IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bientôt 1 an de consoles next-gen, LE BILAN., Pour tout ceux qui apprécient le 1080p/60 fps.
CooLJeDi
posté Samedi 13 Septembre 2014, 20:38
Message #1


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365





J'ai quand même une petite pensée pour les joueurs qui ont acheté ces étrons en day one. Même sur Wii U, la traversée du désert n'a pas été aussi aride, au moins en l'espace d'un an il y a eu du Pikmin 3, NSM3D World, Zelda WW HD des trucs sympas genre Wonderful 101, Lego City, MH3, Zombi U etc.

En tout cas, cela ne fait plus aucun doute pour ma part, on a la worst generation ever. Encore Nintendo arrive à sauver les meubles (bien qu'il soit seul hélàs sur son support et en délaissant sa 3DS), mais le reste fait vraiment pité : DRM, remakes de jeu sortis il y a un an, pas de retro, live payant, DLC à gogos, enchainement de FPS sans saveurs, fonctions sociales OSEF à outrance, obliger à se farcir du indé à cause du planning désespérément vide :vomi:.

Le jeu vidéo est mort, cela ne fait plus de doute désormais.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 12 Octobre 2014, 20:09.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 13 Septembre 2014, 20:45
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quel vieux deg. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Samedi 13 Septembre 2014, 21:47
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Je suis d'accord pour dire que PS4 et XBOne sont à chier un an après leur sortie ... mais c'est assez classique non ? La PS2 et PS3 n'avait pas grand chose après un an aussi non ?

Bon le truc qui me fait beaucoup plus peur par contre, c'est que les consoles précédentes n'avaient que peu de jeux en partie parce que les devs apprivoisaient le hardware. Là le hardware est archi classique, ce sont des PC moyen de gamme ... donc y'a rien à apprivoiser nerd.gif Ils sont à fond niveau graphisme et tout là ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 14 Septembre 2014, 10:05
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



PC master race leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 14 Septembre 2014, 14:01
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Au final comme je le disais avant que ces consoles ne sortent, elles suivront le même destin que la Wii U concernant les jeux et finalement je trouve même que c'est pire puisqu'on a plus d'exclusivités qu'eux. Alors certes on a sur Wii U le départ de nombreux éditeurs mais bon, en finalité on se retrouve avec un catalogue plutôt pas dégueu si on l'associe à un autre format comme le PC par exemple ! Wii U + PC est LE meilleur compromis actuel y a pas photo. Ceci dit on risque quand même de voir une profonde modification a un moment donné des consoles de salon, les éditeurs veulent qu'un des trois acteurs crèvent mais personne semble vouloir lâcher l'affaire ! Nintendo est autosuffisant, Microsoft blindé de thunes et Sony malgré les difficultés tient bon.

Moi je suis globalement satisfait même si je trouve que ça manque de genres de façon général ! J'attends plus de grands jeux de stratégies et de FPS !! punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinku
posté Dimanche 14 Septembre 2014, 19:39
Message #6


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



Bof je trouve pas le présent et l'avenir de cette génération de console si sombre.

Déjà point positif, avec cette génération wii u/ps4/xbone on s'est débarrassé des joueurs "très grand public". Ceux que Miyamoto décrit comme "une catégorie de personnes qui pourrait aussi bien aller voir un film que de se rendre à Disneyland". Ceux qui nous ont pollué le jeu vidéo avec des éditeurs qui mettent plus en avant leur jeux de danse/musique/chanson/mytho sport... que des vrais jeux. Même si ces jeux continuent d'exister (ils existaient déjà avant, et continueront encore d'exister), au moins ils ne sont plus sur le devant de la scène. On revient au jeu vidéo. Alors après ça n'enlève en rien d'éventuels décalages entre plusieurs catégories de joueurs, mais les consoles actuelles souhaitent avant tout parler aux joueurs.

Après il faut se faire une raison, on ne peut plus définir des consoles uniquement par leurs exclusivités. Il y a certains jeux multiplateformes de très grande qualité, qui donnent envie de passer à cette génération, tout comme il y a des jeux exclus qui ne servent à rien. Par contre la mode aux remake commence à devenir tristounette, mais on a eu ça à chaque génération.

