IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Donald Trump président des Etats-Unis, Et vous, votre analyse ?
Kayle Joriin
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 18:38
Message #41


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour le coup, l'évidence n'est pas un argument. Et si une chose est évidente, il est d'autant plus facile de la démontrer.
Au final, tu utilises donc exactement les mêmes arguments que Draco en te contentant de fustiger son aveuglement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 19:18
Message #42


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Timinou @ mercredi 16 novembre 2016, 17:32) *
Désolé Draco, si t'es pas capable de réaliser par toi-même que MLP est raciste, je vois pas d'intérêt à continuer cette conversation.

Mais tu peux continuer à dire que c'est à moi d'être reformaté hein. C'est en tout cas certainement pas moi qui porte des oeillères pour le coup.


Je t'ai demandé un truc simple pourtant et tu sembles incapable d'y répondre. Démontre-moi ce que tu avançais... là je ne parle plus de formatage ou quoi que ce soit, je suis dans l'échange avec toi ! Montre moi en quoi elle est raciste, en quoi elle correspond au terme Xenophobe et en quoi elle est manipulatrice. Prouve moi que tu ne fais pas que répéter et avance moi tes arguments.

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 16 novembre 2016, 18:38) *
Pour le coup, l'évidence n'est pas un argument. Et si une chose est évidente, il est d'autant plus facile de la démontrer.
Au final, tu utilises donc exactement les mêmes arguments que Draco en te contentant de fustiger son aveuglement.


Non non mais il ne peut pas car il n'y a rien. Depuis des années c'est l'establishment en place qui lui fait un procès en sorcellerie, pourtant personne n'est capable de montrer quoi que ce soit en ce sens sur elle. C'est impossible, il n'y a rien, juste l'agitation du spectre du Père, chose ridicule puisqu'il s'est fait expulser par sa fille comme un vieil étron pour ne plus du tout être en rapport idéologique avec sa fille. Elle a repris le mouvement, avec d'autres idées, une autre conception, plus en phase avec l'époque dans laquelle elle a grandit, lui a vécut la guerre, a vu la France différemment, et à une époque ou il n'y avait quasi pas d'immigrés italiens, portugais puis maghrébins et juifs. Là on parle de sa fille, la patronne en chef. On va lui reprocher désormais quoi ? d'être la fille d'untel ? C'est ridicule...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 20:37
Message #43


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



"Il n'y a rien" sur le racisme et la xénophobie de Marine le Pen.

Ahahah.

Déjà, au delà de ses positions claires sur l'immigration (https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=marine+le+pen+migrants), et du fait qu'elle ment effrontément aux électeurs pour étayer ses propos à ce sujet afin d'attiser la haine (https://www.google.fr/search?q=mensonges+marine+le+pen+immigration&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=qrQsWI6VBMbv8Affzoi4DA), il faut aussi rappeler ses relations privilégiées avec des néo-nazis (https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=marine+le+pen+avec+n%C3%A9o-nazis), tout cela - bien entendu - saupoudré du négationnisme de papa (https://www.google.fr/search?q=jean-marie+le+pen+n%C3%A9gationnisme&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=MLQsWLqNN8bv8Affzoi4DA).

Et tu as de la chance que je ne me limite qu'à Marine Le Pen : il est extrêmement facile de trouver des preuves de racismes bien plus flagrantes chez ses sous-fifres (Monsieur Ménard notamment, quel homme sympathique). Racisme qu'elle ne dénonce, évidemment, jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 20:47
Message #44


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu appelles ça des arguments ? Ces articles ne démontrent jamais le racisme de la personne, c'est juste de la spéculation ! Spéculer sur ce que pense une personne... c'est un peu comme si tu me voyais dans un bar et que tu écrivais un article sur mon supposé alcoolisme. Quand tu vas a des rassemblements politiques rassemblement les droites dures de tous les pays ou de certains pays tu y trouves de tout et même des partis folklo, ça ne signifie pas que tu copines avec eux et que tu partages leurs inepties.

