IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Super Smash Bros. annoncé sur Nintendo Switch lors du Nintendo Direct
La Rédaction
posté Vendredi 09 Mars 2018, 08:05
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Super Smash Bros. annoncé sur Nintendo Switch lors du Nintendo Direct


Comme on pouvait s'en douter, il y aura bien en 2018 un nouveau Super Smash Bros. ! Nintendo vient de l'annoncer en toute fin de présentation lors de son Direct qui a été diffusé ce jeudi 8 mars à 23h. Prévu uniquement sur Nintendo Switch, on ne sait en reva...


Voir l'article complet :[NEWS]Super Smash Bros. annoncé sur Nintendo Switch lors du Nintendo Direct!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Mars 2018, 08:05
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai tendance à penser qu'il s'agit bien d'un nouvel épisode. Ne serait-ce que parce que le logo, même temporaire, n'est pas exactement celui des épisodes Wii U et 3DS. Par contre, dans les faits, cela se rapprochera sans doute d'une version 1.5 à la Splatoon 2 : le même moteur, de nombreux personnages et décors qui feront leur retour avec peut-être quelques retouches, mais également du nouveau contenu et des ajustements de gameplay.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan[RP]
posté Vendredi 09 Mars 2018, 11:58
Message #3


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : Dimanche 10 Janvier 2016
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 18 023



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 09 mars 2018, 08:05) *
J'ai tendance à penser qu'il s'agit bien d'un nouvel épisode. Ne serait-ce que parce que le logo, même temporaire, n'est pas exactement celui des épisodes Wii U et 3DS. Par contre, dans les faits, cela se rapprochera sans doute d'une version 1.5 à la Splatoon 2 : le même moteur, de nombreux personnages et décors qui feront leur retour avec peut-être quelques retouches, mais également du nouveau contenu et des ajustements de gameplay.


De plus, on remarque que le link du trailer est le link de breath of the wild, ce qui renforce l'idée d'un nouvel épisode puisqu'il viendrait remplacer le link de twilight princess.
En tout cas, vivement les premières vidéos de gameplay ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 09 Mars 2018, 12:05
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je ne connais pas l'historique de Super Smash Bros, mais je compte bien prendre celui-ci, une bonne occasion de se faire des parties marrantes à 4, qui changeront un peu de Mario Kart.
Le teaser est très stylé, j'ai hâte d'en savoir plus. Étant donné qu'il sort en 2018, j'imagine qu'on en saura plus pendant l'E3.
J'ai cru comprendre qu'un ancien épisode comportait un mode histoire, s'il y en avait un dans celui-ci, ce serait tout bénef smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 09 Mars 2018, 12:23
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Nathan[RP] @ vendredi 09 mars 2018, 11:58) *

De plus, on remarque que le link du trailer est le link de breath of the wild, ce qui renforce l'idée d'un nouvel épisode puisqu'il viendrait remplacer le link de twilight princess.


Ils peuvent très bien faire une version Deluxe et le rajouter en nouveau personnage. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 09 Mars 2018, 12:47
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



De toute façon entre une version deluxe avec des ajouts et une toute nouvelle version je ne suis pas sûr que la différence soit bien grande.
Enfin si, avec une nouvelle version ils vont pouvoir nous faire raquer pour des persos en DLC alors que sur une version deluxe tout aurait été inclus de base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan[RP]
posté Vendredi 09 Mars 2018, 13:09
Message #7


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : Dimanche 10 Janvier 2016
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 18 023



Citation (R.Z. @ vendredi 09 mars 2018, 12:47) *
De toute façon entre une version deluxe avec des ajouts et une toute nouvelle version je ne suis pas sûr que la différence soit bien grande.
Enfin si, avec une nouvelle version ils vont pouvoir nous faire raquer pour des persos en DLC alors que sur une version deluxe tout aurait été inclus de base.