Bref cette première année de la génération actuelle on a eu : mario kart wii, watch dogs, destiny, titanfall, pikmin 3, super mario 3d world, killzone shadow fall, infamous second son. Alors je dis pas que dans le lot il y a forcément le meilleur jeu de tous les temps, mais je pense que se sont tous des jeux plaisants à jouer pour la grande majorité des gens. Et à venir avant noël on a hyrule warriors, alien isolation, bayonetta 2, the evil within, assasin's creed unity, call of duty advanced warfare, far cry 4, little big planet 3, dragon age inquisition... Et quelques mois après the witcher 3, mgs5, the order. Sans oublier les FIFA, PES, NBA2k...

On peut dépeindre un tableau sombre, mais je pense qu'en décembre 2014, quelqu'un qui a la wii u ou la ps4 ou la xbox one, pourra avoir un choix de jeu de qualité voir de grande qualité, et même chose pour les jeux à attendre. Si je prend mon cas perso, jusqu'à noël j'ai bien envie de me faire assassin's creed, alien isolation et dragon age, en plus de destiny auquel je suis entrain de jouer. Je trouve ça pas mal. Et si j'avais une wii u, j'y ajouterais hyrule warriors et bayonetta.

Alors ça va un peu au-delà du bilan sur la première année. Mais je trouve que ça s'accélère pas mal fin 2014. Et ça ne me choc pas de ne pas avoir des trouzaines de jeux à me mettre sous la dent durant la première année, comme pour chaque génération de console, il n'y a de toutes façon aucun intérêt à acquérir une console à sa sortie, car la jeunesse de la console n'a pas permis d'offrir des jeux "anciens" à vouloir acquérir en plus des nouveaux jeux qui vont sortir. Ce qui oblige à devoir attendre de futurs jeux, plutôt que de s'en procurer des déjà sortis, car par définition ils n'ont pas eu le temps de sortir. mrgreen.gif



--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 14 Septembre 2014, 21:33
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Si on enlève les jeux Nintendo, tout le reste c'est quasi du jeu PC. Alors je n'ai absolument rien contre mais le léger hic c'est que je ne recherche absolument pas ce genre d'expérience sur consoles. Moi je veux de l'arcade, des RPG, des trucs qui pètent dans tous les sens avec de la JPOP par derrière (non Timinou, que de la JPOP), pas des FPS tout crassouillard.

Alors c'est malheureux à dire mais aujourd'hui pour la première fois à Noël je vais m'offrir certainement des jeux déjà sortis que je n'ai pas pris sur d'anciens supports car honnêtement plus rien ne m'attire sur PS4/One et Wii U excepté 2 titres comme Hyrule Warriors et éventuellement Bayonnetta (ça tombe bien il n'y avait que 2 titres sur Wii U leo.png).

Après les remakes on en a eu mais pas aussi opportunistes. Là c'est clairement du foutage de gueule, on nous ressort des jeux sortis il y a à peine un an et même parfois pas forcément des grands jeux (comme Sleeping Dogs). Certes sur PS3 on en a bouffé de l'adaptation HD mais à la limite c'était que Sony qui grosso merdo ressortait ses jeux PS2 d'il y a 10 ans, mais maintenant tout le monde s'y met...Et bon merde en fait, je crois aussi que j'ai peut être fait le tour de la question en terme de JV, l'industrie ne se renouvelle pas assez et je pense que ce serait peut être pas mal pour moi d'oublier cette gen pour passer à la suivante afin de découvrir quelque chose de plus percutant. Car bon jouer aux jeux des sept différences pour voir une amélioration graphique entre un titre PS3 et PS4, très peu pour moi.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 14 Septembre 2014, 21:39
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sur Wii U, y a aussi un ptit jeu indé nommé Super Smash Bros qui sort en fin d'année. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 14 Septembre 2014, 22:08
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ah ouais ça me rappelle vaguement quelque chose damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 14 Septembre 2014, 22:29
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Faut dire que c'est une franchise pas très connue. Et vu que la presse n'en parle pas, on peut facilement passer à côté. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Lundi 15 Septembre 2014, 13:48
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Je suis assez d'accord avec ce bilan mitigé.

