IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 16 17 18  
Reply to this topicStart new topic
> [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Le sujet officiel
Bayocorneillita
posté Jeudi 06 Septembre 2018, 02:23
Message #341


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 09:45) *
Je n'utilise même pas la moto. Quand j'ai besoin d'aller plus vite, je fais appel à mon cheval. Appeler le jeu Breath of the Wild, mettre des musiques douces et discrètes pour mettre en avant les bruits de la nature, et nous pondre une grosse bécane qui pétarade... J'ai pas compris le délire huh.gif

L'espace interplanétaire est désormais une casse (rayon terre-lune), j'ai des glyphes aux hâtes ( wobble.gif) et maintenant l'air d'Hyrule n'est plus pur à cause des émanations! C'en est trop!
Nicolas Hulot, reviens! Tu peux encore sauver la princesse Zelda; avec des batteries de secours eco-friendly si tu veux. Tout n'est pas perdu.

Tu vaincras "Gacron". mrgreen.gif

Citation (R.Z. @ mercredi 05 septembre 2018, 13:04) *
Vu le résultat avec Majora's Mask qui est né de ce genre de circonstances, moi je ne suis pas forcément contre.
Après c'était une autre époque et une autre envergure, certes.

Bien que j'ai aimé ce jeu pour son ambiance d'apocalypse. Avec un peu de recul, je pense qu'ils auraient dû le retarder, notamment pour atténuer la redondance que l'on ressent concernant les trois journées.
Malgré tout, c'est sûr que même en deux ans, ça reste plus original et amusant qu'un certain Twilight Princess.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 17 Octobre 2018, 15:08
Message #342


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Personnellement j'attendais surtout une suite à Link: The Faces of Evil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 19 Octobre 2018, 00:59
Message #343


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (daniel12 @ mercredi 17 octobre 2018, 15:51) *
En dépit de l’histoire stellaire et des graphismes absolument fantastiques, c’est ce monde débordant de vie qui attirera et retiendra votre attention pendant des heures et des heures de jeu. Bien que ce soit un RPG basé sur une histoire, Breath of the Wild parle de son monde, un monde si vaste que vous pourriez passer des heures et des heures à parcourir ses terres avant de réellement progresser dans l'histoire. ..C'est le jeu Zelda que nous attendions tous.

Je partage ton enthousiasme, sauf peut-être pour l'histoire au ras des pâquerettes (ça reste du Zelda sur ce point, hein!). Il est cependant vrai que le personnage principal est la nature. Tantôt on la trouve douce et charmeuse, tantôt impitoyable et sadique (pour les alpinistes du dimanche ou encore pour les paratonnerres du dit manche). Son mouvement perpétuel imprègne indéniablement cette œuvre en profondeur. Nous ne pouvons qu'être en admiration devant un tel reflet des phénomènes du vivant.
Des similitudes entre B.O.T.W. et la série des G.T.A. peuvent également apparaître, même si ça ne saute pas aux yeux de prime abord. En effet, pour la plupart, on se souvient avoir lancé le jeu sans mission précise, déambulant et semant le chaos à chaque coin de rue...

Bien que dans cette dernière épopée sur notre hylien amnésique, la majorité de la violence s'exerce finalement envers le règne animal; embrocher et rôtir à tout va. Le rêve éhonté d'un vegan post-perquisition en burnout complet, dissimulant les radis du crime sous son oreiller. Tout cela sans permis de crudité bien évidemment.

La cruauté dans l’œil de l'observateur.
La crue ôtait dans le portefeuille de l'assureur.

Et je vous assure que ces eaux virtuelles ne sont point néfastes mais splendides.
Nous n'avons d'ailleurs même plus besoin de sortir notre asticot pour taquiner le goujon!
#balancetonasticot

init 6

Citation (Ziell @ mercredi 17 octobre 2018, 16:08) *
Personnellement j'attendais surtout une suite à Link: The Faces of Evil.

Oui, même chose ici mais trêve de trollerie (switch off).
==Interlude brise d'automne==
Trollerie -on
Je lui ai trouvé un nom de circonstance: "The feces of evil" :étron-émoticône:



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Jeudi 21 Février 2019, 23:51
Message #344


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Bon deux ans plus tard... seulement 115 sanctuaires sans la soluce
Je vais abandonner, choper les 5 sanctuaires manquants, faire les missions dlc et tuer ganon neutral.gif
Car faut bien passer à un autre jeu d'aventure un jour !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Février 2019, 00:34
Message #345


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Link's AhOuaisQueueNingue ? :Draco:


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Samedi 23 Février 2019, 19:37
Message #346


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Pas sûr encore... d'un côté je me dis "pourquoi pas" mais d'un autre côté j'ai peur de trop le comparer à l'expérience originelle que j'avais eu avec LA sur game boy ^^"
Ce qui pourrait être embêtant pour l'appréciation du jeu quoi


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 10 Septembre 2020, 14:44
Message #347


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Est-ce qu'on pourra parler de L'Ère du Fléau ici ?
Question soulevée par une autre : quel statut peut-on donner à Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau ? Spin-off ? Épisode à part entière de la saga TLoZ ? Est ce qu'on l'inclura dans une trilogie Breath of the Wild, avec la suite en préparation ?

