IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La fin d'un enfer
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 05:56
Message #1


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Grosse nouvelle : J'ai enfin mon doctorat ! punk.gif

Ca a ete un gros parcours du combattant, surtout vers la fin ou un connard de prof a tout fait pour me plomber simplement parce qu'il etait en froid avec mon prof, mon prof qu ise casse a la retraite pile a ca moment la et une tentative du connard de prof de faire annuler un de mes papiers. Du coup, la ou l'universite demandait un minimum de 2 publications en journal, j'en ai maintenant 5 en tant qu'auteur principal et j'ai aussi 5 publications pour des conferences internationales pour un total de 14 en comptant les publi en tant que co-auteur. Quand je vois que des profs ne peuvent pas en dire autant ca me fout en l'air

Ca me rassure pas mal sur mon avenir car il arrive un moment ou c'est tres handicapant pour trouver un boulot de passer des annees pour un diplome qu'on obtient pas au final.

Je suis rassure en tout cas de savoir que mon achat de la Switch va etre une recompense plutot qu'un reconfort leo.png


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 28 Février 2017, 07:04
Message #2


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Félicitations, tu paies une Switch à tout le monde pour fêter ça ! punk.gif punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 08:56
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ mardi 28 février 2017, 05:56) *
Je suis rassure en tout cas de savoir que mon achat de la Switch va etre une recompense plutot qu'un reconfort leo.png

Attends d'y jouer ! damnerd.gif

Félicitations en tout cas ! punk.gif



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 28 Février 2017, 09:40
Message #4


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Félicitations à toi ! punk.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 28 Février 2017, 10:46
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bravo docteur.

Maintenant, étape la plus délicate, trouver un emploi avec ton doctorat mais vu ton nombre de publis, tu ne devrais pas trop avoir de souci à continuer en post doc.

Bon courage smile.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 11:38
Message #6


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Merci a tous ! aime2.gif

Citation (CooLJeDi @ mardi 28 février 2017, 10:46) *
Bravo docteur.

Maintenant, étape la plus délicate, trouver un emploi avec ton doctorat mais vu ton nombre de publis, tu ne devrais pas trop avoir de souci à continuer en post doc.

Bon courage smile.gif

Oui maintenant faut trouver un taf qui correspond, esperons que je trouve au japon car je sens qu'en france ca va etre chaud du cul pour trouver stun.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 11:46
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Félicitations, been there done that aussi biggrin.gif (BEAUUUCOUP moins de publis par contre >_>). Bon courage pour la suite biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 28 Février 2017, 11:54
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Après le nombre de publis ça ne veut rien dire, dans une même matière, dans chaque spécialité et même dans chaque thématique, le nombre de publis varie énormément. Par exemple en robotique il est possible de faire une publi durant la thèse et ce qui est déjà très bien, dans d'autres ils peuvent en faire jusqu'à une dizaine. Les jurys en sont conscient de toutes façons, moins les industriels mais ils s'en tapent un peu de ce facteur là, car ce sont plus des compétences et non un nombre de publis qu'ils recherchent.

Mais c'est clair que depuis 10 ans, le nombre de publis demandées augmente drastiquement au niveau académique, pour les concours CR dans mon domaine en 2010 un candidat sur 2 avait un Nature ou un Science.

Bon courage hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 28 Février 2017, 11:57.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 12:02
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 28 février 2017, 12:54) *
pour les concours CR dans mon domaine en 2010 un candidat sur 2 avait un Nature ou un Science.

En premier auteur ? huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 28 Février 2017, 12:04
Message #10


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bonne question. Mais non, je ne pense pas qu'ils étaient tous en premier tout de même.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 28 Février 2017, 12:05.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 28 Février 2017, 12:28
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Et bien, voilà un fort gros morceau de passé. Toutes mes félicitations! punk.gif

Tu vas pouvoir la savourer ta Switch du coup. aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 13:31
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ mardi 28 février 2017, 11:54) *
Après le nombre de publis ça ne veut rien dire, dans une même matière, dans chaque spécialité et même dans chaque thématique, le nombre de publis varie énormément. Par exemple en robotique il est possible de faire une publi durant la thèse et ce qui est déjà très bien, dans d'autres ils peuvent en faire jusqu'à une dizaine. Les jurys en sont conscient de toutes façons, moins les industriels mais ils s'en tapent un peu de ce facteur là, car ce sont plus des compétences et non un nombre de publis qu'ils recherchent.

