IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 202 203 204 205 206 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Darque
posté Vendredi 27 Mai 2016, 23:57
Message #4061


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



nan mais de base un jeu qu' il faut se forcer a jouer 20h pour commencer a l'apprécier, y'a un soucis.
je respecte ceux qui aiment mais perso c'est vraiment pas ma came


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 28 Mai 2016, 08:50
Message #4062


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



En fait je n'étais qu'à 15h de jeu. Mais après une petite rage suite une partie de 2h que j'ai quittée sans sauvegarder hier (ayant enchaîné TW3, MGSV et Tearaway j'étais habitué aux sauvegardes auto), j'ai abandonné. Je n'ai vraiment ressenti aucun plaisir ni excitation en y jouant donc ce sont certainement 15-20 heures que j'aurais pu mieux employer.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 28 Mai 2016, 15:17
Message #4063


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Si si, tente le coup jusqu'aux mechas idem CJ tente le coup jusqu'aux mechas c'est à partir de là que ca devient vraiment sympa ! Mais je comprend le ressenti puisque j'ai eu le même, j'ai terminé le jeu, il y a tellement de choses a comprendre qu'ils n'est pas franchement hyper accessible mais au bout de 30/40h de jeux et que tout est compris et imbriqué, il est vraiment super ! Faut tenir et surtout pas oublier de sauvegarder en effet ca peut mettre la haine si on y a passé des heures à visiter/collecter et qu'on a pas pensé à faire une save...grosse erreur des codeurs de ne pas avoir fait des saves automatiques d'ailleurs !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 28 Mai 2016, 19:27
Message #4064


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais je le reprendrai mais en ce moment je suis un peu comme Ziell, j'ai tellement mieux à jouer que ça risque d'être compliqué pour ce pauvre Xenoblade X...J'attendrais que le planning Wii U se calme un peu leo.png.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 29 Mai 2016, 10:31
Message #4065


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Non désolé mais devoir attendre une à deux fois la durée d'un jeu normal de nos jours pour pouvoir commencer à s'amuser dans un jeu, non merci, j'ai plein de jeux dans ma wishlist qui m'offriront assurément du plaisir de jeu beaucoup plus vite et sûrement pas moindre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 30 Mai 2016, 08:39
Message #4066


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Pour reprendre un peu le sujet du topic: je suis en ce moment sur Overwatch et je m'amuse comme un fou (même si je suis une grosse merdasse hein, ça n'empêche pas).

Du coup, si certains d'entre vous l'ont aussi sur PC, moi c'est Grizboulg#2733!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 30 Mai 2016, 21:07
Message #4067


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Perso, je suis sur Fire Emblem Fates (Héritage). Niveau gameplay, c'est toujours aussi bon, mais côté scénario, je trouve ça plutôt inégal pour le moment. Au passage, les Xeen-like (aussi appelés "true ending whores") seront ravis d'apprendre que la version collector permet d'opter directement pour Revelations sans faire les deux autres histoires.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 31 Mai 2016, 07:04
Message #4068


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ lundi 30 mai 2016, 22:07) *
Perso, je suis sur Fire Emblem Fates (Héritage). Niveau gameplay, c'est toujours aussi bon, mais côté scénario, je trouve ça plutôt inégal pour le moment. Au passage, les Xeen-like (aussi appelés "true ending whores") seront ravis d'apprendre que la version collector permet d'opter directement pour Revelations sans faire les deux autres histoires.


Intéressant mais cela ne vaut que pour la version collector ? Ou peut-on aussi acheter une version classique (peut importe laquelle), télécharger Révélation et y jouer directement ?

De toute manière, FE Fates, c'est mort de mon côté au moins jusqu'à l'année prochaine (donc peu de chance que je m'y mette un jour).

Le jeu serait sorti durant la période janvier-avril, je l'aurais peut être pris pour cause de planning vide. Mais là, ce n'est plus le cas vu la chiée de titres en attente sur les 3-4 prochains mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 01 Juin 2016, 13:18
Message #4069


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Moi je joue depuis hier soir à la nouvelle extension (et dernière) de The Witcher 3 : Blood and Wine et quelle claque ! ... Magnifique, grandiose, histoire surprenante, c'est même pas une extension c'est un nouveau jeu tant par sa durée de vie que par les ajouts qui y ont été faits ici ou là ! Je recommande sans tarder aime2.gif

Une fois terminé, je me mettrais sur TOTAL WAR WARHAMMER que j'attend depuis presque deux ans punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 01 Juin 2016, 22:49
Message #4070


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mardi 31 mai 2016, 08:04) *
Intéressant mais cela ne vaut que pour la version collector ? Ou peut-on aussi acheter une version classique (peut importe laquelle), télécharger Révélation et y jouer directement ?