Les articles que tu as sortis après avoir tapé des mots clés à la con, prouve quand même la hauteur de notre débat ! Je te demande de mettre de côtés tes as priori et tu me ressors des articles à charge qui ne prouvent rien et spéculent.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 21:32
Message #45


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je dis ça je dis rien mais Ménard ne fait pas parti du FN, il s'est fait élire avec leurs voix, un peu comme la plupart des candidats RPR-UMP de 1980 à 2005.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 21:34
Message #46


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, 19:18) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 16 novembre 2016, 18:38) *
Pour le coup, l'évidence n'est pas un argument. Et si une chose est évidente, il est d'autant plus facile de la démontrer.
Au final, tu utilises donc exactement les mêmes arguments que Draco en te contentant de fustiger son aveuglement.


Non non mais il ne peut pas car il n'y a rien. Depuis des années c'est l'establishment en place qui lui fait un procès en sorcellerie, pourtant personne n'est capable de montrer quoi que ce soit en ce sens sur elle. C'est impossible, il n'y a rien, juste l'agitation du spectre du Père, chose ridicule puisqu'il s'est fait expulser par sa fille comme un vieil étron pour ne plus du tout être en rapport idéologique avec sa fille. Elle a repris le mouvement, avec d'autres idées, une autre conception, plus en phase avec l'époque dans laquelle elle a grandit, lui a vécut la guerre, a vu la France différemment, et à une époque ou il n'y avait quasi pas d'immigrés italiens, portugais puis maghrébins et juifs. Là on parle de sa fille, la patronne en chef. On va lui reprocher désormais quoi ? d'être la fille d'untel ? C'est ridicule...

Là, c'est toi qui répète bêtement les mantras de la stratégie de victimisation mise en place depuis des années par le FN, et notamment sous l'ère Marine. Or, si cette stratégie marche aussi bien, c'est qu'il y a malheureusement un minimum de vérité derrière, dans la mesure où il y a en effet un procès à charge permanent, aussi inutile que dangereux, qui est fait au FN depuis des années. Inutile, car il n'empêche pas ses idées de se répandre. Dangereux, car en restant la cible des caricatures et du mépris de ses opposants, le FN peut continuer à se poser en victime tout en restant seul ou presque sur certaines thématiques. Et lorsque d'aventure, d'autres tentent de s'emparer de ces questions et d'y apporter leurs propres réponses, on assiste à une récupération triomphale via la bonne vieille technique du "je l'avais dit en premier".

Quant à savoir si Marine Le Pen est raciste ou xenophobe, je ne suis pas dans sa tête pour le dire. Ce qui est certain, c'est que contrairement à son père, elle a l'intelligence de ne pas l'être explicitement. Elle ne franchit jamais une certaine limite, obligeant ainsi ses opposants à interpréter ses propos, ce qui rend leur discours potentiellement suspicieux et renforce encore une fois sa stratégie de victimisation. Aucune preuve flagrante, juste des faisceaux de présomptions. Le positionnement parfait.

Il n'empêche que ses positions savamment calculées sur des sujets comme la préférence nationale, l'immigration ou l'islamisation contribuent depuis des années à la libération d'une certaine parole raciste et xenophobe en France. Pas seulement envers les musulmans ou les immigrés, mais aussi, par effet miroir, au sein des communautés montrées du doigt. Même si personne ne semble oser le dire, la montée de l'islamisme radical en France est ainsi tout autant dû au laxisme et à l'aveuglement des pouvoirs en place qu'à la stigmatisation orchestrée par le FN et ses sympathisants sous couvert de "parole de vérité" ou de "lutte contre la bien-pensance" (auxquels s'ajoutent évidemment tout un tas de facteurs internationaux). On a alors tout ce qu'il faut pour que ça pète. D'un côté, les moyens. De l'autre, l'excuse. Et le cercle vicieux continue.

Bien entendu, le FN (tout comme les autres partis d'ailleurs) n'acceptera jamais cette part de responsabilité. Il est plus simple d'accuser l'UMPS, de jouer les victimes et d'aller jusqu'à nier cette montée du raciste pourtant tout à fait constatable (ne serait-ce que sur internet) en la traitant de rideau de fumée. Quand bien même elle ne le serait pas elle-même, Marine Le Pen parle donc clairement aux racistes et cela lui profite bien. Elle a juste l'intelligence d'enrober cela sous des atours fréquentables, ce qui lui permet de toucher un public bien plus large.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 23:11
Message #47


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



http://www.republicain-lorrain.fr/edition-...ent-l-expulsion

C'est à 15 bornes de chez moi.
Le FN au niveau national ? Non merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 00:09
Message #48


