IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> E3 2018, Les annonces, les attentes, pour toutes les plateformes !
Mortifuce
posté Lundi 11 Juin 2018, 19:55
Message #21


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je ne comprends pas... Je suis particulièrement déçu par l'annonce de Dragon Quest.
Est-ce si compliqué de le sortir sur Switch ? Alors qu'il est sorti sur PS4... et sur 3DS ?!
J'ai regardé la vidéo en diagonale et je me suis rendu compte avec tristesse que je n'avais pas loupé grand chose.
Je m'attarderai peut-être sur le gameplay du prochain Tomb Raider, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une révolution par rapport aux opus précédents.
J'espère vraiment que Nintendo nous garde une surprise SE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 11 Juin 2018, 20:19
Message #22


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Mortifuce @ lundi 11 juin 2018, 20:55) *
J'espère vraiment que Nintendo nous garde une surprise SE.

Un trailer de 2 minutes pour Octopath Traveler.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 11 Juin 2018, 21:02
Message #23


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, ben finalement La conférence de Limited Run games était probablement la seule à même d'intéresser les joueurs Nintendo un minimum à cet E3 ...
mrgreen.gif
(en dehors du truc de Nintendo)

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 11 Juin 2018, 21:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 12 Juin 2018, 07:55
Message #24


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Suliven @ lundi 11 juin 2018, 19:20) *
Quant à Fallout Shelter, c'est un modeste F2P mobile, je ne voie pas trop en quoi ça amorce l'arrivée de Fallout classique sur Switch, c'est surtout du portage facile wink.gif


Portage facile ? Tu sais qu'on parle d'un free-to-play là ? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 12 Juin 2018, 11:51
Message #25


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Ca y est, je me suis mis à jour sur les conférences.
PC Gaming Show et conf PlayStation, je ne m'attendais à rien pour la Switch.
Pour l'instant, dans la globalité des conf, une seule chose m'a donné le frisson, une vidéo de moins d'une minute : l'annonce de The Elder Scrolls VI. Dès les premiers coups de tambour, j'ai su que c'était TES aime2.gif
(par contre, un trailer de moins d'une minute, ça n'annonce rien avant 2020...)

Plus qu'à compter les heures jusqu'au Nintendo Direct.
J'imagine qu'on aura du nouveau pour Yoshi (prévu pour 2018), sur Fire Emblem aussi... En gros j'imagine qu'on aura des dates pour tous les jeux annoncés pour 2018 l'année dernière.
Peut-être du nouveau à propos de Metroid ? Ils ne peuvent pas nous balancer juste un titre en 2017 et ne pas donner de précisions en 2018.
J'ai hâte de voir ça, parce que c'est du concret, ça parle de jeux qui concernent la console que j'ai dans mon salon (pas comme Last of us 2 ou Resident Evil 2 qui me font seulement rêver), mais je ne m'attends à rien d'énorme... tout en espérant me tromper quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 12 Juin 2018, 12:06
Message #26


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ah, le truc de Sony est déjà passé ???
Même pas un bout de news sur Nintendo différence ?

Pour moi ça reste le seul constructeur capable de faire "mal" à Nintendo via piquage de licences et perméabilité des publics sensibles aux jeux japonais, du coup j'étais assez curieux et avait une certaine appréhension (genre s'ils se relancent dans les portables ou autres).
Enfin bon, je viens de jeter un coup d'oeil sur d'autres sites et visiblement il n'y avait pas grand chose vu le peu de news marquantes.

Jusque là pour moi c'est Microsoft qui a "gagné" l'E3 via la conf' XBOX mais aussi le PC gaming show à en croire certains (perso rien dans le résumé sur ND ne me disait quoi que ce soit faute d'images, mais bon ...), mais c'est à se demander si ce n'est pas les seuls qui auront encore joué le jeu. On va encore voir ce que Nintendo a dans le bide, mais j'ai du mal à croire qu'ils retournent la baraque.

Sinon dommage que vous n'ayez pas refait la news quotidienne avec le planning des évènements du jour sur ND, j'ai un peu la flemme de dépasser la page 2 dans les news. mario.gif

edit : ah ben oui, le programme est sur la page d'accueil du site blushsmiley.gif . Pour ma défense, à part me rajouter une étape supplémentaire avant de voir la totalité des news elle sert un peu à rien cette page (du coup dans mes favoris j'ai directement mis la section news). rolleyes.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 12 Juin 2018, 12:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 12 Juin 2018, 12:33
Message #27


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ mardi 12 juin 2018, 13:06) *
Ah, le truc de Sony est déjà passé ???
Même pas un bout de news sur Nintendo différence ?


