IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Topic Officiel] La Switch
Ziell
posté Mardi 28 Février 2017, 14:44
Message #1


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Autant ouvrir un topic général, pour les posts qui ne correspondront ni à des news récentes ni à « Vos jeux du moment ». nerd.gif
Pendant quelques mois, le topic pourra au choix être renommé « Zelda: Breath of the Wild, Superior Version » sans qu'on n'y voit de différence.

Pour ma part, je constate que tous les signes du destin me déconseillent cet achat :
- je me suis aperçu hier que dans commande Fnac « Switch + Zelda » avec le code BISOUS, j'avais foutu la version Wii U du jeu ; annulé immédiatement, 10 € de chèques cadeaux perdus cryingsmiley.gif
- j'ai appris ce midi par hasard que ma CB a failli être résiliée aujourd'hui (au lieu de fin mars), j'ai donc failli voir ma commande annulée faute d'approvisionnement ; champion ! punk.gif
- les histoires de déconnexion du joy-con ne sont pas très rassurantes ; il faut être bien con pour acheter ce type de matériel dès le premier jour punk.gif

Nonobstant ces motifs d'annulation pleins de bon sens, à mon achat de Switch grise + Zelda, j'envisage d'ajouter :
- Snipperclips dès le premier jour
- la housse officielle (celle qui semble rigide, pas celle en tissu bien moche façon jeans)
- Bomberman R en cas de bonne surprise, suivant les tests
- peut-être une manette Pro si je pense garder la console mais que l'ergonomie ne me semble pas optimale, même si ayant de petites mains, je devrais être avantagé sur ce point

J'ai hésité entre une manette Pro et une autre paire de Joy-cons (néon cette fois), mais à moins de jouer souvent à 4 ce qui ne sera sûrement pas mon cas, le pad Pro est certainement un meilleur investissement (encore une fois, si on accroche à la console).

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 02 Juin 2017, 03:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
15 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 14:56
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Pour ma part, c'est Day 1 + Zelda en néon nerd.gif

Un bon gros Zelda ambitieux à jouer partout, c'est un peu un rêve qui se réalise. Et de toute façon en bon N-sex que je suis, vu que je ne pourrais pas résister longtemps à l'achat, autant le faire quand les offres sont les plus alléchantes (j'ai eu 10€ de bons d'achat déjà utilisés sur Zelda + 30€ quand la commande sera terminée).

Du coup je pense aussi prendre un pack de joy-con supplémentaires, puisqu'il existe un pack à 85€ avec Snipperclips inclus, et qu'avec les chèques cadeaux ça le fera à 55€ nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 28 Février 2017, 15:33
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Day one avec Zelda comme un peu tout le monde ici je pense.
Avec les Joy Cons gris, parce que les versions colorées... puke.gif

J'aurais très bien pu attendre avec la version WiiU de Zelda (que je prend aussi pour la collection smurf.gif ) vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui m'intéresse à la sortie, mais une promo m'a fait sauter le pas.

Je prend également le Pro Controller bien qu'il soit dans le style des manette Xbox (que je n'aime pas du tout) parce que les Joy Con avec le Joy Grip ça n'a pas l'air génial.
La hausse de transport rigide me tente bien. Je ne compte pas utiliser la console en nomade pour l'instant, mais je peux changer d'avis dans quelques mois... ne serait-ce que s'il y a un Pokémon exclusif sur la machine et que je veux aller faire une compétition dans la laquelle il faudra bien emporter sa machine. Autant choper une housse de qualité tant qu'elles sont facilement disponible.

Ce message a été modifié par Firebrand - Mardi 28 Février 2017, 15:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 15:42
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mardi 28 février 2017, 15:44) *
Pour ma part, je constate que tous les signes du destin me déconseillent cet achat :
- je me suis aperçu hier que dans commande Fnac « Switch + Zelda » avec le code BISOUS, j'avais foutu la version Wii U du jeu ; annulé immédiatement, 10 € de chèques cadeaux perdus cryingsmiley.gif
- j'ai appris ce midi par hasard que ma CB a failli être résiliée aujourd'hui (au lieu de fin mars), j'ai donc failli voir ma commande annulée faute d'approvisionnement ; champion ! punk.gif
- les histoires de déconnexion du joy-con ne sont pas très rassurantes ; il faut être bien con pour acheter ce type de matériel dès le premier jour punk.gif

Zizi la poisse ! damnerd.gif

Citation (Ziell @ mardi 28 février 2017, 15:44) *
- la housse officielle (celle qui semble rigide, pas celle en tissu bien moche façon jeans)

Je ne vois pas de différence. nerd.gif

Sinon, j'aime le choix spécial pour les acheteurs de 1-2 Switch, histoire de bien les stigmatiser. smurf.gif

Personnellement, c'est la Switch Grise avec Zelda et la housse officielle. On verra éventuellement pour la manette pro avec les 40 € de bons d'achats Fnac et je jetterai aussi un coup d'oeil du côté des jeux démat. J'ai pas mal hésité à la préco, mais entre Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors et Xenoblade 2 qui sont sensé sortir en 2017, j'aurais forcément envie de me la prendre. Donc autant profiter des promos de lancement et commencer à rentabiliser la bête avec Breath of the Wild. S'il avait vraiment exploité la Wii U, j'aurais sans doute attendu un peu, mais là, autant le faire sur Switch.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 15:50
Message #5


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Day-1 (sauf si retard de a post jap nerd.gif ) en gris car j'aime pas les couleurs dépareillées et zelda comme jeu principal.

Sinon cote accessoires j'ai du faire un gros investissement car je vais beaucoup voyager (bus de nuit de 15h, shinkansen, avion):
- protege ecran en verre trempe
- housse
- power bank 20 000 mAh (qui me servira aussi pour une eventuelle tablette et mon telephone)
- cable USB-A to USB-C compatible 3A
- adaptateur mural USB-A et USB-C (5V/2.4A et 5V/3A)
- microSD toshiba exceria 64Go UHS-I U3 90/30

A terme je pense me prendre une manette pro si je passe plus de temps en mode TV. Quant a mes prochains jeux ca sera surement MK8 et eventuellement un jeu inde genre Isaac, en tout cas quelque chose de rejouable dans les transports.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 15:52
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu pourras nous faire un retour sur le protège écran ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 16:14
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah oui tiens, niveau accessoires j'ai aussi pris une pochette (surement celle "apparence jean" que Ziell méprise tant nerd.gif ) et un câble USB-A vers USB-C.

Sinon vous avez tous des goûts de chiottes pour préférer la grise mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 16:27
Message #8


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 février 2017, 15:52) *
Tu pourras nous faire un retour sur le protège écran ?

ok pour le concept, mais je pense pas que c'est une marque achetable en europe donc je ne pourrais pas te garantir qu'une autre marque sera pareille/mieux mario.gif

J'ai vu par contre que sur beaucoup de forums ils conseillent les Orzly et il y a un pack de 2 protections pour 10 euros. Les retours sur amazon US sur leurs produits ont l'air pas mal, il y a de grandes chances que ce soit un produit correct.

edit: j'ai commande une housse qui j'espere sera suffisante pour proteger un peu des choc et surtout de la poussiere dans mon sac.

Ce message a été modifié par Donax - Mardi 28 Février 2017, 16:39.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 28 Février 2017, 16:53
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



@Timinou > non content d'être moche je pense qu'elle protège moins bien. nerd.gif La coque rigide a l'air d'être du même acabit que la coque AmazonBasics que j'ai pour ma 3DS, très bien quoiqu'un peu trop encombrante (j'avais même oublié qu'elle n'est pas officielle).