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Zegema @ mercredi 16 novembre 2016, 23:11) *
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-...ent-l-expulsion

C'est à 15 bornes de chez moi.
Le FN au niveau national ? Non merci.


des sections locales (du Secours populaire, ndlr) qui souvent sont extrêmement politisées et qui, en réalité, ne font pas d’humanitaire, qui font de la politique »

Fin de la citation damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 01:13
Message #49


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si Marine le dit. damnerd.gif

J'ai lu quelques trucs là dessus et tout le monde s'accuse mutuellement. Difficile de savoir qui a raison (si tant est que quelqu'un ait raison) sans être sur place pour vivre le truc.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 03:55
Message #50


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Votez L'upr pas le FN mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 08:13
Message #51


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Ah ben si dégager des assocs, c'est cool, j'ai plus rien à dire alors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 10:07
Message #52


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Zegema @ jeudi 17 novembre 2016, 08:13) *
Ah ben si dégager des assocs, c'est cool, j'ai plus rien à dire alors.


Tu réponds comme un aveugle au débat c'est fou, on dirait un coco anti fa totalement abruti par son raisonnement. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, certaines asso rallient des ONG bien connues mais passent leur temps à militer contre le Front National, hors une asso et encore plus comme celle-ci n'a ni le droit ni l'objectif de faire de la politique. Ils sont là pour aider les gens les plus démunis, point. A partir du moment ou la municipalité concédait de leur louer un local et que cette règle fondamentale n'est pas respectée il est normal de voir ce qui arrive. Et c'est important ce genres de symboles parce qu'une asso doit représenter et accueillir tous le monde et elle n'a pas à exclure par leurs discours et leurs actions des démunis qui pourraient avoir des idées politiques différentes.

Citation
Kayle Joriin a répondu :

Là, c'est toi qui répète bêtement les mantras de la stratégie de victimisation mise en place depuis des années par le FN, et notamment sous l'ère Marine. Or, si cette stratégie marche aussi bien, c'est qu'il y a malheureusement un minimum de vérité derrière, dans la mesure où il y a en effet un procès à charge permanent, aussi inutile que dangereux, qui est fait au FN depuis des années. Inutile, car il n'empêche pas ses idées de se répandre. Dangereux, car en restant la cible des caricatures et du mépris de ses opposants, le FN peut continuer à se poser en victime tout en restant seul ou presque sur certaines thématiques. Et lorsque d'aventure, d'autres tentent de s'emparer de ces questions et d'y apporter leurs propres réponses, on assiste à une récupération triomphale via la bonne vieille technique du "je l'avais dit en premier".

Quant à savoir si Marine Le Pen est raciste ou xenophobe, je ne suis pas dans sa tête pour le dire. Ce qui est certain, c'est que contrairement à son père, elle a l'intelligence de ne pas l'être explicitement. Elle ne franchit jamais une certaine limite, obligeant ainsi ses opposants à interpréter ses propos, ce qui rend leur discours potentiellement suspicieux et renforce encore une fois sa stratégie de victimisation. Aucune preuve flagrante, juste des faisceaux de présomptions. Le positionnement parfait.

Il n'empêche que ses positions savamment calculées sur des sujets comme la préférence nationale, l'immigration ou l'islamisation contribuent depuis des années à la libération d'une certaine parole raciste et xenophobe en France. Pas seulement envers les musulmans ou les immigrés, mais aussi, par effet miroir, au sein des communautés montrées du doigt. Même si personne ne semble oser le dire, la montée de l'islamisme radical en France est ainsi tout autant dû au laxisme et à l'aveuglement des pouvoirs en place qu'à la stigmatisation orchestrée par le FN et ses sympathisants sous couvert de "parole de vérité" ou de "lutte contre la bien-pensance" (auxquels s'ajoutent évidemment tout un tas de facteurs internationaux). On a alors tout ce qu'il faut pour que ça pète. D'un côté, les moyens. De l'autre, l'excuse. Et le cercle vicieux continue.

Bien entendu, le FN (tout comme les autres partis d'ailleurs) n'acceptera jamais cette part de responsabilité. Il est plus simple d'accuser l'UMPS, de jouer les victimes et d'aller jusqu'à nier cette montée du raciste pourtant tout à fait constatable (ne serait-ce que sur internet) en la traitant de rideau de fumée. Quand bien même elle ne le serait pas elle-même, Marine Le Pen parle donc clairement aux racistes et cela lui profite bien. Elle a juste l'intelligence d'enrober cela sous des atours fréquentables, ce qui lui permet de toucher un public bien plus large.


