IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Switch
Xeen
posté Lundi 13 Novembre 2017, 08:23
Message #241


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ dimanche 12 novembre 2017, 20:09) *
Citation (Xeen @ dimanche 12 novembre 2017, 09:59) *
T'as essayé le Sonic Dreams au fait ?

Tu parles de quel jeu ?

J'ai fait à peu près tous les Sonic sauf le Boom et le Mania.


Le "fan-made" Sonic Dreams Collection,

Je précise que c'est absolument pas pour les gosses.

C'est une série de mini-jeux totalement space et malaisants sur PC dans laquelle les développeurs ont exprimé tous les désirs pervers des fans, et l'appel à l'aide de Sonic qui se fait maltraiter par Sega depuis des années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 13 Novembre 2017, 10:21
Message #242


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Questions à la con.

Lorsque la console est posée dans son socle, est-elle en mode veille peu importe qu'on sélectionne l'option "veille" ou l'option "arrêt" ?

Ou alors, est-elle à l'arrêt mais y-a-t-il indépendamment recharge des batteries (écran + joycons si connectés à l'écran) avec finalement le socle toujours actif car branché à une prise électrique ?

Si effectivement le console n'est qu'en veille dans son dock, je suppose que le mieux, si on joue en mode TV/moniteur, pour éviter de flinguer rapidement la batterie, est de toujours arrêter la console, la sortir du dock, la poser quelque part, et la recoller dedans lorsqu'on refait une partie ?

De mon côté, j'ai vu la gueule du Zelda en mode nomade et après y avoir jouer sur mon moniteur qui a une grosse résolution, et je dois dire qu'il impossible que je le fasse en mode portatif.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 13 Novembre 2017, 10:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 13 Novembre 2017, 12:47
Message #243


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il n'y a pas d'option "arrêt" quand la console est dans son socle. Si tu as vraiment peur de flinguer la batterie, tu peux en effet la sortir du dock une fois chargée et l'éteindre complétement en mode portable. Ensuite, tu peux la laisser comme ça ou bien l'insérer dans le dock hors tension. Je pense que ça fonctionne aussi.

Citation (Xeen @ lundi 13 novembre 2017, 10:21) *
De mon côté, j'ai vu la gueule du Zelda en mode nomade et après y avoir jouer sur mon moniteur qui a une grosse résolution, et je dois dire qu'il impossible que je le fasse en mode portatif.

Pourtant, c'est typiquement l'un des jeux qui rend très bien en mode portable. Parfois même mieux qu'en mode salon, surtout sur de grands écrans avec une haute résolution.
Après, personnellement, je l'ai essentiellement fait en mode salon car je voulais profiter de mon Pad Pro.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 13 Novembre 2017, 14:41
Message #244


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Oki merci,

Je ne sais pas si c'était le cas des premiers lots vendus, mais j'ai été assez surpris de ne pas voir de doc fournie avec la console (à part le truc stupide sur le rebord de la boîte du style "tu branches à une prise, et ça marche").

Citation (Kayle Joriin @ lundi 13 novembre 2017, 12:47) *
Pourtant, c'est typiquement l'un des jeux qui rend très bien en mode portable. Parfois même mieux qu'en mode salon, surtout sur de grands écrans avec une haute résolution.
Après, personnellement, je l'ai essentiellement fait en mode salon car je voulais profiter de mon Pad Pro.


Tout dépend ensuite effectivement de la taille de l'écran, si tu utilises une TV HD ou un moniteur dédié au JV, de la résolution; etc. J'utilise, également pour la PS4, un moniteur écran plat avec le choix de plusieurs résolutions (dont des supérieures à celle conseillée pour la PS4), d'autant que l'écran est capable de les adapter de lui-même; une grosse vitesse de rafraîchissement...

Le Zelda dans mon cas est extrêmement fluide et propre. Alors qu'effectivement, j'avais essayé le jeu chez mes collègues sur un écran TV, et le résultat était franchement pas terrible (j'avais exploré la zone du prélude).
Du coup, le comparatif technique sur Zelda est plus en faveur du mode salon (ce sera peut être pas le cas pour d'autres jeux).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 13 Novembre 2017, 18:06
Message #245


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu as quoi comme moniteur ? Je sais que tu en avais parlé dans un topic, mais je ne me souviens plus lequel (et j'ai la flemme de chercher).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 13 Novembre 2017, 18:57
Message #246


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Pour moi qui aime jouer en étant accoudé à une table, j'ai acheté un 24 pouces BENQ Senseye 3 RL2455HM.

