IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

269 Pages V  « < 267 268 269  
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Juillet 2020, 11:41
Message #5361

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

Du coup, je me suis choppé Trails in the Sky en promo sur Steam, en voulant d'abord tester si j'arrivais à le faire tourner sur mon portable Ubuntu. Sauf que le temps que j'abandonne l'idée pour revenir à mon PC habituel, les promos sur SC et the 3rd ont expiré. dry.gif

Il faudra donc que j'attende d'autres promos, car 30 € l'épisode, c'est quand même un peu cher. Cela dit, les versions PC restent encore les plus abordables. En boite sur PSP, c'est pas la peine, et sur le PS Store, c'est pas mieux. D'autant qu'ils sont pas tous disponibles en fonction des régions. C'est con, j'aurais bien aimé y jouer en portable.

Sinon, toujours aussi fan de CS3, mais par contre, j'ai quand même eu un certain nombre de bugs et de plantages jusqu'à présent. Là, je suis à Crossbell et il y a souvent des freezes dans certaines zones. De plus, j'ai eu plusieurs plantages d'affilée dans un magasin. Le jeu se bloque d'un coup et l'icône de chargement s'affiche. Je suis alors obligé de quitter le jeu et de le relancer (heureusement les chargements ne sont pas bien longs).

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page

+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 10 Juillet 2020, 16:25
Message #5362

Hardcore Gamer

Groupe : Membres
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 juillet 2020, 12:41) *
Sinon, toujours aussi fan de CS3, mais par contre, j'ai quand même eu un certain nombre de bugs et de plantages jusqu'à présent. Là, je suis à Crossbell et il y a souvent des freezes dans certaines zones. De plus, j'ai eu plusieurs plantages d'affilée dans un magasin. Le jeu se bloque d'un coup et l'icône de chargement s'affiche. Je suis alors obligé de quitter le jeu et de le relancer (heureusement les chargements ne sont pas bien longs).

Ce sont visiblement des pb de portage côté NISA.

De ce que je m'en souviens, la version japonaise PS4 n'avait aucun souci (je ne sais pas s'il y a eu des pb pour les versions occidentales)

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Juillet 2020, 21:27
Message #5363

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

C'est peut-être dû au High-Speed Mode.

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 12 Juillet 2020, 18:08
Message #5364

Hardcore Gamer

Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7

Xenoblade Chronicle : bon pas grand chose à dire à son sujet. Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit et les centaines de quêtes fedex nuisent sensiblement à l’intérêt du jeu... on peu les zapper en effet mais au risque de se retrouver assez vite bloqué dans la progression (le jeu est quand même assez chaud)
Ça reste un très bon jeu, et très bon RPG.... juste que pour moi Xeno 2 le surpasse en tout point alors forcément ça ne l'aide pas.
J'ai quand même eu envie de le faire à 100% (ou presque) le système de combat fonctionnant bien et permet de ne pas s'ennuyer.
Bref fini au bout de près de 100h ayant atteint le lvl 96 et bouclé à peu près tout ce qui peu être bouclé (sauf les boss lvl 105-120; même pas la peine tongue.gif)

Par contre j'ai plutôt bien accroché au scénario additionnel. L'histoire centré sur Melia est agréable et même l'ajout des 2 noppon passe bien (Shulk sert à rien par contre)
Un peu déçu que ce chapitre n'apporte au final rien sur l'univers Xenoblade en général... à part peut être un dialogue qu'on peu trouver peu de temps avant la fin du jeu qui laisse penser que le grand méchant pourrait revenir ailleurs. mais bon c'est tout aussi sympa à faire que dispensable.

Doom Eternal (PC) : Doom 2016 sur Switch a été pour moi une grosse révélation, il n'était donc pas question de passer à côté de Doom Eternal (enfin en solde à 50% sur steam... je rechigne toujours autant à acheter des jeux démat à 60 €...)
Pour faire simple : c'est Doom 2016 version ++
Plus grand, plus vite, plus brutal, plus violent... plus fun (et plus épuisant à jouer tongue.gif)
C'est aussi un des rares jeux PC "agréable" d'un pont de vue technique : temps de chargement hyper court, framerate à 60 fps qui bouge bien d'un iota (même si j'ai découvert la résolution dynamique sur PC), pas un bug, pas un crash.... bon assurément c'est aussi le fait d'y jouer 4 mois après sa sortie, il y a du y avoir quelques patchs.
Le meilleur jeu de 2020 pour moi pour le moment par contre je crains pour son portage Switch, car à tout faire en ++ il est forcément plus gourmand que son prédécesseur.... mais bon ça doit être faisable

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 12 Juillet 2020, 18:20.

--------------------

+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 12 Juillet 2020, 23:26
Message #5365

Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428

Citation (Suliven @ dimanche 12 juillet 2020, 19:08) *
Xenoblade Chronicle : bon pas grand chose à dire à son sujet. Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit et les centaines de quêtes fedex nuisent sensiblement à l’intérêt du jeu... on peu les zapper en effet mais au risque de se retrouver assez vite bloqué dans la progression (le jeu est quand même assez chaud)
Ça reste un très bon jeu, et très bon RPG.... juste que pour moi Xeno 2 le surpasse en tout point alors forcément ça ne l'aide pas.

