IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nos amis les chats (castrés ou non), Mawawaw
Myaah
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 17:00
Message #1


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36





Les voilà les tout beaux !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 17:53
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Iiiiiiichonmignoooooooooons ! aime2.gif

Dommage qu'il y en ait déjà trois gros chez mes parents et que je sois pratiquement la seule créature poilue que ma psychopathe de chatte accepte dans son proche entourage. Va falloir que je trouve un appart plus grand avant d'avoir d'autres matous.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 18:04
Message #3


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Je déteste les chats.

Sur ce, je retourne trier mes musiques sur iTunes. Dans un élan de lucidité, j'ai supprimé le dossier iTunes qui classait toutes mes musiques... Je profite de l'occasion pour faire des tags bien propres, c'est pas plus mal.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 18:10
Message #4


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Y'a des femelles parmi tes trois chatons? Non parce que j'en prendrais bien un, mais vivre dans 27m², il va se faire chier quoi whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 18:12
Message #5


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Une femelle et deux mâles.
La maman est très câline, je les donne vers Noël, et pas de soucis pour un petit appart si on les habitue à ne pas sortir dès tout petits smile.gif

La femelle c'est la petite noire. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 18:31
Message #6


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Ils sont datés du jour de ponte ? Enfin quel âge ils ont, j'veux dire.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 18:37
Message #7


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Ils sont nés le 17 septembre smile.gif

Donc, ils auront trois mois vers Noël, le meilleur âge pour l'adoption d'un chaton, trop tôt et le chaton peut devenir agressif ou perturbé psychologiquement smile.gif

Et la photo date d'hier biggrin.gif

Ce message a été modifié par Myaah - Mercredi 22 Septembre 2010, 18:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 18:49
Message #8


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



2 mois, c'est bien aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 20:58
Message #9


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Non, c'est trop tôt pour un chaton. Psychologiquement, il n'est pas du tout près à quitter mère et frères et soeurs.
Ca donne des chatons, sauvages, agressifs, et trop indépendants, surtout s'ils n'ont pas la possibilité d'aller dehors. Ceux qui ne peuvent pas le comprendre n'auront pas droit à un de mes chatons, j'ai déjà vu ce que ça donnait ! dry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 21:01
Message #10


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Mouais. J'ai pas donné ce chiffre en l'air, hein, chez mes parents, ça a été l'élevage tous les étés (à force de traîner dans les champs, elles se font prendre smurf.gif), et on les donnait souvent quelques semaines après qu'ils soient sevrés, donc un petit plus de 2 mois généralement.

Ce message a été modifié par Zegema - Mercredi 22 Septembre 2010, 21:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 21:02
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est mignon mais c'est vraiment trop chiant à s'occuper (j pars 3 semaines et je les retrouve les 4 pattes en l'air) et ça bouffe pas mal de thunes au final. Autant avoir des gosses, en plus à partir d'un certain âge ça peut filer un coup de main sur Diablo 3 damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 21:03
Message #12


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Eh ben ce n'est pas la bonne chose à faire, sache-le.
Naturellement, un chat reste jusqu'à ces six mois avec sa mère.

C'était juste pour vous en débarrasser rapidement. Tu n'as qu'à regarder tous les sites consacrés aux chats, ils t'expliqueront mieux que moi qu'un chaton ça n'est pas un chiot et qu'ils ont besoin de plus de temps avec leur maman rolleyes.gif

PS : si tes parents ne veulent pas spécialement de chatons, pourquoi ils n'opèrent pas leurs minettes ? Ca leur évitera de choper des saloperies en plus (le sida du chat, jamais entendu parler ?)

Ce message a été modifié par Myaah - Mercredi 22 Septembre 2010, 21:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 21:30
Message #13


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Myaah @ mercredi 22 septembre 2010, 22:03) *
PS : si tes parents ne veulent pas spécialement de chatons, pourquoi ils n'opèrent pas leurs minettes ? Ca leur évitera de choper des saloperies en plus (le sida du chat, jamais entendu parler ?)


Ca y est, c'est fait. Y'a 5 chats à la maison, mais aucun ne peut en avoir damnerd.gif

Sinon, le coup des 6 mois avec sa mère .... On en a eu des chatons qu'on nous a filé à 2-3 mois et ça s'est toujours très bien passé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 21:32
Message #14


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



3 mois c'est la clé.
Les miens je ne les lâche pas à deux mois, c'est de la torture psychologique pour les chatons et c'est tout.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 21:32
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Mes parents avaient pris un chaton qui avait le sida, il avait tenu 6 mois un truc comme ça. Je me rappelle j'étais tout triste quand il est parti chez le véto se faire piquer, je devais avoir 11 ans. Après on a eu un autre chat qui lui est resté plus de 17 ans en vie punk.gif

Je suggère à un modo de déplacer ce topic dans ''nos amis les miaou miaou'' damnerd.gif
Raison de l'édition : ayé :dwarfal:


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 22 Septembre 2010, 22:49
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, je confirme trois mois c'est le minimum pour avoir un chat parfaitement sociable (à condition que sa mère ait été correctement sociabilisée également).
Deux mois ça reste quand même très jeune et ils peuvent avoir des troubles du comportement, être agressifs envers les autres animaux, ne pas être propres, etc.
Si on a un chat qui passe 99 % de son temps dehors ça ne se voit pas, mais pour un chat d'intérieur c'est ultra gênant.

