IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le film de la semaine
Myaah
posté Jeudi 14 Janvier 2010, 18:06
Message #21


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Ca durait bien plus de 10 secondes....

Je montre la voiture, puis scène ailleurs, je remontre la voiture, scène ailleurs, je remontre encore la voiture, scène ailleurs. Je préfère voir une ptite scène où ils montrent la bagnole filer à toute allure, les autres scènes qui s'enchaînent et enfin qu'il arrive à avoir son accident pour sauver la vie du type comme si de rien n'était.

Rien à foutre que ce soit un exemplaire limité, toute façon elle finit crashée.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Jeudi 14 Janvier 2010, 18:29
Message #22


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Bah du coup elle est encore plus limitée ! o/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 14 Janvier 2010, 20:57
Message #23


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Qui, Myaah ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Vendredi 15 Janvier 2010, 00:44
Message #24


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Terminator 4: J'vais pas dire que je m'attendais à du Cameron mais ... ça confirme tout le mal que je craignais à l'annonce même du film, à savoir le côté bourrin et sans but. Tout le monde veut des suites de suites, mais ce serait bien d'avoir un but, quelque chose à raconter à chaque fois. Pour des séries de films de super-héros, ça pose moins de problème, mais pour un truc culte comme Terminator, qui pèse lourd dans la culture 90s, c'est difficilement pardonnable. Alors c'est pas forcément un mauvais film, mais j'ai juste l'impression de voir une série longue de 2h avec des moyens pour effets spéciaux. Toute la première heure est une fuite en avant sans le moindre enjeu narratif, sans quelque chose auquel se raccrocher et éprouver un quelconque sentiment d'être absorbé par le scénario. Alors McG s'éclate (et le fait plutôt bien, en tout cas), mais Christian Bale en fait des tonnes. A l'entendre avec sa voix de western, on a l'impression qu'il n'est pas sorti de son rôle de Batman et se prend beaucoup trop au sérieux. Bref, les Terminator baissent en qualité, et c'est pas surprenant. Qu'on me foute un vrai réalisateur de films d'action avec des couilles (au hasard, McTiernan ou Cameron) aux commandes, ou qu'on laisse la franchise en paix. 5/10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 16 Janvier 2010, 22:44
Message #25


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'ai revu ce soir Dernier recours (Last Man Standing) 10 ans après l'avoir vu la première fois. Il ne m'a pas autant enthousiasmé qu'à l'époque mais il n'a pas pris une ride et reste un très bon thriller. Une guerre des clans pour le contrôle d'une petite ville paumée dans les années 30, avec le héros (Bruce Willis) en fouteur de bordel neutre mais pas trop au milieu, c'est du bon ! Le thème du générique de fin est sympathique aussi guitar.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Dimanche 17 Janvier 2010, 15:49
Message #26


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Vu The Boys are Back, film australien avec Clive Owen, décrit dans une critique comme "a chick flick for men", et je trouve ça assez exact. Petit film sympathique, soft et sans grandes prétentions.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 17 Janvier 2010, 18:19
Message #27


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vu Eraser (L'Effaceur en VF), sympa mais sans plus, hormis la scène des crocos, hilarante ptdr.gif mais Schwarzy nique même pas la gonze à la fin, qué pasa ??!! grrr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 18 Janvier 2010, 13:24
Message #28


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



(Enfin) vu Deliverance, pas grand-chose à dire dessus, c'est lent mais étonnamment prenant. Un récit extrêmement réaliste, c'est ce qui fait sa force et ouvre le terrain aux questions sérieuses sur la nature de l'homme par les rapports entre l'homme et la nature.
Ca m'a un peu rappelé le voyage psychédélique de fin de Apocalypse Now sur fond des Doors (sauf que sur ce dernier j'ai (malheureusement) fini par m'endormir), mais sans le psychédélisme ni la musique. Une balade pas très rassurante mais qu'on veut suivre jusqu'à son terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 19 Janvier 2010, 09:39
Message #29


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Vu Le jour d'après, le machin qui met en scène une série de zomfg catastrophes naturelles dont la cause est le réchauffement climatique. C'est assez moyen (et trop hollywoodien), et je ne pense pas que ce film hollywoodien puisse avoir grande influence sur les personnes non sensibilisées à l'état de santé de la planète.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 23 Janvier 2010, 17:08
Message #30