En même temps vu le nombre de jeux Switch présent dans les conférences des tiers il était peut être plus probable de voir un jeu Switch chez Sony que chez EA ou Square Enix damnerd.gif

Sinon aux jeux des conférences j'ai bien accroché à Ubi Soft qui a quand même un catalogue loin d'être moche. Vu le nombre de projets ils doivent avoir un nombre de développeurs assez impressionnant (peut être même plus que chez Nintendo par exemple...)
Bref une bonne conférence mais qui s'attardait trop sur la présentation de certain jeu. Une conférence de presque 2 heures qui aurait pu durer facilement 30 min de moins.
A noter l'ouverture géniale avec la chorégraphie musicale pour annoncer Just Dance 2019, ça vaut le coup d'oeil ! Et puis Fox vraiment bien mis en valeur, instant frisson garanti (pour que dale, c'est pas comme si Ubi développait un Starfox exclu Switch tongue.gif), et l'univers Donkey Kong bien mis en valeur par sa musique joué en live pour Mario Rabbits

Je n'ai pas regardé Sony en direct mais maté les différents trailer ce matin... ça envoie du bois, c'est sublime (quitte à être trop sublime pour être honnête, cf Ghost of Tsushima) mais j'ai de plus en plus de mal avec cette ambiance ultra violente / gore / fusillade / mort / sang / 18+ .... A croire que Sony à prié Kojima de ne pas mettre de coup de feu dans le trailer de Death Stranding histoire de souffler un peu entre 2 boucheries. Mais bon Last of Us 2 fait envie... mais je vomis leur communication qui cherche plus à créer la polémique pour parler de leur jeu qu'autre chose (bain de sang, torture et on va rajouter 2 jeunes femmes qui s'embrassent histoire de souffler et se la jouer cool tout en faisant frémir quelque react au fond de la salle).

Pour le moment je trouve que Microsoft était le plus complet, j'ai bien aimé le fait de les voir revenir sur le premier plan après avoir passé 2 années au fond du trou... mais Ubi était plus fun à regarder et je suis plus proche de jeux comme BGE2 ou Assassins Creed.

Pour Nintendo, je reste hyper frileux. Que 30 min de show, une grosse partie dédiée à Smash Bros.... Je crains que les "surprises" n'aient été déjà grossièrement révélé (Dragon Ball, Fortnite ...) et concerne encore des remake.
J'attend surtout ce direct pour savoir ce que vaut le Smash Bros et me rassurer sur le fait qu'il ne soit pas un Smash WiiU 1.5, et surtout découvrir Fire Emblem. Bref j'attend surtout d'en savoir plus, et d'être "hypé" sur des jeux déjà annoncé, que d'espérer des nouveautés.
Les tiers occidentaux ne sont pas encore derrière la Switch (à part Ubi et Bethesda qui font le minimum) et malgré le gros succès de la Switch ça n'a pas beaucoup bougé de ce côté. Et côté Japonais ça semble mieux mais je peste de voir que Jump Force ne sortira pas sur Switch sad.gif

Ce message a été modifié par Suliven - Mardi 12 Juin 2018, 12:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 12 Juin 2018, 12:58
Message #28


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Tiut à fait d'accord. J'ai adoré la conf de Sony, mais je leur repproche une chose : ce sont tous des jeux du genre violent/gore/creepy (un peu moins ce dernier).

Que des jeux bien trop sérieux... À part peut-être Spiderman qui se prend moins au sérieux.


Allez plus que Nintendo dans 4h !!! lmaosmiley.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 12 Juin 2018, 13:16
Message #29


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Moi j'avais commencé à regarder la conf' Ubisoft mais j'ai très vite zappé sur autre chose en la laissant tourner en fond, j'avais l'impression qu'ils passaient trois heures sur chaque jeu, et ces derniers ne m'intéressaient vraiment pas plus que ça (et puis j'ai raté le panda comme j'ai du arriver 10 minutes en retard). Et en général c'était quand même un peu la suite des annonces de 2017 sans rien de bien nouveau.
Sony il faudrait que je refasse un tour des news (ou alors j'attend le résumé sur ND ?), mais comme The Last of Us ne m'intéresse vraiment pas et que Spiderman n'est pas ma tasse de thé non plus (les héros Marvel ça me sort par les trous de nez) leurs gros morceaux tombent un peu à plat en ce qui me concerne. Après il faudrait que je voie le Kojima et ce fameux Ghosts of quelque chose dont tout le monde parle. Et surtout là aussi il n'y a pas eu de grosse révélation à ce que j'ai pu voir, tout était attendu, contrairement à la conf' 'Crosoft ou Bethesda où même si ça avait fuité il y avait des annonces de gros jeux.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 12 Juin 2018, 13:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 12 Juin 2018, 13:52
Message #30


