IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Dragon Quest XI : du gameplay et quelques informations (campement, création d'objets, dragon, combats...)
La Rédaction
posté Jeudi 29 Décembre 2016, 19:49
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Dragon Quest XI : du gameplay et quelques informations (campement, création d'objets, dragon, combats...)


Pour célébrer les 30 ans de Dragon Quest, un programme spécial a été diffusé sur la chaîne japonaise NHK avec une rétrospective de la saga, des informations et des séquences de gameplay inédites de Dragon Q...


Voir l'article complet :[NEWS]Dragon Quest XI : du gameplay et quelques informations (campement, création d'objets, dragon, combats...)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 29 Décembre 2016, 19:49
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Merci Klaus pour cet article bien détaillé.

Pour le système de combat ça me fait peur... Des combats au tour par tour seulement si les monstres ne sont pas faibles ? J'attends de voir.

Pour le campement je n'ai pas très bien compris...

Ce message a été modifié par Captain T - Jeudi 29 Décembre 2016, 19:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Jeudi 29 Décembre 2016, 20:03
Message #3


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Citation (Captain T @ jeudi 29 décembre 2016, 19:49) *
Merci Klaus pour cet article bien détaillé.

Pour le système de combat ça me fait peur... Des combats au tour par tour seulement si les monstres ne sont pas faibles ? J'attends de voir.

Pour le campement je n'ai pas très bien compris...


Le système de combat restera au tour par tour et ressemblera à celui de Dragon Quest X sur PS4, j'explique que l'on pourra vaincre des ennemis faibles sans qu'un combat soit déclenché. Les autres ennemis pourront être combattus normalement. Concernant le campement, c'est assez simple, mais Square Enix dévoilera plus d'informations dans les mois à venir. Il devrait fonctionner comme une auberge puisque l'on pourra récupérer des points de vie et des points de magie, mais aussi comme une église (dans la présentation, ils disent que l'on pourra prier devant une statue, je pense que ça signifie qu'il sera possible de sauvegarder comme ça). La création d'objets sera directement accessible à l'aide du menu du campement et la possibilité de patrouiller signifie à mon avis que l'on pourra observer tout ce qui nous entoure pour savoir où se trouvent des ennemis, des objets ou des lieux en particulier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 29 Décembre 2016, 23:23
Message #4


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Merci pour les précisions Klaus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 29 Décembre 2016, 23:58
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Si la séquence de combat en question est bien celle qui commence à 1:30 sur la première vidéo et 1:05 sur la seconde il y a pas mal d'éléments qui me font penser qu'il s'agit d'un combat normal au tour par tour et non d'un combat rapide (feature qui si je ne dis pas de bêtises avait été confirmée au moins lors de chevauchées).

Premièrement L'animation de frappe du héros semble trop "propre" pour être l'action directe d'un joueur (le perso court en ligne droite vers l'ennemi visé et le frappe en plein dans le mille), et on ne voit pas ce qui la précède (on peut très bien imaginer qu'il y a eu un menu de sélection d'action coupé au montage).
Deuxièmement, il y a deux ennemis présents dans une disposition par plans qui ressemble beaucoup à ce qui se fait traditionnellement dans DQ. Enfin quand le second ennemi fuit il y a un texte qui apparaît et qui semble soit signaler sa fuite soit clôturer le combat. S'il s'était agi d'un "combat rapide" contre une icône ennemie je ne pense pas qu'on aurait vu un groupe d'ennemis et des boîtes de texte mais juste l'icône qui se fait dézinguer.

Sachant qu'il avait été dit (enfin je crois) que les combats de la version PS4 auraient lieu directement dans les décors, il me semble que le passage en vidéo montre tout simplement la fin d'un combat normal dont les phases de menus auraient été coupées.

Ben sûr ce n'est qu'une hypothèse et si les commentaires ou les textes en jap' auxquels je ne pige rien me contredisent, Mea culpa.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 30 Décembre 2016, 00:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Vendredi 30 Décembre 2016, 01:20
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Ce passage est assez perturbant en fait, je vais mettre les deux hypothèses avant d'en savoir plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Vendredi 30 Décembre 2016, 15:40
Message #7


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



C'est clair que c'est perturbant... En plus perso c'est super important pour moi (et encore plus pour les japonais ! mdr).

Mais des scans récent (de Famitsu ou de Jump, je sais plus) montraient clairement que c'était du tour par tour classique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 00:32