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Critique de "LE LIVRE D'ELY" : J'ai vu le film hier soir au Pathé dans la salle géante et par pitié n'allez pas le voir ! Une belle merde et dieu sait que je suis public facile sur ce genre de films typés Mad Max mais là........... Peu d'action, une morale mais même pas à deux balles ou en gros la bible est notre sauveur a tous, un scénario zéro (il n'y en a aucun) et aucune musique, rien pour rythmer ou donner du cachet. Le film est tout juste sauvé par les interprétations de nos deux acteurs principaux + la nana qui est vrmt pinable ! Bref FILM A NE PAS ALLER VOIR MEME SI, JE SAIS, CETTE SEMAINE Y A PAS GRAND CHOSE EN SORTIE !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 23 Janvier 2010, 17:25
Message #31


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Draco @ samedi 23 janvier 2010, 17:08) *
la nana qui est vrmt pinable

Je tenais à mettre celle-là en exergue ptdr.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 23 Janvier 2010, 18:19
Message #32


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 14:59
Message #33


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Faut dire Mila Kunis... rouge.gif
Mais moi c'est plutôt "Ely" que j'aurais mis en exergue. damnerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 23:26
Message #34


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai mis mes préjugés de côté et ai regardé Les beaux gosses et j'ai (plutôt) bien fait parce que, au moins sur la première moitié du flim, la tronche des deux acteurs principaux le justifie.
Ya quand même quelque chose de magique dans ce mulet... (sur un arabe métalleux aux cheveux longs en plus)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 26 Janvier 2010, 23:37
Message #35


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



LOL : Je viens juste de le regarder ce soir, alors vraiment, je reviens de loin, très loin...assurément un de mes coups de cœur cinématographique de ces 10 dernières années. Divx trainant depuis des lustres au fond de mon disque dur je voulais me rematter Ghostbuster à la base et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il ne passait pas sur la 360 :/ A demi écœuré par cette soirée gâchée j'ai commencé à regarder LOL avec Sophie Marceau (bonjour la référence), bref d'énormes aprioris (j'ai cru que j'allais laisser tomber au bout d'une min.) et franchement au bout de 10 min. j'ai été littéralement conquis.

La recette est pourtant simple mais sacrément efficace : une histoire d'ados dans le monde lycéen avec en parallèle la life de Sophie Marceau mère de 3 enfants divorcés. Sauf que : réalisation d'enfer, chaque plan est magnifique une petite tuerie tournée en plein Paris ; comédiens parfaits : on s'attache très rapidement à chaque djeun's, on a quelques clichés (la pouffe, le fils à papa...) mais ils ne mettent pas du tout l'accent la dessus, Sophie Marceau très chouette au final (je l'avais déjà bien apprécié dans Anthony Zimmer, là je signe et je retire toute hostilité envers cette actrice :love:). Bande son superbe, un humour très fin (j'ai vraiment rigolé dans certaines situations), fout une humeur d'enfer...Putain j suis deg que des films français largement moins bon (les choristes, Bienvenu chez les chtis) se choppent tout le buzz et qu'on laisse filer par les mailles du filet ce genre de petite perle.

Excellent : 9/10.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 26 Janvier 2010, 23:41.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 26 Janvier 2010, 23:48
Message #36


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Eh ben ça pour une critique inattendue... nerd.gif Personnellement LOL m'a également positivement surpris, mais dans une toute autre mesure. Je m'attendais à une grosse merde bien sentie et c'est en fait un film moyen avec un certain charme, une sorte de "Péril
Jeune" de l'an 2000 mais en plus sage et moins prenant.
Sauf que c'est une "formidable" ôde au chaloufisme et rien que pour ça, je ne peux pas dire que c'est un bon film nerd.gif
Ce qui est surtout intéressant dans ce film c'est qu'il est effectivement transgénérationnel, il capte assez bien ces trucs qui font que les adultes et les "choses adultes" sont des extra-terrestres pour les ados et réciproquement.
Pas mauvais mais si vous avez autre chose à voir, faites. 6/10 s'il faut donner une note, c'est pas mal pour une comédie française avec Sophie Marceau et un paquet de chaloufs taz.gif

Les Beaux Gosses c'en est la version collégienne plus humble et plus sale donc plus efficace, ça cherche pas à relativiser et à dire qu'en fait de belles choses se passent à l'âge ingrat : il montre vraiment la période du collège comme l'âge affreux, et il a bien raison parce que c'est aussi fendard qu'à l'époque (enfin ça dépend à quel "camp" vous apparteniez leo.png)

PS : par contre je vois pas du tout la pertinence de coller Les Choristes et Côssez-vous les ch'tis dans la même parenthèse.

