IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le meilleur Zelda est...
Miles
posté Mardi 24 Février 2015, 12:30
Message #41


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Citation (CooLJeDi @ lundi 23 février 2015, 21:37) *
Faut choisir un des deux Zelda sur DS, sinon ton vote ne sera pas retenu pour le classement hibouc.gif. De même ton vote sur Awakening DX est remis sur la version de base, on ne tient pas compte des remakes sinon on est pas sorti de l'auberge.

MAJ en attendant.


Bon ben Phantom Hourglass, Spirit Track est un poil mieux. coucou.gif


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 24 Février 2015, 17:23
Message #42


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ok et MAJ. Bon allez Dracouille file moi ton vote hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 24 Février 2015, 21:47
Message #43


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Je n'ai pas le tract en stock, mais un Jean-Marie Draco eût été de circonstance biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Dimanche 08 Mars 2015, 20:17
Message #44


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



Le meilleur Zelda 3D :

Zelda Twilight Princess (Wii-GC).

Le meilleur Zelda 2D :

Zelda : Link's Awakening (GB)

Le meilleur univers Zelda :

Majora's Mask (N64)

Le pire des Zelda : (hors CDI).

Phantom Hourglass (DS).


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 08 Mars 2015, 20:55
Message #45


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Merci et MAJ.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gorgoth
posté Lundi 09 Mars 2015, 18:39
Message #46


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : Lundi 16 Février 2015
Membre no 17 884



J'y vais de ma petite participation !

Le meilleur Zelda 3D : Majora's Mask (N64/3DS)

Le meilleur Zelda 2D : Link's Awakening (GB/GBC)

Le meilleur univers Zelda : Majora's Mask (N64/3DS)

Le pire des Zelda : Spirit Tracks (NDS)


--------------------
What is a man ? A miserable little pile of secrets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 15 Mars 2015, 15:27
Message #47


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'avais pas vu ta contribution wink.gif MAJ.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 20 Mars 2015, 19:52
Message #48


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Moi tu rajouteras + 2 pour chaque jeux que je cite, parce que mon avis compte plus que le votre damnerd.gif hibouc.gif

Le meilleur Zelda 3D :
> The Legend of Zelda Ocarina of Time (N64)

Le meilleur Zelda 2D :
> The Legend of Zelda : A Link to the Past (Super Nintendo) (y a même pas photo quoi)

Le meilleur univers Zelda :
> The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) (parce qu'il faut bien reconnaître que c'est le plus tranchant par rapport à toute la saga)

Le pire des Zelda : (hors CDI).
> The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS) (Franchement quelle merde ce jeu, j'ai détesté le principe de voyager en train et le jeu est de manière globale peu inspiré)

J'ai pas qui a osé mettre dans le pire des jeux Zelda Ocarina of Time ? ptdr.gif ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 20 Mars 2015, 20:45
Message #49


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Draco @ vendredi 20 mars 2015, 19:52) *
Moi tu rajouteras + 2 pour chaque jeux que je cite, parce que mon avis compte plus que le votre damnerd.gif hibouc.gif


Souhait exaucé hibouc.gif

Citation (Draco @ vendredi 20 mars 2015, 19:52) *
J'ai pas qui a osé mettre dans le pire des jeux Zelda Ocarina of Time ? ptdr.gif ptdr.gif


A mon avis ça sent le Xeen ce genre de vote. Je propose qu'on taille dans les fesses du coupable des triforces au fer rouge damnerd.gif damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 20 Mars 2015, 20:47.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 20 Mars 2015, 20:49
Message #50


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ vendredi 20 mars 2015, 20:45) *
A mon avis ça sent le Xeen ce genre de vote. Je propose qu'on taille dans les fesses du coupable des triforces au fer rouge damnerd.gif damnerd.gif


Non, moi, c'est l'épisode régressif SNES
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 20 Mars 2015, 20:53
Message #51


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon faut dire que ton vote mérite au moins un Ocarina bien placé (enfin ceci-dit je pense que tu aurais testé les jeux DS, tu aurais mis une décennie pour t'en remettre) mais j'ai retrouvé le coupable...son pseudo commence par un Z et il chante l'Internationale damnerd.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 20 Mars 2015, 20:59.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 20 Mars 2015, 21:47
Message #52


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce topic a le mérite de mettre en exergue que deux personnes ici méritent d'être pendue par les couilles, mettre OOT et ALTTP dans les encarts négatifs de ce classement non mais.... fear2.gif fear2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 21 Mars 2015, 01:37
Message #53


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Ca mérite un smiley PCF pour moi tout seul, ou un avec la faucille et le marteau. C'est tellement représentatif damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 21 Mars 2015, 08:50
Message #54


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Franchement, je dois bien avouer que passée la nostalgie parce que c'était mon premier jeu N64 avec GoldenEye, OoT est l'un des Zelda auquel j'aurais le moins envie de rejouer, trop mal vieilli. Mais dire qu'il est moins bien que Minish Cap, faut pas avoir joué à MC ou alors faut pas aimer Zelda nerd.gif

Donc dans l'histoire des Zelda, OoT est important mais avec un regard moderne, c'est pour moi quasiment plus chiant, avec MC, forcément il souffre de la comparaison avec MM. (Notez bien que je n'ai que peu joué aux 1 et 2 donc je modèrerais sûrement mes propos si ça avait été le cas.)