Je suis passé presque complètement à côté de l'ancienne génération. Oui, pas de 360, pas de ps3. Faut dire aussi que je suis plus à jouer aux jeux rétro donc forcément. Bien sur, j'avais la wii car je reste quand meme un inconditionnel de Nintendo (sans etre fanboy, je sais que si j'achète du Nintendo, je trouverai toujours mon compte à un moment ou un autre donc) et mon pc pour me faire plaisir (fervent amateur des mmorpgs). Mais en tant que "gros joueur", j'étais assez attiré par la ps3 qui a failli débarquer chez moi à plusieurs reprises. Et puis, par manque de temps ou occupé ailleurs, elle n'est jamais arrivé.

Par contre, très clairement, je continue à suivre cette génération et, je ne le cache pas, je suis vraiment conquis par la Wii U aujourd'hui. Pourtant je suis ce qui se passe à côté mais absolument rien ne me donne envie d'aller du coté ps4 ou xone. Avec cette wii u, j'ai l'impression de retomber dans une période Nes / GB / Snes où je lachais pas la console et où j'y trouvais vraiment mon bonheur.

Est ce le fait de ne pas être coincé devant la TV ou justement de pouvoir cumuler la soirée en présence de madame sur la TV et moi qui joue à côté ou simplement parce que tous les jeux que je possède actuellement m'ont clairement satisfait ?

Quand je regarde aujourd'hui les joueurs qui se plaignent qu'il n'y a rien etc et que je regarde mon profil : en activité, une femme, 2 enfants. Je me dis, merde, comment peut on dire qu'il n'y a rien ?

Pour un chomeur ou étudiant qui glande : ok, il a du temps mais a t'il les moyens de s'acheter plus d'un jeu par mois ?
Pour une personne en activité : il a peut etre les moyens de s'acheter son jeu par mois mais peut il être sur de le finir sur le mois ?

Bah je vois ma bibliothèque wii u et certes il y a des jeux qu'on peut plus facilement critiquer mais tous me plaisent.

New Super mario et New super Luigi, vu et revu certes mais j'adore les platformers donc forcément...
New Super Mario 3D : c'est quand meme le premier jeu auquel ma femme joue sérieusement (bon ok, jusqu'au monde 4, après elle trouve ca trop dur)
Pikmin 3 juste géant
Assassins creed 3 et 4 (multi, critiquable etc, n'empeche que moi j'aime bien les AC)
Sonic All Star Racing et Mario Kart Wii u (oui je les pose ensemble car franchement j'avais pris le sonic quand je l'ai vu pas cher, il m'a juste bluffé et je trouve qu'il est meme plus surprenant que MKart qui est très bon mais j'accroche pas le online)
DK Tropical Freeze énorme (ok j'adore vraiment les jeux de platform)
Rayman Legends (bah oui, jquand je dis que j'adore, je plaisante pas biggrin.gif)
Zombi U (commencé, pas trop pu joué (difficile quand on fait attention à ce que les enfants regardent à la TV)
Batman (acheté pas cher, pas encore fait)
Wonderful 101 : la démo m'avait convaincu, j'ai pas encore inséré la galette dans la boite
The Wind Waker fut un plaisir de le retrouver en HD, il est vraiment bon ce zelda quand meme
Monster Hunter 3 (téléchargé, pas encore joué)
Marvel Avengers (la je ne sais pas, c'est un cadeau qu'on m'a fait et pas encore testé)

+ Trine 2 que j'avais pris au lancement et qui reste génial.

Et il y a ce qui arrive prochainement : Bayonneta, SMash Bros, peut etre Hyrule Warrior (mais me botte moins), ce qui arrivera plus tard Captain Toad etc

et ce que je veux me faire déjà sorti mais pas encore fait :
toute la série des Lego (parce que comme pas mal de trentenaires, les lego, ca me rappelle de bons moments), Mass effect 3 et Deus Ex (on m'a toujours dit qu'il fallait les faire), Epic Mickey (c'est un jeu de platform, faut que je le fasse), One piece et Ninja Gaiden (envie de voir), Need For Speed (pour faire plaisir à mon frangin), Sonic Lost World (meme si j'ai pas eu que de bons échos, il sera probablement à15 - 20 euros d'ici peu).

