IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La NX : les rumeurs qui affolent le monde du jeu vidéo
La Rédaction
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 13:58
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La NX : les rumeurs qui affolent le monde du jeu vidéo


La prochaine console de Nintendo, pour le moment intitulée "NX", suscite comme toute sortie de nouvelles consoles les rumeurs les plus folles et une attente exacerbée. Nintendo-Difference n'a décidé de ne relayer que les rumeurs ayant un fondement un minimum sérieu...


Voir l'article complet :[NEWS]La NX : les rumeurs qui affolent le monde du jeu vidéo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 13:58
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bof l'étude de marché GFK dont les hypothèses sont probablement fondées sur les rumeurs qui circulent depuis l'année dernière.
Franchement je trouve qu'on s'emballe un peu vite, un peu de sens critique, merde.

Sur ce je retourne attendre la pleine lune en espérant qu'elle coincide bien avec la sortie du nouveau Radiohead.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 22 Janvier 2016, 13:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 14:23
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Certes, mais on ne pouvait pas laisser passer l'info si c'en est bien une parce qu'après y a une tonne de boulets qui nous disent "ND fé pas tout lé news cé mieu ayeurs"

Concernant les futures consoles, on est quand même obligé de faire de temps en temps un reporting même si on sait qu'on est sûr de rien et que la NX c'est p'tet un téléphone portable, que Nintendo ve renverser apple et samsung et devenir leader du téléphone, arrêter la console de salon et rouvrir les love hotels... tout est possible


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 14:48
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Non mais c'est bien d'en parler, le "on s'emballe un peu vite" c'était plus par rapport au "web qui s'affole" qu'à ce site en particulier, le fait que c'est juste une rumeur est bien mis en avant dans la news.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 21:33
Message #5


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



La NX n'est peut-être pas une nouvelle console, mais tout bonnement un périphérique du même acabit que chromecast (google) suivant les rumeurs des compatibilités multiplateformes. En plus, je les vois mal lâcher la wii u après un effet positif "splatoon+mariomaker" sur les ventes. Nintendo aime les long-sellers.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais en-dessous du wii u gamepad, il y a un emplacement où l'on pourrait y loger un accessoire ou peut-être un câble...

Voilà, j'ajoute mon eau au moulin pour les rumeurs... ou plutôt mon huile piquante sur les pizzas, savez-vous?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 21:50
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Oui enfin ils ne vont pas indéfiniment rouler en Clio de 1995 alors que c'est l'un des points de friction principaux de ceux qui ne veulent pas moins qu'une PS4/One sous le capot mais sont conscient que la PS4 et la One ne se complètent pas et qu'il y a une case à combler dans leur ludothèque. (Ceux-là iront probablement vers les casques virtuels si Nintendo fait une nouvelle fois de la merde, et ils auront bien raison.)

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 22 Janvier 2016, 23:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 22:24
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



En tout cas c'est bien d'avoir parlé de cette rumeur vu que ça fait grand bruit sur les internet en ce moment!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 23 Janvier 2016, 10:54
Message #8


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



ND, toujours premier sur les dernières nouvelles des internet leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 24 Janvier 2016, 12:47
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bon en tout cas ces rumeurs sont excitantes mais en même temps ça l'es uniquement parce qu'on se dit que s'il y a un fond de vérité on a absolument envie de savoir ce que c'est que ce bordel, d'un autre côté ziell pour eux le calcul est simple depuis longtemps : graphismes ne riment pas avec succès d'une console, ils avaient raison mais là on saute un nouveau pas, celui de la réalité virtuelle et il faut absolument qu'ils ne négligent pas l'expérience visuelle, ceci dit avec la Wii U on est loin de quelque chose de gênant et la NX fera encore un pas de ce côté là alors honnêtement je ne suis pas gêné, le risque ultime se situe vers les éditeurs tiers hein, si comme sur wii u ils ne développent pas la NX ne fonctionnera pas. En même temps... ils développement sur xbox one et elle ne marche pas non plus


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Dimanche 24 Janvier 2016, 12:49
Message #10


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Citation
la NX serait compatible avec la plupart des périphériques actuels tels les téléphones portables, les tablettes, les PC et... les consoles concurrentes comme la PS4 ou la Xbox One. Une sorte d'accouplement (qui reste à définir sur son principe) sans doute lié à une autre rumeur indiquant que la NX ne serait pas qu'une simple console de salon, mais une machine hybride comme le X de NX semblerait le laisser supposer (X pour Cross au Japon) et qui proposerait donc aussi une console portable accouplée mais indépendante.