Concernant les thèmes islamisation, immigration et préférence nationale qui permettent selon toi de libérer la parole des racistes c'est un des dommages collatéraux. Le même que Trump affronte actuellement mais il y a une certitude, c'est que ces gens étaient déjà ce qu'ils sont avant. On ne peut pas éluder des thèmes aussi importants à l'heure d'une mondialisation extrême ou les laissés pour compte (notamment dans le domaine agricole), d'une radicalisation de la population à des idées religieuses et d'un taux de chômage de masse qui ne permet pas une compatibilité entre accueil de gens venus d'ailleurs et population française qui dépérit.

Ce sont des thèmes qu'il faut aborder et traiter, hors ces thèmes par manque de courage de l'ensemble des hommes et femmes politiques n'avaient jamais été abordés, il y ont été forcés par la percée du Front National mais pour le moment, ils n'ont jamais appliqués de solutions fermes. Sur le thème religieux, je pense par exemple aux idées permettant de remettre les valeurs de notre république en avant avec forcément un renforcement patriotique, comme aux Etats-Unis avec par exemple le retour du service militaire, mais aussi des cours sur l'histoire des religions dès le plus jeune âge pour démystifier dès l'enfance ces thèmes et renforcer le "mindset" de l'enfant sur ces thèmes là, expulser avec fracas toute personne non née en france qui prêcherais de façon radicale (ce qui, même si ca semble impressionnant, n'est toujours pas appliqué, je lisais un article récemment qui recensait 500 lieu de prières intégristes et qui continuaient, on les laissaient parce qu'au moins ça permettait de les surveiller...... WTF), bref des solutions il y en a mais c'est juste que ca choque l'opinion de gauche, les Zegema en puissance, c'est à cause d'eux qu'on en est là d'ailleurs, leur aveuglement empêche toute réforme du pays et surtout tout bon vote de l'homme ou la femme politique qui aurait les couilles d'appliquer un programme pragmatique, certes pas parfait et qui ne conviendrait pas à tous mais qui serait sans doute le meilleur...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 10:17
Message #53


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tu es terrifiant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 11:18
Message #54


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (Zegema @ jeudi 17 novembre 2016, 10:17) *
Tu es terrifiant.


En quoi c'est terrifiant ? reconduire des sans papiers chez eux c'est la moindre des choses, non mais sérieux un mec qui vient dans tas maison sans être y invité tu dis rien ? La gauche bobo il y a pas plus faux cul damnerd.gif et c'est même une question de sécurité national avec les récents attentats.

Tu sais que 30% des agriculteurs français gagne 350€/mois en 2016 faut pas s'étonner qu'il y a une monté de rogne.

Tout ça c'est a cause des traités que l'Union europeen qui nous impose ce genre de précarité qui s'installe ici et des inégalités toujours plus grande, il faut sortir de l'U.E et de l'OTAN qui nous a amené ou on en est.

Contrairement à draco je ne voterais pas le FN car il propose ni l'un ni l'autre donc aucun changement n'est possible s'y on retrouve pas notre souveraineté.

Ce message a été modifié par frleon555 - Jeudi 17 Novembre 2016, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 12:09
Message #55


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18





Ce message a été modifié par Slayne - Jeudi 17 Novembre 2016, 12:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 13:46
Message #56


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ jeudi 17 novembre 2016, 10:07) *
Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, certaines asso rallient des ONG bien connues mais passent leur temps à militer contre le Front National, hors une asso et encore plus comme celle-ci n'a ni le droit ni l'objectif de faire de la politique. Ils sont là pour aider les gens les plus démunis, point. A partir du moment ou la municipalité concédait de leur louer un local et que cette règle fondamentale n'est pas respectée il est normal de voir ce qui arrive. Et c'est important ce genres de symboles parce qu'une asso doit représenter et accueillir tous le monde et elle n'a pas à exclure par leurs discours et leurs actions des démunis qui pourraient avoir des idées politiques différentes.