Tu trouves des moniteurs plus performants, mais celui-là en tout cas est largement suffisant pour faire tourner une PS4 "normale". J'avais comparé avec les specs de la console.

J'ai ensuite choisi cet écran là car il avait un très bon rapport qualité/prix.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 13 Novembre 2017, 19:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 14 Novembre 2017, 11:14
Message #247


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'avais aussi trouvé Zelda pas très heureux à l'œil en mode portatif (je m'attendais à de l'aliasing moindre ou moins remarquable compte tenu de la taille de l'écran, il n'en fut rien) et plus agréable sur TV, et pourtant je joue à 2,50m d'une 55".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 14 Novembre 2017, 22:18
Message #248


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Des fois je me dis qu'être un peu bigleux (juste assez pour ne pas remarquer de l'aliasing sur un écran de Switch), en fait, c'est pas mal ...
nerd.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 14 Novembre 2017, 22:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 14 Novembre 2017, 23:37
Message #249


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Tant que tu le remarques sur les jeux en 3D de la 3DS, tout va bien smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Vendredi 17 Novembre 2017, 18:51
Message #250


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Ca y est j'ai craqué. Je voulais repousser l'inévitable mais j'ai fini par acheter la Switch aujourd'hui.
Avez-vous des conseils ou des retour sur des protections d'écrans ou des housses de transport ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 17 Novembre 2017, 23:09
Message #251


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ob1 Keshnobi @ vendredi 17 novembre 2017, 19:51) *
Ca y est j'ai craqué. Je voulais repousser l'inévitable mais j'ai fini par acheter la Switch aujourd'hui.
Avez-vous des conseils ou des retour sur des protections d'écrans ou des housses de transport ??


Il y a eu un dossier GK pas trop mal sur les accessoires :
https://www.gamekult.com/materiel/guide-ach...3050795009.html
Dans le tas j'ai la protection d'écran subsonic dont je n'ai pas à me plaindre du tout, malgré un angle décolé à cause d'un ratage à la pose. D'ailleurs il y a deux protections dans le paquet au cas où (mais j'ai gardé le foirage, c'est pas gênant).
Sinon j'ai pris une housse rigide noname à ~10 balles sur Amazon qui ressemble à peu près à celle de bigben.
Je suis un peu ennuyé par les elastiques "droits" qui accrochent souvent les sticks, du coup perso j'essayerais plutôt un modèle avec les elastiques en diagonale.
Par ailleurs je trouve que la poche de rangement n'est pas gégé, j'y mets les bidules à mettre sur le joy con et un stylet qui neme sert jamais dans un gros étui. Mais le chargeur de base ne rentre pas, et ça me fait ièch.
à voir s'il ne vaut pas mieux trouver un modèle plus fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 18 Novembre 2017, 00:22
Message #252


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai utilisé la console un peu moins de 200 heures et pas une rayure à l'horizon, donc si tu es soigneux ce n'est pas non plus indispensable.
Bon par contre, si Nintendo sort une Switch Plus avec un écran type Gorilla Glass, je me jette dessus car je vais pas dire que j'ai 100% confiance non plus. nerd.gif

Pour la housse de transport, j'ai pris cette officielle (qui au passage comprend des protections d'écran, mais je n'ai pas réussi à les mettre à cause d'une poussière qui m'a niqué ma pose). Pas rigide donc pas trop encombrante, mais pas non plus en mousse donc résiste correctement aux chocs. Seul petit défaut, la petite poche pour glisser des cartouches de jeu, qui sera à l'étroit si tu y glisses les grips de tes Joy-cons).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 18 Novembre 2017, 10:32
Message #253


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La poche n'est pas vraiment faite pour y glisser les cartouches. Il a des emplacements prévus pour cela juste au dessus. J'imagine qu'elle est davantage destinée à y mettre une étoffe, car c'est en effet trop petit pour les dragonnes.

