IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le film de la semaine
Myaah
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 10:53
Message #41


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Personnellement, je trouve que Les Choristes mérite son succès, j'en sais rien pour les Chtits, j'ai pas vu, car je sens que si je le vois, je serai très déçue et que je le mettrai en très moyen hibouc.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 11:30
Message #42


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Hans Landa ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pso
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 12:53
Message #43


Yuji Naka dans mes fesses
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 801
Inscrit : Lundi 08 Mai 2006
Lieu : DTC CTB
Membre no 2 348



Dikkenek, c'est ...étrange.
Parfois drôle, parfois absurde au point d'en rester perplexe, avec pourtant quelques têtes "bien connus" dans le milieu (toute proportion gardée, on parle d'acteurs français, plus ou moins has been maintenant: Cottillard (son meilleur rôle, elle joue directement une droguée, ça lui va à ravir punk.gif ), Mélanie Laurent (elle fait moins tâche comparé à Inglorious basterds ptdr.gif ), Catherine Jacob, Florence Foresti etc. Enfin, il n'y en a pas 36 non plus, mais ça m'a étonné de les croiser dans un film si... mineur à première vue).
Et surtout, le scénario ne décolle presque jamais et n'a ni queue ni tête (finalement, le côté "on est chez les Belges" reste assez peu exploité, mise à part l'accent Belge bien forcé, ya pas grand chose de Belge dans tout ça).

Je suis le seul à l'avoir vu ? Je n'ai jamais entendu parler du film, alors qu'il est assez récent...

Enfin, "ça se regarde", étrange, mais pas déplaisant ph34r.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 12:59
Message #44


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Réplique culte:

-Sauce Dallas ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 13:49
Message #45


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Inferno @ mercredi 27 janvier 2010, 00:53) *
Sinon j'ai vu Un prophète il y a quelques semaines et j'en suis très heureux car il est la preuve que le cinéma français n'est pas mort.

Oui ! J'avais vu ça au ciné, c'est très bon.

Les Choristes mérite entièrement son succès, de même que Le Concert ('tain faut que je me le remate celui-là mrgreen.gif). Les chtis j'ai pas vu et j'ai vraiment pas envie de le voir.

Ce message a été modifié par mikeztarp - Mercredi 27 Janvier 2010, 13:49.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 14:49
Message #46


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation
Les Choristes mérite son succès, j'en sais rien pour les Chtits, j'ai pas vu, car je sens que si je le vois, je serai très déçue et que je le mettrai en très moyen hibouc.gif


Mouai...bon film, bon film (comme les Chti's) qui se laisse regarder, on passe un bon moment mais de là à en faire un incontournable ... A la limite un Diner de Cons a largement plus d'arguments en sa faveur smile.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 15:08
Message #47


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bis repetita, pourquoi compares-tu une comédie dramatique et une beauf-comédie de merde ? Le fait qu'il s'agisse de films français très populaires, à gros succès et très accessibles dans leur contenu ne les place pas naturellement à la même hauteur... Perso l'un m'a touché (sans aller pour autant dans la subtilité), l'autre m'a donné des envies de meurtres. Et pourtant je n'ai pas non plus adoré Les Choristes, c'est juste un bon film sans surprise mais bien orchestré, et je ne suis pas non plus parvenu à détester autant Enculez Les Ch'tis que je ne l'aurais souhaité (puisque la scène du facteur torché m'a fait sourire).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 15:20
Message #48


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Idem de mon côté pour LOL, agréable surprise quand je l'avais vu.
Par contre pas d'accord pour Inglourious Basterds, c'est un des meilleurs films que j'ai vu en 2009 !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 02:54
Message #49


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Contre-article(s) intéressant au sujet d'Avatar, qui me permet de l'aimer encore moins et d'en haïr encore davantage le hype : Avatar : rien d'autre qu'une bête justification de la guerre ! par Pierre Desjardins
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 29 Janvier 2010, 14:10
Message #50


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vu Esther (Orphan en VO). La VF est potable, pour ceux qui voudraient encore le voir au cinoche (où il ne passe évidemment plus qu'en VF).