J'aimerais bien voir une nouvelle version avec de nouveaux modes, de nouveaux personnages, de nouveaux stages et un mode histoire plutôt qu'un deluxe où on aurait 2 nouveaux persos et les dlc inclus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Mars 2018, 14:43
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et il ne faut pas oublier l'équilibrage et les petites subtilités de gameplay qui font toute la différence pour les puristes. C'est pour ce genre de choses que Melee est toujours joué alors que Brawl, non (enfin il me semble).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 09 Mars 2018, 20:05
Message #9


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Nathan[RP] @ vendredi 09 mars 2018, 13:09) *

Citation (R.Z. @ vendredi 09 mars 2018, 12:47) *
De toute façon entre une version deluxe avec des ajouts et une toute nouvelle version je ne suis pas sûr que la différence soit bien grande.
Enfin si, avec une nouvelle version ils vont pouvoir nous faire raquer pour des persos en DLC alors que sur une version deluxe tout aurait été inclus de base.

J'aimerais bien voir une nouvelle version avec de nouveaux modes, de nouveaux personnages, de nouveaux stages et un mode histoire plutôt qu'un deluxe où on aurait 2 nouveaux persos et les dlc inclus.


Plutôt probable puisque Sakurai a toujours dit ne pas apprécier les remake/portage, j'espère bien que ce sera un nouveau jeu !
On peut pas vraiment deviner hein, mais le fait que la police d'écriture soit différente de Smash 4 et qu'on ait eu aucune allusion à "Deluxe" ou "For the Nintendo Switch" dans le titre peut très bien vouloir dire que c'est un nouveau jeu, comme le contraire. Aïe encore un mystère de plus, va falloir patienter l'E3 ! grrr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 09 Mars 2018, 21:52
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Je pense que Nintendo se tirerai une grosse balle dans le pied d'annoncer Smash de la sorte pour avouer quelques semaine / mois plus tard que ça ne serait qu'un remake.
Si on revient à l'annonce de Mario Kart 8 Deluxe, le remake a été annoncé d’emblée, Nintendo n'a fait aucun mystère la dessus.

Bref je crois à un nouveau Smash, par contre en effet ils ne vont pas réinventer la roue et la version WiiU a sans doute été une solide base de départ au développement.
A la manière de Splatoon et Arms je le vois bien devenir un "jeu service" avec des MAJ régulières qui lui permettrons, petit à petit, de clairement se différencier de l'épisode WiiU


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 09 Mars 2018, 22:37
Message #11


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Suliven @ vendredi 09 mars 2018, 21:52) *
Je pense que Nintendo se tirerai une grosse balle dans le pied d'annoncer Smash de la sorte pour avouer quelques semaine / mois plus tard que ça ne serait qu'un remake.
Si on revient à l'annonce de Mario Kart 8 Deluxe, le remake a été annoncé d’emblée, Nintendo n'a fait aucun mystère la dessus.

Bref je crois à un nouveau Smash, par contre en effet ils ne vont pas réinventer la roue et la version WiiU a sans doute été une solide base de départ au développement.
A la manière de Splatoon et Arms je le vois bien devenir un "jeu service" avec des MAJ régulières qui lui permettrons, petit à petit, de clairement se différencier de l'épisode WiiU


Arms est peut-être pas un choix judicieux tongue.gif
Y a pas eu tant que ça de mise à jour et de contenu ajouté à part 2/3 persos par ci par là tous les 2/3 mois...
Mais je comprends l'idée et je l'approuve !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 09 Mars 2018, 23:27
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



