IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Ziell
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 14:55
Message #1


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66





Bon le but du topic c'est de partager et idéalement, de faire découvrir les sons qui font battre ou imploser vos cœurs, donc évitez de poster toutes les 3 minutes pour nous faire part de la progression de votre playlist iTunes de 5000 pistes dont 4980 bouses inécoutables : soyez select.
L'idée reste bien sûr de poster des choses que tout le monde ne connaît pas et qui vous font vibrer, sur le moment ou en ce moment, donc merci de préciser le type de musique, ça peut aider vu que la moitié des liens qui seront postés ici ne seront jamais cliqués.

Ah et naturellement le R'n'B est interdit.






Pour ma part je vais probablement poster du hip hop principalement, parfois (plus ou moins) expérimental, donc plusieurs rattachés à l'excellent collectif Brainfeeder.


Comme ici avec Nosaj Thing.
Jeune artiste électronique / expérimental / hip hop, dont les titres IOIO et le remix de Nice Tighs sont des tueries absolues, ainsi qu'un très bon remix de l'excellente Camel de Flying Lotus ou autre 1685 Bach.

Pour couronner le tout, le travail graphique autour de l'album Drift est remarquable, cf. vidéos disponibles sur Youtube et cover de l'album :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 22:34
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Là j'écoute Les Chevaliers du Zodiaque MADE IN Bernard Minet et ca rox punk.gif punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 22:58
Message #3


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Depuis une ou deux semaines, je m'écoute les albums de Kamelot en boucle, et je kiffe à mort biggrin.gif. C'est du heavy-metal symphonique / progressif (d'après Wikipedia, avec pas mal d'influences moyenâgeuses, que ce soit au niveau des paroles ou des sons. Pour vous dire, même ma mère (!!) et ma soeur m'ont dit qu'elles avaient entendu la musique (à travers les murs de ma chambre) et qu'elles aimaient bien (enfin, plutôt du style "hé, c'est pas mal ce que tu écoutes en ce moment, j'aime bien, ça change de ce que tu écoutes d'habitude").

Les meilleurs albums ? Epica, Karma et Ghost Opera, sans hésiter.

Exemple: Ghost Opera, Center of the Universe, Don't you cry, Mourning Star, the Edge of Paradise, Nights of Arabia, March of Mephisto, ... je m'arrête là, sinon je vais toutes les linker biggrin.gif !


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 01:53
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Je supporte plus le metal symphonique depuis Nightwish smurf.gif

En ce moment j'écoute DOWN avec l'ex chanteur de Pantera dont j'adore sa façon de chanter ainsi que sa voix qui se prête bien au genre. C'est du gros rock qui part dans le metal des fois (pour les riffs lourds).

Ce titre la est cool : http://www.youtube.com/watch?v=FBLbrJxGtro je l'apprend à la gratte c'est assez fun à jouer.

Ou encore celui la : http://www.youtube.com/watch?v=O4X0BnvoExY

Et ma préféré du dernier album : http://www.youtube.com/watch?v=NuEX2n3YDfA punk.gif

edit : celle la aussi est bien cool : http://www.youtube.com/watch?v=zFT6TFw7e_w

Ce message a été modifié par sangocid - Jeudi 21 Janvier 2010, 02:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 04:13
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Draco @ mercredi 20 janvier 2010, 22:34) *
Là j'écoute Les Chevaliers du Zodiaque MADE IN Bernard Minet et ca rox punk.gif punk.gif punk.gif

Je devais aller écouter Corbier à la scène Michelet de Nantes avec des potes puis quand on a vu que l'entrée coûtait 11 € on s'est barré, mais du coup toute la soirée j'ai eu peur qu'on apprenne le lendemain matin que le brave s'est pendu durant la nuit suite à un concert raté face à un public mou constitué de 4 clochards que les videurs auraient fait entrer par pitié pour l'Artiste après que tout le monde se soit barré en voyant le prix de l'entrée.

