IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les jeux les plus marquants de cette génération, Nostalgie, quand tu nous tiens
CooLJeDi
posté Vendredi 13 Décembre 2013, 19:54
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (mikeztarp @ vendredi 13 d?cembre 2013, 10:19) *
D'ailleurs, j'ai dit "les jeux les plus marquants" mais je n'ai pas dit que c'était forcément positif. CJ l'a vu tout de suite et pour équilibrer un peu toute la brillance des autres jeux mentionnés, hop ! Il a mis le fléau de cette génération dans la liste. nerd.gif

Ouaip car contrairement aux autres baltringues (Timinou, KJ même s'il n'a rien mis c'est quand même une tapette), je n'ai pas mis les jeux que j'ai apprécié même si HR bien entendu m'a beaucoup plus et est très représentatif de la précédente gen. Il y a aussi Gear of War et SF4 qui mériteraient de faire parti du classement.

Tiens je fais pareil pour la précédente gen leo.png :

1) Shenmue (Dreamcast)
Sega dit adieu à tous ses fans en proposant son dernier grand jeu, une apothéose dont on ne connaîtra jamais la fin. Triste comme fut finalement le destin de cette pauvre Dreamcast.

2) Soulcalibur (Dreamcast)
Premier grand jeu de baston 128 bits, c'est aussi le meilleur, et de loin. On en a pris plein la figure devant le télé © Wart

3) GTA III (Playstation 2)
Le véritable commencement pour RG qui a surpris vraiment tout le monde à sa sortie, on ne l'attendait pas à ce niveau. Et merde quoi, l'édition collector était vendu avec Pulp Fiction, rien que pour cette preuve de bon goût il mérite d'être jeu de la gen.

4) Shadow of the Colossus / Ico (Playstation 2).
Deux jeux que je connais pas vraiment sauf le premier où je me suis rapidement emmerdé mais plein de gens les vénèrent, donc je simule leur avis © Xeen.

5) Resident Evil 4 (GameCube)
Si on enlève la pouf blonde qui ne sert à rien et l'univers totalement incohérent en passant du village espagnol au château fort du moyen age, ce RE a quand même été une grosse révolution niveau gameplay. Par contre on a perdu toute ambiance de survival, chose qu'on attribue plus souvent au 5, mais pour moi le 4 à ce niveau est encore pire.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 13 Décembre 2013, 19:55.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 14 Décembre 2013, 17:40
Message #22


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Top 5 en vrac nerd.gif :

- Red Dead Redemption (Xbox360)
- Assassin's Creed 2 (Xbox 360)
- The Elder Scrolls IV : Oblivion (PC)
- Spelunky (Xbox 360)
- Mass Effect 1 (PC)
- Dark Souls (Xbox 360)
- Okami (Wii)
- Bayonetta (Xbox360)
- New Super Mario Bros Wii (Wii)


Mais aussi : Alan Wake (Xbox360), le mode multi de Call of Duty : Modern Warfare 3 (Xbox360), Little King Story (Wii), Mass Effect 2 et 3 (Xbox360), Super Mario Galaxy (Wii), Mirror's Edge (PC), Halo Reach (Xbox360), Fallout 3 (PC), Tales of Vesperia (Xbox360), Fire Emblem Radiant Dawn (Xbox360)

Mais encore les jeux auxquels j'ai énormément joué mais qui ont été une petite déception pour moi : Super Smash Bros Brawl (Wii) et Mario Kart Wii (Wii)

Ce message a été modifié par Koobiac - Samedi 14 Décembre 2013, 18:39.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 15 Décembre 2013, 10:14
Message #23


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



1... 2... 3... 4... 5... attends Koobiac, j'ai pas assez de doigts mais ça fait plus de 5 ton top 5 là ! nerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 16 Décembre 2013, 22:02
Message #24


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En fait Koobiac t'as rien compris au but de ce topic, on s'en fout des jeux que tu as bien aimé, on veut savoir lesquels pour toi sont les plus représentifs de cette gen et pourquoi. Non car bon Okami... smurf.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 16 Décembre 2013, 23:07
Message #25


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ouai je sais bien, mais j'avais envie de participer donc même si je suis HS je me fais plaisir ph34r.gif
Bon j'avoue que pour Okami c'est limite mais comme je l'ai découvert sur cette gen je l'ai inséré par là...

Ce message a été modifié par Koobiac - Lundi 16 Décembre 2013, 23:08.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinku
posté Dimanche 01 Juin 2014, 18:29
Message #26


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



Pour moi les jeux les plus marquants de la génération précédente, c'est à dire qui ont apporté quelque chose de neuf au jeu vidéo, qui change le monde vidéoludique de manière permanente :

Mass Effect : un jeu/une saga qui a su construire un univers d'une richesse incroyable et d'une cohérence rarement égalée. Le commandant Shepard a été mon compagnon de route pendant des dizaines et des dizaines d'heures. Et durant tout ce temps, on s'attache vraiment à ce monde, à ces personnages, aux liens qu'ils tissent. Et je dois dire que la fin de mass effect 3 m'a vraiment touché : la fin d'un jeu, la fin d'un personnage, la fin d'un monde. C'est pour ça que je joue au jeu vidéo, pour vivre des émotions. Ce travail de cohérence de l'univers est vraiment quelque chose de neuf je pense.

