IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Donald Trump président des Etats-Unis, Et vous, votre analyse ?
Draco
posté Mercredi 09 Novembre 2016, 17:00
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis, alors que l'Europe espérait qu'Hilary Clinton soit élue, c'est la stupeur générale mais aussi le réjouissement pour des millions d'électeurs américains. Personellement, j'étais pour Donald Trump pour toutes les raisons évoqué ci-dessous :

« J’admire Trump et les Américains. Je ris beaucoup quand j’entends depuis ce matin à la radio et à la télévision des gens dire que Trump devait perdre. Il devait perdre pour quoi ? Cet homme avait tout pour gagner. Il disait à haute voix ce que des millions d’Américains pensaient à voix basse. J’ai vu comment tous les médias français soutenaient Hillary [Clinton] alors que la vérité, c’est que les Américains voulaient Trump. Trump est comme votre docteur qui vous dit que vous avez un cancer alors que ta maman te le cache. Il dit la vérité et moi j’aime la vérité. Tout le monde aime Barack Obama, mais qu’est ce qu’il a fait pour nous ? Rien. Il est noir comme nous, mais ça s’arrête là. Trump ne nous a rien promis et il ne cache pas qu’il ne nous aime pas et c’est bien comme ça. » a déclaré Fréderic William Asong, un mécanicien chauffeur à Douala, au Cameroun.

Ce type résume une partie de ma pensée. Hilary aurait été une erreur absolue. Trump prône une politique de non-ingérence dans les affaires des autres Etats. Il va faire des Etats-Unis sa priorité. L'inverse d'obama et Clinton. Je crois que ce mec gérera bien mieux son pays que Clinton, mais évidemment je ne partage pas sa vision sur les armes à feu mais Obama a-t-il fait quoi que ce soit contre ça ? Il délire sur les raisons climatiques mais Obama n'a rien fait pour le climat... alors en finalité on a peur de quoi ? Puisque la majorité des choses reprochées à Trump sont déjà appliqués par Obama.

Seule l'immigration est peut-être le point de séparation. Obama était un type sympa mais n'a pas été un bon président, allez interroger les américains. Trump est un bon communicant c'est ce qui l'a fait gagner, il faut cependant se réjouir d'une chose : que les élites soient tombées ! Les types qui gouvernaient depuis toujours se sont fait dégager et ça, c'est la bonne nouvelle. Si on veut que ça change, partout où c'est nécessaire je crois que ça en passe par ça ! Mettre au pouvoir des technocrates est à mes yeux la meilleure solution. Des technocrates en CDD, 6 ans maximum et ensuite ils n'auraient plus le droit d'exercer de fonction dans la politique ! Si on veut faire changer les choses on doit en passer par ça mais en attendant, Trump n'est donc pas un si mauvais choix, bien au contraire.



--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 09 Novembre 2016, 21:08
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Cette élection, c'était un peu comme choisir entre la peste et le choléra.

Je ne me suis pas suffisamment intéressé à Clinton pour avoir un avis sur elle, mais elle semblait trainer de belles casseroles. Quant à Trump, il m'a toujours fait penser à une caricature de gros beauf américain, mais riche (ce qui doit signifier quelque part qu'il n'est pas aussi con qu'il en a l'air). La grande majorité de ses propos et de ses positions me donnent envie de me pendre. Il est l'incarnation même du populiste qui flatte les bas instincts de son électorat en balançant conneries sur conneries sans aucun filtre. Et il se trouve que ça a marché.

Maintenant, même si c'est un abruti, les américains l'ont choisi (ou plutôt ils ont choisi les grands électeurs qui vont le choisir). C'est donc LEUR abruti et ce sont surtout eux qui vont devoir se le coltiner pendant quatre ans, pour le meilleur et pour le pire. Par contre, ses positions "climatosceptiques" hallucinantes ne sont pas de bon augure pour l'avenir et vont potentiellement tous nous impacter. Obama, lui, a tout de même fait ratifier l'Accord de Paris. Mais c'est vrai que ce n'est rien. rolleyes.gif

Au final, le seul truc positif là-dedans, c'est qu'il ne peut pas faire en pratique des trucs plus cons que ce qu'il a annoncé. Et de toute manière, anti-establishment ou pas, il n'aura pas les mains libres pour faire ce qui lui passe par la tête. On peut donc espérer que ses positions les plus extrêmes seront tempérées par des gens un peu plus sensés.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 09 Novembre 2016, 22:55
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Draco @ mercredi 09 novembre 2016, 17:00) *
mais évidemment je ne partage pas sa vision sur les armes à feu mais Obama a-t-il fait quoi que ce soit contre ça ? Il délire sur les raisons climatiques mais Obama n'a rien fait pour le climat... alors en finalité on a peur de quoi ? Puisque la majorité des choses reprochées à Trump sont déjà appliqués par Obama.