J'y joue aussi, je commence à apercevoir la fin (enfin je crois) et je suis assez d'accord avec cette analyse, et je me permets même de rajouter que l'histoire est finalement assez bateau en plus d'être diluée à mort. Par contre pour moi le monde de folie qu'on nous fait explorer fait du jeu une énorme réussite, alors que XC2 de ce côté... ben de mon point de vue c'est juste cent fois moins intéressant. Alors oui, XC2 est plus dense et un peu mieux rythmé sauf qu'à mon avis la plupart des ajouts "niveau gameplay" par rapport au premier épisode sont au mieux sans grand intérêt et au pire des grosses tares (coucou les blades kinder surprise), que le scénario à peine plus évolué (et d'autant plus incohérent) ne gagne pas grand chose à avoir été raconté à la sauce (mauvais) shônen alors que le premier avait au moins le bon goût d'être sobre et que le morcellement du monde rend l'exploration beaucoup moins impressionnante.
Enfin bon j'attends de finir le jeu pour me faire un avis définitif (les révélations finales peuvent encore me réserver un moment facepalm), il reste que grosso merdo j'apprécie beaucoup, beaucoup plus ma partie de XC que ma partie de XC2. Mais je vois que les avis sont généralement assez partagés, les joueurs n'attendent pas forcément la même chose de leur JRPGs gargantuesques.
Et puis qui sait j'irais peut être même déterrer le sujet sur l'histoire de XC2 histoire de voir si tout ça a un peu plus de sens.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 12 Juillet 2020, 23:36.

+Quote Post
Slayne
posté Lundi 13 Juillet 2020, 10:06
Message #5366

Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18

Citation (Suliven @ dimanche 12 juillet 2020, 19:08) *
Doom Eternal (PC) : Doom 2016 sur Switch a été pour moi une grosse révélation, il n'était donc pas question de passer à côté de Doom Eternal (enfin en solde à 50% sur steam... je rechigne toujours autant à acheter des jeux démat à 60 €...)
Pour faire simple : c'est Doom 2016 version ++
Plus grand, plus vite, plus brutal, plus violent... plus fun (et plus épuisant à jouer tongue.gif)
C'est aussi un des rares jeux PC "agréable" d'un pont de vue technique : temps de chargement hyper court, framerate à 60 fps qui bouge bien d'un iota (même si j'ai découvert la résolution dynamique sur PC), pas un bug, pas un crash.... bon assurément c'est aussi le fait d'y jouer 4 mois après sa sortie, il y a du y avoir quelques patchs.
Le meilleur jeu de 2020 pour moi pour le moment par contre je crains pour son portage Switch, car à tout faire en ++ il est forcément plus gourmand que son prédécesseur.... mais bon ça doit être faisable

Je le trouve vachement plus dur que le Doom 2016 par contre fear2.gif J'ai plus de peine à avancer. Tu as aussi cette impression ?
(ou alors c'est approcher la 40aine qui fait que je suis moins bon qu'en 2016 rip_1.gif )

Ce message a été modifié par Slayne - Lundi 13 Juillet 2020, 10:07.

+Quote Post
Suliven
posté Lundi 13 Juillet 2020, 10:47
Message #5367

Hardcore Gamer

Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7

Pour Doom Eternal j'ai bien souffert dans les derniers chapitres .... à un tel point que le jeu ayant pitié de moi m'a proposé de passer les 2 derniers boss avec l'armure sentinelle (qui augmente énormément la résistance)
Mon niveau de difficulté "fais moi mal", je pense avoir fais Doom 2016 dans le même niveau de difficulté et effectivement je n'ai pas souvenir d'avoir autant galéré dans doom 2016.... surtout que j'ai fais Doom 20016 avec la Switch contre Doom Eternal sur PC (c'est quand même bien plus jouable avec clavier/souris)
Mais c'est sur que dans Doom 2016, une fois le double shotgun obtenu j'ai eu le sentiment de rouler sur le jeu en jouant quasi exclusivement avec cette arme.
Sur Eternal il faut sans cesse changer d'arme pour s'adapter à l'ennemi, c'est assurément plus complexe.

Pour Xenoblade mon problème est sans doute d'avoir fais ce jeu 3 fois (enfin seulement fini sur switch, mais par 2 fois avancé respectivement à 10% et environ 60 %).
Beaucoup préfère le 1er qui est plus sobre et moins "fan service". C'est sur que les 2 jeux sont assez différents.
Par contre un point sur les musiques : en dehors de la plaine de Gaur (Jambe de Bionis), je trouve les musiques de Xeno 1 assez peu inspiré, grosse préférence pour Xeno 2 sur ce point.

--------------------

+Quote Post

269 Pages V  « < 267 268 269
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 15 juillet 2020, 05:59