The Last of Us : là ça a été une expérience vraiment prenante et complète. Pour moi on a atteint le sommet qualitatif de la génération ps3/360/wii : gameplay aux petits oignons, graphismes magnifiques, ambiance sonore prenante, personnages attachants, une narration splendide, des émotions (décidément) tout au long du jeu. Je ne trouve sincèrement aucun défaut à ce jeu. C'est pour moi devenu une référence, un maître étalon pour tous les autres jeux.

Metal Gear Solid 4 : on peut parfois se demander si c'est un jeu vidéo où la narration est omniprésente, ou si c'est un film ou l'interraction est omniprésente. Je penche quand même plutôt pour le premier point. Je dois dire que c'est un des jeux qui m'a le plus apporté de frissons dans cette génération. Kojima sait vraiment raconter des histoires prenantes. Et si on peut facilement citer des défauts, c'est quand même un des rares jeux (avec les 2 exposés au-dessus), qui m'a amené quelques larmes aux yeux dans la scène de fin . Et ça reste un évenement vraiment marquant pour moi.

The Witcher 2 : un jeu où la notion de rejouabilité prend tout son sens. Et rien que pour ça, je trouve que les développeurs ont de sacrés couilles. Un personnage principal qui a un charisme de fou, des personnages secondaires de même, une histoire prenante, une ambiance très particulière. Il restera un magnifique souvenir de la génération. Et puis on voit enfin du cul, de la foune et des propos salaces dans un jeu !!! damnerd.gif

New Super Mario Bros Wii/Rayman origin : le retour en force de la plateforme 2d, avec un gros axe multijoueur... du bonheur en barre qui m'a fait faire du bon gros vieux multijoueur pendant des jours et des nuits. Un vrai plaisir, du vrai jeu dans le premier sens du terme.

Bref cette génération pour moi ça a été deux axes principaux : le jeu vidéo pour vivre des émotions et le jeu vidéo pour de l'amusement pur.





--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 01 Juin 2014, 18:36
Message #27


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'est drôle, parce que je trouve justement pas que The Last of Us ait apporté quoi que ce soit au jeu vidéo. Il est très bien fait, très beau, avec une belle histoire, des personnages attachants et tout, je suis tout à fait d'accord. Mais il n'apport strictement rien de nouveau. Si tu oublie le scénario, c'est juste un beau TPS très classique. Alors oui, le scénario a une part importante dans l'immersion et dans les émotions que te font ressentir le jeu, mais pour moi, c'est la conclusion logique à une génération basée quasiment sur le TPS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinku
posté Dimanche 01 Juin 2014, 18:56
Message #28


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



Oui c'est vrai, il reprend tous les éléments de la génération. Mais pour moi il les magnifie tellement, il les amène à un niveau d'excellence tellement élevé, qu'il en devient la référence absolue. Tout le reste n'en devient que des essais, qui amènent au bouquet final de la génération qu'est The Last of Us.

Je serai même d'accord pour dire qu'il ne présente aucune innovation. Mais, pour la génération PS4/XONE/WII U, je prendrais (pour l'instant) comme référence TLOU afin de me rendre compte du degré de perfection d'un jeu.

Alors c'est très subjectif, mais par exemple, j'ai fait Alan WAKE que récemment, pour des raisons spatio-temporelles mystérieuses. Et bien malgré la qualité narrative évidente d'Alan WAKE il est devient d'une pauvreté relative en le comparant à The Last of Us. Alors je suis bien conscient qu'il faut replacer les choses dans leur contexte, et j'ai tout de même pris du plaisir avec Alan Wake. Mais cette nouvelle référence m'amène à attendre encore plus d'un jeu. Voilà pour moi il a poussé le jeu vidéo dans son dernier retranchement (de manière provisoire bien sur). Et j'attends impatiamment le jeu qui saura me faire dire : et bien ce jeu là est encore plus abouti que The Last of Us et il devient ma nouvelle référence.

Comme Goldeneye a été ma référence FPS console, qui a ensuite été détronée (pour moi) par Perfect Dark. Comme Mario 64 a été la référence 3D plateforme, détronée (pour moi) par les Banjo... Bref c'est en cela que ça impact le jeu vidéo, parce que ça le pousse à atteindre une qualité de plus en plus énorme. Pour notre plus grand bonheur !


