est une façon de les booster
...

Cela semble pourtant bien marcher niveau software, si l'on se base sur les 2 derniers jeux (Mario tennis et Octopath) qui ont déjà dépassé le million de vente en plus ou moins 1 mois d'exploitation.
Je pense qu'ils prennent simplement l'offensive, comme ils l'avaient fait au superbowl 2017.

Citation (R.Z. @ mardi 07 août 2018, 10:44) *
C'est marrant parceque je n'ai justement pas souvenir d'avoir vu des pubs Switch ciblées enfant, à vrai dire les seules que j'ai vu dernièrement sont celles pour SMO (la nana qui fait semblant d'hésiter sur sa tenue) et DKCTF (l'ado qui se fait ridiculiser par ses parents). Mais c'est peut être que je ne regarde pas assez de programmes ciblés jeunesse (pas tant que je je me sente au dessus de ça, juste que ça passe trop tôt et que je préfère dormir mario.gif ).

Je me suis mal exprimé, quand je dis qu'ils ciblent clairement les enfants, c'est sur le créneau des programmes. J'ai constaté tout comme toi que l'adulte est devenu le faire-valoir de leurs encarts publicitaires. Ils se sont en fin rendu compte que nintendo est une vieille entreprise!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 10 Août 2018, 11:40
Message #8


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ lundi 06 août 2018, 23:01) *
C'est quand même important de faire savoir au grand public que les jeux qui ont été sortis existent, à fortiori s'il s'agit de portages qui n'excitent pas plus que ça les gens plus informés. mrgreen.gif


Merci de me rappeller ce genre de choses évidentes...

Le problème n'est pas qu'ils fassent de la pub, ils en ont toujours fait, mais qu'il y en ait trop. A un moment quand tu dépense plus dans de la pub que dans un projet, ça devient n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 10 Août 2018, 23:38
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ vendredi 10 août 2018, 12:40) *
Le problème n'est pas qu'ils fassent de la pub, ils en ont toujours fait, mais qu'il y en ait trop. A un moment quand tu dépense plus dans de la pub que dans un projet, ça devient n'importe quoi.


Moui, enfin je n'ai pas vraiment l'impression que Nintendo fasse tellement plus de pub qu'au cours d'autres périodes fastes, et là c'est surtout impressionnant parce que la concurrence fait profil bas cette saison estivale.
À part ça même si cette année 2018 n'a rien de bien glorieux jusque là côté sorties first party, je ne pense pas que c'est quelques millions de plus injectés de-ci de là qui changeraient grand chose dans le planning ou que ça chôme dans les studios de développement first party (d'ailleurs Monolith recrute) ou même chez les third party embauchés pour des exclus.
À mon avis la situation certes regrettable est surtout une question de timing malheureux avec des mois creux après une année 2017 gargantuesque. À moins d'investir très très massivement pour démultiplier une capacité de production déjà très impressionnantes avec des moyens bien au delà d'un budget marketting estival (ce que Nintendo a déjà fait ces dernières années avec ses nouveaux bâtiments et des studios ouverts hors de Kyoto), je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire.

Enfin bref, pour moi, au contraire, un gros marketting est un pansement très adéquat pour maintenir les ventes au cours de périodes creuses qu'on pourrait qualifier de structurelles.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 10 Août 2018, 23:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 22 Août 2018, 16:36
Message #10


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Sauf que rien ne dit que tout cet argent balancé à la pub, ils le récupèrent sur les ventes de jeux... Dans des périodes de sortie de jeux moteurs comme un Mario 3D/2D, un Zelda, ou autre, oui pourquoi pas je veux bien l'admettre, mais pas pendant une période où le jeu qui se vend le mieux est Mario Tennis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 23 Août 2018, 11:14
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ mercredi 22 août 2018, 17:36) *
Sauf que rien ne dit que tout cet argent balancé à la pub, ils le récupèrent sur les ventes de jeux... Dans des périodes de sortie de jeux moteurs comme un Mario 3D/2D, un Zelda, ou autre, oui pourquoi pas je veux bien l'admettre, mais pas pendant une période où le jeu qui se vend le mieux est Mario Tennis...


Tu voulais dire Mario Kart 8 DX (meilleures ventes en France) et Octopath Traveler (meilleures ventes aux US) j'imagine ?
tongue.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 23 Août 2018, 11:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 23 Août 2018, 20:32
Message #12


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Oui enfin bon, déjà ça représente pas la majorité du marché pour eux, et en plus MK8D n'est pas un jeu récent de ce que je sache...

Ce que je disais par meilleur vente, c'est mondial. Quand on voit les ventes annoncés du jeu en moins de 3 semaines, c'était hallucinant, je n'imagine même pas maintenant. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Août 2018, 21:36
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ jeudi 23 août 2018, 21:32) *
et en plus MK8D n'est pas un jeu récent de ce que je sache...

Justement. La pub est d'autant plus importante pour un long seller comme MK8D. Et pour le coup, Nintendo semble s'y retrouver en termes de ventes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:51