Très bon film qui se joue pas mal des codes du cinéma d'épouvante classique. Bien joué sur ce qu'est vraiment Esther... c'était pas vraiment prévisible, mais j'avais ma petite idée quand même. punk.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 30 Janvier 2010, 17:36
Message #51


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



faut que j'aille le voir celui là alors


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 30 Janvier 2010, 22:43
Message #52


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'ai vu les Beaux Gosses, bien cliché comme il faut mais vraiment bon par moments. Je vous le conseille.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Lundi 01 Février 2010, 07:05
Message #53


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



QUOTE(Ziell @ jeudi 28 janvier 2010, 02:54) *
Contre-article(s) intéressant au sujet d'Avatar, qui me permet de l'aimer encore moins et d'en haïr encore davantage le hype : Avatar : rien d'autre qu'une bête justification de la guerre ! par Pierre Desjardins


Bordel, le torchon.

Godwin+simplification extrême de l'Histoire proche de la faute
QUOTE
Rappelons que même pour Hitler, la guerre était juste : il s'agissait d'élargir le territoire allemand pour assurer la survie de son peuple.


Connaissances approximatives, erronés et aléatoires des genres cinématographiques:
QUOTE
Cela n'est pas sans rappeler les westerns américains où, presque toujours, un vaillant cowboy finissait par s'associer aux Indiens pour les inciter à se battre à mort contre l'armée américaine.


Comprend parfaitement les enjeux de l'industrie du cinéma actuel et du futur de la réalisation:
QUOTE
un film qui, outre ses prouesses techniques, n'apporte rien de neuf sous le soleil


Invente des symboles sortis de n'importe où à partir de film qu'il na visiblement jamais vu:
QUOTE
C'est à ce moment qu'apparaîtra à l'écran dans toute sa splendeur l'aigle impérial américain (sous le couvert d'un dragon géant à la Transformers) que chevauchera hardiment notre héros américain pour mener les indigènes jusqu'à la victoire finale.

No comment, ou si peu :
Dragon = robot géant = aigle= propagande américaine.
Et bien sûr, l'Avatar du Dieu Vishnu qui chevauche un aigle, c'est du patriotisme américain, aussi. Mais si je commence à référencer tout les trucs mythologiques ou qui prennent racine dans le patrimoine commun humain présent dans le film, je vais pas pouvoir arrêter.

Et en plus il a vu le film
QUOTE
en caricaturant l'armée américaine…
Car le film fait le partage entre les bons guerriers (les Na'vi) et les mauvais guerriers (les GI's).

Alors qu'il s'agit de mercenaires et non de l'armée américaine.

QUOTE
Comment ne pas y voir l'analogie avec la chute des tours du World Trade Center ?

Parce que le script a été écrit bien avant 2001. Ou alors Titanic, la tour de Babel, l'Arbre de Vie, Yggdrasil et les piliers mythiques entre le ciel et la terre et l'Apocalypse, c'est tous des références aux 11 Septembre aussi.

QUOTE
Lorsqu'on est attaqué, il faut savoir se défendre. C'est là un droit absolu. Tel est le message central de cette superproduction américaine de 300 millions de dollars qui se veut l'expression de l'idéologie guerrière, c'est-à-dire celle de la guerre dite juste ou, si l'on veut, celle du bien contre le mal…

Il a déjà entendu parler du droit des peuples à disposer d'eux-même, de l'indépendance des tribus, de la légitimité des peuples différents des autres, qu'ils soient pacifiques, animistes, sauvages ou auto-suffisants ?
Et est-ce qu'on doit rappeler à ce type qui a ce philosophe de mes deux qu'il y a une constante chez les peuples pacifiques à ce faire exterminer les uns après les autres, et que survivre pour ensuite sauver son bonheur, c'est...euh...important ?

