IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> NX : Nintendo confirmerait qu'il s'agit d'une console de salon, Et surement sans le faire exprès le pauvre...
Draco
posté Vendredi 19 Juin 2015, 10:04
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, l'a confirmé lors d'un entretien accordé au Wall Street Journal dans les toutes dernières heures du salon de l'E3 (qui vient de fermer ses portes) : la NX sera une console de salon. Alors que nous nous interrogions tous sur la nature de cette console, portable ou salon, Reggie met fin au suspense en confirmant que la NX sera bien la console qui remplacera la Wii U. Une confirmation qui nous étonne fortement puisque la Wii U n'est pas une vieille console (elle fêtera ses 3 ans le 18 novembre prochain) et qu'elle est loin d'avoir abattu toutes ses cartes, une présentation à l'E3 2016 signifierait une sortie de la console pour noël 2016 ou, au plus tard pour le premier quart de 2017.

En réalité il ne s'agit pas vraiment d'une annonce volontaire, mais d'une langue qui a certainement fourché (pauvre Reggie) "Nous avons également dit publiquement que nous travaillons déjà sur notre prochaine console de salon, mais nous en dirons davantage plus tard" a-t-il dit. Quoi qu'il en soit, il ne s'agira donc pas d'une console portable, la 3DS n'étant donc pas remplacée tout de suite bien qu'une présentation conjointe de deux nouvelles consoles n'est pas non plus impossible, surtout si l'architecture de la NX est pensée pour l'interaction. Nous en saurons plus en 2016 bien que d'autres fuites sont à prévoir...

________________________________

La question est n'est-ce pas choquant, la console n'a même pas trois ans encore qu'elle est déjà annoncée au remplacement. Je reconnais que la console a fait fort en faisant un bide plus gros encore que la GameCube, mais je me dis que si Nintendo sort trop en avance sa console par rapport à la concurrence, ils auront encore un temps de retard graphique, et que décidemment ils ne comprennent rien au marché. Ils ne doivent plus se baser sur la Wii pour appuyer leur argument des graphismes (la Wii a été un succès mondial alors que graphiquement c'était très juste) car les choses ont changées, il faut le soutien des éditeurs pour faire d'une console un succès et ils ne l'auront pas s'ils doivent encore adapter leurs jeux aux graphismes des consoles Nintendo. Vraiment je ne comprends pas cet empressement à moins qu'ils n'en parlent juste à l'E3 2016 mais ne la montre que réellement à l'E3 2017 ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Juin 2015, 10:55
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je suis désolé mais dans l'interview en question, le nom de la NX n'est JAMAIS cité. Reggie dit simplement que Nintendo bosse déjà sur sa prochaine console de salon, mais ça on le savait déjà (et c'est évident). Cela avait été déjà dit AVANT l'histoire de la NX. Donc, il est en effet possible que le NX soit bien la prochaine console de salon de Nintendo, mais cette interview ne le valide pas de manière indiscutable.

Après, si cela se vérifie, je pense que c'est une connerie et que Nintendo va s'en mordre les doigts. La Wii U ne fonctionne certes pas, mais ressortir une nouvelle machine si vite ne va rien changer à l'affaire. Une nouvelle console de salon Nintendo, sortant en 2016 ou 2017, ne pourra absolument pas bousculer la suprématie de plus en plus évidente de la PS4.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 19 Juin 2015, 20:17
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Franchement, il parlait forcément de la NX, je vois pas pourquoi il se mettrait à parler d'un truc logique en disant "on prépare la prochaine console de salon" ce dont on se doute forcément ! C'est la NX dont ils parlent depuis des semaines, ils disent depuis des semaines qu'elle sera présentée en 2016 et là il parle bien de 2016 et donc de la NX sauf qu'il fourche en parlant de consoles de salon. Selon moi c'est évident et c'est une bourde de com' de toute façon on le saura bien assez tôt MAIS il fallait bien un peu de hype pour l'E3 2015 nerd.gif nerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Juin 2015, 21:50
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Espèce d'attention whore ! nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 11:54
Message #5


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



petite info exclu et que j'ai pas le droit de dire mais bon : les premiers kits de dev de la NX ont été envoyés aux studios.
y'en a qui vont être déçus mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 12:01
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



*accent russe* Nous avons les moyens de vous faire parler... damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 12:12
Message #7


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



bah vous attendez pas à une nouvelle console de salon "classique" comme la wii ou la wii U


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 13:13
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Hm... Le mec qui donne des "infos" qui font juste qu'entretenir le mystère. SUPER.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 13:14
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



En même temps ça fait 1 an et demi qu'ils disent que c'est pas une nouvelle console de salon. Merci Captain Obvious smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 13:51
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Slayne @ vendredi 25 septembre 2015, 14:14) *
En même temps ça fait 1 an et demi qu'ils disent que c'est pas une nouvelle console de salon. Merci Captain Obvious smurf.gif

oauis mais y'en a beaucoup qui le croient, en témoigne le titre de ce topic mrgreen.gif
après l'ambiguité c'est que ça peut se jouer comme une console de salon. Mais je pense juste à ceux qui s'attendaient à une nouvelle console plus puissante que la ps4 huh.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 15:20
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Dis nous tout ou on contacte ton employeur pour lui dire que t'as cassé ton NDA smurf.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 15:46
Message #12


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Tails @ vendredi 25 septembre 2015, 16:20) *
Dis nous tout ou on contacte ton employeur pour lui dire que t'as cassé ton NDA smurf.gif .

c'est celui de quelqu'un de ma famille tres proche damnerd.gif une certaine société bretone.
franchement vous devinez pas déja ce que c'est avec ce que j'ai dit ?

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 25 Septembre 2015, 15:46.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 15:50
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



J'essaye de pas y penser, de peur d'être déçu avant l'heure.
J'imagine une console portable ou pire une plateforme de jeu sur portable qui pourrait se connecter sur une TV.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 15:58
Message #14


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



bah déja vu que c'est pas une console de salon, je ne pense pas que ça soit destiné à remplacer la wii U, donc y'a pas trop de quoi être "déçu" vu que c'est pas la succession de la U.
ca n'a aucun lien avec le mobile, c'est bien une machine en soi, avec des kits de développement, des specs et tout

pense à ce que tous les gens ont cru que la wii U était à son annonce

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 25 Septembre 2015, 15:58.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 16:15
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Donc un gamepad portable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 16:51
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ou la succession de la 3DS. Elle commence à se faire vieille celle là. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 19:06
Message #17


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Firebrand @ vendredi 25 septembre 2015, 17:51) *
Ou la succession de la 3DS. Elle commence à se faire vieille celle là. damnerd.gif


Et en même temps ça serait tristounet d'avoir une console portable plus puissante que la Wii U quand on voit rien que la PS Vita qui a pourtant 4 ans déjà nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 21:30
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bref une fois de plus j'avais raison depuis le début : la NX sera une tablette, merci Darque de confirmer.

Édit : vous pourriez faire une news dessus sur ND en rumeur, c'est toujours plus intéressant que les 126 ans de Nintendo nerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 25 Septembre 2015, 21:33.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 26 Septembre 2015, 09:11
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Et moi j'avais raison quand je disais que tout le monde s'emportait en affirmant que la NX était bien une console de salon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Samedi 26 Septembre 2015, 09:50
Message #20


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Moi j'avais rien dit, donc j'ai raison aussi ! whistle.gif


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 18:52