IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nos amis les chats (castrés ou non), Mawawaw
CooLJeDi
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 18:17
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'était un très beau chat et 14 ans, respect, c'est une longue vie pour un chat même si la fin a été difficile et le sera encore pendant pas mal de temps. En tout cas je te souhaite de bien récupérer. Courage.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 09 Décembre 2012, 18:19.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 18:19
Message #22


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Au fait tu as encore un ou des autres chats ?

Trop tard CooLJeDi on a vu !

Ce message a été modifié par Winslow - Dimanche 09 Décembre 2012, 18:21.


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 18:25
Message #23


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation
l’aîné de mes chats


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 18:50
Message #24


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Winslow @ dimanche 09 décembre 2012, 18:19) *
Au fait tu as encore un ou des autres chats ?

J'ai encore ma minette, Kitty, qui vit avec moi depuis bientôt 14 ans. Elle, je n'ose imaginer ce que je ressentirai quand elle disparaîtra... Car c'est clairement l'un des êtres vivants (humains compris) auquel je suis le plus attaché. C'est une belle croisée abyssaine ultra exclusive qui ne piffre pratiquement personne d'autre que moi.

J'ai aussi un gros matou de 5 ans, Max, que j'ai recueilli il y a quelques temps. Il est resté chez mes parents quand j'ai déménagé car ma chatte ne le supporte pas.

J'en avais parlé dans ce topic, mais ça remonte à deux ans.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 19:15
Message #25


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Tu te vois en reprendre un plus tard ?
Pour ma part au-delà des responsabilités, c'est justement le fait de savoir que je le verrai claquer un jour qui me bloque.
Autant tes gamins t'es pas censé les voir mourir, autant avec un chat tu sais qu'il y a une échéance au bout de 10/15/20 ans. sad.gif

(pour le moment je peux quand même ennuyer celui de mon père de temps en temps)


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 19:18
Message #26


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Pour moi le meilleur moyen de supporter le décès d'un animal de compagnie est d'en adopter un nouveau au plus vite.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 19:25
Message #27


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Le cercle infernal mad.gif


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 20:01
Message #28


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Winslow @ dimanche 09 décembre 2012, 19:15) *
Tu te vois en reprendre un plus tard ?
Pour ma part au-delà des responsabilités, c'est justement le fait de savoir que je le verrai claquer un jour qui me bloque.
Autant tes gamins t'es pas censé les voir mourir, autant avec un chat tu sais qu'il y a une échéance au bout de 10/15/20 ans. sad.gif

(pour le moment je peux quand même ennuyer celui de mon père

Sincèrement, je me vois mal vivre sans chat. Donc même si j'en chie à leur mort et qu'ils me coûtent la peau du cul, j'en aurais toujours.
Pour le moment, je n'envisage cependant pas d'en adopter d'autres. J'ai toujours ma minette et mon gros matou.
Quand j'aurais un appart plus grand ou une maison, peut-être...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 10 Décembre 2012, 01:40
Message #29


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Bon courage pour surmonter tout cela KJ.

Je te comprend d'autant mieux qu'un des chats de ma famille file actuellement un mauvais coton. neutral.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 10 Décembre 2012, 03:40
Message #30


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 09 décembre 2012, 17:26) *



Beau chat. L'un de mes chats (resté chez mes parents) est né la même année et passé un certain âge, c'est difficile de ne pas se rappeler qu'un chat ne vit pas 90 ans, alors je compatis. Bon courage.
Vois le bon côté des choses et pense à l'année de joie que t'offrira le chaton qui suivra pour faire perdurer la flamme nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 10 Décembre 2012, 13:34
Message #31


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Condoléances et bon courage sad.gif

Je me souviendrais toujours de ma chatte qui avait 18 ans et qui est morte alors que j'étais au Japon. Le pire c'est que j'avais eu un préssentiment et en ai rêvé le jour même où c'est arrivé et je ne l'ai su réellement que quelques jours après en parlant à mes parents sur skype.