De toute façon s'ils partent sur le modèle SSB for WiiU/3DS et qu'ils font sur les mêmes bases SSB for Switch, je ne vois pas vraiment ce qui en ferait un portage tant que le contenu n'est pas complètement copié-collé sur celui de Smash WiiU.
Concernant l'équilibrage etc., j'ai l'impression que les développeurs et les joueurs ont été plutôt content du résultat sur les deux dernières versions jumelles, du coup je ne m'attend pas à des bouleversements là dessus quoi qu'il arrive.
Par contre moi aussi j'espère un gros effort sur les modes solo, vu que c'était carrément la misère sur WiiU. Mais n'ayant pas du tout aimé l'émissaire subspatial, j'espère un trip plus arcade à la SSB Melee.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 10 Mars 2018, 22:23
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Je penche aussi pour un épisode 1.5. Déjà, le temps de développement est trop court pour que ça soit un nouvel épisode à part entière. En plus, Sakurai en pouvait plus à la fin du développement de l'épisode Wii U, donc j'ai du mal à imaginer Nintendo lui dire "alors en fait..." pour tout recommencer de zéro, surtout au vu de la bonne base qu'était SSB4.

Mais effectivement, ils vont tout faire pour différencier les deux épisodes le plus possible, à la Splatoon 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Lundi 12 Mars 2018, 15:51
Message #14


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



En fait une des clé du débat serait de définir le terme de nouvel épisode.

Pour moi qui pense que ce sera un remake plutôt qu'un nouvel épisode (dans le type de splatoon 2: une version deluxe ++ donc), un nouvel épisode veut dire tout partir de "zéro": nouveau style graphique, nouvelle physique, ect.

Et comme souligné plus haut, je pense pas qu'en moins de 4 ans (le dernier dlc et patch équilibrant le jeu date de 2016) on aura un vrai smash 5, mais une version 4.5+, qui sera vendue comme un nouvel épisode.

Pour la majorité des gens (dont ceux qui sont sûr et certains qu'il s'agit d'un nouvel épisode), j'imagine que la notion de nouvel épisode est moins stricte.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 12 Mars 2018, 16:20
Message #15


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Je ne sais plus d'où j'ai vu ça, j'ai pas la source sous la main, mais un des smash bros n'a eu "que" 2.5 ans de développement, c'était le 4 je crois, à confirmer. Et puis en 4 ans ils ont le temps de faire un nouveau jeu, mais jusqu'à maintenant ils ont préféré les distancer. En même temps y en a eu "que" 4. Mais ça peut ne rien dire.

Juste après cette fameuse annonce de jeudi, Sakurai a confirmé avoir bossé dans l'ombre sur ce jeu pendant de nombreux jours. Pour moi y a pas besoin que ce gars là (surtout lui) se casse la tête, juste pour un remaster... Même ++.

Edit : Je rajouterais que à chaque Smash y a certes eu des nouveautés, bien qu'elles n'étaient pas majeures, mais que seulement la pâte graphique se démarquait vraiment de l'ancien jeu. Même si on est sur la même direction artistique, ça n'empêche pas le jeu d'être bien un nouveau et pas un remaster en soi.

Re edit : Un screen intéressant d'un avis pertinant :


Ce message a été modifié par NekoTix - Lundi 12 Mars 2018, 16:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 12 Mars 2018, 17:27
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Sincèrement, je pense réellement qu'ils vont proposer une suite, une vraie mais vont gonfler artificiellement le contenu en reprenant la totalité du contenu (ou presque) de SSB for Wii U/3DS. A savoir maintenant : comment innover dans SSB et : est-ce possible ? En quoi ? Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, je ne suis pas un grand fan de la série, les brawler ce n'est pas ma tasse de thé et donc un gros fan de la saga et du genre sera mieux placé pour savoir quels besoins d'innovation en termes de gameplay ou en termes de contenu le jeu/série a besoin !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 12 Mars 2018, 17:37
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ lundi 12 mars 2018, 16:20) *
Je ne sais plus d'où j'ai vu ça, j'ai pas la source sous la main, mais un des smash bros n'a eu "que" 2.5 ans de développement, c'était le 4 je crois, à confirmer.

