IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment vivez-vous votre passion pour les jeux vidéo avec votre entourage ?, Le topic du geeking out
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mai 2018, 09:30
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Moi aussi, j'ai plusieurs comptes sur ma Switch. Un compte français, un compte US, un compte japonais. mrgreen.gif

J'ai pas fait de compte pour mon chat, par contre. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 23 Mai 2018, 13:04
Message #22


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 23 mai 2018, 10:30) *
Moi aussi, j'ai plusieurs comptes sur ma Switch. Un compte français, un compte US, un compte japonais. mrgreen.gif


Ah presque ! J'ai comme toi mais sans le compte US car j'en ai rien à péter tongue.gif
Mais le compte Jap est bien utile pour certaines démo et pour certains jeux en avance (et surtout tester la démo de RE7 en streaming hum hum...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mai 2018, 13:14
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



L'eShop US a la même utilité que l'eShop Jap. Certaines démos sont dispos dessus en avance.
Pour RE7, j'espère que tu fais partie de l'élite. cool.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 23 Mai 2018, 13:33
Message #24


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Tiens je vais répondre à ça un peu en retard.

Ben perso le jeu vidéo ça se passe tout seul dans mon coin, en majorité.

J'ai eu des potes avec lesquels je partageais vraiment cette passion à une époque, mais depuis entre ceux que j'ai perdu de vue et ceux qui se sont barrés à l'étranger l'utilité d'une seconde manette a été sérieusement remise en cause, et puis du fait de circonstances liées à la maladie d'une personne proche sur lesquelles je ne vais pas m'étendre je ne suis plus trop en mesure de faire venir du monde chez moi pour jouer (notamment).
Sur le coup la Switch et son côté hyper transportable m'a paru vraiment bienvenue, mais si je fais le bilan de sa première année ça se résume à deux parties de Mario Kart et une de Bomberman ... bof quoi.

Sinon depuis le lycée je n'ai pas vraiment rencontré de personnes avec qui partager cette passion (surtout centrée sur Nintendo il faut l'avouer) IRL. Pas que je n'ai pas rencontré d'autres joueurs durant mes études mais surtout que ces derniers étaient soit des joueurs de FIFA/COD exclusivement (voire Trackmania et plus tard Minecraft) soit gardaient ça pour eux (tout comme moi) parce qu'en dehors de ces séries ultra populaires ça restait un truc de geek assez mal vu en général.
Puis j'ai l'impression qu'en général dans la société, auprès des dirigeants et autres personnels administratifs de quarante ans et plus (même si c'est de moins en moins le cas avec la pénétration de notre génération à des échelons un peu supérieurs) ça reste vu comme un truc de débiles, donc je me garde bien d'afficher ce centre d'intérêt. Au cours de mes études je pense notamment à des campagnes anti-addiction supportées par l'administration qui insistaient pas mal sur le jeu vidéo mais qui à côté donnaient leur bénédiction aux fêtes hyper alcoolisées organisées par le BDE ...

En ce qui concerne l'entourage proche la réceptivité est à un niveau très bas.

Enfin bref, je garde plutôt ça pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 23 Mai 2018, 16:46
Message #25


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Mortifuce @ mercredi 23 mai 2018, 09:41) *
J'ai parlé hier de Resident Evil 7 à ma femme, sachant très bien qu'elle n'y connait pas grand chose dry.gif
Je lui ai parlé de l'arrivée de L'aventure Layton sur Switch, elle était déjà bien plus réceptive rolleyes.gif

Oui mais sait-elle qu'il sera disponible uniquement sur le cloud? Tu n'as sans doute pas été assez loin dans les explications techniques pour qu'elle ne soit pas captivée par cette affaire. A-t-elle déjà entendu parlé de la secte des élites (j'vous jure c'est la dernière fois...)?

Ok je sors.

Et là une lumière chaude englobe mon visage et une voix suave se fait entendre:
"Vous qui sortez, reprenez toute espérance. L'entrée n'est pas un dépotoire!