Oui, enfin si Obama n'a pas pu faire grand chose contre les armes à feu et pour le climat c'est surtout parce qu'il avait le congrès (à majorité républicaine et largement arrosé par les lobbys pro armes à feu et pétrolier) contre lui. La plupart de ses propositions ont été bloquées. Les quelques avancées qui ont été difficilement faites sur ces points (accord de Paris ratifié [oui, c'est plus de la branlette qu'autre chose en l'état], renforcement des contrôles lors de la vente des armes) vont probablement voler en éclat dans l'année qui suit.
Autant pour les armes, à la limite j'en ai rien à foutre que des rednecks s'entre flinguent entre eux si c'est ce qu'ils veulent, autant pour le climat, sachant à quel point Trump a dragué les électeurs des régions minières et connaissant ses accointances avec les géants du pétrole j'ai peur que ça finisse assez mal, et sur ce point on a tous à y perdre, surtout si la politique anti-écolo américaine donne des idées à d'autres pays.

Sinon sur le plan international Trump est relativement flippant, surtout son côté favorable à la Russie qui risque d'impacter l'Europe (de l'Est) directement. Enfin bon, ça nous apprendra à ne pas être foutus de construire une union digne de ce nom capable de peser un minimum à l'international.

Enfin concernant sa supposée indépendance, je ne sais pas si avoir un businessman qui sera probablement d'autant plus à l'écoute des lobbys est vraiment une évolution dans le sens de l'indépendance par rapport aux huiles issues de l'establishment américain.


Après le problème (ou plutôt le point positif dans ce cas) avec Trump c'est qu'entre ce qu'il a raconté pendant la campagne (les choses que les gens "pensent tout bas" en général il y a de bonnes raison pour lesquelles ils ne les disent pas, à savoir que c'est souvent des conneries) et ce qu'il fera pendant son mandat il va y avoir un monde.
M'est avis que le Trump président n'en fera pas le quart, pas seulement parce que la plupart de ses propositions sont intenables économiquement mais aussi parce qu'en tant que bon populiste il n'a jamais eu l'intention de les faire.
Je pense d'ailleurs (enfin j'espère sinon c'est trop déprimant) qu'une grande partie des gens qui ont voté pour lui ont tout simplement voté républicain passant outre le bla-bla nauséabond qu'il vomissait.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 12 Novembre 2016, 02:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 10 Novembre 2016, 00:19
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Les américains se sont trumpés en lui offrant asile à la maison blanche, il restait pourtant une chambre de libre à Riker's island prêtée par DSK.
La vulgarité et la mégalomanie dans toute sa splendeur.
Le point positif est qu'il y aura un sursaut dans l'économie américaine; les ventes de moumoutes vont considérablement augmenter par mimétisme!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 11 Novembre 2016, 21:24
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



J'ai un ami qui vit maintenant dans la peur. Dans la peur d'être rejeté, d'être écrasé, d'être oublié, d'être détesté. Tout ça parce qu'il est "différent" et qu'il ne rentre pas dans le moule qui fait plaisir à certains de ceux qui ont voté pour Trump. Il vit dans le désespoir de l'avenir et j'ai aucune idée de quand, et si, il va s'en remettre.

Est-ce qu'il exagère ? Est-ce que ça se passera mieux que ce qu'il craint ? J'en sais rien, peut-être. Mais je suis pas à sa place, et je peux pas le rassurer à coup de "Ça ira", parce que j'ai pas la légitimité pour. Son désespoir est réel, sa peur est concrète, et j'ai du mal à trouver quoi que ce soit à dire ou à faire pour les combattre.

Il n'est pas le seul à se sentir comme ça, loin de là, mais voir par moi-même un ami sombrer dans la dépression m'a permis de me rendre compte à quel point les résultats de cette élection pourraient être néfastes.