Quand je jouais à Hyrule Warriors: Definitive Edition, c'était juste pour le plaisir de jouer à un muso dans l'univers de Zelda. On pouvait incarner 3 Link différents, mais c'est pas grave : le scénario parle de plusieurs univers, et puis ce n'est pas le plus important, on sait bien que ce n'est qu'un prétexte pour jouer avec les personnages phares de la licence, dans les lieux qu'on a préféré dans les différents jeux.
Là, c'est quand même complètement différent : le jeu nous ramène directement dans une période précise du jeu Breath of the Wild, dans le but de compléter l'histoire et l'univers de celui-ci. Nintendo a collaboré avec Koei Tecmo sur tous les aspects du jeu, graphismes, histoire, même les doublages, et probablement la musique (à en croire celle qu'on entend dans le trailer, sinon je pense qu'on aurait entendu les airs plus rock propres aux Warriors).
En voyant le trailer, j'ai l'impression de voir un nouveau chapitre de la saga, pas un simple spin-off pour ravir les fans. De toute façon, Yosuke Hayashi l'a clairement dit : c'est Aonuma qui a contacté Koei Tecmo pour demander de développer un jeu pour étoffer l'histoire de Breath of the Wild. Comme si Nintendo voulait absolument faire ce chapitre, dans l'ambiance de la guerre, de 2 armées qui s'affrontent, mais n'étant pas à l'aise dans ce genre de gameplay, ils ont préféré faire appel à un studio tiers.
Même si ça reste très rare, ce n'est pas la première fois que Nintendo collabore avec un autre studio pour Zelda ; je pense en particulier à Oracle of Ages / Seasons, co-développé par Capcom, et qui fait partie de la chronologie Zelda aujourd'hui.

Le nom de Hyrule Warriors n'est peut-être pas très pertinent. Oui, ça a été développé par Koei Tecmo, qui fait des Warriors et qui nous promet un jeu avec "des batailles à un contre mille" et "un large éventail de personnages jouables", comme pour tous les muso qu'il a produit, mais il semblerait que pas mal de joueurs ont du mal à faire le lien direct avec BotW. En voyant "Hyrule Warriors", ils voient le premier jeu et pensent que l'Ère du Fléau abordera l'univers de Breath of the Wild de manière toute aussi légère.
Je trouve que ce chapitre est abordé de manière très intelligente. On a toujours connu TLoZ avec Link, le chevalier élu par les Déesses pour sauver la princesse. Même dans BotW, Link se réveille 100 ans après une hécatombe, il ne reste plus que lui pour sauver la dernière représentante de la famille royale contre un Fléau menaçant de détruire Hyrule. Les faits nous sont proposés comme ça et on l'accepte ! Mais 100 ans plus tôt, Link n'était pas seul. Même s'il reste l'élu de la Lame purificatrice, ce n'est pas le seul Prodige. Ça semble logique, dans cette partie de l'histoire, d'avoir la possibilité d'incarner chacun d'entre eux. Le monde dans lequel évolue Link 100 ans plus tard n'est qu'un immense champ de ruines portant les cicatrices de nombreuses batailles, dont on aperçoit les vestiges grâce aux Gardiens la plupart du temps. Là encore, ça semble logique que l'histoire contée 100 ans plus tôt ne soit qu'une succession de batailles. On le voit à travers les souvenirs de Breath of the Wild et de son extension : le roi et la princesse se préparent à l'éveil de Ganon et cherchent les Prodiges pour pouvoir s'opposer à lui, et de l'autre côté, les monstres sont de plus en plus nombreux et les Yigas sortent de leur tanière ; autrement dit, les 2 armées se forment. Les batailles auxquelles on peut s'attendre ne démarreront donc pas qu'au moment où Ganon se réveille mais avant. Je ne doute pas que Nintendo nous a préparé quelque chose de très solide pour donner du contexte à de nombreux conflits.

J'ai adoré Breath of the Wild, j'ai adoré Hyrule Warriors : Definitive Edition ; à eux deux, j'ai dû cumuler 500h de jeu. L'Ère du Fléau, pour moi, c'est le top ! J'ai hâte d'en savoir plus le 26. Ça donnera peut-être une idée plus précise de la place du jeu dans la licence.