Ce message a été modifié par Donax - Lundi 10 Décembre 2012, 14:24.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 10 Décembre 2012, 14:16
Message #32


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est là qu'on se rend compte que l'espèce humaine et ses 85 ans d'âge moyen est quand même salement avantagé par mère nature mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 10 Décembre 2012, 14:23
Message #33


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Draco @ lundi 10 décembre 2012, 15:16) *
C'est là qu'on se rend compte que l'espèce humaine et ses 85 ans d'âge moyen est quand même salement avantagé par mère nature mario.gif

ouai mais on peut pas les euthanasier mario.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 10 Décembre 2012, 21:21
Message #34


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pas encore damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 16 Décembre 2015, 14:50
Message #35


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270





Max

1er mars 2007 - 15 décembre 2015

Tôt dans la matinée d'hier, j'ai du une nouvelle fois faire euthanasier un de mes chers matous. Je n'avais vraiment pas besoin de cela en ce moment, mais il était malheureusement en bout de course après six mois d'infections et d'allergies à répétition, consécutives à son SIDA. Nous avons essayé de le soigner comme nous avons pu avec l'aide de notre vétérinaire, mais cela faisait un bon mois que nous étions dans une impasse. Je n'ai donc pu qu'abréger ses souffrances face à une nouvelle infection de la gueule qui est rapidement devenue incontrolable.

J'avais recueilli Max en 2008 alors qu'il trainait dans le quartier de mes parents complétement famélique. Je ne saurai jamais comment un chat aussi affectueux, propre et sociable a pu être abandonné, mais il était peut-être déjà FIV+ à l'époque. Cela dit, je ne remercierai jamais assez les connards qui ont fait ça, car grâce à eux, nous avons découvert une grosse peluche à la tendresse infinie. Parfois un peu trouillard, très indépendant lorsqu'il était dehors, mais incroyablement collant une fois à l'intérieur et ne cherchant qu'à venir se blottir contre nous pour faire son calin.

Vivement que 2015 se termine, car je n'en peux vraiment plus là...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 16 Décembre 2015, 15:15
Message #36


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 16 Décembre 2015, 15:34
Message #37


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



8 ans, c'est pas vieux effectivement huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 16 Décembre 2015, 15:46
Message #38


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



sad.gif
Triste ton post, tu avais l'air d'y tenir beaucoup. Mais bon, vu ses peines tu as fait le bon choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 16 Décembre 2015, 17:43
Message #39


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Mais quelle année de merde mon pauvre Kaji...

J'ai aussi perdu mon chat en début d'année. Il avait toujours vécu chez mes parents donc depuis 5 ans je le voyais beaucoup moins. Il allait avoir 17 ans donc on peut dire qu'il aura eu une belle vie, mais sa fin n'était pas belle à voir : suite à un AVC il dodelinait de la tête et marchait un peu de côté donc on n'était pas sûr de si ses facultés mentales avaient été altérées, « heureusement » ça n'a duré qu'1-2 mois.
Je n'ai toujours pas digéré. Je n'ai pas des masses d'empathie en général mais ce chat, je ne suis vraiment pas près de l'oublier. J'y étais extrêmement attaché, ai dormi avec régulièrement pendant une dizaine d'années, donc forcément il avait des tonnes d'habitudes (type s'assoir sur mon ventre pour me labourer le torse avec ses griffes lorsque je me couchais) qui me manquent.
C'était le deuxième siamois que mes parents adoptaient depuis que je suis né, c'est aussi le deuxième qu'ils doivent euthanasier car la première avait été envahie à l'âge de 8 ans par des kystes cancéreux... Bon lui aura au moins vécu un âge très respectable.

Bref, je compatis, et apporte un peu de lumière dans ce topic avec une photo de la persane que j'ai adoptée il y a 2 ans :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 16 Décembre 2015, 21:53
Message #40


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Les chats on partage quelque chose d'unique avec eux, celui de KJ ressemblait trait pour trait à mon chat, un Européen, qui est allé se ballader dehors en partant du jardin comme à chaque fois sauf qu'il n'est jamais revenu, le plus dur est de se demander malgré nos grosses recherches s'il est mort ou s'il a été receuilli et si c'est la première option se demander s'il n'a pas souffert, seul. N'étant pas spécialement un optimiste de la race humaine que je considère à l'image de ce cher Agent Smith : comme le cancer de cette planète, les animaux et donc les chats ont autant d'importance pour moi qu'un humain. On s'y attache, on vit au quotidien avec, on partage des moments de solitude avec eux, en un sens c'est comme une femme sauf que le matou te fais pas chier.

En tout cas désolé pour ton chat KJ et pour le tien aussi ziell, il ressemble à mon chat, un chinchilla blanc (race de persan) donc je compatis aussi ! Pour toi l'année aura été pourrie c'est certain..


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 07:37