Comme l'a très bien dit Tom Scott, tous ceux qui ont voté pour Trump ne sont pas des racistes intolérants. Mais la grosse majorité des racistes intolérants ont voté pour Trump. Et ces gens pensent maintenant que le reste de l'Amérique pense comme eux, et ça leur donne la force et la légitimité qu'ils cherchaient pour exprimer leur haine. L'Amérique n'est pas plus intolérante qu'avant Trump, mais maintenant, elle va pouvoir s'en cacher encore moins.

Donc quand je vois des gens dirent qu'ils sont pour Trump, j'aimerais leur mettre en face le désespoir qu'il a et va causer. Voir un de ses meilleurs amis sombrer dans l'isolement à cause de la peur de vivre là où il vit, c'est loin d'être plaisant. Difficile pour moi d'être conciliant dans ces conditions.

Je sais que c'est moyennent en rapport avec le sujet, et ce message est plus personnel qu'autre chose et me sert surtout à faire sortir ce sentiment d'impuissance que j'ai. J'espère juste être capable de le soutenir jusqu'à ce que les choses s'améliorent.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 12 Novembre 2016, 01:46
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Tails @ vendredi 11 novembre 2016, 21:24) *
J'ai un ami qui vit maintenant dans la peur. Dans la peur d'être rejeté, d'être écrasé, d'être oublié, d'être détesté. Tout ça parce qu'il est "différent" et qu'il ne rentre pas dans le moule qui fait plaisir à certains de ceux qui ont voté pour Trump. Il vit dans le désespoir de l'avenir et j'ai aucune idée de quand, et si, il va s'en remettre.

Est-ce qu'il exagère ? Est-ce que ça se passera mieux que ce qu'il craint ? J'en sais rien, peut-être. Mais je suis pas à sa place, et je peux pas le rassurer à coup de "Ça ira", parce que j'ai pas la légitimité pour. Son désespoir est réel, sa peur est concrète, et j'ai du mal à trouver quoi que ce soit à dire ou à faire pour les combattre.

Il n'est pas le seul à se sentir comme ça, loin de là, mais voir par moi-même un ami sombrer dans la dépression m'a permis de me rendre compte à quel point les résultats de cette élection pourraient être néfastes.

Comme l'a très bien dit Tom Scott, tous ceux qui ont voté pour Trump ne sont pas des racistes intolérants. Mais la grosse majorité des racistes intolérants ont voté pour Trump. Et ces gens pensent maintenant que le reste de l'Amérique pense comme eux, et ça leur donne la force et la légitimité qu'ils cherchaient pour exprimer leur haine. L'Amérique n'est pas plus intolérante qu'avant Trump, mais maintenant, elle va pouvoir s'en cacher encore moins.

Donc quand je vois des gens dirent qu'ils sont pour Trump, j'aimerais leur mettre en face le désespoir qu'il a et va causer. Voir un de ses meilleurs amis sombrer dans l'isolement à cause de la peur de vivre là où il vit, c'est loin d'être plaisant. Difficile pour moi d'être conciliant dans ces conditions.

Je sais que c'est moyennent en rapport avec le sujet, et ce message est plus personnel qu'autre chose et me sert surtout à faire sortir ce sentiment d'impuissance que j'ai. J'espère juste être capable de le soutenir jusqu'à ce que les choses s'améliorent.


Ton ami devrait redescendre sur terre, à cause du battage médiatique ils ont réussi à lui faire croire que l'élection de Trump allait changer la face du monde circle.gif Personnellement je pense savoir mieux que la plupart des gens ici quel type d'homme est Donald Trump pour le connaitre personnellement. J'ai en effet travaillé avec lui dans les années 2000 et même s'il ne doit pas forcément se souvenir de mon prénom j'ai pu discuter affaire et le rencontrer plusieurs fois durant des années 2000 (entre 2007 et 2013) ou il était en quelque sorte mon patron. Et je peux vous dire que c'est un homme charismatique et intelligent ! Il est pas plus bourru que n'importe qui d'entre nous en vérité, il parle comme nous nous parlerions entre potes. C'est juste que l'on a l’habitude en Europe d'avoir des vieux politicards coincés du cul, forcément ça choque !

