IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Comparatif : Zelda : Majora\'s Mask 3D vs N64
La Rédaction
posté Samedi 08 Novembre 2014, 15:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Comparatif : Zelda : Majora's Mask 3D vs N64


Après l’annonce du Nintendo Direct et les premiers médias de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, voici qu'arrive l'habituel comparatif entre le remake et la version d'origine. Entre ces deux versions (Nintendo 64 et 3DS), près de 14 ans d'écart... l'occasion de constater fort heureusement...


Voir l'article complet :[NEWS]Comparatif : Zelda : Majora's Mask 3D vs N64!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 08 Novembre 2014, 15:38
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Difficile d'être critique de toute manière sur un titre que l'on attendait tous mais moi peut-être que j'attendais ça sur Wii U en finalité, une sorte de The Wind Waker HD. Je sais bien que l'on ne peut pas faire que vivre dans le passé mais je pense que sortir en HD sur console de salon un OOT et un Majora's mask serait intéressant beaucoup de gens dont la nouvelle génération ne les ayants jamais faits ! Sur grand écran c'est tout de même plus bandant que sur un petit écran portatif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fagal
posté Samedi 08 Novembre 2014, 21:03
Message #3


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : Mardi 18 Mars 2003
Lieu : St Nazaire
Membre no 91



ben je dois vraiment me faire vieux mais je trouve la touche graphique originale nettement plus sympa ... nerd.gif
ça n'empêche pas que je le (ra)cheterai sans doute :=)


--------------------
Une épaisse fumée s'élève vers le ciel
Un grand oiseau me frôle de ses ailes
Etendu là, parmi mes amis
Le sang s'écoule de mon corps meurtri
Et je revois défiler ma vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 08 Novembre 2014, 22:03
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Sur le Miiverse, Aonuma déclare qu'ils bossent dessus depuis OoT 3D et que si ça a pris autant de temps c'est parce que ce sera un remake et qu'il y a des trucs qui changent.
Je demande à voir.
Pour une sortie WiiU, je pense que ça demanderait tellement plus de travail et de moyens de mettre le jeu au moins au même niveau que Wind waker tout en demandant de réexaminer tout le contenu ... sans pour autant toucher un plus large public que sur 3DS. Je ne pense pas que ça aurait eu beaucoup de sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 09 Novembre 2014, 00:11
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Même avis que Dracouille (et pourtant ça m'aurait emmerdé d'acheter une Wii U juste pour ça), notamment parce que les épisodes 64 sont sûrement ceux qui vieillissent le plus mal, j'ai beau adorer Majora's Mask, cette 3D dégueulasse c'est vraiment violent pour les yeux et je ne suis pas sûr que les petites améliorations suffiront à rendre le résultat digeste visuellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 09 Novembre 2014, 11:18
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Après je ne peux pas le leur reprocher, l'épisode HD de Wind Waker sur Wii U ne s'est vendu qu'à 1 million d'exemplaires dans le monde (quoi que je dit QUE mais je ne sais en définitive pas à quel point ca a été rentable ou non vu qu'a la différence des films ont ne connait jamais le budget des jeux vidéo, ce qui est dommage) alors que OOT 3D sur 3DS s'est vendu à 3.41 millions... Mais en tout cas l'idée de pouvoir refaire ces deux épisodes N64 en véritable HD totalement refondus comme Wind Waker HD est excitante mrgreen.gif

Quant à savoir si le travail réalisé sur cet épisode 3DS est bon, soit mais je ne suis pas vraiment convaincu pour le moment au regard des comparatifs !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 09 Novembre 2014, 11:54
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Une refonte graphique au niveau de ce que peut faire la Wii U aurait été probablement beaucoup plus longue et coûteuse car il aurait été difficile de travailler avec les éléments graphiques existants et il aurait fallu tout refaire de zéro. Pour la 3DS, on a droit à des graphismes Nintendo 64 affinés. L'écran étant de petite taille ça passe, mais la même chose sur Wii U ça aurait un peu piqué les yeux. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 09 Novembre 2014, 12:57
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