Il faut en effet remettre les choses dans leur contexte. En l'occurence, ce qui est reproché à cette antenne du Secours Populaire ce n'est pas d'avoir exclu, par ses discours ou ses actions, des démunis qui auraient eu des idées politiques différentes des leurs. Ce qui leur est reproché explicitement par la Mairie, c'est d'avoir une mauvaise gestion, une attitude pas forcément irréprochable, de faire preuve de mauvaise volonté à l'égard de la Mairie, d'occuper un local sans bail (ce qui relève manifestement d'un problème plus ancien, puisque leur situation aurait dû être réglée depuis longtemps) et surtout d'organiser une supposée propagande pro-migrants. Or, étrangement, si les autres chefs d'accusation sont bien argumentés, celui de la posture pro-migrants ne l'est pas. Pourquoi ? Peut-être parce que cette "propagande" ne manifeste en réalité par la volonté de représenter et d'accueillir tout le monde, même des migrants qui ne sont pas vraiment en odeur de sainteté auprès de la Mairie.

La situation n'est donc pas aussi simple que la lutte entre une gentille Mairie frontiste et une antenne de sales communistes haineux dissimulées sous les atours d'une respectable ONG.

Quant à l'idée que l'action qu'une association (surtout comme le Secours Populaire) doive nécessairement être déconnectée de tout positionnement politique, c'est assez utopique. L'engagement militant dans ce genre de cause va souvent de paire avec certaines idées politiques. En ce qui concerne l'aide aux dénumis, certains vont ainsi vouloir traiter tout le monde de la même manière, voire privilégier ceux qu'ils considèrent comme les plus fragiles (ce qui dans un contexte fini peut se faire malheureusement au détriment des "moins fragiles"). D'autres en revanche vont faire valoir la préférence nationale. Je te laisse deviner les positionnements politiques de chacuns...

Citation (Draco @ jeudi 17 novembre 2016, 10:07) *
Concernant les thèmes islamisation, immigration et préférence nationale qui permettent selon toi de libérer la parole des racistes c'est un des dommages collatéraux. Le même que Trump affronte actuellement mais il y a une certitude, c'est que ces gens étaient déjà ce qu'ils sont avant. On ne peut pas éluder des thèmes aussi importants à l'heure d'une mondialisation extrême ou les laissés pour compte (notamment dans le domaine agricole), d'une radicalisation de la population à des idées religieuses et d'un taux de chômage de masse qui ne permet pas une compatibilité entre accueil de gens venus d'ailleurs et population française qui dépérit.

Personnellement, je n'appelle pas ça des "dommages collatéraux". J'appelle ça alimenter le feu qu'on se propose d'éteindre. Mais bon...

Après, si on reconnait une forme de radicalisation, il faut aussi reconnaitre l'autre, car elles s'alimentent l'une l'autre. On doit alors lutter contre les deux, pas éluder l'une tout en dénonçant l'autre. C'est tout le problème du fractionnement idéologique actuel de notre pays. On oppose les problèmes au lieu de se rendre compte qu'ils sont liés et qu'il faut tenter de les régler ensemble. Cela n'a ainsi pas de sens d'opposer les agriculteurs fauchés aux migrants fuyant la guerre ou la pauvreté. Ou de répondre à la dénonciation d'actes racistes ou xenophobes envers les minorités par l'excuse du racisme anti-blanc.

Citation (Draco @ jeudi 17 novembre 2016, 10:07) *
Ce sont des thèmes qu'il faut aborder et traiter, hors ces thèmes par manque de courage de l'ensemble des hommes et femmes politiques n'avaient jamais été abordés, il y ont été forcés par la percée du Front National mais pour le moment, ils n'ont jamais appliqués de solutions fermes. Sur le thème religieux, je pense par exemple aux idées permettant de remettre les valeurs de notre république en avant avec forcément un renforcement patriotique, comme aux Etats-Unis avec par exemple le retour du service militaire, mais aussi des cours sur l'histoire des religions dès le plus jeune âge pour démystifier dès l'enfance ces thèmes et renforcer le "mindset" de l'enfant sur ces thèmes là, expulser avec fracas toute personne non née en france qui prêcherais de façon radicale (ce qui, même si ca semble impressionnant, n'est toujours pas appliqué, je lisais un article récemment qui recensait 500 lieu de prières intégristes et qui continuaient, on les laissaient parce qu'au moins ça permettait de les surveiller...... WTF), bref des solutions il y en a mais c'est juste que ca choque l'opinion de gauche, les Zegema en puissance, c'est à cause d'eux qu'on en est là d'ailleurs, leur aveuglement empêche toute réforme du pays et surtout tout bon vote de l'homme ou la femme politique qui aurait les couilles d'appliquer un programme pragmatique, certes pas parfait et qui ne conviendrait pas à tous mais qui serait sans doute le meilleur...