Un serveur relativement normalisé pourrait très bien accueillir des données autre que celle des machines de Nintendo ... stocker les photos de nos smartphones, des videos venant de nos PC, se comporté comme un disque dur externe pour la PS4 ou la ONE ...


Citation
Car la seconde rumeur lâchée par le cabinet Macquarie Research Japan confirme bien que la NX se diviserait en deux parties, d'un côté le mode console de salon, de l'autre une console portable qui s'accouplerait parfaitement avec la console. Avec la Wii U, le GamePad faisait déjà office de console portative, mais il n'était pas possible de jouer à plus de quelques mètres de la console, avec la NX visiblement il sera possible de jouer avec ce "GamePad de luxe" ou que l'on soit. Finalement, rien de bien extraordinaire, un GamePad plus poussé, transformé en véritable console portative semble la suite logique de l'évolution de la tablette de la Wii U.


Une WiiU portable ... la WiiU ne consomme que 26 watts, une fois que l'on enlève le lecteur optique gros consommateur d'électricité, qu'on réduit la finesse de gravure des proc. de moitié ... Une WiiU portable (avec un écran de 5 pouces) consommerait 12 à 15 watts ...


Citation
Nintendo prévoit de pousser son système communautaire bien plus loin, certains indiquent même une sorte de Fcaebook couplé à une plate-forme Steam car ce système communautaire étendu proposerait deux versions, une payante l'autre gratuite. Dans la formule payante, Nintendo offrirait un catalogue de 150 jeux régulièrement mis à jour, en somme vous payerez une certaine somme soit à l'année, soit au mois et vous aurez accès à un catalogue de jeux mixé entre de la nouveauté, et des jeux console virtuelle de type Wii, Wii U, N64, 3DS... Car la NX serrait d'emblée compatible avec les jeux Wii et Wii U.


Une WiiU portable sera obligatoirement compatible WIIU et WII
Vendre un serveur permettrait garder la gratuité du online, des milliers de petits serveurs organiser en cloud computing communautaire pourrait fournir un système type STEAM, playstationnow ou EA Access contre un abonnement, service accessible depuis diverses plateformes PC,PS4,one, apple TV, box internet ...
Intégrer une page personnel style facebook dans le Serveur permettrait de poster photos videos , on pourrait m^me faire une sorte de YOUTUBE communautaire ou l'on stockerait toutes nos videos sur notre propre serveur avec un système d'intégration de PUB pour une rémunération bien supérieur a ce que propose YOUTUBE ...

Citation
Les rumeurs qui indiquaient que la NX tournerait sous un OS Android seraient fausses, Nintendo prévoyant de proposer quelque chose de plus ouvert et compatible afin de venir se greffer aux différents OS du marché


Y'a une rumeur que l'OS que développe Nintendo serait compatible aussi bien aux processeurs X86 qu'aux processeurs ARM (y'aurait m^me une version powerPC pour la WiiU)
Une WiiU portable sera probablement ouverte aux jeux smartphones, Nintendo utiliserait (selon la meme rumeur) certaines Normes Google appelé "Material Design" pour Android 5.0


Citation
À noter que la NX bénéficierait d'une compatibilité poussée sur la gestion du streaming à très haut débit permettant d'afficher des vidéos en ultra HD 4K ce qui relancerait l'idée chez certaines personnes que la NX proposerait un système de Cloud Gaming. Parlons des graphismes supposés de la NX, puisqu'ils seraient eux aussi en partie connus, la console ne proposerait pas de définition au-dessus des 900p pour les jeux afin de proposer un taux d'affichage constant de 60 images par seconde.