D'ailleurs elle semble livrée avec un protège écran, mais je doute l'utiliser. J'ai un souvenir d'écran de PSP gâché par un filtre Hori pourtant dit de qualité nerd.gif Si l'écran de la Switch a le quart de la résistance d'un écran d'iPhone, ça devrait suffire, surtout si le tactile n'est pour l'instant pas du tout sollicité. Après dans le cas d'un nomade, ça peut se comprendre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 17:00
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non mais moi je la trouve plutôt joli cette housse nerd.gif et j'ai pas besoin d'une housse rigide, j'aime pas vraiment ce que ça donne et vu que la console sera majoritairement dans mon sac relativement bien organisé, je me fais pas de soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 28 Février 2017, 17:33
Message #11


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Contrairement à vous, la Switch ne sera pas day-one. J'attends ma version Wii U de Zelda.

Je prendrai la console sûrement en fin d'année avec Super Mario. Il y a "I am Setsuna" qui me donne bien envie mais j'ai du mal avec le dématérialisé... Sinon d'ici là, DQ XI sera sûrement sorti biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 28 Février 2017, 17:35
Message #12


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vite, on en a un ! Amenez le bois et la paille, bûcher de pauvre ce soir ! nerdcar.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mardi 28 Février 2017, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 17:47
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ mardi 28 février 2017, 17:27) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 février 2017, 15:52) *
Tu pourras nous faire un retour sur le protège écran ?

ok pour le concept, mais je pense pas que c'est une marque achetable en europe donc je ne pourrais pas te garantir qu'une autre marque sera pareille/mieux mario.gif

J'oublie toujours que tu es au Japon. rolleyes.gif
Cela dit, ça doit s'acheter sur le net.

Pour le moment, je vais me contenter de la protection écran qui est fournie avec la housse. De toute manière, cela fait plusieurs années que je n'en mets plus systématiquement sur mes portables.

Citation (Ziell @ mardi 28 février 2017, 18:35) *
Vite, on en a un ! Amenez le bois et la paille, bûcher de pauvre ce soir !

Quel troll, ce CJ.

Au temps pour moi ! J'ai cru que tu faisais référence à la réponse "Switch + 1-2 Switch".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 28 Février 2017, 20:08
Message #14


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je ne suis pas un hérétique, je suis juste quelqu'un de raisonnable... *bave devant chaque vidéo de la Switch*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 20:44
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est ce que disent les pauvres. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 28 Février 2017, 20:55
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai mis le 3 Mars, mais en fait ça va dépendre pas mal d'un vieux tacot qui doit passer au contrôle technique et qui risque de faire des frais et de la disponibilité en magasin.
Sinon Néon, car j'aime bien les trucs laids fun.
En cas de retard Zelda et Bomberman devraient néanmoins précéder la console à cause des bisous à la Fnac.
J'ai failli mettre plus tard dans l'année, mais je sentais que ça impliquait plutôt décembre ou la rentrée.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 28 Février 2017, 20:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 21:25
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ mardi 28 février 2017, 17:33) *
J'attends ma version Wii U de Zelda.

Je veux pas te faire peur, mais la version Wii U semble vraiment inférieure, notamment niveau fluidité.
Gameblog se l'est procuré en avance (merci aux célèbres revendeurs de République) et vient de faire une vidéo pour montrer les différences.
Et bah, je suis content d'avoir opté pour la version Switch.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 28 Février 2017, 22:34
Message #18


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 février 2017, 20:44) *
C'est ce que disent les pauvres. damnerd.gif

Kayle, ce devin !

Ah ouais ? Franchement niveau frame rate je suis pas trop sensible, je suis un peu myope de ce point de vue là. Mais je vais aller voir ça et je reviendrai ici pour dire si cela me choque.

Punaise tu m'fais peur là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 23:00
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si tu veux t'épargner le blabla de Julien Chièze avec auto-congratulation toutes les 30 secondes et un brin de mauvaise foi sur la comparaison avec les textures d'OoT 64, Boulap dit exactement la même chose en plus condensé sur son compte twitter : https://twitter.com/boulapoire/status/836339548175142914

Après la vidéo de Gameblog fait en effet peur à certains moments.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 28 Février 2017, 23:08
Message #20


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je viens de regarder. Vers 4 minutes de vidéo il dit pour la première fois "ah là ça saccade", eh bien moi je ne vois rien ! Je te dis, je suis myope pour ce genre de chose et c'est tant mieux !

Je vais quand même continuer la vidéo pour voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 23:22
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si tu as une vision en 12 FPS, ça devrait passer. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 08:22
Message #22


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



C'est juste que ma vision est adaptée aux jeux Zelda nerd.gif

Plus sérieusement, hier j'ai continué à regarder la vidéo et c'est vrai que parfois, je voyais des "ralentissements", parfois c'était moins net, un peu flou. Ensuite il a montré la version Switch et clairement elle est plus nette.

On verra bien ce que cela va donner manette en mains...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mercredi 01 Mars 2017, 11:07
Message #23


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Attention à la qualité des vidéos capturées en mp4, puis réduitse dans son dispositif d'affichage et encore compressées par le stream .. si il avait été sérieux il aurait mis les deux images côte à côte, sans chat et sans sa tronche, et capturé dans un format plus Pro que le mp4. On attendra Digital Foundry..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 01 Mars 2017, 11:18
Message #24


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je pense que le tout est de savoir si c'est juste moins agréable à parcourir sur WiiU ou si l'expérience de jeu est ruinée car injouable à cause de ralentissements vraiment excessifs. A moins bien sûr d'être un ayatollah de la superior version qui ne joue quand dans des conditions top moumoute et qui jette le jeu à la poubelle s'il doit baisser une option.
Ca m'étonnerait tout de même que Nintendo se soit fourvoyé au point d’entacher la série en publiant un opus pourri jusqu'à l'os techniquement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 11:40
Message #25


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (MrGodjira @ mercredi 01 mars 2017, 12:07) *
Attention à la qualité des vidéos capturées en mp4, puis réduitse dans son dispositif d'affichage et encore compressées par le stream .. si il avait été sérieux il aurait mis les deux images côte à côte, sans chat et sans sa tronche, et capturé dans un format plus Pro que le mp4. On attendra Digital Foundry..

Dans l'absolu, il aurait aussi fallu montrer les mêmes environnements dans les mêmes situations. Cela dit, il se base sur des vidéos des deux versions avec a priori les mêmes conditions de capture et de diffusion. Même s'il ne s'agit donc pas forcément d'un rendu fidèle du résultat final, la comparaison reste tout de même valable dans une certaine mesure. Et quand au sein d'une même vidéo, on constate des chutes de framerate à des moments précis et cohérents, on peut se dire que ce n'est pas trafiqué. Après, il faut en effet attendre les tests de Digital Foundry pour avoir un point de vue plus objectif techniquement.

Citation (Firebrand @ mercredi 01 mars 2017, 12:18) *
Je pense que le tout est de savoir si c'est juste moins agréable à parcourir sur WiiU ou si l'expérience de jeu est ruinée car injouable à cause de ralentissements vraiment excessifs. A moins bien sûr d'être un ayatollah de la superior version qui ne joue quand dans des conditions top moumoute et qui jette le jeu à la poubelle s'il doit baisser une option.
Ca m'étonnerait tout de même que Nintendo se soit fourvoyé au point d’entacher la série en publiant un opus pourri jusqu'à l'os techniquement.