Ce sont en effet des thèmes qu'il faut traiter. Ne serait-ce que pour éviter de laisser sur ce crédo des gens qui, par leurs discours et les solutions qu'ils proposent, ne font qu'empirer les choses. Beaucoup de politiciens pensent qu'il ne faut pas se mettre à parler de certaines choses car cela donne du crédit et de la visibilité à ceux qui en parlent depuis longtemps. Je pense que c'est une énorme erreur. On ne lutte pas contre des idées en les ignorant, et décrédibiliser ceux qui les portent est une stratégie qui ne dure qu'un temps. A un moment donné, il faut être capable de démontrer en quoi on estime que ces idées sont mauvaises et proposer des alternatives qu'on juge meilleures.

Sur le thème religieux, comme sur tout le reste, ma position est la même : on ne peut avancer que grâce à l'éducation et la compréhension de ce qui nous est inconnu. Les cours sur l'histoire des religions, c'est quelque chose auquel je serais assez favorable, mais c'est impossible du fait du principe de laïcité. En revanche, je ne vois pas ce que le service militaire ou le renforcement patriotique viennent faire là dedans.

D'ailleurs, le patriotisme, le nationalisme, ce sont des choses dont je ne vois pas fondamentalement l'intérêt, ni la légitimité. Quelque part, c'est même une forme de macro-communautarisme. Personnellement, je me suis humain avant d'être français, et je pense qu'on devrait d'abord apprendre à être de bons humains avant de vouloir être de bons français.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 18:43
Message #57


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Pour revenir au "trumpettiste"; un magnat de la finance fait-il un bon président? J'ai de sérieux doutes là-dessus... Un ministère des finances (ou l'équivalent aux u.s.) voire le F.M.I. (le Front de la Moumoute Intégrée) suffirait amplement!
Je pense qu'il ne fera pas un bon président car il est déjà déconnecté de la réalité de l'américain moyen. Pour moi, tout bon leader et ce dans n'importe quel milieu, a gravi les échelons du plus bas de l'échelle pour être capable d'empathie. Un paradoxe est qu'un milliardaire ruiné vivra toujours dans un palace alors qu'un travailleur endetté vivra dans sa voiture.
Je ne remets nullement en cause son côté sympathique avec les gens et je n'aurais rien contre lui serrer la main (bien que j'y réfléchirais deux fois avant; ne sachant pas où il l'a mise).
Je crois surtout que dans la course à l'image, il a compris que cela offrait une visibilité supplémentaire à son nom... oups à sa marque.

Je suis également sidéré que certains de ses électeurs aient balayé ses frasques de campagne pour un seul point soi-disant positif de son programme.
- Comme les cathos pour son orientation pro-life.
- Les excités de la gâchette, alors que le deuxième amendement pourrait être simplement modifié en "autorisation de se défendre avec une arme défensive non létale" (type taser ou flashball) conduisant à moins de tueries sur le sol américain. Mais bien sûr ils ne pourront plus faire joujou...
- Les petits patrons qui verront leurs charges diminuées mais qui savent pertinemment que des taxes sur les importations seront pratiquées en contre-partie.


Donald semble oublier que l’Amérique s'est créée avec le brassage des ethnies et qu'il sera un jour content d'avoir des "spanish(s)" pour lui servir autre chose qu'une salade césar!
Personnellement, entre les indiens avec leurs attrape-rêves et les cowboys avec leurs attrape-minous, j'ai choisi mon camp.
I'm not Charly. I'm definitely not Trump. I am Drummmstiiiiiiickkkkkkk.


Maintenant, j'attends impatiemment 2021 pour qu'Arnold Schwarzenegger lui succède. damnerd.gif

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Jeudi 17 Novembre 2016, 19:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 21:49
Message #58


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En 2020, ce sera Kanye "Camacho" West. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 18 Novembre 2016, 10:09
Message #59


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation
Kayle Joriin à écrit :
La situation n'est donc pas aussi simple que la lutte entre une gentille Mairie frontiste et une antenne de sales communistes haineux dissimulées sous les atours d'une respectable ONG.