Donc de là à ce que ton ami français voit son monde s'écrouler c'est vraiment donner une fausse importance à ce qui vient de se passer. Rien ne changera vraiment dans ce monde et s'il n'était pas vraiment choqué avant je ne vois pas pourquoi il devrait l'être aujourd'hui. Pour moi Clinton était pire à bien des égards, et bien plus dangereuse et insidieuse. Au moins avec un milliardaire à la tête d'un pays, peut-être que les choses bougeront, en bien je l'espère pour les américains. L'avenir le dira mais on ne peut pas dire qu'Obama en 8 ans ait vraiment changé les choses... les habitants de son pays se sont paupérisés, les infrastructures sont toujours alarmantes, le USA sont le gendarme du monde et en ont oublié leur propre peuple. Obama a bénéficié d'une bonne côte car il succédait à un vrai connard complètement fou et limité intellectuellement : Geroge W. Bush. Ca lui a permi de briller plus qu'il ne le mérite en réalité. En réalité la vie des ricains s'est dégradée avec Obama ou a continué de se dégrader. Alors pourquoi pas Trump ? Ils ont eu raison d'essayer !

Nous autre français ferions bien de faire attention à la manipulation de masse des médias et des chaines d'info en continue qui contribuent à ce sentiment oppressant dans notre pays. BFM TV en tête, ces médias de masse sont des poubelles, des réceptacles d'angoisse et j'invite vivement tous le monde à cesser de lire et regarder l'actualité mondiale et à se consacrer à sa vie, à celle des gens aimés et à son présent plutôt qu'à un futur hypothétique et angoissant qui n'est pas encore écrit et qu'on voudrait nous dicter d'avance ! Fuck, vivez ! punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Samedi 12 Novembre 2016, 09:11
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Tu as rien compris au message de Tails Draco. Ce n'est pas Trump le problème. Mais une partie de son lectorat qui se crois le roi du monde à présent. Il suffit de traîner sur Twitter pour trouver des témoignages d'agression racistes à coup de "maintenant vous allez dégager", "enlève ton voile c'est interdit maintenant dans ce pays"....
Les gens pensent que leur haine profonde envers la différence est approuvée par le résultat de cette élection, et c'est ça le problème, pas les futures choix politique du nouveau président.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 12 Novembre 2016, 10:26
Message #8


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Draco @ samedi 12 novembre 2016, 01:46) *
ton ami français

Je l'ai pas précisé parce que ça me semblait évident, mais il est américain. S'il était français son désarroi serait déjà moins justifié. C'est en tant que citoyen américain qu'il a peur, pas en tant que citoyen du monde.

Ob1, tu as bien résumé la chose. Trump, je m'en bats un peu les couilles, et je suis d'accord pour dire qu'il est charismatique et intelligent. On devient pas aussi riche et aussi puissant en étant un abruti. Juger si sa politique et ses décisions améliorons l'Amérique, ça ne pourra être fait qu'au terme de son mandat. Perso, j'en doute, mais le choix est fait, donc j'espère mon tromper là dessus.

Le souci, c'est sa frange d'électeur qui se croit désormais tout permis et qui pense que l'Amérique n'appartient maintenant qu'à elle-même, et qu'elle n'a plus besoin de tolérer la présence de ceux qui sont différents. C'est ça qui terrifie mon ami, et honnêtement, je pense que sa peur est malheureusement justifiée.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 12 Novembre 2016, 12:35
Message #9


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Draco @ samedi 12 novembre 2016, 01:46) *
Personnellement je pense savoir mieux que la plupart des gens ici quel type d'homme est Donald Trump pour le connaitre personnellement. J'ai en effet travaillé avec lui dans les années 2000 et même s'il ne doit pas forcément se souvenir de mon prénom j'ai pu discuter affaire et le rencontrer plusieurs fois durant des années 2000 (entre 2007 et 2013) ou il était en quelque sorte mon patron. Et je peux vous dire que c'est un homme charismatique et intelligent !

Draco qui me confond avec Trump maintenant leo.png

Citation (Draco @ samedi 12 novembre 2016, 01:46) *
L'avenir le dira mais on ne peut pas dire qu'Obama en 8 ans ait vraiment changé les choses... En réalité la vie des ricains s'est dégradée avec Obama ou a continué de se dégrader.

