IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Connaissez-vous le titre de cette musique ?, Une de plus...
Tisteba
posté Dimanche 29 Avril 2012, 13:00
Message #1


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Dimanche 01 Octobre 2006
Lieu : entre Cannes et Perpignan
Membre no 3 168



Bonjour à tous, comme je vois que ça devient une coutume du forum Blabla, je participe au blind test général mrgreen.gif
Hier j'étais avec mon ancien prof de guitare et nous nous sommes rendus compte qu'un des premiers morceaux qu'il m'avait appris, sans en connaître l'auteur ou le titre, nous était toujours inconnu, 7 ans plus tard. On a essayé Shazam, sans succès (il n'aime pas trop les versions alternatives celui là), j'ai donc enregistré le morceau pour partager le mystère.

http://www.youtube.com/watch?v=6h35SbzCPN0

Selon mon prof la musique proviendrait sûrement d'un film de Miyazaki, je les ai à peu près tous vus et ma foi c'est possible, le style est proche, mais je ne m'en rappelle pas donc ça peut tout aussi bien provenir d'autre chose.
Ce qui me stresse le plus c'est que ça m'a toujours donné une impression de déjà-entendu, et à pas mal de monde apparament. Une amie m'a dit que ça serait de Björk, je ne connais pas très bien mais je chercherai...

Merci de votre attention, en espèrant que vous saurez m'éclairer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 29 Avril 2012, 13:22
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Loool ptdr.gif ptdr.gif Moi je sais, musique très facile a reconnaitre et c'est bien la musique d'un célèbre film d'animation (ou pas nerd.gif ) punk.gif Aboule moi 500€ et je te dit le titre et tout mrgreen.gif

.........

Indice 1 : Bon j'ai menti damnerd.gif , c'est en fait un film avec comme acteur un certain David Bowie, film magnifique que j'ai d'ailleurs en DVD !

Indice 2 : Cela se passe pendant la seconde guerre mondiale !

Indice 3 : Bon allez j'tai assez embêté ma puce, comme tu es un visiteur assidu du site, je te file la musique originale ! Le titre du film c'est Merry Christmas Mister Lawrence aussi connu sous le nom de Furyo, c'est un film magnifique que j'adore personnellement sur des prisonniers américains dans un camp de Japonais sur l'île de Java.

Voici ta musique aime2.gif http://www.youtube.com/watch?v=WiBDwHlsX4c&feature=fvst


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 29 Avril 2012, 17:16
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



En tout cas, je n'avais strictement pas reconnu la musique, alors que pourtant j'ai déjà vu le film plusieurs fois.

Dans ce genre de registre, j'ai enfin trouvé sur youtube le thème de fin du film Bunker Palace Hotel, il a pas été mis en ligne depuis longtemps et je n'ai jamais su comment s'appelait cette musique (il me semble ne pas l'avoir vu sur le générique de fin, que j'ai regardé je ne sais plus combien de fois).

En tout cas, c'est ce genre de film qui montre qu'on est capable de faire en France de vrai film de SF (ou de bons films tout court). Bon, en même temps, le réalisateur, c'est Enki Bilal.

http://www.youtube.com/watch?v=Vcir64RJVME
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 29 Avril 2012, 18:00
Message #4


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Rha la vache, moi j'aurais dit Miyazaki pour l'extrait huh.gif C'est quoi le titre français du film?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 29 Avril 2012, 19:19
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Le film dont la musique était recherché, c'est Furyo (titre original ou en français)

Le compositeur, c'est Ryuchi Sakamoto. Il a aussi signé la musique de deux films de Bernardo Bertolluci : Le Dernier Empereur et Little Buddha. Niveau jeu vidéo, il a participé à la BO de Seven Samurais il me semble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tisteba
posté Lundi 30 Avril 2012, 09:08
Message #6


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Dimanche 01 Octobre 2006
Lieu : entre Cannes et Perpignan
Membre no 3 168



C'est bien celle-là, merci beaucoup ! coucou.gif
J'me sens un peu con du coup, ca fait des années que j'entends parler de ce film et j'ai jamais poussé jusqu'à me le mater...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 30 Avril 2012, 11:58
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bon et combien tu me donnes pour l'info ? Des années de doute et d'espoir qui trouvent enfin la paix du christ et de notre sainte mère l'église, ca mérite un cadeau damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tisteba
posté Mercredi 02 Mai 2012, 10:18
Message #8


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Dimanche 01 Octobre 2006
Lieu : entre Cannes et Perpignan
Membre no 3 168



Je t'offre l'exclusivité mondiale sur ma prochaine recherche ! Ou si tu préfères ma voix au FN pour les législatives ? damnerd.gif
J'habite là où Louis Aliot se présente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 02 Mai 2012, 16:10
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bon, tu me prends par les sentiments, je vote le choix 2, je te fais confiance ptdr.gif damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 14:18