IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le topic des Comics, Après les Manga... les Comics !
Tao
posté Vendredi 08 Octobre 2010, 21:33
Message #1


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



Certainement moins populaires que les Manga en Europe mais pas forcément moins intéressants, les Comics méritent aussi leur topic sur le forum de N-D !

On ne va pas tourner autour du pot, vous lisez des comics braves gens ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 09 Octobre 2010, 07:25
Message #2


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Non, j'accroche pas.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 09 Octobre 2010, 07:36
Message #3


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Un topic de comics yeay!



--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 09 Octobre 2010, 10:14
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Tao @ vendredi 08 octobre 2010, 22:33) *
On ne va pas tourner autour du pot, vous lisez des comics braves gens ? nerd.gif


ouaip, je lis tjr les posts de draco smurf.gif smurf.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Samedi 09 Octobre 2010, 10:53
Message #5


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



Citation (meduz' @ samedi 09 octobre 2010, 08:25) *
Non, j'accroche pas.


Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les comics meduz ? C'est l'univers en général ?

Citation (Koobiac @ samedi 09 octobre 2010, 11:14) *
ouaip, je lis tjr les posts de draco smurf.gif smurf.gif


DracoMan, l'homme-comique. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Samedi 09 Octobre 2010, 11:14
Message #6


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



J'ai souvent envie eu de m'y mettre, mais quand je cherche Spiderman, par exemple, je prends peur devant l'ampleur du phénomène et du nombre des séries existantes, et j'arrête. Du coup, je ne lis pas de comics smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Samedi 09 Octobre 2010, 11:26
Message #7


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



J'ai commencé les Spider-Man l'année dernière à partir du 118 (octobre 2009 je crois) et j'ai continué à l'acheter tous les mois (hors-série compris), je crois qu'ils en sont au 129 là. Parfois, je m'en prends un précédent le 118 histoire de collectionner un peu... un peu car comme tu l'as dis, il y a tellement de contenu et d'histoires que tout avoir est quasi impossible. smurf.gif

Sinon, il y'a l'intégrale de Spidey qui sort de temps en temps sous forme de joli bouquin relié. J'ai le tome 1, c'est fun de voir les origines du comic, de voir à quel point le ton n'est pas le même que maintenant, etc. Ensuite j'ai pu aussi lire le premier tome du Spider-Man noir (le 2 sort en Novembre je crois) qui est franchement excellent.

Mais tu peux très bien prendre le comic en cours comme je l'ai fais, de toute façon des points d'explications se glissent souvent dans les pages pour les lecteurs qui auraient raté quelque chose. Tu verras que l'histoire actuelle est bien loin de ce que tu peux voir en film et compagnie. J Jonah Jameson (patron du Daily Bugle) est depuis peu maire de New York, Peter travaille pour le Front Line et pour la mairie de New-York, Tante May s'est remariée avec le père de J Jonah Jameson, Osborn est à la tête des vengeurs noirs et s'est récemment battu contre son fils (excellent passage aime2.gif ), etc.

Parfois, le comic ne suit pas vraiment la trame principal et tu peux apprécier un chapitre sans trop te prendre la tête. Bref, n'hésite pas et fonce t'acheter le dernier tome smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 09 Octobre 2010, 11:26
Message #8


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Tao @ samedi 09 octobre 2010, 11:53) *
Citation (meduz' @ samedi 09 octobre 2010, 08:25) *
Non, j'accroche pas.


Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les comics meduz ? C'est l'univers en général ?

J'en ai lu que très peu (à part quelques Spiderman et Batman, j'ai oublié les autres), et je trouve ça assez pauvre au niveau des histoires et personnages, en plus de ne pas aimer le style des dessins.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Samedi 09 Octobre 2010, 12:20
Message #9


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



Chacun son truc ! Le style de dessins dépend beaucoup des auteurs puisque même dans la même série, il y'a plusieurs auteurs/dessinateurs, etc.
Maintenant pour le scénario, je trouve plus simple un scénario de Shônen qu'une histoire de comics. Bien sûr, il faut voir sur la durée et ne pas s'arrêter sur l'histoire d'un seul tome.
Enfin, libre à toi d'aimer ou non, bien sûr. nerd.gif Perso j'aime les mangas comme les comics donc il n'y a pas forcément un choix à faire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 09 Octobre 2010, 12:23
Message #10


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'aurais bien acheté le Civil War. Mais quand j'ai vu le prix, j'ai laissé tomber. Déjà que j'ai du mal à acheter des Sin City ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Samedi 09 Octobre 2010, 17:43
Message #11


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



Les Civil War sont excellents, mais c'est vrai que le prix est absolument exorbitant.

Chez moi, j'ai quelques classiques, V for Vendetta, From Hell, Civil War, Watchmen, quelques Sin City... J'ai aussi du Buffy Season 8, Empowered, Martha Washington, Kick Ass, Scott Pilgrim. Je pense que j'en oublie, mais je viens de m'offrir le premier volume du célèbre RED SON, qui sera aussi mon premier Superman soit dit en passant damnerd.gif

Ce message a été modifié par Nunya - Samedi 09 Octobre 2010, 17:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Samedi 09 Octobre 2010, 18:03
Message #12


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



Civil War est super à lire !
Bon le coffret vaut 99 euros et oui c'est très cher mais bon... ça vaut le coup sincèrement. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 10 Octobre 2010, 20:48
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Alors moi niveau Comics je suis un gros fans, je vais de temps en tant sur le site buzzcomics, enfin son forum ! Niveau comics moi j'ai évidemment ceux de Conan et je fais ceux Spiderman et Batman ! Pour le moment j'ai juste le temps pour ces livres là et je me régale smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Dimanche 10 Octobre 2010, 23:36
Message #14


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



T'as le tome 1 de Batman Universe Draco ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 11 Octobre 2010, 02:13
Message #15


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Tao @ lundi 11 octobre 2010, 00:36) *
T'as le tome 1 de Batman Universe Draco ? nerd.gif

Faut que je verifie, mais il y a de grandes chances que je l'ai, si ca t'interesse nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feanor111
posté Lundi 11 Octobre 2010, 15:55
Message #16


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : Jeudi 20 Novembre 2008
Membre no 8 401



Citation (Tao @ samedi 09 octobre 2010, 13:20) *
Chacun son truc ! Le style de dessins dépend beaucoup des auteurs puisque même dans la même série, il y'a plusieurs auteurs/dessinateurs, etc.



AMHA , je trouve bizarre qu'il y ait plusieurs auteurs/dessinateurs d'une même série.... ça doit forcément casser le ton et la cohérence de l'oeuvre..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 11 Octobre 2010, 17:20
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je n'ai pas le tome 1 mais je compte bien le récupérer a moindre prix ! Sinon ce n'est pas dérangeant ce système de multi auteur, cela te donne des variations d'ambiance, c'est intéressant ! Je vous conseille pour ceux qui aiment l'heroic fantasy les comics Conan ils sont vraiment excellents !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Lundi 11 Octobre 2010, 19:02
Message #18


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



Citation (Donax @ lundi 11 octobre 2010, 03:13) *
Citation (Tao @ lundi 11 octobre 2010, 00:36) *
T'as le tome 1 de Batman Universe Draco ? nerd.gif

Faut que je verifie, mais il y a de grandes chances que je l'ai, si ca t'interesse nerd.gif


Ouais je suis intéressé stp ! Tu me dis quoi ? smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Mercredi 13 Octobre 2010, 23:06
Message #19


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



Up pour une éventuelle réponse de Donax ! whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 16 juin 2024, 06:24