Bah tout dépend justement de là où on met le curseur technique dans l'expérience de jeu.
A priori, on est ici juste sur du confort visuel. Pour qu'un Zelda devienne vraiment injouable (en termes de gameplay) à cause de son framerate, il faudrait qu'il tourne à 16 FPS ou moins.
Après tout, Ocarina of Time sur N64 tournait à 20 FPS en version Jap et à 17 FPS en version PAL. Pourtant, on y a joué sans problème à l'époque.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 01 Mars 2017, 12:39
Message #26


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon Zelda BotW a 40/40 chez Famitsu, ça ne veut rien dire, par contre Bomberman 30/40... outch stun.gif J'attends les vrais tests mais ça ne sent pas bon si même ces vendus n'accrochent pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 12:46
Message #27


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, enfin Konami a essayé de les payer en partie de Pachinko. Ça aide pas. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 01 Mars 2017, 13:18
Message #28


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Je la prends pas en Day-One, pour l'instant c'est trop cher. Pourtant, je serai un bon candidat (2h de train par jour, ça serait l'occasion), mais ma 3ds prend la poussière donc je ne pense pas que je l'utiliserai en nomade au quotidien.

Sauf si Zelda se mange des 10/10 de partout, là, je réfléchirai peut-être ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 13:38
Message #29


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Citation (Zegema @ mercredi 01 mars 2017, 13:18) *
Sauf si Zelda se mange des 10/10 de partout, là, je réfléchirai peut-être ^^

N'est-ce pas évident que ça va être le cas ? Tout du moins pour la version Switch...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 01 Mars 2017, 15:00
Message #30


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Zegema @ mercredi 01 mars 2017, 13:18) *
Sauf si Zelda se mange des 10/10 de partout, là, je réfléchirai peut-être ^^



Bah on sait déjà que c'est le cas chez EDGE et Famitsu, et très probablement sur JV.com nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 01 Mars 2017, 16:11
Message #31


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Et 6/10 sur Gamekult car Nintendo ne les aura pas ravitaillé en antidépresseurs. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 16:16
Message #32


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Gameblog enlèvera un petit point car ils ont été dans l'obligation d'acheter la version Wii U (car oui, recevoir la Switch, Zelda et des accessoires gratuitement, ce n'est pas suffisant).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 01 Mars 2017, 16:31
Message #33


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Perso je prends day ouane :

Une switch grise.

- Zelda Breath of the Wild version Switch & Wii U.

- Bomberman R

- 1 2 Switch.

Je songe par rapport aux retours à acquérir le petit jeu indé où on s'entrecoupent avec la paire de joycon supplémentaire si le jeu est bon. Pareil, merci pour vos retours car du coup il faudrait que je rajoute une house de transport.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mercredi 01 Mars 2017, 16:59
Message #34


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Ma Switch est à Montélimar, je surveille ses faits et gestes avec attention nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 17:03
Message #35


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Citation (MrGodjira @ mercredi 01 mars 2017, 16:59) *
Ma Switch est à Montélimar, je surveille ses faits et gestes avec attention nerd.gif

A Montélimar ? Tu l'as pré-commandé sur Amazon toi, je me trompe ? ^^

Moi Zelda Wii U est à Clermont-Ferrand, je l'attends pour demain !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 17:33
Message #36


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ mercredi 01 mars 2017, 17:11) *
Et 6/10 sur Gamekult car Nintendo ne les aura pas ravitaillé en antidépresseurs. damnerd.gif

Je prédis un 8/10 bien consensuel.

Citation (Captain T @ mercredi 01 mars 2017, 17:16) *
Gameblog enlèvera un petit point car ils ont été dans l'obligation d'acheter la version Wii U (car oui, recevoir la Switch, Zelda et des accessoires gratuitement, ce n'est pas suffisant).

Je dirais 8/10 également sur Gameblog. Pour les textures N64 et le fait qu'il ne peut pas avoir la même note qu'Horizon.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 17:43
Message #37


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Les textures provenant d'OoT, c'est Carole qui dit ça... Elle est apte à faire le test d'un jeu d'une telle envergure ?

HS : Kayle, le "lieu" où tu te trouves (indiqué sur ND) et ta signature sont tellement "rien à voir" laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 01 Mars 2017, 17:43
Message #38


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



C'est Quintaine qui fait le test sur gameblog. Le test vaudra ce qu'il vaut mais elle a l'air de bien aimer (mis a part la technique qui serait tres moyenne)


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 01 Mars 2017, 17:46
Message #39


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Il n'y a pas le choix "un jour, peut-être" donc j'ai mis jamais. Mais en version néon tout de même cool.gif
Elle me hype bien car je n'ai pas eu la Wii U (une première pour moi qui avait eu toutes les autres consoles de salon de Nintendo) et que j'ai donc de nombreux jeux à rattraper. Mais je trouve pour le moment largement ce qu'il me faut sur One (1,2,3 trollez nerd.gif), faut dire que je joue moins aussi, et le côté nomade ne m'intéresse pas du tout, je n'ai jamais aimé ça.
Mais qui sait si un jour si j'ai le budget happy.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 18:20
Message #40


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Citation (Donax @ mercredi 01 mars 2017, 17:43) *
C'est Quintaine qui fait le test sur gameblog

Carole c'est la même personne hein whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 01 Mars 2017, 18:58
Message #41


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Captain T @ mercredi 01 mars 2017, 18:20) *
Citation (Donax @ mercredi 01 mars 2017, 17:43) *
C'est Quintaine qui fait le test sur gameblog

Carole c'est la même personne hein whistle.gif

regarde bien, on a poste au meme moment wink.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 19:00
Message #42


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ mercredi 01 mars 2017, 18:43) *
HS : Kayle, le "lieu" où tu te trouves (indiqué sur ND) et ta signature sont tellement "rien à voir" laugh.gif

Je ne vois pas où est l'incohérence. whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 19:43
Message #43


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Citation (Donax @ mercredi 01 mars 2017, 18:58) *
regarde bien, on a poste au meme moment wink.gif

En effet, autant pour moi Donax !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 20:24
Message #44


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Putain de sa mère... Ma préco de la Switch à la Fnac est bloqué parce qu'il y a soit disant un problème de paiement. taz.gif

Première fois que ça m'arrive et il faut que ce soit maintenant. Et en prime, Zelda qui est parti sans la housse que j'ai commandé en même temps et qui n'est pourtant pas en rupture. C'est n'importe quoi...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 01 Mars 2017, 20:26
Message #45


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Si tu veux j'aurais une Switch en rab (celle commandée chez Amazon devrait arriver demain, celle chez la Fnac vendredi), je te la fais à seulement 500 € + coursier à tes frais punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 01 Mars 2017, 20:56
Message #46


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Putain j'ai pas de cul, j'en ai préco une sur Amazon il y a des plombes et ils m'annoncent expédition prévue le 4 mars et réception le 7.

Je me demande si je ne vais pas annuler la préco et aller en prendre une à la FNAC.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 21:04
Message #47


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mercredi 01 mars 2017, 20:26) *
Si tu veux j'aurais une Switch en rab (celle commandée chez Amazon devrait arriver demain, celle chez la Fnac vendredi), je te la fais à seulement 500 € + coursier à tes frais

T'achètes plusieurs Switch en même temps, toi ? nerd.gif
C'est déjà presque étonnant de te voir en prendre une.

Enfin a priori, c'est bon. J'ai changé de numéro de carte et ça a l'air d'être passé. Sauf qu'avec leur connerie, j'ai potentiellement perdu une journée.

Citation (CooLJeDi @ mercredi 01 mars 2017, 20:56) *
Putain j'ai pas de cul, j'en ai préco une sur Amazon il y a des plombes et ils m'annoncent expédition prévue le 4 mars et réception le 7.Je me demande si je ne vais pas annuler la préco et aller en prendre une à la FNAC.

Quitte à t'en prendre une en magasin, essaye éventuellement Leclerc ou Carrefour. Elle est à 292,50 €.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 01 Mars 2017, 22:15
Message #48


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 01 mars 2017, 21:04) *
Citation (Ziell @ mercredi 01 mars 2017, 20:26) *
Si tu veux j'aurais une Switch en rab (celle commandée chez Amazon devrait arriver demain, celle chez la Fnac vendredi), je te la fais à seulement 500 € + coursier à tes frais

T'achètes plusieurs Switch en même temps, toi ? nerd.gif
C'est déjà presque étonnant de te voir en prendre une.