Donc quand je vois ce qui m'interesse, que je fais la balance argent / temps dispo / prochaines sorties, non franchement, je vois pas comment les gens peuvent trouver qu'il n'y a pas assez à faire (à moins de ne vouloir que des fps archi vu revu et rerevu depuis ces dernieres gens).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 15 Septembre 2014, 15:52
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Les gens disent tel ou tel truc parce qu'ils ne regardent généralement pas plus loin que leurs goûts personnels. En fait, qu'on possède une Wii U, une PS4 ou un Xbox One, il y a largement de quoi faire, à moins de finir un jeu par semaine. On critique la PS4 et la One pour leur manque d'exclus, mais si on les compare à une Wii U, tous les jeux multisupports sont finalement des exclus. On les critique aussi par rapport au PC, mais certains titres restent des exclus consoles, et tout le monde n'a de toute manière pas un bon PC pour faire tourner correctement les derniers jeux du moment.

Moi qui suis un PCiste convaincu, je ne renouvelle pas non plus ma config dans les ans ou tous les deux ans. Or, actuellement, elle commence à être trop juste pour les derniers jeux multi et a fortiori ceux qui arriveront en 2015. Soit je la change, ce qui signifie repartir d'une config neuve car la mienne est une mid budget de 2010, soit j'opte pour une PS4 (la One, je m'en fous). En terme purement financier, la seconde solution serait clairement la plus intéressante.

Cela dit, comme je suis encore très loin d'avoir entamer la ludothèque d'exclus PS3, ça attendra surement encore.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 15 Septembre 2014, 16:28
Message #13


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



3DS + wii U + PC et j'ai déja laaaargement pas le temps de jouer à tous les bons jeux.
la one et la ps4 ont un intérêt proche de 0 actuellement, et c'est pas forcément mauvais pour le jeu vidéo en général. C'est juste mauvais pour ceux qui ont acheté ces consoles.

l'exclu consoles "new gen"? destiny.... smurf.gif

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 15 Septembre 2014, 16:31.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 15 Septembre 2014, 16:35
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Nan mais de toute façon, maintenant que Netflix est arrivé en France, les consoles next-gen vont toutes pouvoir tourner nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 15 Septembre 2014, 16:40
Message #15


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ lundi 15 septembre 2014, 17:35) *
Nan mais de toute façon, maintenant que Netflix est arrivé en France, les consoles next-gen vont toutes pouvoir tourner nerd.gif

bah perso si je le prenais (ce que je ne ferais pas avant qu'ils aient une offre de film décente) je le ferais tourner sur wii U, avec le gamepad c'est parfait mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 15 Septembre 2014, 17:00
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Mais tellement! Et y'a un mois gratuit sans obligation de s'engager si on s'inscrit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pingouin
posté Lundi 15 Septembre 2014, 18:56
Message #17


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 372
Inscrit : Mardi 18 Mars 2003
Lieu : Loin loin
Membre no 97



Citation (Timinou @ lundi 15 septembre 2014, 16:35) *
Nan mais de toute façon, maintenant que Netflix est arrivé en France, les consoles next-gen vont toutes pouvoir tourner nerd.gif


Netflix fonctionnait déjà sur PS3/360 et peut-être Wii, j'étais abonné via ma PS3 en 2012 ^^

Mais c'est clair que malgré le relatif succès de la PS4, il n'y a pourtant pas de quoi se relever la nuit avec cette nouvelle génération de consoles.
En terme de hardware c'est évidemment la PS4 qui domine.
En terme de software c'est Nintendo qui reprend la main (mais ça ne semble plus intéresser grand monde visiblement).
En terme de ludothèque et de prix, le PC écrase tout. Mais impossible d'avoir une ludothèque Steam "réaliste" puisqu'avec les humble bundles et soldes Steam, pour le prix d'un jeu on en obtient 12 et on va jouer à 2 ou 3 seulement...

En tout cas le Japon semble avoir abandonné le marché du hardware de salon (et mondialement l'iPhone se vend plus en 1 mois que la PS4 en 10 mois...), et ce qui semble être la dernière génération de consoles de salon devrait donc avoir une ludothèque presque exclusivement destinée au marché occidental.

Ce message a été modifié par pingouin - Lundi 15 Septembre 2014, 19:03.


--------------------


Abonnez-vous pour sauver la meilleure chaîne de TV au monde http://noco.tv/abonnement/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinku
posté Lundi 15 Septembre 2014, 20:45
Message #18


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



Dernière génération de console de salon j'en doute... les bénéfices des éditeurs restent faramineux, il y a de nouvelles licences qui débarquent (bien plus tôt et bien plus en nombre que la gen précédente), les chiffres de vente hardware et software sont excellents... perso je vois tous les indicateurs au vert pour cette génération, qui augureront forcément une ps5, une xboxtwo, une wii v...