Dieu m'avait parlé, en me citant une réplique culte du film X --- Le pic de Dante ---

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mercredi 23 Mai 2018, 16:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 23 Mai 2018, 20:11
Message #26


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai l'impression que R.Z. a écrit mon intervention à ma place nerd.gif (sauf la partie concernant le proche malade)

Au collège / lycée j'avais des potes, mes frères et des connaissances en ligne avec qui échanger sur le sujet et jouer local ou surtout en ligne. Pendant mes études, j'ai lié quelques connaissances mais très peu autour des JV. Sorti des études depuis bientôt une décennie, j'ai quasi perdu de vue pas mal d'amis, en partie pour des raisons géographiques et de flemme intense, et vivre à l'étranger cette année ne va pas arranger les choses.
Accessoirement, ceux que je vois encore ne sont clients ni de consoles Nintendo, ni de jeux PC, et sont nourris aux AAA PS4 (dont beaucoup de jeux de sport, donc je me bas les reins). Côté frères, l'un ne joue plus je pense (et n'avait de toutes façons rien touché d'autre que DotA 2 en 10 ans, brr) ; l'autre aime autant que moi les JV et bosse désormais dedans, mais il n'a que très peu de temps pour ça cause enfant, donc il privilégie les jeux solo pas trop longs.

Comme j'ai assez peu joué durant mes études, j'ai l'impression que depuis 6-8 ans je rattrape surtout mon retard sur les jeux solo d'entre 2005 et 2015. Quelques jeux DS/3DS/PC, et surtout l'époque PS3 que j'ai loupée —pas de bol c'était chargé.
Aujourd'hui je reprends plus de temps pour jouer, j'ai d'ailleurs envie de faire des projets perso sur le sujet, un peu comme l'exprimait Mortifuce je pense : l'envie d'en faire quelque chose, parce que dans son coin c'est un peu moins marrant finalement. Je suis encore un peu à la traîne mais j'alterne entre jeux actuels et jeux de 2010-2015 (avec quelques bons dans le temps par moments, cf. FFVII).
J'aimerais vraiment recommencer à jouer en ligne, notamment sur PC et sur Switch, et je me demande si cette envie ne vient pas d'une réaction épidermique à ce qu'est devenue l'industrie du JV à l'heure de la mongolerie Youtube/Twitch, avec l'envie prout-prout de recommencer à jouer avec des passionnés dotés d'une culture sur le sujet, pour tenter d'oublier que le média est maintenant accaparé par la même culture du "cool-débilos" que jusqu'en 2005 on ne trouvait pratiquement que dans les jeux de sport —ou en zappant par accident sur MTV ou sur M6 trop tôt le matin. (Attention, c'est rigolo le cool-débilos, j'ai passé des après-midi sur Postal 2 ou simplement sur la balançoire buggée de GTA IV ; simplement je préfère ça sans la surcouche du grand Hey, regardez-moi des rézossocio qui semble autant compter que le fait de jouer en lui-même.)

Sinon aucun complexe vis-à-vis de mon entourage, je fais plein de choses et bosse beaucoup donc je n'ai pas spécialement à m'expliquer sur ce que je fais de mon temps libre. Mais à part un de mes frères je n'ai pas grand-monde avec qui en discuter de façon pointue, c'est dommage.
Ma copine aime bien les JV et se fiche du temps que j'y consacre (qui reste assez faible, on va dire souvent 3-4h / semaine, et jusqu'à 10-12h les grosses semaines), mais à part pour ses licences favorites (Tekken et Tomb Raider, Yakuza, Injustice,...) elle a tendance à ne pas finir les 2-3 jeux qu'elle commence chaque année, donc je n'essaie pas de jouer en coop avec elle car je déteste lâcher un projet en route et finis toujours mes jeux.

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 23 Mai 2018, 20:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mai 2018, 20:55
Message #27


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mercredi 23 mai 2018, 21:11) *
(qui reste assez faible, on va dire souvent 3-4h / semaine, et jusqu'à 10-12h les grosses semaines)

Je savais bien que t'étais un casu. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 24 Mai 2018, 14:56
Message #28


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 23 mai 2018, 14:14) *
Pour RE7, j'espère que tu fais partie de l'élite. cool.gif


Ah non plutôt de la plèbe dans le cas d'Internet ahah adsl et 4g pourri, justement ça peut être intéressant pour voir jusqu'où ça marchera !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 24 Mai 2018, 14:59
Message #29


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais, ils font chier tous ces gens qui ont une vie sociale damnerd.gif

Sinon moi perso je passe pour le gros geek de compet, que ce soit parmi mes amis ou au boulot (pas forcément que pour le JV mais autant pour les films, séries, appareils techno etc.), mais bon c'est bien moins mal vu qu'à une époque, surtout avec des séries qui ont totalement démocratisé le nerd à la The Big Bang Theory.

Forcément, le combo sciences + JV, t'es direct catalogué dans le registre gentil gros geek. Et le pire, c'est que je dois avoir un temps de jeu 10 fois inférieur à tous les ''casus'' dans ma famille qui font que du Call of ou du FIFA... Mais rassurez-vous, je ne leur adresse pas la parole si je les croise hibouc.gif .