Enfin a priori, c'est bon. J'ai changé de numéro de carte et ça a l'air d'être passé. Sauf qu'avec leur connerie, j'ai potentiellement perdu une journée.


Une journée vaut bien le prix d'ami que je te fais ! Cède, je n'en aurai pas pour tout le monde pleure.gif

Bien, quitte à se gourer, autant aller jusqu'au bout : je viens de profiter du code GH8USW sur Fnac.com (10% sur jeux + accessoires) pour choper la manette Pro et la sacoche de transports. Avec mes 80 € de chèques cadeaux (offre de souscription BforBank), j'arrive à la douloureuse addition de...



Tant pis pour les Joycons néon mignons, je doute jouer de sitôt à 4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 22:26
Message #49


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mercredi 01 mars 2017, 22:15) *
Avec mes 80 € de chèques cadeaux (offre de souscription BforBank)

Tu as ouvert un compte juste pour les 80 € ? damnerd.gif

Sinon, j'ai vu ce code. Et j'en ai reçu un autre par mail vu que j'avais préco la console. M'enfin j'hésite quand même à l'utiliser.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 22:32
Message #50


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Citation (CooLJeDi @ mercredi 01 mars 2017, 20:56) *
Je me demande si je ne vais pas annuler la préco et aller en prendre une à la FNAC.

C'est ce que j'aurais fait à ta place. Après oui, comme dit Kayle, privilégie Leclerc ou Carrefour où elle est quasi 10 euros moins chère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 01 Mars 2017, 22:34
Message #51


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 01 mars 2017, 22:26) *
Citation (Ziell @ mercredi 01 mars 2017, 22:15) *
Avec mes 80 € de chèques cadeaux (offre de souscription BforBank)

Tu as ouvert un compte juste pour les 80 € ? damnerd.gif


80 € de chèques cadeaux Fnac + 130 € de primes. Oui, pour 10 mn d'inscription et très peu de contraintes, ça vaut le coup. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 22:39
Message #52


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et tu dois déposer combien sur le compte ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 01 Mars 2017, 22:48
Message #53


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'était une offre spéciale.
- Tu gagnes 80 € de prime à la souscription
- Tu gagnes 50 € de prime supplémentiares si tu ouvres un livret en même temps (il faut juste déposer 300 € dessus pour l'ouverture mais après l'ouverture tu peux juste laisser 10 € dessus si tu le souhaites).
- Et donc l'offre spéciale dont j'ai bénéficié c'était 80 € de chèque cadeau Fnac en plus, mais ce n'était pas compatible avec le parrainage.
- (Et si tu souscris par le biais d'un parrain, tu lui fais gagner 100 €, sur lesquels il serait juste que le parrain refile 25 € bonus à son filleul à mon avis.)

Le seul prérequis c'est de gagner minimum 1600 € net par mois, et donc de déposer 300 € sur le livret au moment de l'ouverture, mais après tu les récupères si tu veux.

La seule contrainte c'est d'utiliser ta Visa Premier 3 fois par trimestre pour éviter des frais sur la carte, qui sinon est entièrement gratuite (du coup je retire 10 € par mois et fermerai probablement mon compte et mon livret au terme de mon année, j'ai déjà Boursorama en banque en ligne sur lequel j'ai placé pas mal de pognon en plus de ma banque « traditionnelle »).

Dites, ce ne serait pas un peu hors-sujet ? damnerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 01 Mars 2017, 22:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 23:03
Message #54


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ok, merci. Je m'y ré-intéresserai peut-être la prochaine qu'il y aura une offre Fnac.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 01 Mars 2017, 23:17
Message #55


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je ne me souviens pas avoir déjà vu une offre aussi intéressante, c'est pour ça que j'ai cette fois cédé. Sinon tu prends les 130 € de primes + ce que tu arrives à négocier auprès de ton parrain nerd.gif c'est déjà pas mal.

À part ça, d'après Chronopost, la Switch + Zelda que j'avais commandés auprès d'Amazon devrait arriver demain (jeudi) entre 8h et 18h nerd.gif
J'irai chercher l'autre vendredi à la Fnac et la renverrai ni vu ni connu à Amazon dans la foulée nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 01 Mars 2017, 23:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 23:38
Message #56


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mercredi 01 mars 2017, 23:17) *
Je ne me souviens pas avoir déjà vu une offre aussi intéressante, c'est pour ça que j'ai cette fois cédé.

J'ai vu qu'il y en avait déjà eu plusieurs fois.

Citation (Ziell @ mercredi 01 mars 2017, 23:17) *
J'irai chercher l'autre vendredi à la Fnac et la renverrai ni vu ni connu à Amazon dans la foulée nerd.gif

Et le numéro de série, alors ? whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 01 Mars 2017, 23:43
Message #57


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Moi à ta place je l'a revendrai à 350 voire 400 euros sur leboncoin, car il y en aura pas pour tout le monde et certains seront sûrement prêts à mettre 350/400 euros pour l'avoir sans attendre les ré-aprovisionnement (surtout si ça fait comme la Wii qui était introuvable durant des mois...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Mars 2017, 23:53
Message #58


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Merde... Toi aussi t'es un enfoiré de scalper ? cryingsmiley.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 02 Mars 2017, 00:06
Message #59


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 01 mars 2017, 23:38) *
Citation (Ziell @ mercredi 01 mars 2017, 23:17) *
J'irai chercher l'autre vendredi à la Fnac et la renverrai ni vu ni connu à Amazon dans la foulée nerd.gif

Et le numéro de série, alors ? whistle.gif


Tu penses qu'ils vérifient le code barre ? Mince, mon plan tombe à l'eau... hibouc.gif

Question candide en fait car je n'y connais rien en distribution. Je crois qu'un pote un peu crapuleux, qui en avait commandé à la Fnac et chez Amazon, avait renvoyé sa NES Classic Mini commandée chez la Fnac, à Amazon, simplement parce que chez la Fnac il ne pouvait plus la renvoyer.

C'est quoi qui compte, le code barre de la boîte, ou le code série de la console ?

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 02 Mars 2017, 00:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 00:27
Message #60


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le code barre, normalement, ça identifie un produit. Donc c'est le même quelque soit l'exemplaire. Dans le cas de la Switch, il sera juste différent entre le modèle avec Joy-con gris et celui avec Joy-con de couleur. Le numéro de série est par contre unique. Je ne sais si dans des magasins comme la Fnac ou Amazon le prennent en compte, mais à l'époque où j'allais encore chez Micromania, ils le relevait pour la garantie. Il faudrait regarder la facture en fait.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 02 Mars 2017, 00:30
Message #61


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ma session de Zelda de demain, gâchée par ce doute naissant cryingsmiley.gif

À moins que... je ne commence à jouer demain sur ma Switch d'Amazon, puis que j'aille chercher mon autre Switch à la Fnac vendredi, que je transfère les données de celle d'Amazon vers celle de la Fnac pour ne pas perdre mes données, et que je renvoie celle d'Amazon... à Amazon. Élémentaire ! damnerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 02 Mars 2017, 00:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 02 Mars 2017, 00:32
Message #62


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ziell @ jeudi 02 mars 2017, 01:06) *
C'est quoi qui compte, le code barre de la boîte, ou le code série de la console ?


Normalement le code barre c'est le même sur toutes les boîtes, non, donc plutôt le numéro de série ?