C'est pour ça, que je trouve déplorable de voir que Zegema balance ce lien sans aucune réflexion derrière, comme la quasi totalité des gens qui ont pu en parler sur les réseaux sociaux ou dans des discussions diverses. Sur le reste de ce que tu dis je suis globalement d'accord.

Citation
Kayle Joriin à écrit :
Personnellement, je n'appelle pas ça des "dommages collatéraux". J'appelle ça alimenter le feu qu'on se propose d'éteindre. Mais bon...

Après, si on reconnait une forme de radicalisation, il faut aussi reconnaître l'autre, car elles s'alimentent l'une l'autre. On doit alors lutter contre les deux, pas éluder l'une tout en dénonçant l'autre. C'est tout le problème du fractionnement idéologique actuel de notre pays. On oppose les problèmes au lieu de se rendre compte qu'ils sont liés et qu'il faut tenter de les régler ensemble. Cela n'a ainsi pas de sens d'opposer les agriculteurs fauchés aux migrants fuyant la guerre ou la pauvreté. Ou de répondre à la dénonciation d'actes racistes ou xenophobes envers les minorités par l'excuse du racisme anti-blanc.


C'est un peu délicat, d'un côté il faut dire les choses, de l'autre il ne faut pas les dires parce que ça va opposer des gens entre eux... prenons juste l'exemple de l'immigration de masse. Tu veux discuter de quoi ? Ces pauvres gens s'enfuient de pays ou la guerre n'a que trop duré, ou les bombes tombent partout sans faire de distinction sans parler des exactions commises par d'innombrables factions politico-religieuses. On leur fait croire qu'à Paris des avions arrosent le ciel de parfum chaque matin (je t'assure que ce n'est pas des conneries), qu'à Paris, tu es accueillis, soigné, logé, nourri et que ton enfant peut aller étudier. Ce rêve leur est vendu par des chiens qui exploitent la misère humaine de leurs propre peuple. Une fois arrivé, c'est la douche froide, personne n'en veut parce que nous-même on est pas loin de sombrer dans le tiers monde d'ici quelques années. Cerise sur le gâteau, s'ils en sont là c'est parce que nos dirigeants ont renversés leurs leader historiques sans préparer aucune transition, rien, en faisant confiance à "l'opposition" comme si le fait d'être opposé à un régime totalitaire leur donnait en quelque sorte une légitimité absolue.

La vérité c'est que ces pays du grand orient, ne peuvent fonctionner qu'avec des dictateurs ou des rois (y a une différence, maigre j'avoue) à leur tête. Quand tu les fait tomber, on a l'exemple de ce qui se passe, prenez la Lybie et vous aurez tout compris. Il n'y a pratiquement aucun exemple de démocratie réussie au moyen orient si ce n'est Israel et étrangement c'est le seul pays non musulman...

Du coup, quand ils arrivent en masse en France et qu'en réalité nous n'avons rien pour eux car nous n'avons déjà pas pour nos propres communautés ça crée forcément un fossé. Pas besoin de politique pour opposer les gens entre eux, la différence IMPORTANTE de culture fait le job toute seule. Ensuite, on ne peut pas reprocher à un parti de dire que cette exode n'est pas possible dans un pays ou le taux de chômage est si important et ou les inégalités sociales sont si creusés. Dans un pays ou les mal logés sont inconsidérés et ou leur nombre explose, comment veux-tu que ceux dans cette situation attendant un logement depuis des années parfois n'ait pas de sentiment d'injustice quand ils voient que des centaines de migrants ont eux eu la bien-pensance du gouvernement leur permettant d'intégrer partout en France des logements vacants. Maintenant à la question on en fait quoi de tous ces gens ? Dur d'y répondre. Mais déjà je serais POUR inculper Sarkozy de crime pour avoir été bombarder la lybie et assassiner Kadhafi alors que quelques semaines avant il l'accueillait à l'Elysée et pour avoir provoqué un bouleversement géopolitique sans précédent depuis l'Irak et les américains ayant amené à une déstabilisation totale de la région qui va durer des dizaines d'années et faire des millions de morts, et une exode massive vers l'Europe dont la France.