En même temps vouloir faire payer 11 € l'entrée quand on a tourné 20 ans dans des campings bon marché, c'est un peu osé... nerd.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 22:02
Message #6


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



http://www.youtube.com/watch?v=ADkoxiTowO0

Ca s'appelle Diablo Swing Orchestra, et c'est un groupe à découvrir absolument. Quand on m'a dit que c'était un mélange metal/jazz/opera, j'ai eu très très peur que ça soit ridicule. Et ben c'est tout le contraire. C'est sublime, magnifiquement arrangé, et Nightwish passe par un groupe de carnaval à côté. La chanteuse est une vraie chanteuse lyrique, le côté metal est très bon, et les mecs aux cuivres assurent.

http://www.youtube.com/watch?v=JO7TZGgBbOw&feature=fvst

C'est pas récent, mais j'écoute ça depuis peu. Le groupe s'est formé .... en 2000. Donc fortement influencé par les 70s. Tout n'est pas bon, et le lien montre le meilleur single. Ca reste sympa.
Raison de l'édition : Correction d'un lien foireux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 23:15
Message #7


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Masta, un morceau de Nouvel R pas tellement agréable à l'écoute (instru et flows moyens) mais au clip intéressant dans sa deuxième moitié et sur les parties dessinées.

Edit : j'aime bien le morceau de Diablo Swing Orchestra, merci Zeg' !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 02 Février 2010, 01:52
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Un petit peu de grand hip-hop...


...et un peu de dub...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 02 Février 2010, 10:11
Message #9


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Ziell @ mardi 02 février 2010, 01:52) *
Un petit peu de grand hip-hop...
Cette texture sonore, j'aurais mis ma main à couper que Madlib était à la prod', et c'est le cas punk.gif !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 02 Février 2010, 12:29
Message #10


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Zegema @ jeudi 21 janvier 2010, 22:02) *
http://www.youtube.com/watch?v=ADkoxiTowO0

Ca s'appelle Diablo Swing Orchestra, et c'est un groupe à découvrir absolument. Quand on m'a dit que c'était un mélange metal/jazz/opera, j'ai eu très très peur que ça soit ridicule. Et ben c'est tout le contraire. C'est sublime, magnifiquement arrangé, et Nightwish passe par un groupe de carnaval à côté. La chanteuse est une vraie chanteuse lyrique, le côté metal est très bon, et les mecs aux cuivres assurent.

http://www.youtube.com/watch?v=JO7TZGgBbOw&feature=fvst

C'est pas récent, mais j'écoute ça depuis peu. Le groupe s'est formé .... en 2000. Donc fortement influencé par les 70s. Tout n'est pas bon, et le lien montre le meilleur single. Ca reste sympa.


Je viens d'écouter 'A tap Dancer's Dilemma' et je trouve ça terrible. Je ne sais pas si tout est dans le même style, je regarderais ça ce soir, mais merci pour cette découverte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 11 Février 2010, 11:48
Message #11


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Sympa Zeg, Balrog Boogie, par contre c'est normal que j'entende surtout la chanson du génie d'Aladdin ?
Comme le dit Sabidbol : A Tap's Dancer est fympa aussi.
  • Dans un tout autre registre, La Mamma interprêtée en live par Charles Aznavour & France Gall, pour qui aime un minimum Aznavour (enfin il y a juste 3 chansons que j'aime beaucoup de lui, le reste je connais peu, mais disons que je ne suis pas fermé à la variété française de ce type), très jolie interprétation. C'est aussi agréable de voir France Gall aussi "réservée".
  • En parlant de (chansons un jour interprêtées par France Gall) : Chick Habit de April March qui me fait toujours agréablement penser à Death Proof punk.gif
Bon et pour en revenir à de la bombasse qui ne peut mettre que tout le monde d'accord nerd.gif : Daedelus, électronique expérimentale énormissime punk.gif punk.gif



Et pour en revenir à du bon gros hiphop bien dur :En rouge mes deux chouchoutes, même si toutes sont pour moi excellentes dans la liste ci-dessus. C'est tout pour le moment hibouc.gif


. . .