Sinon question de flemmard :
Étant adhérant Fnac, j'ai droit à des bons d'achat si je prend la console en magasin ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 00:33
Message #63


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ jeudi 02 mars 2017, 00:30) *
Ma session de Zelda de demain, gâchée par ce doute naissant

À moins que... je ne commence à jouer demain sur ma Switch d'Amazon, puis que j'aille chercher mon autre Switch à la Fnac vendredi, que je transfère les données de celle d'Amazon vers celle de la Fnac pour ne pas perdre mes données, et que je renvoie celle d'Amazon... à Amazon. Élémentaire !

Ou alors tu attends ton exemplaire Fnac.

Citation (R.Z. @ jeudi 02 mars 2017, 00:32) *
Étant adhérant Fnac, j'ai droit à des bons d'achat si je prend la console en magasin ?

Tout dépend des offres en cours au moment de l'achat.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 02 Mars 2017, 00:37
Message #64


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 02 mars 2017, 00:33) *
Citation (Ziell @ jeudi 02 mars 2017, 00:30) *
Ma session de Zelda de demain, gâchée par ce doute naissant

À moins que... je ne commence à jouer demain sur ma Switch d'Amazon, puis que j'aille chercher mon autre Switch à la Fnac vendredi, que je transfère les données de celle d'Amazon vers celle de la Fnac pour ne pas perdre mes données, et que je renvoie celle d'Amazon... à Amazon. Élémentaire !

Ou alors tu attends ton exemplaire Fnac.

Alors que la hype est à son paroxysme ? Sottises. nerd.gif

Citation (R.Z. @ jeudi 02 mars 2017, 00:32) *
Citation (Ziell @ jeudi 02 mars 2017, 01:06) *
C'est quoi qui compte, le code barre de la boîte, ou le code série de la console ?


Normalement le code barre c'est le même sur toutes les boîtes, non, donc plutôt le numéro de série ?

Sinon question de flemmard :
Étant adhérant Fnac, j'ai droit à des bons d'achat si je prend la console en magasin ?


Ils mettent davantage le paquet sur les offres sur Fnac.com, c'est plus rare en magasin il me semble... Vaut mieux commander en ligne avec une offre et récupérer en magasin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 00:46
Message #65


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ jeudi 02 mars 2017, 00:37) *
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 02 mars 2017, 00:33) *

Ou alors tu attends ton exemplaire Fnac.

Alors que la hype est à son paroxysme ? Sottises. nerd.gif

Qui dit "hype à son paroxysme", dit aussi "attention au retour sur terre". whistle.gif

Après, tu peux tout simplement regarder sur la facture Amazon s'il y a un numéro de série indiqué. Et faire pareil sur la facture Fnac. Cela donnera déjà un premier indice.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 02 Mars 2017, 01:17
Message #66


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Pas de facture Fnac comme ils sont encore en « attente du fournisseur », et sur Amazon le nom des produits est suivi d'une référence : B01 + une série de caractères (surtout des lettres.



J'ai aussi ce type de réf en B01 sur ma facture Fnac pour une NES Mini Classic en août, un DVD, du shampooing, un Amiibo en novembre. Seule exception, une perruque achetée en novembre (damnerd.gif) avec un code en B00.
Donc ça n'est vraisemblablement pas le numéro de série, qui ne figure apparemment pas sur les factures Amazon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 10:26
Message #67


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 01 mars 2017, 17:31) *
- Bomberman R

Tu peux le laisser sous blister, je pense damnerd.gif

http://www.gamekult.com/jeux/test-super-bo...97t.html#switch

http://www.jeuxvideo.com/test/617514/super...ans-panache.htm


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 02 Mars 2017, 11:25
Message #68


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Hop, premier jeu annulé damnerd.gif. Du coup je vais me prendre Bomberman 94 sur Wii U hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 02 Mars 2017, 11:26.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 02 Mars 2017, 11:25
Message #69


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est quand même bien des bâtards, on nous a fait croire qu'on ne pouvait obtenir QUE Zelda alors que les sites pros ont obtenus Bomberman R, du coup sur ND, les tests devront attendre ca me dégoute ça.

Pour revenir à la Switch, préco sur la FNAC, IDEM : elle est en ce moment validée et soit disant en attente d'être remise au transporteur... ça sent vraiment la merde ! C'est terminé plus jamais je commande sur un site en ligne une préco pour la recevoir le lendemain ou le surlendemain de la sortie officielle !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 02 Mars 2017, 12:03
Message #70


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ça y est : console FNAC.com marquée comme expédiée à l'instant, à midi 02 minutes ! Version colorée. Je doute vu que je suis à Marseille de l'avoir demain...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 02 Mars 2017, 12:11
Message #71


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Chronopost prétend avoir tenté de me livrer Switch + Zelda ce matin, il va être mis à disposition dans un point relais près de chez moi. Dans la journée en principe, mais secrètement je préfèrerais que ce soit demain pour que j'arrive à garder mon souffle et attendre celle que j'ai commandée sur Fnac.com pour demain (retrait en magasin Darty) nerd.gif Commande Fnac.com toujours en mode « En attente du fournisseur » d'ailleurs...
Par contre mon Zelda Switch commandé sur Fnac.com est déjà disponible au retrait en boutique. C'est un peu débile cette histoire de mettre à dispo la console demain mais les jeux aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 02 Mars 2017, 12:14
Message #72


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ah Chronopost.... toujours de belles histoires avec eux. nerd.gif

Sinon, JVC s'est fendu d'un 20/20 pour Zelda: http://www.jeuxvideo.com/test/617770/the-l...-un-grand-a.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 02 Mars 2017, 12:16
Message #73


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



taz.gif comme chaque console Nintendo je passe des heures à la relier au wifi de la freebox taz.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 02 Mars 2017, 12:25
Message #74


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Et m... pleure.gif



Une économie de 34 € vaut-elle vraiment la souffrance d'une journée d'attente supplémentaire ? pense.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 02 Mars 2017, 12:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 12:37
Message #75


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ jeudi 02 mars 2017, 13:14) *
Sinon, JVC s'est fendu d'un 20/20 pour Zelda: http://www.jeuxvideo.com/test/617770/the-l...-un-grand-a.htm

J'ai franchement eu l'impression de mater une sex-tape. nerd.gif
Sinon, 9/10 sur Gameblog ET sur Gamekult. Comme quoi j'étais un poil médisant.
Par contre, avec un tel déferlement de foutre, les inévitables déçus risquent de bien gueuler.

Citation (Ziell @ jeudi 02 mars 2017, 13:25) *
Une économie de 34 € vaut-elle vraiment la souffrance d'une journée d'attente supplémentaire ? pense.gif

Toi même tu sais ! leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 02 Mars 2017, 12:48
Message #76


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 02 mars 2017, 12:37) *
Sinon, 9/10 sur Gameblog ET sur Gamekult. Comme quoi j'étais un poil médisant.


Ils ont du se tordre une couille chez GK pour mettre cette note. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 02 Mars 2017, 12:59
Message #77


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Firebrand @ jeudi 02 mars 2017, 12:48) *
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 02 mars 2017, 12:37) *
Sinon, 9/10 sur Gameblog ET sur Gamekult. Comme quoi j'étais un poil médisant.


Ils ont du se tordre une couille chez GK pour mettre cette note. leo.png



Les notes ne m'étonnent pas du tout. Le truc classique de la branlette effet Zelda. Tu prends tous les trucs qui sont ouvertement critiqués dans les autres jeux, et qui sont soi-disant chiants, inintéressants, etc. Et d'un coup, c'est génial.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 02 Mars 2017, 13:10
Message #78


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'y ai joué 10min dans un Saturn tout à l'heure. Ça bave beaucoup sur un 46 pouces, mais bon, je m'en fous. Par contre, prenez vraiment un Controller Pro, parce que les deux Joycon dans le socle en plastique, ça fait très vite mal au pouce droit.
Mais j'attendrai quand même un peu, ça aura le temps de descendre d'ici 6 mois.