J'ai eu un bon exemple avec mon gros matou noir qui a aujourd'hui 12 ans. Il a été enlevé trop jeune à sa mère et il était pas très propre, un peu agressif. Il a fini par se calmer quand j'ai commencé à le laisser sortir (j'ai hésité longtemps car mes précédents chats étaient morts empoisonnés donc j'avais pas confiance dans le voisinage). Il s'est notamment beaucoup assagi au contact d'un autre chat plus âgé qui errait dans le quartier. On a fini par l'adopter d'ailleurs, mais le pauvre est mort un an plus tard sans qu'on sache trop comment. Ça a totalement bouleversé mon matou et il a changé radicalement de caractère.

Sinon, pour les chats d'intérieur, il n'y a aucun problème. Les gens croient généralement qu'un chat DOIT absolument sortir pour être heureux mais c'est faux. Ils savent parfaitement s'adapter et peuvent être très heureux, même dans 27 m². De toute manière un chat ça passe les 3/4 de son temps à pioncer et le reste à faire sa toilette, surtout quand il est stérilisé. C'est comme pour la castration, y a plein de gens qui trouvent "pas naturel" mais ça permet aux bestioles de vivre plus longtemps et de ne pas être malade. Ma chatte serait morte d'une infection sans sa stérilisation. C'est lors de l'opération qu'ils s'en sont rendu compte et sans ça elle aurait pas tenu plus de deux semaines.

Et puis dans la catégorie chats qui ont pas eu de bol, y a le chat de ma soeur (qu'on a récupéré depuis qu'elle est marié et qu'elle a un bébé) : drogué et torturé par des petits fils de putes alors qu'il n'avait que quelques mois, voire quelques semaines. Et pourtant aujourd'hui c'est un animal d'une gentillesse hallucinante.

Enfin bref ... Vivement que j'ai un appartement plus grand. J'aimerais bien ramener à Poitiers le dernier chat que j'ai recueilli, il y a deux ans de cela. Je l'ai récupéré famélique, errant dans le quartier, et aujourd'hui c'est un magnifique matou, d'une tendresse incroyable. Une vraie peluche ! Je sais pas comment on peut abandonner un chat aussi gentil, parfaitement propre et sociable qui plus est.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Jeudi 23 Septembre 2010, 08:39
Message #17


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Oui, de même, nos voisins en Bretagne ont trouvé un minet qui ressemblait trait pour trait à notre chat perdu, mais ce n'était pas lui. Il était affreusement maigre, et mes parents l'ont récupéré : tour chez la véto qui en profite pour lui faire une castration en même temps. Résultat, chat de dix mois, perdu/abandonné dans le maïs, mais qui à présent est super câlin, affectueux, ronronnant et qui s'adapte très bien à l'appartement de Paris ! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 24 Septembre 2010, 14:34
Message #18


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



j'adore les chats aime2.gif

je déteste les chiens grrr.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Vendredi 24 Septembre 2010, 18:54
Message #19


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Koobiac @ vendredi 24 septembre 2010, 15:34) *
j'adore les chats aime2.gif

je déteste les chiens grrr.gif

Tu suxxes à moitié.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 09 Décembre 2012, 17:26
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270





Billy

14 février 1998 - 8 décembre 2012


Je "ressuscite" ce topic à l'occasion du décès de l’aîné de mes chats, que j'ai du faire euthanasier hier. Il avait de gros problèmes de santé (SIDA, diabète, insuffisance rénale), mais tenait plutôt bien le coup jusqu'à présent. Je savais toutefois qu'il n'en avait plus pour très longtemps et tout s'est accéléré en une semaine. Il a eu une sorte de crise d'épilepsie dimanche dernier et n'a presque plus mangé depuis. Je suis rentré chez mes parents (où il vivait depuis que j'ai déménagé) dans la nuit de vendredi pour ne retrouver qu'une ombre squelettique et presque incapable de se déplacer ou de miauler... Je l'ai alors veillé le reste de la nuit avant de l'amener chez le vétérinaire à la première heure pour abréger ses souffrances.

Les amoureux des chats me comprendront, c'est une immense douleur pour moi. Je pensais y être préparé. Je pensais qu'à 30 piges passées je saurais mieux gérer la perte d'un animal. Mais non... Je suis juste anéanti. D'autant que c'est la première fois que je fais moi-même euthanasier un de mes animaux. La première fois que je suis là jusqu'au bout et que j'assiste à ses derniers instants.

C'était un gros crétin râleur et pas spécialement affectueux, mais il a fait partie de ma vie pendant presque 15 ans. C'est le chat que j'ai gardé le plus longtemps et dont je me suis le plus occupé car il a souvent eu des problèmes de santé. D'une certaine façon, c'était véritablement mon "premier" chat, car ceux que j'avais pu avoir quand j'étais gosse étaient plutôt les "chats de la maison". Aujourd'hui, c'est comme si une partie de moi m'avait définitivement été arrachée.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 08:04