Une WiiU portable pourrait très bien affiché du 900P (le gamepad est en 858x480) ... le serveur capable de 4K via HDMI ... Et y'a de grandes chances que la WiiU portable puisse streamer vers la TV via le Serveur, et que le serveur puisse streamer vers la WiiU portable ...


Citation
Selon Macquarie Research Japan, cette console portable sortirait avant la NX, dès le mois de novembre 2016 au prix de 200 $ environ tandis que la console de salon ne serait pas attendue avant 2017.


Y'a que çà qui me pose problème, je pense que Nintendo sortira un Bundle NX WiiU portable + Serveur qu'il mettra grandement en avant dans la PUB , et plus discrètement sortira une version du serveur seul pour la WiiU "original" Ceci pour ne pas rendre le concept compliqué pour le grand public qui verra la NX comme une console portable avec affichage sur TV et stockage personnel grâce à un boitier ...
Mais selon Nintendolife, Macquarie Research Japan avance une sortie de la partie portable en 2016 et une sortie de la partie "de salon" en 2017 en se basant sur le fait que les KIT de dévelloppement de la partie mobile ont été reçu bien avant les KIT de dévelloppement de la partie de salon, sauf que si la partie de salon est bien un serveur son intégration dans les jeux sera très rapide, voir se faire automatiquement pour le multijoueurs par des outils fournis par Nintendo, l'utilisation possible de Cloud computing (virtualisation, calculs partagés ou distants) serait plus long mais pas obligatoire dans un premier temps ....
Bref cette analyse basé sur l'arrivé différer des kits de développement est a mon sens caduque si la partie de salon n'est pas une console mais un serveur ...

Au final tout colle encore et toujours à ma théorie d'une WiiU portable + un serveur ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 24 Janvier 2016, 13:25
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tout ceci est un pur suicide marketing hein, faire comprendre le fonctionnement d'une machine complexe alors que je rappelle que la plupart des gens ne savent qu'à peine allumer un ordinateur... ces histoires de station portable, de serveur, et cie ne me semblent pas faire partie du code génétique de l'entreprise qui ne développe que des choses simples d'utilisation. Pour moi on est loin du compte, tout au plus Nintendo proposera un gamepad de luxe vraiment portatif et sortable en dehors de sa maison pour continuer de jouer, il y aura forcément une réunion des supports de jeux (NX et jeux mobiles) via miitomo et la console de salon sera graphiquement plus puissante et ça s'arrêtera là. Je ne vois pas Nintendo entrer dans un casse-tête marketing technologique, mais bon rien ne dit que l'obligation d'évoluer dans le monde de la console de salon à l'heure ou ce marché à énormément perdu quel que soit le constructeur ne les pousse pas à prendre ce risque...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Dimanche 24 Janvier 2016, 14:27
Message #12


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



DRACO,

Y'a rien de difficile à expliquer au grand publique, Si Nintendo fait une promotion simple :

"nouvelle console portable Nintendo vendu avec un boitier pour l'affichage sur TV et cloud personnel"

Après que ce boitier soit équipé d'un DD, capable de cloud computing ... ce ne sera pas expliqué dans la campagne de pub grand publique ...

la gestion du serveur sera transparente dans l’immense majorité des cas.

Quand on jouera en multi en ligne, y'a des chances qu'en tant qu'hote , nous auront la gestion des personnes connectés chez nous qui se contrôlera sur l'écran tactile de la portable ... de façon très convivial ...

L'interface sera très proche de celle de la WiiU ... sauf que lorsque tu appuiera sur HOME , si tu est connecté directement au serveur ou indirectement via WiFI ou 4G, tu auras accès aux données et fonctions du serveur ... Si tu es Offline, certains icônes apparaîtront en sous-brillance non accessible ...

çà peut être bien plus simple et conviviale qu'un smartphone sous android ...