Aucune idée. D'autant que Revelations n'est pas encore dispo sur l'eShop européen. Seuls les possesseurs de la version Collector y ont accès pour le moment.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 03 Juin 2016, 10:38
Message #4071


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



moi j'ai obtenu un accès béta sur Legion (la derniere extention de WoW) et pour l'instant j'adore

points positifs :
- les nouvelles animations de combat modernisées
- la quete de classe (et même de spé) est épique, avec l'arme a améliorer et le domaine de classe
- la difficulté du pex revu a la hausse (et pas qu'un peu, je creve souvent)
- l'évolution de l'histoire des persos / mise en scene meilleure que jamais
- la subtilité cachée des nouveaux cycles dps (au début "mais c'est quoi cette chiasse" et a la fin "ah oui ça se joue comme ça en fait")
- talents pvp/pve séparés
- choix totalement libre dans l'ordre des zones de pex
- on revient a dalaran

points négatifs :
- un peu moins de sorts qu'avant, notamment des sorts de mobilité dans les talents pve
- plus de glyphes majeures (mais qui étaient déja devenues useless..)
- beaucoup de gens ont le même skin d'arme au début + tous les kikos Chasseur de démons
- l'event de début d'extention en l'état est un peu brouillon et trop dificile (mais bon c'est la béta)

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 03 Juin 2016, 10:41.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 06 Juin 2016, 15:58
Message #4072


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Je me tâte à prendre Divinity : Original Sin - Enhanced Edition sur One (à vos marques prêt trollez damnerd.gif).
Quelqu'un peut m'en parler (KJ tu avais adoré non ? Timinou aussi dans mes souvenirs ?) ? Ça ressemble à quoi comme jeu ? Quelle durée de vie ?

Merci mrgreen.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 06 Juin 2016, 16:52
Message #4073


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'avais beaucoup apprécié mais abandonné au début de la deuxième partie du jeu (c'était trop chronophage!).

C'est un trèèès long jeu (mais KJ peut mieux t'en parler que moi), et c'est un RPG vu du dessus où tu commences par devoir résoudre un crime, et au final il se passe euh... Beaucoup plus de trucs que ça. C'est très old school, à la baldur's gate, tu choisis la classe de tes deux premiers personnages (qui peuvent ensuite évoluer selon tes souhaits), et tu embauches ensuite des mercenaires pour complêter une team de 4. T'as ensuites des combats au tour par tour avec des petits truc sympas niveau élémental: tu peux faire exploser du gaz avec du feu, éteindre les flammes en invoquant la pluie... Ce genre de trucs qui donnent vraiment un côté stratégique aux combats.

L'histoire est un peu longuète par moments, mais certains passages sont assez drôles et y'a pas mal de références.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 06 Juin 2016, 17:07
Message #4074


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sur pas mal de points, cela rappelle en effet les RPG PC de la grande époque comme Baldur's Gate & Co. On a donc plétore de discussions avec des PNJs, de choix moraux, de quêtes à tiroir, de zones à fouiller, d'ennemis à dérrouiller, etc. Le système de combat à base de points d'action se rapproche beaucoup de certains T-RPG console, et en cela, il doit être plutôt agréable à jouer sur Xbox One.

Parmi les particularités du jeu, il y a le fait d'incarner deux personnages principaux qui peuvent être chacun dirigé par un joueur. Chaque joueur peut faire sa vie et donner son avis lors des discussions avec les PNJs. Et en cas de désaccord, il y a un mini-jeu de persuasion pour savoir quelle décision le groupe va prendre. C'est aussi un des rares RPG où les décisions morales ont un impact direct sur le gameplay puisque nos choix déterminent les traits de caractère de notre perso et que ces traits permettent d'obtenir différents bonus de compétence.

Côté durée de vie, j'ai passé 180 heures dessus, dont 120 sur une seule partie.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 07 Juin 2016, 14:30
Message #4075


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



j'adore ce jeu, avec mon frere on y joue en coop local a la manette 360 (sur PC) , ce mode est un régal


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 07 Juin 2016, 21:59
Message #4076


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Je me tâte vachement malgré vos avis stun.gif
Faut que je regarde des vidéos pour me décider.

Merci en tout cas mrgreen.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 23 Juin 2016, 17:16
Message #4077


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je viens de recevoir mon édition spéciale de TMS#FE, j'y ai joué environ une heure et demie jusque là.