En plus, ils ont déjà fait OoT 3D, donc ils avaient déjà pas mal d'éléments à reprendre pour M'sM 3D. Alors qu'effectivement, reprendre le même jeu en HD aurait demandé un travail bien plus colossal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Lundi 10 Novembre 2014, 05:37
Message #9


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Wind Waker HD est loin d'être "totalement refondu", ils ont juste utilisé des textures de meilleure résolution (qui avaient déjà été créées lors du développement de la version GameCube mais pas utilisées), mais les modèles et les animations sont exactement les mêmes qu'avant.
Alors quand on sait que Majora's Mask est en développement depuis 2011 pour une version 3DS qui reprend de nombreux éléments d'Ocarina of Time 3D, je n'ose pas imaginer le temps et le travail que ça aurait pris pour le sortir sur Wii U, alors qu'il se serait sûrement bien moins vendu que sur 3DS en plus de retarder le développement du nouveau Zelda.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 10 Novembre 2014, 11:45
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le portage est fait par Grezzo, pas sûr que ça aurait beaucoup interféré avec le développement du nouveau Zelda Wii U (en supposant que Grezzo sait développer sur Wii U). Même je ne n'imagine pas Aonuma ne pas y mettre son nez de temps en temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 10 Novembre 2014, 14:52
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Un truc qui m'amuse là dedans c'est que finalement le remake aura mis plus de temps à être développé que le jeu original.
Il y a la taille de l'équipe et le budget à prendre en considération, mais ça reste cocasse.

Sinon, je pense qu'un développement sur WiiU aurait quand même pu mettre à mal le développment du prochain épisode dans le sens où il aurait fallu massivement booster l'équipe de Grezzo pour pouvoir reprendre le jeu plus ou moins à zéro, et que Nintendo ne doit pas avoir un budget infini pour la franchise Zelda.
Quand on joue à Wind Waker ou Skyward Sword il y a quand même des milliards de petits détails et d'interactions supplémentaires par rapport aux jeux N64. Il aurait fallu revoir tout le moteur du jeu et plus ou moins tout reprogrammer, le boulot à faire est loin d'être juste un refonte graphique.
Et puis je ne sais pas trop où ce jeu aurait pu se caler logiquement dans le planning WiiU (en fin de vie, après le prochian épisode ? Deux remakes de suite ça ne le ferait pas trop).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Lundi 10 Novembre 2014, 22:59
Message #12


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Citation (Yosh @ lundi 10 novembre 2014, 06:37) *
Wind Waker HD est loin d'être "totalement refondu", ils ont juste utilisé des textures de meilleure résolution (qui avaient déjà été créées lors du développement de la version GameCube mais pas utilisées), mais les modèles et les animations sont exactement les mêmes qu'avant.
Alors quand on sait que Majora's Mask est en développement depuis 2011 pour une version 3DS qui reprend de nombreux éléments d'Ocarina of Time 3D, je n'ose pas imaginer le temps et le travail que ça aurait pris pour le sortir sur Wii U, alors qu'il se serait sûrement bien moins vendu que sur 3DS en plus de retarder le développement du nouveau Zelda.


Les images comparatives ne s'affichent pas chez moi; mais j'ai déjà cherché des vidéos sur internet.
Comme je le disais dans la news précédente sur ce zelda 3DS, si de prime abord cette version 3DS ne flatte pas spécialement la rétine, en comparant on voit le travail accompli.
Regarde les bottes de link, regarde la modélisation de la lune, les barrières qui ne sont plus plates et tu verras qu'il ne s'agit pas simplement de textures:
le nombre de polygones a bel et bien était augmenté happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 11 Novembre 2014, 11:50
Message #13


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Et puis faudra voir ça en mouvement, aussi. La N64 est connue pour quand même pas mal ramer dans les grands espaces, pas au point que ça soit gênant, mais il suffisait parfois de se coller à un mur pour que soudainement la framerate se retrouve boostée. S'ils parviennent à maintenir du 60 FPS à tout moment, rien que là, on verra la différence.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 11:17