Ce message a été modifié par Mortifuce - Jeudi 10 Septembre 2020, 18:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 10 Septembre 2020, 17:38
Message #348


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ jeudi 10 septembre 2020, 15:44) *
Est-ce qu'on pourra parler de L'Ère du Fléau ici ?

Hum, je crois bien que ça mérite un permaban. Si j'étais modo c'est ce que je ferais en tout cas ! smurf.gif
Sérieusement, perso je ne pense pas que ce soit un problème, au pire ils pourraient "splitter" le sujet ?

Sinon la question soulevée est intéressente. Pour moi ce qui se rapproche le plus c'est le cas Persona 5 Scramble, sauf qu'au vu des screens de l'ère du fléau, le jeu Zelda semble conserver le gameplay purement musô des warriors (des maps fermées avec ce qui semble être des forts) alors que P5S est un vrai hybride (d'où peut être l'absence d'un warriors dans le titre).
Après, le fait que l'histoire soit canonique ne l'empêche pas d'être un spin-off à mon avis, pour moi ce n'est pas un problème, ce n'est pas un "vrai" Zelda mais son histoire compte. S'ils faisaient la même chose avec un VN ou un jeu de stratégie ça ne me dérangerait pas plus.
Ce qui m'inquiète vaguement c'est que j'ai peur qu'ils prennent un peu trop de libertés avec l'histoire, surtout que j'ai l'impression qu'ils ont promis une "bonne" fin à demi-mot.
Après, au contraire, j'espère bien voir du pur fan-service et du grand n'importe quoi dans les modes annexes, c'est ce qui m'a le plus plû dans HW en fait.
Je suis aussi inquiet de la tronche des season pass, entre ce dont Koei-Tecmo a l'habitude et Zelda qui a viré sa cuti, ça risque de doubler le tarif du jeu de base. mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 10 Septembre 2020, 18:14
Message #349


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je me suis permis d'écrire mon pavé ici parce que, justement, je ne sais tellement pas où classer ce jeu huh.gif
Quand on voit le trailer, avec les mêmes graphismes, mêmes musiques, mêmes doublages, des cinématiques semblables à celles de BotW, le tout présenté par Aonuma himself, le jeu aurait tout aussi bien pu s'appeler "The Legend of Zelda: l'Ère du Fléau".
Je ne connais pas P5S donc je ne peux pas faire le comparatif (mais c'est intéressant, je vais me renseigner).
Le déroulement de l'histoire m'inquiète aussi, on a l'habitude d'avoir des batailles où n'importe quel camp peut être vainqueur, mais vu que c'est supervisé par Nintendo qui leur confie leur gros bébé, j'imagine que ça doit être bien ficelé.
D'un autre côté, j'attends d'un muso de pouvoir mener les batailles aux deux fins différentes. Peut-être que ce sera possible, via un mode annexe, bien séparé de l'histoire officielle du jeu ?
Si c'est bien organisé, je ne suis pas contre un pêle-mêle WTF de personnages improbables. J'ai beaucoup de mal à deviner quels personnages on pourra jouer en dehors de Zelda et des 5 Prodiges. Le Roi d'Hyrule ? Naïa ?
Le mode Aventure de HWDE était énorme, là aussi je me demande comment Nintendo va nous donner la possibilité de passer autant d'heures de jeu pour l'Ère du Fléau. Je leur fais confiance... J'espère ne pas me tromper.

Ce message a été modifié par Mortifuce - Jeudi 10 Septembre 2020, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 11 Septembre 2020, 22:38
Message #350


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Mortifuce @ jeudi 10 septembre 2020, 15:44) *
Quand je jouais à Hyrule Warriors: Definitive Edition, c'était juste pour le plaisir de jouer à un muso dans l'univers de Zelda. On pouvait incarner 3 Link différents, mais c'est pas grave : le scénario parle de plusieurs univers, et puis ce n'est pas le plus important, on sait bien que ce n'est qu'un prétexte pour jouer avec les personnages phares de la licence, dans les lieux qu'on a préféré dans les différents jeux.

Hyrule Warriors était certes un crossover, mais il gardait quand même une cohérence dans son propos. En l’occurrence, Link Enfant et Link Cartoon étaient des personnages bonus. Ils ne faisaient donc pas partie du scénario. wink.gif

D'ailleurs, sorti du trip des univers parallèles (pas forcément plus extravagant que le principe de voyage dans le temps ou l'existence d'une dimension des ombres), je trouve que la scénarisation d'HW n'avait pas à rougir face au reste de la franchise Zelda. Outre le dynamisme des cinématiques (repris d'ailleurs dans BotW), il abordait les choses sous un prisme différent, nous faisant incarner une équipe et non un héros solitaire. Et que dire de la possibilité de contrôler Ganondorf dans toute sa classe et sa puissance ? C'était tout bonnement jouissif.

