IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [TESTS] Bayonetta
La Rédaction
posté Vendredi 19 Septembre 2014, 00:13
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



TESTS: Bayonetta


Cinq ans après sa sortie initiale sur Xbox 360 et PS3, le premier volet des aventures de la sublime Bayonetta débarque enfin sur console Nintendo grâce à une adaptation surprise sur Wii U. Clairement destiné aux puristes de la firme de Kyoto qui n’avaient jusqu’alors pas pu goûter ...


Voir l'article complet :[TEST]Bayonetta!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Septembre 2014, 10:34
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si besoin est, je tiens à rappeler que le "Peut-être" n'est pas forcément synonyme de jeu moyen. En l'occurrence Bayonetta est un très bon BTA, mais il arrive sur Wii U cinq ans après sa sortie initiale dans une version qui n'est pas forcément meilleure. Et c'est sans compter sur le côté assez clivant du Monster Design qui ne plaira pas à certains.

J'ai toutefois pris beaucoup de plaisir à rejouer à ce premier épisode, même s'il faut reconnaitre qu'après la preview de Bayo 2, il prend un bon de vieux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 19 Septembre 2014, 10:53
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



De toute façon, avec la boîte du 1 + 2 trouvable facilement à 50€, c'est pas non plus un gros investissement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Septembre 2014, 12:12
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si Bayo 2 seul finit par être dispo à 40 € (comme The Wonderful 101), il y aura toujours une différence de prix. Après, on ne sait pas à combien le jeu va être proposé sur l'eShop.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 19 Septembre 2014, 12:52
Message #5


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Qu'il finisse par être dispo à n'importe quel prix, il est quand même proposé en bundle avec le premier pour le prix habituellement appliqué aux jeux neuf (voir même au prix MINIMUM habituellement appliqué, il n'est pas rare de voir des jeux WiiU à 60€).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Septembre 2014, 13:55
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Vous pouvez retourner les questions de prix dans tous les sens, il n'en reste pas moins que Bayonetta n'est pas gratuit. Outre le fait de savoir ce qu'il vaut pas rapport aux versions existantes, on peut donc se poser la question de savoir si l'investissement, même minime, est pertinent. Surtout quand on a déjà fait la version 360 ou qu'on peut se la procurer aujourd'hui pour moins de dix euros. Personnellement, j'ai justement revendu ma version 360, car je comptais me prendre l'édition spéciale avec les deux épisodes. Or, même si cette version Wii U n'a absolument rien de honteux, je regrette quand même un peu.

En outre, ma remarque sur le prix eShop n'est pas anodine. Quels que soient les packs existants, Bayo sera aussi disponible de manière individuelle. D'une certaine façon, il est donc normal de le considérer comme un jeu à part entière, même si son statut de "bonus" ne facilite pas les choses.

Après, il est certain que pour ceux qui ne l'ont jamais et qui accrochent à l'ambiance, la question ne se pose pas et le double pack reste le choix à privilégier. Simplement, pour les autres, ce n'est pas obligatoire.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 19 Septembre 2014, 14:24
Message #7


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Je n'ai jamais dis que Bayo était gratuit. Simplement, d'après les arguments que j'ai évoqué plus haut, c'est tout comme. Et si on compare les prix de l'édition spéciale et de Bayo 2 sur Amazon, il y a 5 euros d'écart. Donc pour un "gros" jeu comme l'est Bayo, même ancien, c'est tout comme. Après j'ai bien compris ton argumentation et je ne la remet pas en cause, pas plus que ton appréciation. Comme n'importe quel portage, son achat n'est conseillé qu'aux fans inconditionnels, aux néophytes ou aux collectionneurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PassioNintendo
posté Samedi 20 Septembre 2014, 14:31
Message #8


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 1
Inscrit : Samedi 08 Décembre 2012
Membre no 14 576



Bah ma fois c'est vraiment pas cher payé du tout... payé un gros jeu comme Bayonetta au prix d'un jeu NES sur l'eshop... je dis un grand OUI moi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 27 Septembre 2014, 22:56
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Les tests de Digital Foundry venant en partie contredire, mais surtout compléter mes impressions initiales, j'ai reformulé certaines phrases à propos de la réalisation dans le verdict et les points négatifs.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalf...yonetta-faceoff

Digital Foundry estime ainsi que la version U de Bayonetta est globalement la meilleure. Ils évoquent le côté plus terne de la version Wii U, mais le minimisent beaucoup, je trouve. Personnellement, j'ai trouvé ça très visible. Concernant les points forts, ils parlent des ombres mieux fichues, de temps de chargement un peu plus courts, et l'absence de tearing. Autant de choses que je n'ai malheureusement pas pu comparer en l'absence de la version complète sur 360. A propos du frame rate, il est apparemment légèrement meilleur, mais connait les mêmes chutes lors de certaines scènes.

Bref, d'après eux, il s'agirait donc bien de la superior version. Je ne remets pas en cause leurs analyses, mais en jouant, j'ai quand même plus remarqué la baisse de contraste que les améliorations qu'ils évoquent. On a donc pour moi deux versions équivalentes. L'une un peu plus jolie visuellement (360). Et l'autre un peu plus solide techniquement (Wii U).

A noter que JVC a effectué quelques modifications dans son test initial afin de parler des graphismes plus ternes. whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 28 Septembre 2014, 22:02
Message #10


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Merci KJ pour la MAJ punk.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Lundi 29 Septembre 2014, 07:43
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Ouep merci. J'étais tombé sur l'analyse de Digital Foundry, du coup je me demandais ce que tu en pensais. Au final ça m'importe peu vu que je n'ai de toute façon pas de X360, mais le côté technique de la chose m'intéresse beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 29 Septembre 2014, 09:19
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Franchement, n'ayant pas les moyens de faire des analyses aussi poussées, j'étais resté sur les aspects les plus "visibles", comme les graphismes moins contrastés. Pour le framerate, j'étais juste certain que ce n'était pas du 60 fps constant, mais je n'étais pas sûr de ce que ça donnait par rapport à la version 360. Concernant le tearing enfin, il ne m'a jamais particulièrement choqué sur la version d'origine, donc j'ai pas perçu les améliorations. Je suis peut-être moins sensible à ça que d'autres personnes, mais c'est pourtant un truc qui a tendance à casser mon plaisir et à me faire très rapidement lâcher un jeu quand je le remarque.

Bon au final, ça ne change toutefois pas mon verdict sur le jeu. Je ne recommande vraiment qu'à ceux qui ne l'ont pas déjà fait sur 360, voire sur PS3. Même si dans ce cas, il y a quand même plus de raisons de craquer pour la version Wii U.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 14 juin 2024, 14:32