Tout d'abord en ce qui concerne la fameuse édition spéciale, je trouve le contenu correct.
Le CD est plutôt sympa, les fiches chanson avec artwork et paroles sont sur des espèces de feuilles de plastique, du coup au pire ça devrait pouvoir faire dessous de verre ... Il y a aussi des stickers et l'artbook est relativement épais et bien fourni, avec pas mal de détails sur les designs, quelques mots des directeurs/producteurs du jeu et des traductions des chansons. Par moment on se croirait presque dans un article de Klaus.
Le contenu additionnel n'est pas encore distribué sur l'e-shop par contre, donc pas la peine de tenter de rentrer son code avant demain.

Concernant le jeu, l'intro est un peu chiantouille quand même et bien niaise avec pas mal de bla bla et des scènes abracadabrantesques que tous les intéressés ont déjà dû voir une dizaine de fois à travers les trailers et autres let's play diffusés en abondance.
Par contre dès qu'on arrive dans le premier donjon c'est beaucoup mieux. J'ai eu l'impression d'un mix de SMTIV (pour les déplacements et les attaques sur la carte), de Persona (pour le côté surréaliste des décors) et de Digital Devil Saga pour les donjons labyrinthiques et bien conçus, les combats et la gestion des personnages. Bref, une sorte de best-of de SMT plutôt réussi.

Par contre j'ai mis la difficulté en Hard mais je ne l'ai pas du tout ressentie pour le moment, et je ne pense pas que ce soit juste parce que je suis habitué aux SMT.
Les ennemis font des dégâts ridicules ce qui fait que j'ai à peine eu à me soigner et les MP sont assez élevés dès le début pour ne pas trop avoir à ménager ses attaques.
J'espère que la difficulté sera un peu plus présente par la suite.

Sinon concernant les chargements dont la durée m'avait fait un peu peur, ils se remarquent à peine tant les écrans intermédiaires s'intègrent bien au gameplay visuellement parlant.

Globalement, c'est donc plutôt agréable.

Voilà, c'est tout pour le moment.

edit :
Je retire tout ce que j'ai pu dire sur la difficulté, je me suis fait latter de multiples fois dans le premier vrai donjon (celui avec les mannequins) et je n'ai pu battre le boss qu'à grand renfort d'items de résurrection.
La difficulté vient beaucoup du fait que contrairement aux SMT à Press-turn, le système de combat détermine l'ordre d'attaque selon l'agilité de manière classique, donc on ne peut pas en abuser et se permettre de buffer et attaquer systématiquement. En fait le système ressemble beaucoup à celui de Strange Journey.
Concernant ce premier donjon, il était beaucoup plus long et retors que ce à quoi je m'attendais, je suis vraiment très agréablement surpris.
Sinon les systèmes de progression semblent relativement linéaires pour le moment.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 24 Juin 2016, 20:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 25 Juin 2016, 18:42
Message #4078


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Moi je suis un peu deg, j'ai pas réussi à trouver d'édition collector de cet attrape Xeen. Du coup tant pis je fais l'impasse et je m'achète une friteuse à la place.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 25 Juin 2016, 22:28
Message #4079


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (CooLJeDi @ samedi 25 juin 2016, 19:42) *
Moi je suis un peu deg, j'ai pas réussi à trouver d'édition collector de cet attrape Xeen. Du coup tant pis je fais l'impasse et je m'achète une friteuse à la place.


Ce qui est drôle c'est que justement Xeen a l'air de s'en foutre. mrgreen.gif

Bon, moi j'ai encore un peu joué, et ça déchire toujours. Les donjons sont vraiment réussis du point de vue level design et esthétique, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un tel plaisir à dungeon-crawler sur console de salon.
D'ailleurs j'en suis au fameux donjon "censuré", et quand je pense au bruit qui a été fait à son propos, je me marre. Le message passe toujours très bien et que les photos éclaboussées soient moins dénudées ne rend pas le truc moins gênant pour autant.
Sinon c'est étonnant à quel point le jeu gagne en cohérence au niveau narration passé l'intro complètement pétée.

Je recommande vraiment à quiconque a une WiiU et n'est pas allergique au genre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 25 Juin 2016, 23:21
Message #4080


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Assez d'accord avec R.Z.

Le début est niais comme tout (et ça me rend DINGUE les situations débiles comme ici où tu comprends de manière évidente que Tsubasa veut passer l'audition, mais ils font passer le héros pour un gros gros débile qui ne comprend que trois ans plus tard), mais j'aime bien le dynamisme des combats, et les donjons sont effectivement très sympas et bien labyrinthiques.

A voir plus tard, mais là je suis au donjon du chapitre 1 depuis je pense 3h, et j'en suis pas encore sorti nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 202 203 204 205 206 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 02:38