Ce message a été modifié par Zegema - Jeudi 02 Mars 2017, 13:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 02 Mars 2017, 13:34
Message #79


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je n'ai pas vu passer sur ND de news sur l'histoire du proto 2D de BotW : vidéo du proto

Franchement c'est bien mignon mais les commentaires du genre « c'est la preuve de leur fantastique créativité » ou « il n'y a que Nintendo pour penser comme ça » sont assez ridicules. Sur leur vidéo, je ne vois absolument pas ce que leur proto illustre. S'ils ont besoin de faire un proto 2D pour découvrir qu'on peut mettre le feu à un arbre ou à des herbes en tirant une flèche à travers une flamme ou créer un rondin de bois en frappant dessus, ou flotter sur l'eau en créant une plateforme, c'est qu'ils ont oublié de jouer à des jeux ces 20 dernières années, y compris les leurs. Peut-être la vidéo ne montre-t-elle pas tout mais de ce que j'en vois, c'est maximum bullshit.

Ça me fait penser aux graphistes qui pondent des logos pas géniaux et ensuite, pour valoriser leur création (et communiquer dessus), publient des visuels de pseudo work in progress avec des traits de construction partout, dans tous les sens (mettant souvent en scène la spirale du nombre d'or) pour donner l'impression qu'ils avaient tout prévu depuis le début. Exemple (certains honnêtes, d'autres 100% bidons)

Bref, pas dramatique en soi mais encore un fail de communication, même si ça reste ici assez discret.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 14:47
Message #80


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ jeudi 02 mars 2017, 13:59) *
Le truc classique de la branlette effet Zelda. Tu prends tous les trucs qui sont ouvertement critiqués dans les autres jeux, et qui sont soi-disant chiants, inintéressants, etc. Et d'un coup, c'est génial.

L'excuse classique du Zelda-hater. whistle.gif (Qui en l'occurence est d'ailleurs totalement à côté de la plaque)

Citation (Zegema @ jeudi 02 mars 2017, 14:10) *
J'y ai joué 10min dans un Saturn tout à l'heure.

Ça existe encore ?

Citation (Ziell @ jeudi 02 mars 2017, 14:34) *
Je n'ai pas vu passer sur ND de news sur l'histoire du proto 2D de BotW : vidéo du proto

http://www.nintendo-difference.com/news371...of-the-wild.htm


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 02 Mars 2017, 16:07
Message #81


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 02 mars 2017, 14:47) *
Citation (Zegema @ jeudi 02 mars 2017, 14:10) *
J'y ai joué 10min dans un Saturn tout à l'heure.

Ça existe encore ?



À Luxembourg, oui. Y'a pas de fnac, donc c'est là que je vais quand je veux voir un truc entre midi et deux.
Et eux ont des NES Mini ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 02 Mars 2017, 16:24
Message #82


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Comme Zegema, je me méfie des heures de jeux a plier le gros pouce droit pour toucher le joystick... et vu le prix du Pad Pro ca fait vraiment chier de devoir en passer par ça !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 02 Mars 2017, 19:45
Message #83


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 02 mars 2017, 14:47) *
L'excuse classique du Zelda-hater. whistle.gif (Qui en l'occurence est d'ailleurs totalement à côté de la plaque)


Tu fais la même chose dans un autre jeu, s'il n'y a pas hype, on te dira que c'est de la merde et/ou que c'est chiant. Tu fous un skin Zelda sur un FFXV par exemple, et je suis sûr que pas mal de gens crieraient au génie. Je regrette mais apparemment dans ce Zelda, tu peux aller rosser si tu veux le dernier boss du jeu dès le départ (si j'ai bien lu le test de JV.con). Tout le reste, c'est de l'optionnel (même les donjons principaux). Et c'est FANTASTIQUE. Fait cela effectivement dans un FF, ou un autre, et tu verras le réaction. Idem, tu proposes les phases en bateau d'un WW ailleurs, et je me demande si les gens trouveront cela génial.

Et à lire certains tests, on a l'impression que certains découvrent les systèmes de bouffe, de loot/d'équipement, etc. "c'est nouveau et il n'y avait que Nintendo pour imaginer cela".

De l'aliasing dans Zelda, c'est pas grave. Dans Ys VIII, c'est absolument scandaleux, on ne peut pas tolérer cela à note époque (voir à l'époque quand Puyo avait fait le test vidéo, avec Kamui qui t'explique à côté qu'un Ys ne doit pas évoluer et rester avec des graphs 8 bits et un perso attaquant automatiquement les ennemis quand on leur rentre dedans car autrement, on a un jeu sans âme). Pour moi, il y aura toujours Zelda d'un côté qui bénéficiera de toutes les excuses possibles à cause de l'affect/la nostalgie, et tous les autres.

D'un autre côté, c'est logique qu'un jeu comme Zelda se prenne 9/10 et 10/10 à la vue des notes presses et joueurs que se prennent des The Last Guardian, Gravity Rush 2 (qui pourtant est un putain de gâchis), FF XV même, des trucs qui ont l'air absolument pas inspiré comme Horizon Zero Dawn, ou même NiOh (oui, effectivement, le jeu est bien mais sérieusement, c'est à se demander si les mecs ont pas arrêté le JV pendant des années parce que cela reste fondamentalement, même si maîtrisé, que du réchauffé Dark Soul + Yokai maintes fois vu, revu et plié). Et le fait que Nier Automata se prennent 9 dans Gameblog me rassure pas du tout.

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 02 Mars 2017, 20:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 02 Mars 2017, 20:20
Message #84


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ jeudi 02 mars 2017, 20:45) *
Et le fait que Nier Automata se prennent 9 dans Gameblog me rassure pas du tout.


Si le jeu se prenait des 5 il y aurait probablement plus de choses qu'il corresponde à tes goûts, en effet ...
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 02 Mars 2017, 21:00
Message #85


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ jeudi 02 mars 2017, 20:20) *
Citation (Xeen @ jeudi 02 mars 2017, 20:45) *
Et le fait que Nier Automata se prennent 9 dans Gameblog me rassure pas du tout.


Si le jeu se prenait des 5 il y aurait probablement plus de choses qu'il corresponde à tes goûts, en effet ...
tongue.gif



C'est con, mais la grande majorité des jeux que j'aime se prennent souvent entre 4/10 et 6/10. Bizarrement, c'est quand effectivement un jeu a plus de 7/10 que j'ai un doute (souvent parce que dans le lot pas mal de conneries sont encensées). En plus, quand tu vois Gameblog concernant G Rush 2 "oui, c'est redondant, c'est répétitif, le scénario est pas terrible mais c'est pas grave car c'est bô et pis il y a Kat " 8/10 ou 9/10 je ne sais plus, merde quoi.

Pour en revenir à Trails of Cold Steel (part I et II), le magnifique test d'Exserv (et de la presse en général).

Ben, oui, il y a un scénario, avec de vrais dialogues, un background géopolitique très solide, des persos qui tiennent la route... ben, c'est pourri. Et graphiquement, c'est peut être beau pour de la VITA, mais sur PS3, c'est limite.Donc innaceptable. Donc, c'est 5.

Je trouve ce test absolument honteux. Honteux dans le sens où on donne un jeu de ce genre à un mec pour qui un scénario solide dans un JRPG, c'est un lourd défaut. Le mec s'en cache pas en plus. Ben oui, faut lire. Lire, c'est con. Lire, c'est chiant. Un excellent JRPG selon lui et un JRPG dans lequel on passe son temps à bourriner. Et après le mec vient reprocher à des sport ou des jeux de caisse de ne pas avoir de scénario.