Nintendo a longtemps voulu faire uniquement du jeux pour ne pas engendrer de surcoût matériel (la lecture de DVD par exemple) mais la révolution numérique est passer par là, aujourd'hui netflix sur WiiU est normal ...
Nintendo n'a pas voulu se précipiter dans le online ou proposer un support de stockage digne de ce nom, mais l'évolution des réseaux internets et des ventes en dematérialisé et les micro-paiements sont passé par là ...

je pense que c'est un peu marche ou crève, j'y met aussi la possibilité d'un smartphone Nintendo très rapidement par la suite ... le marché du jeux video est en grande mutation, même une PS5 en 2019 me laisse dubitatif ... STEAM est l'arbre qui cache la forêt PC en train de mourir ... Une entreprise doit faire les bons choix au bon moment ...

Ce message a été modifié par Akeos - Dimanche 24 Janvier 2016, 14:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 24 Janvier 2016, 14:52
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ dimanche 24 janvier 2016, 12:47) *
Bon en tout cas ces rumeurs sont excitantes


Je les trouve plus flippantes qu'excitantes pour ma part... cryingsmiley.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 24 Janvier 2016, 15:58
Message #14


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Akeos @ dimanche 24 janvier 2016, 12:49) *
Bla bla bla

Au final tout colle encore et toujours à ma théorie d'une WiiU portable + un serveur ...



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Dimanche 24 Janvier 2016, 19:52
Message #15


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Citation (CooLJeDi @ dimanche 24 janvier 2016, 16:58) *
Citation (Akeos @ dimanche 24 janvier 2016, 12:49) *
Bla bla bla

Au final tout colle encore et toujours à ma théorie d'une WiiU portable + un serveur ...




Excuse moi de paraître prétentieux, mais c'est une théorie et j'ai émise dès fin août presque envers et contre tous ... et je pense qu'aujourd'hui et aux vues de brevets plus récent , l'idée commence à faire son chemin sur les sites que je fréquente ...

Ce message a été modifié par Akeos - Dimanche 24 Janvier 2016, 19:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 25 Janvier 2016, 09:13
Message #16


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non ce qui est marrant c'est de voir ta remarquable dévotion sur chaque news traitant de la NX hibouc.gif

Même si tes propos sont argumentés, ça me fait un peu rire car on a l'impression que tu t'auto-persuades dans de longs pavés sur des faits, presque établis pour ta part mais qui au final sont essentiellement basés sur des rumeurs.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Lundi 25 Janvier 2016, 10:13
Message #17


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Citation (CooLJeDi @ lundi 25 janvier 2016, 10:13) *
Non ce qui est marrant c'est de voir ta remarquable dévotion sur chaque news traitant de la NX hibouc.gif

Même si tes propos sont argumentés, ça me fait un peu rire car on a l'impression que tu t'auto-persuades dans de longs pavés sur des faits, presque établis pour ta part mais qui au final sont essentiellement basés sur des rumeurs.


L'immense majorité de ma réflexion se base sur des brevets ou des déclarations officiels (principalement aux actionnaires parce que les journalistes retranscrivent parfois les discours avec leur objectivité et déforme l'information)
Dans le cas de cette news, c'est des rumeurs, j'essaie d'utiliser le conditionnel pour mettre en évidence d'éventuelles concordances, j'essaie d'être le moins affirmatif possible mais j'avoue que je ne suis pas peu fier d'avoir vu ce qui est probablement un serveur avant tout le monde

nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 25 Janvier 2016, 10:45
Message #18


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



ça reste cohérent avec les kits de dev envoyés aux studios. En tout cas pour la partie portable.

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 25 Janvier 2016, 10:45.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 31 Janvier 2016, 22:50
Message #19


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Draco @ dimanche 24 janvier 2016, 12:47) *
En même temps... ils développement sur xbox one et elle ne marche pas non plus

Qu'est ce quen tu peux dire comme connerie quand même. Des fois je me demande si tu t’informes un minimum fear2.gif
Pour info la One se vend plus rapidement que la 360 en son temps donc qu'elle se fasse larguer par la ps4 c'est un fait, qu'elle bide c'est une connerie comme tu en dis tellement smurf.gif




--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 13:38