IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [660/PS4/Zii] Les prochaines consoles de salons, Ce que vous comptez y voir
Draco
posté Lundi 10 Janvier 2011, 21:42
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



En 2012 nous aurons très certainement l'arrivée d'une ou deux nouvelles consoles mais plus globalement je me demandais ce que vous espériez de ces nouvelles consoles de salon ! Nintendo avait révolutionné son monde avec la Wii mais n'a pas forcément fait l'unanimité parmi les gamers à cause de graphismes datés par rapport à ceux de la concurrence (dont "l'impossibilité" de jouer sur TV HD). Du côté de Sony mis à part une console aux graphismes impeccables et un lecteur blu-ray rien de transcendant... il y a bien le PSMove mais cette imitation ne propose pour le moment pas grand chose. Et côté Microsoft, c'est du gros graphismes, un live renforcé et facilité et un Kinect plus accessoire sympathique que véritable révolution et qui en tout cas ne se destine pas du tout aux gamers !

Alors qu'attendez-vous des prochaines consoles de salon ? L'arrivée du casque Virtuel chez Nintendo ? L'arrivée de l'innovation chez Sony ? (huhu damnerd.gif damnerd.gif ) ou un Microsoft toujours aussi classique avec simplement un meilleur armement graphique ? Exprimationez-vous damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 10 Janvier 2011, 22:28
Message #2


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Eeeeet le topic à la con de ce soir vous est présenté paaaaaar :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 10 Janvier 2011, 22:42
Message #3


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Sans blaguer j'ai aucune idée de à quoi ressembleront les prochaines consoles de salon. Je pense qu'on est arrivé à une sorte de pic de puissance, où une amélioration des graphismes ne dépend plus de ce que la console a dans le ventre mais du temps que passent les développeurs à peaufiner leur jeu. J'ai bien peur en fait que les prochaines consoles de salon soient des évolutions de celles actuelles avec de nouveaux accessoires genre PS Move etc. et surconnectées à internet, Facebook and all that shit.

Bref le futur me fay peurre.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 10 Janvier 2011, 23:00
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Si on se base sur les tendances du marché fortement dominé par les nouveaux usages issus du Web, le futur, c'est Onlive (et Facebook d'une certaine façon, oui) : la convergence des médias et l'uniformisation des plateformes (avec une mise en retrait de la course au hardware) pour un accès démultiplié car facilité à des contenus désormais dématérialisés.

Mais si on porte un regard pragmatique sur le marché des joueurs : Sony / Microsoft / Nintendo font encore figure d'autorité en matière de JV et les plateformes de jeu en ligne aujourd'hui sont encore trop peu connues du grand public (Steam), trop peu accessibles ou pas encore au point (Onlive), donc je crois qu'on est encore tranquille pour une ou deux générations. Sachant que l'effort des constructeurs pour se concentrer, non plus simplement sur la question de savoir quels jeux on propose, mais désormais plutôt sur la façon dont on interagit avec la plateforme, leur permet de rattacher encore leur public aux plateformes matérielles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 10 Janvier 2011, 23:06
Message #5


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Ziell @ Monday 10 January 2011, 22:28) *
Eeeeet le topic à la con de ce soir vous est présenté paaaaaar :



Tequila !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 11 Janvier 2011, 12:25
Message #6


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Draco @ Monday 10 January 2011, 21:42) *
L'arrivée de l'innovation chez Sony ? (huhu damnerd.gif damnerd.gif )
Très bon ptdr.gif.

Perso, j'attends surtout que la course au déluge technique cesse et que les développeurs arrêtent de vouloir des textures de briques en 2048*2048 destinées à couvrir des murs de bâtiments dans lesquels ON NE PEUT TOUJOURS PAS ENTRER depuis 10 ans. Et aussi que les développeurs qui se pignolent sur consoles HD avec un style esthétique moisi (par exemple : Darksiders) apprennent à avoir du goût.

Sinon, retour au sujet : niveau hardware, j'attends absolument rien. On sait que Nintendo va se mettre à la HD. J'aimerais qu'on puisse facilement brancher un clavier USB sur n'importe quelle console de salon (voire une souris ph34r.gif) et avoir des fonctionnalités en ligne intéressantes. Je redoute un peu les politiques dématérialisées des consoles de salon, surtout quand on voit les prix pratiquer par Grosoft sur le dématérialisé des jeux en boîte 360, bien trop chers.

J'espère que toutes les consoles seront totalement rétrocompatibles et permettront de récupérer facilement ses comptes et achats précédents : j'en doute pas avec Microsoft, mais c'est moins certain sur console Nintendo.

Mes attentes niveau pad : j'aimerais que Sony se décide à fabriquer une vraie manette normale : en 15 ans, ils n'ont pas su faire ce que Microsoft a fait en 5 ans à peine (la meilleure manette qui soit, avec celle du GameCube) ; en revanche, le PS Move semble lui OK, et ça serait bien que la prochaine PS l'embarque en standard. Microsoft vend correctement son Kinect auprès du grand public mais se ramassera s'il ne propose pas en package de base l'équivalent d'un PS/Move ou d'un Wiimote/Nunchuk. Ha, aussi, j'aimerais pouvoir utiliser une vraie manette classique sur Wii dans plus de jeux : en dehors de Mario Kart, le pad du Cube est inutilisé, je crois, et vu sa qualité, c'est du foutage de gueule pure ; j'espère que le successeur de la Wii permettra cela.