De même, condamner si ce n'est à mort à la prison à vie George Bush pour des crimes de guerre encore plus atroce pour une guerre reposant sur le mensonge et le profit. En vérité, sans calcul politique, la situation mondiale n'en serait sans doute pas là, on n'aurait pas de migrants chez nous et.. et... de toute façon avec des si... bref, quoi qu'il en soit le mal est fait. Alors comment ne pas faire en sorte que les gens s'opposent ? Tu ne peux pas demander que le seul parti qui souhaite traiter le problème en profondeur ferme sa gueule sous pretexte que ca attise... car attisé ou non, le feu est là et si on ne règle pas la question très vite, c'est toute la maison qui ba brûler.


Citation
Bayocorneillita a dit :

Donald semble oublier que l’Amérique s'est créée avec le brassage des ethnies et qu'il sera un jour content d'avoir des "spanish(s)" pour lui servir autre chose qu'une salade césar!
Personnellement, entre les indiens avec leurs attrape-rêves et les cowboys avec leurs attrape-minous, j'ai choisi mon camp.
I'm not Charly. I'm definitely not Trump. I am Drummmstiiiiiiickkkkkkk.


Non non l’Amérique s'est créé avec le viol, la rapine et le meurtre. De pacifiques améridiens y vivaient depuis des siècles. Sont arrivés des blancs européens, en 200 ans ils avaient massacrés la quasi totalité des tribus d'amérique, les avaient ralliés de force et les avaient colonisés. L'histoire de l’Amérique récente, depuis Colomb, s'est faite dans le sang, rien n'a été brassé. Les noirs y ont été amené de force par des Européens qui n'avaient pas à sa brasser car de culture quasi identiques et de religion quasi identiques. Les latinos sont arrivés bien plus tard et en finalité ce pays est une vaste blague avec des communautés qui se méfient les uns des autres, et qui sont extrêmement actives, le communautarisme y est sans doute plus présent que n'importe quel pays du monde (à part l'inde je dirais nerd.gif ). Donc franchement mauvais exemple l’Amérique et le brassage ethnique, c'est plutôt le mixeur ethnique mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 18 Novembre 2016, 14:15
Message #60


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 17 novembre 2016, 21:49) *
En 2020, ce sera Kanye "Camacho" West. damnerd.gif


Au train où ça va, tout est possible.

Analysons son dossier. Il a fait de la télé-réalité lui aussi? Non, d'accord.
Mais il a fait une sextape... Ok, il est donc acteur.
Dans ce cas, il a tout le potentiel pour devenir président.
Je le tamponne (le document) "candidature acceptée"!
Au suivant...

Citation (Draco @ vendredi 18 novembre 2016, 10:09) *
Non non l’Amérique s'est créé avec le viol...


Le métissage avait déjà commencé.

Citation (Draco @ vendredi 18 novembre 2016, 10:09) *
De pacifiques améridiens y vivaient depuis des siècles. Sont arrivés des blancs européens, en 200 ans ils avaient massacrés la quasi totalité des tribus d'amérique, les avaient ralliés de force et les avaient colonisés. L'histoire de l’Amérique récente, depuis Colomb, s'est faite dans le sang, rien n'a été brassé. Les noirs y ont été amené de force par des Européens qui n'avaient pas à sa brasser car de culture quasi identiques et de religion quasi identiques. Les latinos sont arrivés bien plus tard et en finalité ce pays est une vaste blague avec des communautés qui se méfient les uns des autres, et qui sont extrêmement actives, le communautarisme y est sans doute plus présent que n'importe quel pays du monde (à part l'inde je dirais nerd.gif ). Donc franchement mauvais exemple l’Amérique et le brassage ethnique, c'est plutôt le mixeur ethnique mrgreen.gif


Je parle sur les 100 dernières années (elle est jeune), période plus civilisée où tous les conflits ne se résolvaient pas obligatoirement par la violence; même si il y a encore des progrès à faire.
Le communautarisme existe évidemment partout, mais maintenant en Amérique, il n'y en a plus que trois grandes:
-Les gens qui ont voté Trump.
-Les gens qui ont voté Clinton.
-Les abstentionnistes.

Imaginez le titre du New-York times. "Bavure, un policier pro-Trump/blanc/juif/hétéro étrangle accidentellement un délinquant pro-Clinton/noir/musulman/gay. Un abstentionniste/asiatique/athée/asexué avait pourtant essayé de les séparer!"
L'art de déplacer le problème... laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 03:37