Une console de salon est par définition moins grand public qu'un smartphone qui est devenu l'extension de notre main et de notre cerveau, avec le haut de gamme type iphone qui a du succès de par le hype et ce qu'il fait illusionner : l'appartenance à une classe sociale élevée. Bref c'est pas juste des terminaux, c'est bien plus que ça, d'où leur succès. La console de salon c'est fait pour jouer aux jeux vidéos, donc pour une frange minoritaire de la société... on aura beau faire ce qu'on veut, un produit qui touche un public moins large se vendra forcément moins qu'un produit touchant toute la population dès 10 ans... cqfd. Mais ça ne dénote pas la disparition du dit produit... à plus forte raison quand les constructeurs et les éditeurs font des bénéfices dessus.

Je suis assez d'accord avec ce que dis Kayle, on s'arrête à notre vision forcément biaisée, mais il faut voir plus loin, avec des critères objectifs pour faire le bilan de cette génération. Et encore une fois, c'est vraiment loin d'être si sombre que ça. Mais bon c'est vrai que c'est à la mode le bashing et ce dans tous les types de média punk.gif Et j'appuie ce que dis Goonpay, il y a largement assez de jeu pour se faire plaisir avec une vie normale à côté. En oubliant pas que c'est logique vu la jeunesse de la gen qu'on se concentre sur les jeux à venir qui sont forcéments plus nombreux que les jeux déjà existants.

Maintenant tout n'est pas tout beau tout rose, mais ce n'est pas dû à la génération en particulier, c'est dû à l'évolution de secteur. En particulier les DLC qui polluent quasiment 100 % des jeux, le prix des jeux qui restent élevé malgré les bénéfices énormes, l'évolution vers le social gaming des consoles de salon (perso je l'utilise pas, je ne sais pas si ça perce réellement). Ces choses là pour moi ça serait des choses à critiquer... le reste n'est que futilité pour moi.
On peut noter des points très positifs : de nouvelles licences ambitieuses (au moins sur le papier) que se soit exclues ou multiplateformes, l'abandon des jeux très grand public...


--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 15 Septembre 2014, 22:37
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



C'est quoi les nouvelles licences ambitieuses ?

Sinon y'a rien à se foutre sous la dent sur la génération PS4/XBOne. C'est pas parce qu'un tas de jeux fadasses genre Destiny ou Killzone sont sorti que "il y a de quoi faire". J'ai un PC + la Wii U, et en tant que possesseur de PS3 et XB360, je n'ai AUCUNE raison d'acheter une nouvelle console. Pour avoir 10 pixels de plus sur The Last of Us ?
Il y a quelques jeux sympa à venir d'ici la fin de l'année, mais vu qu'ils seront tous sur PC je n'ai aucune intention d'acheter une console. C'est un peu con, maintenant que financièrement je n'ai aucun soucis pour avoir toutes les consoles, il n'y en a qu'une qui m'a fait franchir le pas. Et contrairement à la PS3, la PS4 n'a aucune avance sur le PC en terme de qualité graphique ... dès sa sortie ... on est pas prêt de se prendre une baffe sur cette generation ... Ou peut-être compter sur les devs indés pour pondre des trucs originaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pingouin
posté Mardi 16 Septembre 2014, 00:44
Message #20


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 372
Inscrit : Mardi 18 Mars 2003
Lieu : Loin loin
Membre no 97



Sony a annoncé qu'il ne pensait pas sortir une PS5 (il y aura des media centers et du cloud gaming d'après Sony), Microsoft a perdu la bataille de la nouvelle génération à cause de trop d'erreurs successives et d'une communication désastreuse en plus d'avoir un hardware en retrait, sur son segment à part Nintendo se plante bien comme il faut avec la Wii U qui n'intéresse pas grand monde malgré la qualité des exclus de la console, les Japonais ne jouent plus sur consoles de salon, les 2 consoles dites "next gen" n'ont aucune ludothèque 1 an après leur sortie, au point de devoir sortir des "remakes HD" de jeux sortis un an plus tôt seulement...

Non décidément je ne vois vraiment pas les voyants au vert pour la prochaine génération de consoles de salon wink.gif


--------------------


Abonnez-vous pour sauver la meilleure chaîne de TV au monde http://noco.tv/abonnement/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 21:16