Non mais merci, Ziell, je t'aime bien, t'es un type cultivé qui aime bien ce poser des questions intelligentes et importantes, qui aime bien analyser, et qui est pas du genre à se faire leurrer par le premier truc qui brille et tout, mais là, on peut pas trouver pire comme contre-article sur de la hype. Te jette pas sur la première bouse chié par un journal parce que tu veux relativiser un phénomène qui a déjà dépasser largement le stade de la hype pour devenir un vrai succès universel. C'est de la grosse merde infâme, incohérente, infondée et encrassés d'erreurs honteuses et de sophismes nauséabonds basés sur des approximations et beaucoup de mauvaise foi.
Mais violent, hein. Aucune crédibilité.

Ce message a été modifié par Toxicloac - Lundi 01 Février 2010, 16:12.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 01 Février 2010, 11:49
Message #54


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Putain même sans avoir vu le film, c'est clair que c'est du cliché de chez cliché. Ca me fait penser aux mecs qui racontaient que Dragon Ball Z était un hymne contre le nazisme (les sayiens persécutés bruns à la base (juifs) qui finalement se transforment en blonds aux yeux bleus (aryens) pour battre le méchant tyran Freezer (Hitler) smurf.gif).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 01 Février 2010, 11:51.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Lundi 01 Février 2010, 12:21
Message #55


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Non mais on s'en tape que ça soit cliché putain ptdr.gif On a là un très beau film, avec une faune et une flore superbement bien travaillée, des effets spéciaux à couper le souffle, un méchant super charismatique back from the 80's mrgreen.gif et une baston entre deux races. Faut pas chercher plus loin hein.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 01 Février 2010, 12:46
Message #56


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je parlais de la critique de Ziell, pas vu le film encore hibouc.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 01 Février 2010, 14:24
Message #57


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Évidemment comme la moitié des articles que je poste, je n'en ai pas lu la moitié mais son son de cloche me plaisait punk.gif punk.gif Plus un phénomène qui me déçoit pleinement est adulé et plus j'ai besoin de trouver du réconfort, j'ai pas fini mon adolescence culturelle moi, léssé moa trkil!! grrr.gif



Désolé je le ferai plus, du moins jusqu'au prochain mauvais Cameron leo.png

Par contre je peux pas promettre de lire les articles que je poste, tu les décortiques si bien à ma place damnerd.gif aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Lundi 01 Février 2010, 16:24
Message #58


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Bon sinon j'ai vu la Princesse et la Grenouille. Très bon film, l'animation est juste magique, les couleurs choisies, les décors... Je suis sur le cul comme devant chaque Disney biggrin.gif
Les musiques sont très sympa, rythmées, mais en VF les paroles sont par contre un peu creuses comparées aux autres paroles des autres DA Disney. En gros la musique est bonne mais la chanson c'est pas ça. Et puis la chanson de Mama Odie en VF (par Liane Foly), bah j'ai compris qu'un mot sur deux. Je dois être un peu sourdingue mais quand même :nerdsmurf:

Ah et c'est vraiment dommage d'avoir sous-exploité le méchant, qui a tellement la classe avec son petit bidon. Y a des moments j'aurais cru me trouver devant un bon passage de Monkey Island.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Lundi 01 Février 2010, 18:39
Message #59


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



En ce moment je me fais chier, du coup je mate des films que j'ai sur mon DD (je les découvre comme par magie damnerd.gif ).
Hier ce fut au tour de Nausicaa de la vallée du vent. Très beau film d'animation comme d'hab de la part du studio Ghibli. blushsmiley.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 02 Février 2010, 14:16
Message #60


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Ziell @ lundi 01 février 2010, 15:24) *
léssé moa trkil!! grrr.gif

Ca m'émeu de voir ça, mais il ne faut pas faire l'autruche en te cachant la tête dans le sable. leo.png


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

51 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 07:44