D'ailleurs, Exserv s'est bien fait bashé suite à cela par les joueurs ayant fait le titre.

Idem, JV.con l'a bashé. Pas assez beau pour eux. Trop de dialogue.

Que donnerait un Xenogears s'il était testé aujourd'hui, putain.

Pourtant, Trails a tout ce qu'on attend d'un JRPG. En plus de ce que j'ai mentionné plus haut. Excellent durée de vie (80H pour le I et le II, avec un cliffangher de malade à la fin du I), très bonne BO, des éléments de gameplay s'inspirant de Grandia, de Suikoden (recrutement de perso et base).

Mais non, c'est pas assez hype.

Et surtout, c'est tellement démodé. Sérieux, sans déconner, les mecs osent dire que le jeu est vieillot, démodé, qu'il n'est plus dans l'ère du temps alors qu'ils se masturbent dans le même temps sur des productions passables soi-disant old-school comme BD, Setsuna...

A cause de cela, de très bonnes productions restent dans l'ombre...

Trails of Cold Steel (I et II) était, avant Persona 5, le JRPG le plus solide que j'ai fait au cours des 6 dernières années. Ben en fait, depuis la sortie de Xenoblade premier du nom. Un des rares titres qui montrent justement qu'on peut encore faire des productions de haute volée, racées, qui donnent toutes ses lettres de noblesse à un genre sans faire du DQ ou du retro pourri "que c'était mieux avant avec la Super Nintendo".

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 02 Mars 2017, 21:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 21:11
Message #86


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ jeudi 02 mars 2017, 21:00) *
C'est con, mais la grande majorité des jeux que j'aime se prennent souvent entre 4/10 et 6/10.

Peut-être que tu aimes juste les trucs moyens, en fait. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 02 Mars 2017, 21:43
Message #87


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Déjà, sans avoir joué au jeu Xeen je me demande comment tu peux remettre la note en question ? Nous on a joué au jeu, contrairement à toi pour le moment, ce n'est peut-être pas ton style de jeu mais ce Zelda-là n'a plus rien à voir avec les anciens et devrait logiquement te plaire. Fais-le et quand tu auras avancé dessus tu me diras, moi je ne peux rien en dire je ne l'ai pas encore reçu officiellement, quand je l'aurais terminé je pourrais dire ce que j'en pense !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 02 Mars 2017, 21:48
Message #88


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En tout cas, rien que pour jouer à ce Zelda en conditions parfaites, la Switch vaut pour ma part son achat day one. Dommage que la version Wii U n'ait pas pu profiter d'une optimisation GP, vraiment cette pauvre console se sera fait fistée jusqu'au bout.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 02 Mars 2017, 22:08
Message #89


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ jeudi 02 mars 2017, 22:00) *
C'est con, mais la grande majorité des jeux que j'aime se prennent souvent entre 4/10 et 6/10. Bizarrement, c'est quand effectivement un jeu a plus de 7/10 que j'ai un doute (souvent parce que dans le lot pas mal de conneries sont encensées). En plus, quand tu vois Gameblog concernant G Rush 2 "oui, c'est redondant, c'est répétitif, le scénario est pas terrible mais c'est pas grave car c'est bô et pis il y a Kat " 8/10 ou 9/10 je ne sais plus, merde quoi.


Je suis assez d'accord sur ce point, GK n'a pas vraiment de pertinence pour tout ce qui sort du "mainstream" ou en tout cas des courants actues, alors qu'ils ont pourtant quelques intervenants plutôt pertinents sur tout ce qui est jrpg etc.

Sinon pour revenir dans le sujet j'ai reçu un colis Fnac aujourd'hui. Dommage, il n'y avait que Super Bomberman R dedans et pas Zelda qui est toujours en transit alors qu'il y avwit tellement de place ... merci pour les arbres ! taz.gif

On verra demain s'il est raisonnable que je me paye la console et si j'arrive à en trouver une.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Mars 2017, 22:11
Message #90


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ jeudi 02 mars 2017, 21:43) *
Déjà, sans avoir joué au jeu Xeen je me demande comment tu peux remettre la note en question ?

Tu sais bien que Xeen est un simulateur précoce.

Citation (CooLJeDi @ jeudi 02 mars 2017, 21:48) *
En tout cas, rien que pour jouer à ce Zelda en conditions parfaites, la Switch vaut pour ma part son achat day one. Dommage que la version Wii U n'ait pas pu profiter d'une optimisation GP, vraiment cette pauvre console se sera fait fistée jusqu'au bout.

Dans les meilleurs conditions, on va dire. Parce qu'apparemment, ce n'est quand même pas parfait techniquement.
Quant à la Wii U, elle finit en effet bien tristement son existence avec LE jeu que tout le monde attendait dessus qui lui enfonce finalement le GamePad bien jusqu'à l'épaule.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 02 Mars 2017, 22:32
Message #91


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Ca y est j'ai Zelda !!!! Ouaaaaaissssss Youpi !!!!!!
..... heuuuuu dites la FNAC, le colis avec la Switch pourquoi il est pas arrivé en même temps? Nan parceque c'est cool de m'avoir donné Zelda la veille de sa sortie mais à part tester le léchage de cartouche (qui semble t'il à un gout très désagréable) je voies pas trop quoi en faire.

Bon mon colis "Switch" étant en transit on verra ça demain....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 02 Mars 2017, 23:07
Message #92


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ jeudi 02 mars 2017, 21:43) *
Déjà, sans avoir joué au jeu Xeen je me demande comment tu peux remettre la note en question ? Nous on a joué au jeu, contrairement à toi pour le moment, ce n'est peut-être pas ton style de jeu mais ce Zelda-là n'a plus rien à voir avec les anciens et devrait logiquement te plaire. Fais-le et quand tu auras avancé dessus tu me diras, moi je ne peux rien en dire je ne l'ai pas encore reçu officiellement, quand je l'aurais terminé je pourrais dire ce que j'en pense !


Parce que par expérience je ne me fie plus depuis longtemps aux notes et ce quel que soit le site, vu comment certaines bouses sont overhypées alors que de [très] bons sont flingués pour la moindre broutille. Peut-être que le Zelda vaut son 10/10, mais vu en ce moment le déferlement de bonnes notes sur n'importe quel site et pour n'importe quelle connerie (genre Gravity Rush 2), comment dire... Et en connaissant l'affect qu'ont la plupart des testeurs et joueurs pour la série, c'est encore plus délicat.

Comment veux-tu que j'accorde la moindre crédibilité à des tests qui parfois collent des 9/10 à des jeux avec une liste de défauts longue comme le bras (et suivant le genre loin d'être négligeables) et sur lesquels les mecs t'avouent à demi mots qu'ils s'emmerdent, puis sabrent à côté des jeux sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas sexy graphiquement ou qu'ils sont difficiles.

En plus, si jamais je ne remets pas en question les notes sans avoir touché au jeu, cela veut dire que je crois effectivement que la note attribuée est exacte. Donc, lorsqu'un jeu se prend 4/10 ou 5/10, c'est qu'il est mauvais/moyen. Pourquoi je l'achèterais dans ce cas ? D'ailleurs, tu me poserais la question s'il s'agissait d'un jeu autre que Zelda ?