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 21 Mars 2015, 08:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 21 Mars 2015, 09:37
Message #55


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ vendredi 20 mars 2015, 21:47) *
Ce topic a le mérite de mettre en exergue que deux personnes ici méritent d'être pendue par les couilles, mettre OOT et ALTTP dans les encarts négatifs de ce classement non mais.... fear2.gif fear2.gif


C'est l'épisode qui cristallise et sublime tout ce que je déteste dans cette série : univers vide et sans vie, personnages anti-charismatiques et sans la moindre psychologie, histoire frôlant le néant absolu, profusion de donjons ennuyeux, durée de vie artificiellement rallongée... En comptant pas le premier sur NES, ALTTP fut le premier A-RPG ou jeu d'aventure sur lequel je me serai fait chier de la première à la dernière minute. Le premier sur NES est tout autant mauvais pour moi mais au moins j'accordais à celui-là la chance du débutant. Un peu comme Mario NES, nul mais faut bien commencer quelque part.

Et dire que je l'ai acheté ALTTP en japonais pensant me retrouver avec un titre un peu similaire au 2 sur NES (ou plus proche d'un A-RPG). Heureusement qu'à côté, j'avais pris Super Gouls'n Ghost. Ca c'était un jeu qui avait de la gueule.

Sinon, CJ, tu as oublié de le mettre sur le classement première page.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 21 Mars 2015, 09:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 21 Mars 2015, 12:43
Message #56


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ziell rejoue du coup à la version remasterisée sur 3DS c'est pas compliqué ! Et Xeen, on a pas constaté les mêmes choses lors de sa sortie, je pense que tu fait une comparaison entre ce Zelda de l'époque est les jeux d'aujourd'hui, hors en restant purement dans le contexte "époque" ce Zelda OOT est fantastique, dépaysant, prenant, intéressant... mais te connaissant tu es en train de mélanger dans ta tête les plus grands jeux d'aventure et de RPG de notre époque et en fait l'opposition. Pour l'époque, ce Zelda était une claque absolue, l'un des tout premiers à offrir un monde ouvert. Il n'y a vraiment rien à reprocher à ce titre compte tenu des restrictions de hardware, des tailles des maps et du concept qu'il proposait.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 21 Mars 2015, 13:23
Message #57


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le truc de Xeen est qu'il attend un scénario et des personnages solides comme dans des RPGs traditionnels ce que Zelda n'a jamais vraiment proposé en se focalisant sur son gameplay et son contenu. Je pense que lui et cette série sont à jamais incompatibles. hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 21 Mars 2015, 13:36
Message #58


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



C'est là qu'il te sort un A-RPG obscur avec un monde plus vivant, mais que peu de personnes connaissent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 21 Mars 2015, 14:04
Message #59


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ samedi 21 mars 2015, 12:43) *
Et Xeen, on a pas constaté les mêmes choses lors de sa sortie, je pense que tu fait une comparaison entre ce Zelda de l'époque est les jeux d'aujourd'hui, hors en restant purement dans le contexte "époque" ce Zelda OOT est fantastique, dépaysant, prenant, intéressant...


Je ne parle pas de Ocarina mais de A link to, j'ai fait pas Ocarina. Autant encore à l'époque de Zelda I, le côté absence de scénario pouvait se justifier (mais le jeu était trop long pour ce qu'il proposait),quoique, autant après... Même si les gameplay sont évident inspirés de Zelda I, entre Zelda I et ALTTP, il y a eu Golvellius, Golden Axe Warriors, Ys... Même si les scénarios sont relativement basiques, ils sont quand mêmes nettement plus étoffés (surtout YsI/II qui constituent un seule et unique volet). Et puis surtout, il y a eu Adventure of Link. Pour moi, passer d'AoL qui proposait un gameplay proche du A-RPG avec des villes, un semblant de système d'XP à un épisode comme ALTTP qui propose que de l'exploration de donjon (certes avec des énigmes mais trsè accessibles) avec rien autour d'intéressant à faire, plus de stat, de villes (le royaume composé d'un village de 3-4 maisons, ouais bof...), ça a été de la régression. Et j'ai ressenti le côté light et dark wolrds plus comme un moyen de multiplier la durée de vie par deux sans se fouler qu'autre chose.

ALTTP, pour l'époque, n'a pas été une claque pour moi (surtout en ayant fait auparavant des titres comme Actraiser, même si le gameplay est différent). J'ai été plus impressionné niveau jeu d'aventure par Soul Blazer sorti une année après (me demande d'ailleurs comment la suite, Illusion of Gaia/Time, a pu être aussi insipide).

En revanche, je l'ai fini il y a un moment et oui, je trouve que Majora Mask est un titre vraiment bien foutu, que ce soit en tant que Zelda ou de manière plus général en tant que A-RPG/jeu d'aventure.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 21 Mars 2015, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 21 Mars 2015, 18:47
Message #60


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui enfin Zelda 3 pour l'époque c'était :

- des graphismes d'enfer.
- une bande son fantastique.
- une durée de vie colossale.

Ensuite en terme de jouabilité, même si Link parait un peu rigide aujourd'hui comparée à LBW, il demeure néanmoins très agréable à faire. Bon après on est dans un Zelda, faut pas attendre grand chose des persos et du scénario, clairement, mais ce n'est absolument pas le but de ce jeu, et tout particulièrement de cet épisode. Pour ma part Zelda 3 est un des meilleurs ARPG de tous les temps, il défonce facile tous les jeux sortis aux environs du genre Soleil, Young Merlin, Thor, Landstalker et cie.

Mais bon, faut vivre avec son temps aussi et aujourd'hui je préfère jouer à LBW. Mais Zelda 3 n'est vraiment pas loin, surtout pour avoir refait les deux jeux cette année.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 21 Mars 2015, 18:51.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 18:00