Le gros point noir de cette sacoche officielle réside néanmoins dans le fait qu'il n'y ait pas d'élastisque de fixation pour maintenir la machine à l'intérieur de la sacoche. A part cela, elle fait le job et la protection écran incluse est très simple à poser quand on fait gaffe aux poussières ( smurf.gif ). C'est même la première fois que j'arrive à en mettre une du premier coup sans aucune bulle.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 18 Novembre 2017, 12:22
Message #254


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pour la housse, j'avais acheté la Hori officielle semi-rigide qui m'a déçue par l'absence d'élastiques pour tenir la console. Je me suis rabattu sur une Kingtop (semi rigide également), pas très chère mais dont la conception m'a nettement plus séduit: https://www.amazon.fr/Housse-Rangement-KING...4220&sr=8-3. Elle existe en différents coloris si le noir n'est pas ta tasse de thé.
Cependant je ne l'ai pas encore mise en situation, la Switch n'ayant jamais bougé de chez moi pour le moment.

Ce message a été modifié par Firebrand - Samedi 18 Novembre 2017, 12:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 18 Novembre 2017, 12:50
Message #255


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai cliqué sur une pub sur la page de la housse proposée par Firebrand pour ça :
https://www.amazon.fr/dp/B06XSYL18F?aaxitk=...31OdUAc-MnoUQxw
Et ça me semble pas mal, surtout pour la poche qui ferme avec un zip et la double couche de cartouches se scratche pour maintenir la console, ce qui me semble plus intéressant que les élastiques.
Moi j'ai celle là :
https://www.amazon.fr/Etui-Rigide-Nintendo-...&dpSrc=srch
Avec le recul j'aurais pris un autre modèle, mais ça fait le job.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 18 Novembre 2017, 13:16
Message #256


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal avec un velcro assez long pour qu'il ne se détache pas à la première secousse. Elle semble bien plus encombrante pas contre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Samedi 18 Novembre 2017, 13:49
Message #257


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Pour l'étui j'avais pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01NAUKS62...=UTF8&psc=1 qui a fait son job (quand je suis partie en week-end dans la famille) juste que mon chargeur ne rentrait pas dedans et ça c'est un peu con. Bon certes je le rangeais avec mon PC mais quand même.
Pour ma protection d'écran, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N9RG3XS...=UTF8&psc=1 et pour le moment j'ai aucun souci. Et puis truc de luxe, j'ai habillé mon socle de switch avec du microfibre : https://www.etsy.com/fr/transaction/1277116949 Comme ça petit nettoyage chiffon dès que je pose la console et je l'enlève nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 18 Novembre 2017, 14:25
Message #258


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ samedi 18 novembre 2017, 10:32) *
La poche n'est pas vraiment faite pour y glisser les cartouches. Il a des emplacements prévus pour cela juste au dessus.


Ah oui, j'ai écrit sans l'avoir sous les yeux et j'oublie souvent ces emplacements car ils sont méga-serrés, c'est vraiment difficile d'y glisser une cartouche ou d'en retirer, en plus de ne pouvoir en placer que 4.
Ce n'est pas la pochette ultime pour qui veut tout y caser, mais si on n'y met pas les Joy-con grips c'est la plus portative et la moins moche.

Celle de Myaah (la Orzly) a l'air ultime, mais par contre tu as l'air d'un nerd professionnel. nerd.gif
Le chargeur ne tient pas dans le filet même si tu n'y mets pas de Joy-cons supplémentaires ? Trop épais ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 18 Novembre 2017, 14:47
Message #259


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Perso, j'ai pas de soucis pour glisser ou retirer mes cartouches des emplacements prévus. Mais j'ai pris l'habitude avec la grosse sacoche officielle de la PS Vita qui proposait le même système.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Samedi 18 Novembre 2017, 16:53
Message #260


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Citation (Ziell @ samedi 18 novembre 2017, 14:25) *
Celle de Myaah (la Orzly) a l'air ultime, mais par contre tu as l'air d'un nerd professionnel. nerd.gif
Le chargeur ne tient pas dans le filet même si tu n'y mets pas de Joy-cons supplémentaires ? Trop épais ?


Je le prends comme un compliment nerd.gif

C'est ça, il manque peut-être 0,5cm d'épaisseur pour que ça ferme... Dommage dommage (oui je viens de réessayer pour être vraiment sûre et ne pas me faire avoir par un vieux souvenir). Mais bon, après le chargeur peut vivre dans mon sac qui est ma foi assez grand pour y mettre une partie de ma maison nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 20:54