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



La conf Sony était assez pourrie, aucune grosse surprise si ce n'est qu'on va avoir du Remedy sur PS4 (et ça c'est cool). Sinon que des trucs connus, violents, déjà joué et sans surprise, et par rapport à la conf Xbox, le rythme était vraiment mou du genou. Vivement que Tendaube rattrape le niveau ce soir aime2.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 12 Juin 2018, 13:53.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 12 Juin 2018, 14:01
Message #31


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (CooLJeDi @ mardi 12 juin 2018, 14:52) *
La conf Sony était assez pourrie, aucune grosse surprise si ce n'est qu'on va avoir du Remedy sur PS4 (et ça c'est cool). Sinon que des trucs connus, violents, déjà joué et sans surprise, et par rapport à la conf Xbox, le rythme était vraiment mou du genou. Vivement que Tendaube rattrape le niveau ce soir aime2.gif


Histoire de voir des trucs connus, violents mignons, déjà joué et sans surprise ? smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 12 Juin 2018, 14:13
Message #32


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai eu la même sensation, beaucoup de trucs violents, ouaiiis, tout le monde est content pour l'annonce d'un jeu où on se tire dessus, les autres jeux sont du même acabit, tuer, faire saigner pour survivre...
Et pourtant j'aime beaucoup The Last of Us et Resident Evil. Je prends peut-être de l'âge, je me range du côté des vieux qui ne supportent plus les jeux violents des jeunes tongue.gif
Pour le coup c'est sûr que Nintendo va changer le ton rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 12 Juin 2018, 14:21
Message #33


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Franchement, pour linstant, je retiens que Ori 2, Trials Rising, Just Cause 4, et TLOU 2. Le reste c'est du bonus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 12 Juin 2018, 14:36
Message #34


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je viens de mater le trailer de gameplay de Death Stranding, je trouve que ça fait très "open air".
The Legend of Kojima : Breath of the Wild.
On a l'air de pouvoir aller partout, la nature est bien fichue. Par contre contrairement à Zelda on ne peut pas faire grand chose semble-t-il.
The Last of Us 2, on a envie d'aimer l'héroine, elle a l'air de vivre des trucs horribles, sauf qu'à un moment elle se transforme en génocide ambulant et ça casse un peu tout.
RE2 Remake j'ai pas regardé. C'est impossible que ça sorte sur Switch alors je boude. mario.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 12 Juin 2018, 14:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 12 Juin 2018, 14:41
Message #35


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ mardi 12 juin 2018, 13:33) *
Une conférence de presque 2 heures qui aurait pu durer facilement 30 min de moins.

Sauf qu'elle faisait 1h33. whistle.gif

Citation (R.Z. @ mardi 12 juin 2018, 15:36) *
RE2 Remake j'ai pas regardé. C'est impossible que ça sorte sur Switch alors je boude.

En streaming, c'est possible.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 12 Juin 2018, 17:47
Message #36


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Gagnant de cet E3 : XBox ! Bravo rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 12 Juin 2018, 18:14
Message #37


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ mardi 12 juin 2018, 18:47) *
Gagnant de cet E3 : XBox ! Bravo rolleyes.gif


C'est clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 12 Juin 2018, 18:38
Message #38


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Kayle Joriin @ mardi 12 juin 2018, 15:41) *
Citation (Suliven @ mardi 12 juin 2018, 13:33) *
Une conférence de presque 2 heures qui aurait pu durer facilement 30 min de moins.

Sauf qu'elle faisait 1h33. whistle.gif

En streaming, c'est possible.


Arf j'ai eu le sentiment de couper peu avant minuit... j'ai pas chronométré... bref si c'est 1h33 elle aurait pu durer 1h10 (soyons très précis)

et le gagnant de l'E3 : oui Microsoft wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 12 Juin 2018, 18:59
Message #39


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En fait les E3 qui finissent par 8 sont de vrais purges chez Tendo.

Et oui ça fait dix ans déjà, never forget :



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 12 Juin 2018, 20:06
Message #40


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Heuuuu ... avec quel jeu Microsoft ? damnerd.gif Leur catalogue d'exclus est toujours aussi ridicule ...
J'ai trouvé que Sony montrait vraiment ses exclus avec TLOU2 et Ghost of tsushima, Crosoft a fait une conf plus rythmé mais avec des jeux tiers pour la majorité ...
Ori 2 à la rigueur.

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 12 Juin 2018, 20:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:14