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 11 Février 2010, 19:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 11 Février 2010, 19:11
Message #12


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



T'as mis plusieurs fois les mêmes liens. Essaye de corriger, parce que ça a l'air intéressant tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 11 Février 2010, 19:18
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Oulah effectivement, merci bien.

Correction des liens vers Chick Habit de April March, Hrs:Mins:Secs de Daedelus (Etan's Greenwich Mean Report Remix) et All Caps de Madvillain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 12 Février 2010, 18:06
Message #14


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jazz électronique François de Roubaix :
Citation (Wikipédia)
François de Roubaix était un compositeur et directeur musical de films, né le 3 avril 1939 à Neuilly-sur-Seine et mort aux Canaries (Ténérife) le 21 novembre 1975 d'un accident de plongée.
En une dizaine d'années de carrière, il crée un style musical aux sonorités nouvelles. Aujourd'hui, nombre de compositeurs utilisent des samples de ses musiques, notamment celle de Dernier domicile connu.

Musicien autodidacte, il découvre le jazz à l'âge de 15 ans alors que son père, Paul de Roubaix, produit et réalise des films institutionnels ; le mélange entre musique et cinéma ne le quittera plus. Doué d'un remarquable sens de la mélodie, il travaille énormément sur les sonorités, la diversification instrumentale et les mariages entre instruments. Il fut également l'un des premiers à utiliser le synthétiseur dans la musique de films. En pionnier, il aménage dans son appartement parisien de la rue de Courcelles un des tout premiers home studios 8 pistes dès 1972, où il travaille, finalise ou pose les bases de musiques qu'il complète ailleurs, généralement avec son fidèle ingénieur du son Jean-Pierre Pellissier (cordes, vraie batterie)..



Son travail le plus marquant est pour moi sa B.O pour Dernier Domicile Connu, avec une dizaine de versions d'une même mélodie initiale très entêtante, qui raconte vraiment une histoire et fait un énorme appel à l'imagination, auquel on répond avec grand plaisir.
Malheureusement je n'en ai pas trouvé la version "principale" en ligne, je vais m'atteler à l'uploader dans la journée mais en voici une à peu près correcte tout de même :
Il a fait d'autres trucs, parfois un peu bizarre mais toujours dans son univers bien particulier, par exemple :
  • La mer est grande, une chanson dont deux versions existent, qui racontent chacune de grandes aventures avec des mégalodons et des krakens à foison (désolé pour le clip amateur pourri, le découpage zarbe et le son pas terrible, je ne l'ai pas trouvée ailleurs...)
  • Le jardinier fou, complètement barrée mais qui me fait bien rire. On l'imagine bien accompagner un film d'anim en pâte à modeler. C'est la B.O d'un court-métrage éponyme, en réalité.

Celles-ci et bien d'autres sont compilées dans Le Monde électronique de François de Roubaix, qui se trouve pour une bouchée de panino.



Suffit de chercher "François de Roubaix" sur LeBonCoin, eBay ou de tomber sur ce genre d'annonce pour comprendre l'impact très positif de ce grand monsieur sur le paysage musical français et sur le patrimoine musical de notre cinéma.

.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 12 Février 2010, 18:13
Message #15


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



C'est quoi le rapport avec Roubaix?


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 12 Février 2010, 18:16
Message #16


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Heu... aucun : c'est son vrai nom (fils de Paul de Roubaix).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 12 Février 2010, 19:41
Message #17


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Actuellement, j'écoute Ma page web (cliquez sur le bouton de lecture), de Leroy Merlin, un bon morceau de geek.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 01 Mars 2010, 21:41
Message #18


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Ai écouté The Resistance, de Muse. C'est un viol auditif. Mes oreilles saignent. Rendez-moi Origin of Symmetry, merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 02 Mars 2010, 01:21
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Moi j'me refais toute la discographie de Queen punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 17 Mars 2010, 21:23
Message #20


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Divine machine, Leeroy.
L'entrée du chef, Leeroy. damnerd.gif
J'annonce, Swift Guad.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 08:35