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 04 Juin 2018, 10:15
Message #30


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Bon ben on a fêté mon anniv hier.
Ma femme m'a acheté une petite figurine de Link dans Majora's Mask et a décidé de décorer la table du goûter en rapport avec ça. Elle a sortie ma pochette Switch Breath of the Wild, les 2 manettes avec les Joy-Con rouge/bleu et vert/rose, j'ai rajouté ma vieille Game Boy et mon livre Hyrule Historia. Le ton était donné whistle.gif
N'ayant pas donné de liste claire, les invités ont eu carte blanche. Mon cousin m'a offert un t-shirt Super Mario et une tasse champignon de l'univers Super Mario encore.
Bref. J'assume pas trop d'être un geek... Mais les autres assument pour moi mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mercredi 29 Août 2018, 23:39
Message #31


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Purée je viens de lire enfin ce topic et ça me fait me sentir trop en décalage... quasiment l'intégralité de mon cercle social est dans la culture geek, à part une portion de ma famille et des potes de très longue date nerd.gif

Même les gens que je rencontre ont tendance à avoir au moins un petit côté geek ou pop culture un minimum. Même les potes que je me suis fait dans des circonstances complètement différentes.

Pendant une époque ça me troublait un peu d'être automatiquement catalogué geek (ou metalleux selon les époques) par des gens que je croisais pour la première fois mais bon ça se soigne.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 30 Août 2018, 19:32
Message #32


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J’ai l’impression que les jeunes sont quand même bien plus geek en moyenne qu’à mon époque...Tout le monde a compris ma référence subtile quand j’ai expliqué la fusion en mimant le geste de DBZ avec les deux doigts nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 30 Août 2018, 21:38
Message #33


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu peux être Geek sans être Gamer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 31 Août 2018, 08:25
Message #34


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai pu encore constater cet été que ma passion est plus visible que ce que je pensais...
J'ai discuté avec une personne que je vois occasionnellement de reconversion professionnelle, elle m'a dit que je devrais travailler dans ce qui me plaît et a tout de suite fait référence aux jeux vidéo.

Plus tard on a passé quelques jours chez une copine dont le mari joue beaucoup aux jeux vidéos aussi, on en a parlé un peu, mais bizarrement le courant ne passait pas.
Il était très enthousiaste mais je n'avais tout simplement pas envie de partager ça avec lui. Une simple question de feeling... Il a proposé qu'on se fasse une soirée jeux vidéo, ce qu'on n'a jamais fait au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Dimanche 02 Septembre 2018, 19:48
Message #35


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



La question est de savoir si ça te dérange que ça soit visible ou non ?

Perso, j'étais super-contente quand un de mes élèves m'a offert à la fin de l'année un petit Link en perles à repasser ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 02 Septembre 2018, 20:48
Message #36


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bravo l’EN. C’est important de former des générations de geeks sinon personne ne me rachètera plus tard mes jeux neuf sous blister damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 02 Septembre 2018, 20:49.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Lundi 03 Septembre 2018, 10:08
Message #37


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



La question est : accepteras-tu de les vendre ? nerd.gif

Ceci dit, je doute qu'ils voudront les acheter mario.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 03 Septembre 2018, 11:01
Message #38


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Dans le tas, il y en aura bien quelques uns qui finiront multi-millionaires et qui voudront à tout prix sentir l’air des années 90 mario.gif Et bon, faut bien que j’investisse pour ma résidence secondaire aux Seychelles quand je serai à la retraite punk.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Lundi 03 Septembre 2018, 17:25
Message #39


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Je te le souhaite ! mario.gif

(en attendant, je cumulerai toutes les créations made in par mes élèves de 4 ans mario.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 05 Septembre 2018, 08:49
Message #40


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Myaah @ dimanche 02 septembre 2018, 20:48) *
La question est de savoir si ça te dérange que ça soit visible ou non ?

Perso, j'étais super-contente quand un de mes élèves m'a offert à la fin de l'année un petit Link en perles à repasser ! wink.gif

Je crois que je n'assume pas complètement.
En même temps , quand j'en parle dans mon entourage le plus proche, j'ai tellement l'impression de saoûler les gens, que je me dis que ce n'est pas le meilleur sujet de conversation.
Après, je crois aussi que j'ai besoin d'avoir d'autres affinités avec les personnes avec qui j'en parle. Plutôt que de faire en sorte que le jeu vidéo m'aide à créer des liens, il faut que je crée des liens d'abord pour aborder le sujet jeu vidéo ensuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 09:59