Mais c'est clair que depuis 10 ans, le nombre de publis demandées augmente drastiquement au niveau académique, pour les concours CR dans mon domaine en 2010 un candidat sur 2 avait un Nature ou un Science.

Bon courage hibouc.gif


De toute façon c'est vers l'industrie que je me dirige donc... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 13:45
Message #13


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



merci a toi et pis on verra pour la Switch mais bon au moins je sais que Zelda sera jouable pas comme sur WiiU damnerd.gif

Citation (CooLJeDi @ mardi 28 février 2017, 11:54) *
Après le nombre de publis ça ne veut rien dire, dans une même matière, dans chaque spécialité et même dans chaque thématique, le nombre de publis varie énormément. Par exemple en robotique il est possible de faire une publi durant la thèse et ce qui est déjà très bien, dans d'autres ils peuvent en faire jusqu'à une dizaine. Les jurys en sont conscient de toutes façons, moins les industriels mais ils s'en tapent un peu de ce facteur là, car ce sont plus des compétences et non un nombre de publis qu'ils recherchent.

Mais c'est clair que depuis 10 ans, le nombre de publis demandées augmente drastiquement au niveau académique, pour les concours CR dans mon domaine en 2010 un candidat sur 2 avait un Nature ou un Science.

Bon courage hibouc.gif

Dans mon domaine (computer vision) c'est tres probablement plus facile de publier qu'en chimie ou physique car on peut tester nos algo plus rapidement (en general, sauf si comme moi on bosse sur des videos en 4K et 8K leo.png). Par contre l'envers du decor c'est que les labo deviennent des usines a gratter des papiers, peu importe la qualite, et au final ca se joue au nombre avec peu de regard quant au contenu.

Apres les universite ici au japon essaient de monter leur niveau en demandant toujours plus de publis sauf que ces nazes comprennent pas qu'il existe d'autres trucs que les journaux japonais rolleyes.gif Du coup les eleves se retrouvent coince a devoir pondre des papiers dans des journaux jap pour que les profs "reconnaissent" la valeur de leur travail...


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 28 Février 2017, 17:35
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Félicitations !!!
Combien d'années au total ?


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mardi 28 Février 2017, 18:34
Message #15


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Félicitations et bonne continuation dans la recherche de boulot aussi !

Petite question : Docteur en quoi ? mario.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 28 Février 2017, 18:51
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



On est plein de docteurs ici. damnerd.gif
Y'a des gens qui ont réussi dans la vie aussi sinon ? leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 19:25
Message #17


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Koobiac @ mardi 28 février 2017, 17:35) *
Félicitations !!!
Combien d'années au total ?

1 a me rendre compte du bouzin dans lequel je m'etais engage car mon prof comprends pas grand chose a mon domaine
1 a faire du hors piste sur un sujet qui est trop pete-couille pour en tirer un reel avantage
1 a definir mon nouveau sujet
1 a convaincre mon prof qui bitte rien a mon domaine et a me faire entuber au dernier moment par un prof rival qui aura reussi a me plomber au jury (3 publis de journal a ce moment la).
2 a me battre contre un tocard de prof qui a essaye d'annuler une de mes publis rien que pour me faire chier et bosser sur 2 publis de secours dans un autre labo car mon prof original s'est casse a la retraite


Citation (Myaah @ mardi 28 février 2017, 18:34) *
Félicitations et bonne continuation dans la recherche de boulot aussi !

Petite question : Docteur en quoi ? mario.gif

Merci smile.gif
En traitement d'image et video en UHD 4K et 8K

Citation (Slayne @ mardi 28 février 2017, 18:51) *
On est plein de docteurs ici. damnerd.gif
Y'a des gens qui ont réussi dans la vie aussi sinon ? leo.png

Draco, il est un des rares a avoir une cave damnerd.gif

Ce message a été modifié par Donax - Mardi 28 Février 2017, 19:26.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 20:47
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ mardi 28 février 2017, 19:51) *
Y'a des gens qui ont réussi dans la vie aussi sinon ? leo.png

Acheter une Switch Day One, ça compte ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mardi 28 Février 2017, 20:57
Message #19


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Je suppose que les docteurs ça va bien avec les geeks et les nerdz nerd.gif (mais moi, je n'en suis pas une hibouc.gif )

En tout cas, félicitations encore ! C'est déjà un grand pas franchi et du stress en moins !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 01 Mars 2017, 13:21
Message #20


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tain moi je suis ingénieur, j'ai l'impression d'être un connard au milieu d'un tas de docteurs damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 09:06