Ce message a été modifié par Ziell - Mardi 26 Janvier 2010, 23:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mardi 26 Janvier 2010, 23:53
Message #37


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



C'est mythique Les beaux gosses ptdr.gif
Sinon j'ai vu Un prophète il y a quelques semaines et j'en suis très heureux car il est la preuve que le cinéma français n'est pas mort.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 00:16
Message #38


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Ziell @ mardi 26 janvier 2010, 23:48) *
Eh ben ça pour une critique inattendue... nerd.gif Personnellement LOL m'a également positivement surpris, mais dans une toute autre mesure. Je m'attendais à une grosse merde bien sentie et c'est en fait un film moyen avec un certain charme, une sorte de "Péril
Jeune" de l'an 2000 mais en plus sage et moins prenant.
Sauf que c'est une "formidable" ôde au chaloufisme et rien que pour ça, je ne peux pas dire que c'est un bon film nerd.gif
Ce qui est surtout intéressant dans ce film c'est qu'il est effectivement transgénérationnel, il capte assez bien ces trucs qui font que les adultes et les "choses adultes" sont des extra-terrestres pour les ados et réciproquement.
Pas mauvais mais si vous avez autre chose à voir, faites. 6/10 s'il faut donner une note, c'est pas mal pour une comédie française avec Sophie Marceau et un paquet de chaloufs taz.gif

Les Beaux Gosses c'en est la version collégienne plus humble et plus sale donc plus efficace, ça cherche pas à relativiser et à dire qu'en fait de belles choses se passent à l'âge ingrat : il montre vraiment la période du collège comme l'âge affreux, et il a bien raison parce que c'est aussi fendard qu'à l'époque (enfin ça dépend à quel "camp" vous apparteniez leo.png)

PS : par contre je vois pas du tout la pertinence de coller Les Choristes et Côssez-vous les ch'tis dans la même parenthèse.


Je suis aussi troublé d'avoir autant aimé LOL, je ne sais pas comment décrire ce que m'a fait ressentir ce film, quelque chose de vraiment bizarre, j'ai été totalement transporté dans ce film et pourtant ce n'est pas par une identification quelconque mais par ses qualités dont cet élan de joie de vivre qu'il dégage. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne représente pas forcément ''la masse" mais je m'en contrebalance damnerd.gif.

Mettre les choristes avec les chti's c'est uniquement pour montrer du doigt des énormes succès du cinéma français qui ne le méritent pas forcément. J'aurai pu ajouter easy Asterix chez Cléopatre dans cette parenthèse smurf.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 27 Janvier 2010, 00:18.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 04:52
Message #39


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



Demain, je vais tenter de voir A Serious Man, puis si je trouve ça super bien, je me sens chaud pour voir et revoir la filmo des frères Coen.

Ce message a été modifié par Toxicloac - Mercredi 27 Janvier 2010, 04:53.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 10:01
Message #40


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Inglorious Basterds :

Sympa sans plus, l'idée est bonne mais manque un peu d'être davantage exploitée. Au lieu de nous faire de longues scènes blabla (le bar), ça aurait été plus sympa de mettre l'accent sur les Basterds (leur mode d'action par ex.), détailler davantage l'histoire de certains persos secondaires (les basterds genre l'ours juif ou le traitre allemand) voir principaux. Pas mauvais mais sur un premier visionnage j'en garde pas grand chose au final (si ce n'est quelques scènes avec une incroyable tension et le ''chasseur SS '' très bon).
7/10.

Pour Terminator IV je ne suis pas tout à fait d'accord ac Zegema, on a un bon film d'action dans l'univers Terminator, quoi demander de plus ? Oui de la profondeur, davantage de charisme de la part des persos, un scenar un peu plus recherché...enfin cela reste efficace, sacrément bien foutu et l'univers post-apocalyptique très bien rendu. Terminator évolue et bon, ça faisait juste depuis le 1 que je revais d'un Terminator se déroulant dans l'univers des machines. Et Schwarzy en 3D est plutôt bien foutu hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 27 Janvier 2010, 10:07.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

51 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 05:36