Franchement, j'ai adoré Hyrule Warriors et j'ai toujours trouvé qu'il avait des choses à apprendre à la série principale. Du coup, découvrir que l'univers BotW va s'incarner sous cette forme, c'est un juste retour des choses. Et je me fiche un peu du "statut" qu'on pourrait donner à l’Ère du Fléau. Pour moi, Hyrule Warriors faisait déjà plus partie des Zelda que des Musou.

En plus, c'est loin d'être la première fois qu'un jeu d'une franchise plus large voit son univers dérivé sous différentes formes vidéoludiques. R.Z. évoquait Persona 5, mais les précédents Persona ont aussi fait l'objet de spin-off développant leur univers. Et on peut remonter encore plus loin avec les différents jeux basés sur FFVII. Ce n'est donc pas franchement un problème.

Citation (R.Z. @ jeudi 10 septembre 2020, 18:38) *
Ce qui m'inquiète vaguement c'est que j'ai peur qu'ils prennent un peu trop de libertés avec l'histoire, surtout que j'ai l'impression qu'ils ont promis une "bonne" fin à demi-mot.

Ceux qui ont fait BotW connaissent la fin, donc je doute qu'ils se risquent à réellement modifier des choses, d'autant que la Team Zelda est impliquée dans le développement. En revanche, il n'est pas impossible que le jeu nous propose une campagne "Prodiges", une campagne "Forces du mal" et se termine par un épilogue se déroulant après BotW afin de faire le lien avec BotW2.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 12 Septembre 2020, 00:07
Message #351


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 11 septembre 2020, 23:38) *
En plus, c'est loin d'être la première fois qu'un jeu d'une franchise plus large voit son univers dérivé sous différentes formes vidéoludiques. R.Z. évoquait Persona 5, mais les précédents Persona ont aussi fait l'objet de spin-off développant leur univers. Et on peut remonter encore plus loin avec les différents jeux basés sur FFVII. Ce n'est donc pas franchement un problème.


Sinon on pourrait aussi parler de FFXV qui se permet de nous sortir sa "vraie fin" sous forme de roman (merci à Xeen pour l'info).
Est-ce qu'un bouquin peut être un "vrai" Final Fantasy ?
hibouc.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 12 Septembre 2020, 00:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 12 Septembre 2020, 00:15
Message #352


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



FFXV a toujours été un projet cross média.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Samedi 12 Septembre 2020, 23:50
Message #353


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



L'Ère du Fléau peut toujours avoir une "bonne" fin, mais pas avec les personnages auxquels on pourrait penser.
Le monde dans lequel Link évolue à son réveil est quand même bien calme par rapport à celui que Zelda laisse derrière elle juste après avoir emprisonné Ganon avec son pouvoir, traversant un château en flammes et infesté de monstres. Je doute que les monstres soient simplement rentrés chez eux après leur disparition de leur maître. Je verrais plutôt quelques batailles supplémentaires, menées par Impa et les Sheikas, entre autres, chaque peuple ayant probablement sa propre armée, menée par un autre général que les Prodiges. Koei Tecmo nous promet un large éventail de personnages, ce sera peut-être l'occasion d'inventer de nouveaux héros, de la même manière que Lana, Cya, Volga et Iscerro sont venus donner du contenu au scénario de Hyrule Warriors premier du nom.
Donc quelques batailles pour faire le ménage, et on n'a plus qu'à attendre le réveil de Link 100 ans plus tard.
Dans l'autre sens, j'espère vraiment des campagnes dans le camp de Ganon, surtout quand on sait qu'il est supposé être le vainqueur de cette guerre. Par contre, j'ai franchement du mal à imaginer qui on pourrait incarner. Le Ganon du premier Hyrule Warriors est excellent... Là, je me vois mal diriger une créature volante éthérée. De même, aucun sous-boss n'a marqué BotW, si ce n'est le chef des Yigas, mais qui n'existe que 100 ans plus tard (et je ne parle évidemment pas des créatures divines, ou des Ombres de Ganon).
En dehors de ça, j'ai du mal à imaginer d'autres personnages de la licence intégrer l'univers particulier de Breath of the Wild, surtout en sachant que Nintendo a géré une partie du jeu.
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus le 26, j'espère que ça répondra à certaines de mes questions smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 16 17 18
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 10:32