Deux ans séparaient les épisodes N64 et GameCube, mais c'était une autre époque. En revanche, il est vrai que le développement des épisodes 3DS et Wii U n'a commencé qu'en 2011, soit trois ans après la sortie de Brawl. Entre les deux, Sakurai et son équipe travaillait sur Kid Icarus Uprising. Du coup, il n'y aurait en effet rien d'aberrant à ce qu'un cinquième volet totalement inédit ait pu être développé en moins de quatre ans.

Citation (Draco @ lundi 12 mars 2018, 17:27) *
les brawler ce n'est pas ma tasse de thé

Pourtant, t'es un sacré brawler.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Lundi 12 Mars 2018, 18:11
Message #18


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Citation (NekoTix @ lundi 12 mars 2018, 16:20) *
Edit : Je rajouterais que à chaque Smash y a certes eu des nouveautés, bien qu'elles n'étaient pas majeures, mais que seulement la pâte graphique se démarquait vraiment de l'ancien jeu. Même si on est sur la même direction artistique, ça n'empêche pas le jeu d'être bien un nouveau et pas un remaster en soi.

Re edit : Un screen intéressant d'un avis pertinant :


Y a quand même de sacrés changement entre chaque épisode huh.gif :

Passage à Melee: Grosse complexification du gameplay (modification des L-cancel, des DI, ajout des Side-B, smash chargeables, esquives aeriennes), nombreux nouveau modes (Homerun, Multi man melee, Aventure, All star), contenu étoffé (trophées, mode video, ect.)

Passage à Brawl: Sur le gameplay, gros travail pour rendre le jeu beaucoup plus accessible (Disparition des L-cancel, esquives aeriennes infinies, personnages bien plus flottants). Sur le contenu même, ajout du mode histoire, du boss battle, de la checklist (reprise de Kirby Air Ride), du mode démo, des stickers.

Passage à Smash 4: Sur le gameplay, travail pour trouver un juste milieu entre melee et brawl (gros travail sur l'équilibre du jeu, ajout de la Rage), la physique change quand même considérablement : on ne peut plus tuer avec n'importe quel coup (par exemple les coups les plus faibles), même à très haut pourcent. Sur le contenu, ajouts de nouveaux modes (plateau, la sorte d'aventure sur 3DS).

J'oublie surement des choses, mais y a quand même une grosse différence de ressenti lorsqu'on passe d'un épisode à l'autre. Cela m'étonnerai qu'on aura ce ressenti là en jouant au prochain sur switch. Ce n'est pas une mauvaise chose au final, j'ai beaucoup aimé Smash 4, et le public touché a été réduit à cause de sa console support.


Concernant le commentaire, c'est pas vraiment comparable. Dans le cas de Zelda, a partir du moment où l'histoire est différente c'est pas le même jeu.

Pour moi, on différencie les Smash Bros par le gameplay, la physique et les mécanismes du jeu. Si on ajoute tout le roster de smash 4 sur le moteur de melee, je considère le jeu comme un melee + (un peu ce que le jeu amateur Project M a essayé de faire en patchant Brawl).

Un équivalent plus approprié serait de regarder la série Street Fighter, on a eu droit à de nombreuses itération de l'épisode 4, avant d'avoir un cinquième épisode.


Ce message a été modifié par dr333alix - Lundi 12 Mars 2018, 18:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 12 Mars 2018, 18:15
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (dr333alix @ lundi 12 mars 2018, 18:11) *
Cela m'étonnerai qu'on aura ce ressenti là en jouant au prochain sur switch.

Et sur quoi tu te bases ? huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Lundi 12 Mars 2018, 18:20
Message #20


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Sur le temps de développement des autres jeux, mais effectivement c'est pas une base très solide.

Après y a aussi le trailer en lui même qui fait très smash 4, il est vraiment dans le même style que les annonces de personnages.


On verra bien de toute façon, c'est dans moins d'un an.

Ce message a été modifié par dr333alix - Lundi 12 Mars 2018, 18:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 15:41