IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Etrian Odyssey X annoncé pour le 2 août sur Nintendo 3DS au Japon
La Rédaction
posté Mercredi 11 Avril 2018, 11:26
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Etrian Odyssey X annoncé pour le 2 août sur Nintendo 3DS au Japon


Atlus a enfin annoncé le prochain et dernier Etrian Odyssey de la Nintendo 3DS au cours d'une petite présentation spéciale qui a commencé par une rétrospective de la série et qui a terminé avec la diffusion de la toute premi&e...


Voir l'article complet :[NEWS]Etrian Odyssey X annoncé pour le 2 août sur Nintendo 3DS au Japon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
R.Z.
posté Mercredi 11 Avril 2018, 17:51
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 11 avril 2018, 17:06) *
J'aimerais bien que tu me cites les "dizaines de Dungeon Crawlers avec des personnalités bien plus fortes et originales" qu'Etrian Odyssey que tu trouves sur 3DS et sur Switch.

Là tout de suite sur Switch le seul qui me vient à l'esprit c'est le truc de NIS avec l'artiste de Disgaea au character design.
Sur 3DS par contre il y en a eu des tonnes, du 7th Dragon, du Conception et d'autres qui pour la plupart ne sortent pas du Japon (je pense sans trop fouiller au jeu de lancement avec la gamine dans un labyrinthe qui avait servir à promouvoir l'effet 3D, a une série avec des héros de sentai ...).
Et si on commence à regarder sur Vita j'ai l'impression qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'on en annonce un nouveau à l'époque où la console était encore bien soutenue. perso je m'attend à ce que ça migre en grande partie sur Switch.

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 11 avril 2018, 17:06) *
En outre, la fonction de map-making a beau avoir fait la réputation de la série à ses débuts, si cette dernière existe depuis plus de dix ans, c'est peut-être parce qu'elle a d'autres qualités.


Ou peut être que la série a réussi à survivre dix ans grâce à cette fonction très forte et qui lui permettait de se distinguer des autres jeux du genre ?
Une fonction qui serait même assez forte pour exister en dehors de l'univers d'EO comme le suggereraient les deux PersonaQ ...

Après je ne dis absolument pas que le reste d'EO c'est de la merde, hein.
La D.A. est réussie (bien que l'univers soit hyper générique), le système de combat est bien pensé (bien qu'encore une fois il soit hyper classique), le level design est en général aux petits oignons et la difficulté généralement bien dosée (même si elle a pris un coup dans l'aile passé les premiers épisodes).
Reste que si tu enlèves la fonction emblématique de la série à mon avis ça ne tiendra pas bien longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 17:36