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 02 Mars 2017, 23:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 03 Mars 2017, 00:05
Message #93


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



En tout cas chez Amazon ils ont l'air assez intelligents pour tout réunir dans un seul colis. À cause des disponibilités qui faisaient du yo-yo, j'ai commandé la Switch + Zelda + un pad pro en trois commandes différentes, toutes prévues pour être livrées le 3. J'avais peur qu'ils fassent ça en trois colis séparés, mais non, ils ont tout envoyé dans le même. Donc si UPS font pas les connards je devrais tout avoir en temps et en heure. Heureusement que je suis chez moi de 8h à 20h. nerd.gif


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Mars 2017, 00:07
Message #94


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ jeudi 02 mars 2017, 23:07) *
Citation (Draco @ jeudi 02 mars 2017, 21:43) *
Déjà, sans avoir joué au jeu Xeen je me demande comment tu peux remettre la note en question ? Nous on a joué au jeu, contrairement à toi pour le moment, ce n'est peut-être pas ton style de jeu mais ce Zelda-là n'a plus rien à voir avec les anciens et devrait logiquement te plaire. Fais-le et quand tu auras avancé dessus tu me diras, moi je ne peux rien en dire je ne l'ai pas encore reçu officiellement, quand je l'aurais terminé je pourrais dire ce que j'en pense !


Parce que par expérience je ne me fie plus depuis longtemps aux notes et ce quel que soit le site, vu comment certaines bouses sont overhypées alors que de [très] bons sont flingués pour la moindre broutille. Peut-être que le Zelda vaut son 10/10, mais vu en ce moment le déferlement de bonnes notes sur n'importe quel site et pour n'importe quelle connerie (genre Gravity Rush 2), comment dire... Et en connaissant l'affect qu'ont la plupart des testeurs et joueurs pour la série, c'est encore plus délicat.

Comment veux-tu que j'accorde la moindre crédibilité à des tests qui parfois collent des 9/10 à des jeux avec une liste de défauts longue comme le bras (et suivant le genre loin d'être négligeables) et sur lesquels les mecs t'avouent à demi mots qu'ils s'emmerdent, puis sabrent à côté des jeux sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas sexy graphiquement ou qu'ils sont difficiles.

En plus, si jamais je ne remets pas en question les notes sans avoir touché au jeu, cela veut dire que je crois effectivement que la note attribuée est exacte. Donc, lorsqu'un jeu se prend 4/10 ou 5/10, c'est qu'il est mauvais/moyen. Pourquoi je l'achèterais dans ce cas ? D'ailleurs, tu me poserais la question s'il s'agissait d'un jeu autre que Zelda ?

Si tu es capable de pondérer une note selon tes propres goûts/attentes et ce qui est dit dans la critique, je ne vois pas où est le problème, en fait. Que certaines très bonnes notes ne soient d'après toi pas méritées ne signifient pas qu'elles le sont toutes. Quant à Zelda, mis à part l'aspect technique mitigé que tous les tests ont relevé, je ne vois pas trop quels immondes défauts ont été pardonné du fait de l'aura de la série.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 03 Mars 2017, 08:35
Message #95


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 mars 2017, 00:07) *
Quant à Zelda, mis à part l'aspect technique mitigé que tous les tests ont relevé, je ne vois pas trop quels immondes défauts ont été pardonné du fait de l'aura de la série.


Le fait que le jeu puisse être potentiellement chiant à force. Cela m'étonnerait, même si l'univers et immense, que tu ne te retrouves pas à répéter les mêmes choses à force. Et passé le côté "waouh" de la découverte, c'est là où on voit s'il tient la route. Quels défauts immondes ont pu être pardonné au jeu ? Il suffit de prendre le cas Gravity Rush 2 pour voir qu'il y a un monde entre les points positifs/négatifs mentionnés et ce que t'as réellement en face de toi 'je peux te dire qu'il y a un putain de paquets de défauts sur ce titre non mentionnés dans les tests, ou alors balayés par des "mais c'est pas grave".

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 03 Mars 2017, 08:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 03 Mars 2017, 09:32
Message #96


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ma Switch, Zelda, manette Pro et la housse m'attendent au chaud chez Darty punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 03 Mars 2017, 09:40
Message #97


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'ai recu ma Switch (mais pas Zelda qui arrive dimanche grrr.gif ).

Globalement assez impressionne par l'ecran qui est superbe.

L'eshop est sobre et je trouve mieux foutu que celui de la 3DS (seule reference que j'ai). J'ai 3 comptes pour chaque region vu que le changement se faire hyper simplement. J'ai pu faire les demos disponibles mais a part snipperclipper qui prend son sens a 2, puyo tetris et DQH ne sont pas ma came apres les avoir essayes. J'ai donc une journee a supporter sans jeu. sad.gif

Le seul truc qui me faisait peur mais qui finalement me convient c'est le grip de base qui est beaucoup mieux que ce que je pensais smile.gif

Ce message a été modifié par Donax - Vendredi 03 Mars 2017, 09:43.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 03 Mars 2017, 09:52
Message #98


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ah il y a une démo pour Snipperclips ? À 20 balles ça m'étonne qu'ils prennent cette peine, même en l'absence de test je pensais le prendre directement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Mars 2017, 11:01
Message #99


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ vendredi 03 mars 2017, 08:35) *
Le fait que le jeu puisse être potentiellement chiant à force. Cela m'étonnerait, même si l'univers et immense, que tu ne te retrouves pas à répéter les mêmes choses à force. Et passé le côté "waouh" de la découverte, c'est là où on voit s'il tient la route.

Tu vas me faire croire que le côté "potentiellement chiant à force" est reproché systématiquement à tous les autres Open World, mais pas à Zelda du fait de son incroyable aura ? De plus, qu'est-ce qui te fait croire justement que le jeu ne tient pas la route sur ce point ? Au delà, du fait qu'il s'agisse d'un défaut "potentiel" et très subjectif, la question a été abordée par certains tests qui expliquent que le jeu est très varié dans ses situations et qu'il y a aussi beaucoup de petits événements aléatoires et/ou de récompenses pour égayer/justifier certains passages d'exploration qui pourraient devenir chiants sans cela. Après, personne n'est dans ta tête (heureusement nerd.gif ) pour savoir à quelles conditions tu vas trouver un truc chiant. Tout ce que peux donner un testeur a ce niveau, c'est son propre ressenti.

Citation (Xeen @ vendredi 03 mars 2017, 08:35) *
Quels défauts immondes ont pu être pardonné au jeu ? Il suffit de prendre le cas Gravity Rush 2 pour voir qu'il y a un monde entre les points positifs/négatifs mentionnés et ce que t'as réellement en face de toi 'je peux te dire qu'il y a un putain de paquets de défauts sur ce titre non mentionnés dans les tests, ou alors balayés par des "mais c'est pas grave".

Peut-être que les tests ont ignorés certains défauts ou peut-être que c'est toi qui les a "inventé". Personnellement, je n'en sais rien. Toutefois, s'ils sont mentionnés, puis écartés, c'est peut-être que pour le testeur, ils ne sont en effet pas si importants. Et cela fait partie de la subjectivité inhérente à tous les tests (comme pour la perception de la chiantitude). Mais au moins, ils sont mentionnés, et cela permet aux lecteurs de pondérer l'appréciation finale en fonction de l'importance qu'ils y accordent.

De toute manière, un jeu n'est pas une équation froide et mécanique de "qualités" et de "défauts". Ni une simple checklist à cocher. Cela dépend aussi du contexte.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 03 Mars 2017, 11:17
Message #100


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ziell @ vendredi 03 mars 2017, 09:52) *
Ah il y a une démo pour Snipperclips ? À 20 balles ça m'étonne qu'ils prennent cette peine, même en l'absence de test je pensais le prendre directement.


Comme indiqué ici il y a quelques heures : http://www.nintendo-difference.com/news371...endo-switch.htm il y a bien une démo gratuite du jeu smile.gif

J'attends toujours ma livraison moi... envoi séparé de Zelda et de la console, du coup je prie pour qu'on me fasse pas le coup que je puisse avoir aujourd'hui que le jeu ptdr.gif Putain tout le monde va vouloir télécharger en même temps la MAJ, ça va ramer sur les serveurs et mettre 10 plombes pour télécharger ph34r.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 17 mai 2024, 12:50