Perso, je crois pas à une deuxième Wii en 2011 mais plutôt en 2012 (peut-être avant mars 2012) : 2011 est l'année de la 3DS, Nintendo va être à bloc dessus niveau commercial, et je vois mal les gens raquer 250 € pour une portable et au moins la même chose pour une console de salon cette année.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 11 Janvier 2011, 13:14
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (meduz' @ Tuesday 11 January 2011, 12:25) *
Citation (Draco @ Monday 10 January 2011, 21:42) *
L'arrivée de l'innovation chez Sony ? (huhu damnerd.gif damnerd.gif )
Très bon ptdr.gif.

Perso, j'attends surtout que la course au déluge technique cesse et que les développeurs arrêtent de vouloir des textures de briques en 2048*2048 destinées à couvrir des murs de bâtiments dans lesquels ON NE PEUT TOUJOURS PAS ENTRER depuis 10 ans. Et aussi que les développeurs qui se pignolent sur consoles HD avec un style esthétique moisi (par exemple : Darksiders) apprennent à avoir du goût.

Sinon, retour au sujet : niveau hardware, j'attends absolument rien.


Bonne remarque sauf que, si je ne m'abuse, c'est inhérent à un élément du hardware qui fait encore bien tiep sur les consoles actuelles : la RAM. Le chargement d'un environnement en 3D se fait dans la mémoire vive il me semble ? Et aux dernières nouvelles la RAM coûte assez cher donc c'est l'un des éléments sur lesquels les constructeurs ont fait des économies par rapport à leurs annonces d'avant la sortie desdites consoles.
Enfin quand tu vois Fallout: New Vegas ou Red Dead Redemption, tu te dis que ça reste possible même aujourd'hui d'avoir des environnements énormes, grandement explorables et ce sans chargement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 11 Janvier 2011, 13:21
Message #8


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Les textures, ça va aussi dans la RAM. Même si la console dispose d'une VRAM, ils ont qu'à faire un switch ou une adaptation.

Les chargements existent toujours mais sont devenus peu perceptibles (dans GTA IV, on les perçoit quand on roule hyper vite - dans WoW, on les perçoit quasi jamais et la taille du monde est juste énorme), par contre, on fait pas spécialement plus de choses qu'avant dans les jeux vidéo, et la RAM supplémentaire n'est à mon avis utilisée surtout que par les sons et les effets visuelles. Je me trompe peut-être, cela dit.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 11 Janvier 2011, 15:12
Message #9


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



moi je viens d'apprendre que 360+360 = 660 mrgreen.gif Merci Draco !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 11 Janvier 2011, 17:37
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Toad @ Tuesday 11 January 2011, 15:12) *
moi je viens d'apprendre que 360+360 = 660 mrgreen.gif Merci Draco !


Draco, what else ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 11 Janvier 2011, 23:12
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je vois pas comment tu as pu déduire j'associais 360 à 360 pour sortir un numéro sale geek ptdr.gif ptdr.gif C'était un chiffre tout à fait alambiqué et sorti au hazard parce qu'il y avait 60 dedans damnerd.gif

Et pour en revenir a ce disais ziell plus haut, c'est clair qu'à terme les consoles sont destinées à disparaitre, telle sera la lois impitoyable du marché mais pour parler des consoles à venir, la prochaine génération là de 2011/2012 je penche aussi du côté "tout internet" même si les gamers risquent encore de perdre du terrain et d'etre les oubliés de cette next gen ou on pensera plus a fidéliser adeline de la Bedoule qui n'a jamais joué aux jeux vidéo mais qui a bien voulu s'essayer a ce nouveau jeu qui mélange Facebook et remise en forme avec le kinect plutôt que de penser à Albert le binoclard crasseux et ses 25 ans de jeux vidéo non stop qui ont fait de lui un exclu de la société lui qui dit a qui veut l'entendre que la société il l'emmerde ! damnerd.gif Quelle triste vision taz.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 13 Janvier 2011, 14:06
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



y'en a qui formulent des idées vraiment pas mal, si seulement je savais ordonner mes pensées et m'exprimer aussi bien je vous répondrais ph34r.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 13 Janvier 2011, 15:06
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



L'avenir, c'est Sega qui l'a trouvé. Le seul problème, c'est pour le public féminin. Une évolution de Kinect

http://www.youtube.com/watch?v=GAUmwUkPLBM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 14 Janvier 2011, 14:36
Message #14


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



J'ai pas bien compris le principe du jeu Toilet, là... oO²


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 14 Janvier 2011, 14:48
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est pas un jeu. C'est juste un truc qui mesure ta quantité de pisse.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Vendredi 14 Janvier 2011, 15:19
Message #16


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Je crois plutôt que ça mesure ta précision : plus tu vise bien plus tu marque de points.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 14 Janvier 2011, 15:52
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est pas un score que tu vois à l'écran, c'est un volume en ml. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 14 Janvier 2011, 20:52
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non mais t'as des mini-jeux je crois. Ce qui m'a bien fait rire c'est le principe qui est de limiter la quantité de pisse déversée autour de certaines toilettes public de Tokyo, apparemment très cracra.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Samedi 15 Janvier 2011, 19:40
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Je pense qu'il faut regarder du côté des télévisions si on veut estimer ce que donneront les prochaines générations. Des consoles compatibles avec la 3D à la con de partout avec des pop up msn et facebook qui arriveront devant ton oeil pendant que tu seras en train de mettre des headshots sur le dernier call of chiottes.

La DS 3D va servir à tater le terrain avant que la conquête du monde commence. GYAHAHAHAH damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 09:52
Message #20


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Je pensais à un truc hier : ça serait bien que la prochaine console de salon de Nintendo soit entièrement rétrocompatible avec les Wii et GameCube, et qu'elle embarque un matos correct niveau HD et upscaling, et niveau sortie sonore. Ça serait dommage qu'on ne profite pas notamment de F-Zero GX en HD mrgreen.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 16:57