--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 02 Juin 2014, 10:25
Message #29


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



personne ne les cite mais je suis ne train de me faire les batman arkham sur PC et c'est quand même des bombes atomiques, surement parmis les meilleurs jeux de ces dernières années.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 02 Juin 2014, 11:07
Message #30


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Perso j'ai essayé d'accrocher puisque tout le monde était à fond dessus, et j'ai jamais réussi. Je me fais chier en fait, les combats sont chiants et toujours pareils ça m'ennuie drôlement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 03 Juin 2014, 08:59
Message #31


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



ah bon justement les combats sont énormes, entre les combos, les contres, les gadgets, les esquives, les finish... c'est clairement un point fort du jeu.
après je comprnend qu'on puisse ne pas accrocher mais ça reste des putains de jeux incroyables et le prochain s'annonce vraiment énorme.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Junebug
posté Lundi 30 Juin 2014, 11:37
Message #32


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : Lundi 30 Juin 2014
Membre no 17 781



Je dois vraiment avoir un problème avec notre génération, je n'ai accroché ni à "Asssasin's Creed" (bien trop répétitif, et ce scénario complétement wtf) ni à "Bioshock" (jamais réussi à m'y faire au système des plasmides...).
"Assasin's Creed 2" vaut vraiment le coup, même si on a pas trop aimé le premier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 30 Juin 2014, 11:56
Message #33


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Junebug @ lundi 30 juin 2014, 12:37) *
"Assasin's Creed 2" vaut vraiment le coup, même si on a pas trop aimé le premier ?

Tu peux éventuellement tenter le coup, surtout vu son prix actuel. La série n'a pas énormément évolué après AC2, mais par rapport au premier, il y avait quand même quelques changements. Par contre, si tu n'accroches pas non plus à AC2, tu peux définitivement laisser tomber la série.

Personnellement, j'ai lâché l'affaire avec AC3 que j'ai commencé sur PC, mais dont ma partie est toujours en suspens. Ce n'est pas que cet épisode me pose particulièrement problème, mais je me suis interrompu pour jouer à autre chose et je ne ressens aucunement l'envie de reprendre. La lassitude, sans doute...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 30 Juin 2014, 13:38
Message #34


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Moi je n'ai fait que survoler les Assassin's Creed et je n'ai vraiment commencé qu'avec le TROIS et j'ai juste trovué ce jeu fantastique ! Beau, grand, complet, interessant, historique... c'est certainement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années et encore plus si tu t’intéresses à l’histoire !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 30 Juin 2014, 13:51
Message #35


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi j'ai fait comme Draco : j'ai survolé les assassin's creed et j'ai essayé de m'y mettre réellement avec le TROIS.

mais c'était juste impossible pour moi d'accrocher à un jeu aussi imprécis et buggé nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 30 Juin 2014, 13:57
Message #36


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'attendais la réaction de ce hater de Timinou. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 30 Juin 2014, 14:48
Message #37


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ lundi 30 juin 2014, 14:57) *
J'attendais la réaction de ce hater de Timinou. damnerd.gif


Hater de quoi? nerd.gif

J'aime pas Assassin's Creed, et Ubi en général, mais j'admet quand leurs jeux sont bons. Ce qui n'est pas le cas - selon moi - des AC nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 30 Juin 2014, 15:27
Message #38


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Vous êtes des trognes, c'est pas possible autrement. On en a RAF de savoir si vous avez aimé tel jeu ou tel jeu dans ce topic. Le but étant de désigner les jeux les plus représentatifs de la gen, comme Wii Fit par exemple que je n'ai même pas regardé de loin mais qui mérite d'être dans le classement.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 30 Juin 2014, 22:03
Message #39


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Junebug @ lundi 30 juin 2014, 12:37) *
Je dois vraiment avoir un problème avec notre génération, je n'ai accroché ni à "Asssasin's Creed" (bien trop répétitif, et ce scénario complétement wtf) ni à "Bioshock" (jamais réussi à m'y faire au système des plasmides...).
"Assasin's Creed 2" vaut vraiment le coup, même si on a pas trop aimé le premier ?


AC2 est énorme, il n'est pas du tout répétitif comme le 1, j'ai adoré ! Pas encore fait les autres par contre...


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Vendredi 04 Juillet 2014, 08:51
Message #40


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Koobiac @ lundi 30 juin 2014, 23:03) *
Citation (Junebug @ lundi 30 juin 2014, 12:37) *
Je dois vraiment avoir un problème avec notre génération, je n'ai accroché ni à "Asssasin's Creed" (bien trop répétitif, et ce scénario complétement wtf) ni à "Bioshock" (jamais réussi à m'y faire au système des plasmides...).
"Assasin's Creed 2" vaut vraiment le coup, même si on a pas trop aimé le premier ?


AC2 est énorme, il n'est pas du tout répétitif comme le 1, j'ai adoré ! Pas encore fait les autres par contre...


Joué qu'à Black Flag, perso, sur PS4, j'ai tripé le trip pirates comme un dingue mario.gif


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 21:41