Obama a pas fait de miracles car il n'avait pas la chambre des representant ni le senat derriere lui. Ils ont tout fait pour lui faire foirer tout ce qu'il tentait d'entreprendre. Que ce soit climat, armes ou secu ils ont tout plombe. Si maintenant beaucoup de gens chient sur Obamacare c'est surtout parce qu'il a pas pu generaliser ca. Faut savoir que cette secu n'est pas vraiment obligatoire puisque les amendes sont plus faibles que la souscription. Des lors les gens en bonne sante preferent payer moins et a cause de ca il y a moins de sous dans les caisses de remboursement. Un systeme social n'a de valeur que si tout le monde est loge a la meme enseigne. Donc facile de dire Obama il a rien fait, mais encore aurait-il fallu qu'il ait reellement les moyens de tout mettre en oeuvre.

Ce message a été modifié par Donax - Samedi 12 Novembre 2016, 12:36.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 12 Novembre 2016, 13:15
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ob1 Keshnobi @ samedi 12 novembre 2016, 09:11) *
Tu as rien compris au message de Tails Draco. Ce n'est pas Trump le problème. Mais une partie de son lectorat qui se crois le roi du monde à présent. Il suffit de traîner sur Twitter pour trouver des témoignages d'agression racistes à coup de "maintenant vous allez dégager", "enlève ton voile c'est interdit maintenant dans ce pays"....Les gens pensent que leur haine profonde envers la différence est approuvée par le résultat de cette élection, et c'est ça le problème, pas les futures choix politique du nouveau président.


Ce n'est pas Trump qui les as subitement rendus racistes, ils l'étaient déjà avant et n'ont pas eu besoin de Trump pour changer leurs habitudes. Maintenant, je crois que vous vous laissez abuser, la majorité des votants Trump ont votés car ils en avaient marre des mêmes salades servies mandats après mandats. La plupart des votants ne sont pas plus racistes que l'ensemble des habitants de ce monde. Raciste c'est d'ailleurs un mot fort mal utilisé et instrumentalisé par des hommes politiques et des penseurs dont vous êtes les marionnettes. Ce n'est absolument pas un problème de race mais de culture, la peur de perdre sa culture au profit d'une autre, méconnue mais aussi la peur du lendemain avec un chômage fort tandis que tu vois des gens arriver d'ailleurs te concurrencer.

Peu importe qu'il soit hispanique, noir, asiatique, caucasien... celui que tu appelles raciste s'en branle généralement de la race, lui regarde "les gens d'ailleurs", les non américains. C'est identique chez nous. Le mal de notre monde c'est surtout l’intolérance religieuse due à l'ingérence des religions dans nos vies. Et ça, c'est le seul truc dont nous devons nous méfier. Dire que des millions de racistes américains se sont tout à coup réveillés, telle une armée de morts vivants affamés... faut pas déconner ptdr.gif

Citation (Tails @ samedi 12 novembre 2016, 10:26) *
Citation (Draco @ samedi 12 novembre 2016, 01:46) *
ton ami français
Je l'ai pas précisé parce que ça me semblait évident, mais il est américain. S'il était français son désarroi serait déjà moins justifié. C'est en tant que citoyen américain qu'il a peur, pas en tant que citoyen du monde.Ob1, tu as bien résumé la chose. Trump, je m'en bats un peu les couilles, et je suis d'accord pour dire qu'il est charismatique et intelligent. On devient pas aussi riche et aussi puissant en étant un abruti. Juger si sa politique et ses décisions améliorons l'Amérique, ça ne pourra être fait qu'au terme de son mandat. Perso, j'en doute, mais le choix est fait, donc j'espère mon tromper là dessus.Le souci, c'est sa frange d'électeur qui se croit désormais tout permis et qui pense que l'Amérique n'appartient maintenant qu'à elle-même, et qu'elle n'a plus besoin de tolérer la présence de ceux qui sont différents. C'est ça qui terrifie mon ami, et honnêtement, je pense que sa peur est malheureusement justifiée.


Ca ne change pas que ton ami soit américain, il est de la même façon manipulé par les médias US, en pire car là-bas 100% des médias et des people etaient contre lui (à part Chuck Norris damnerd.gif ). Maintenant, je t'amène à mater le discours de trump juste après son élection officielle, ses premiers mots étaient : "je serais le président de TOUS les américains" et " A ceux qui ont été contre moi, je souhaite vous demander votre aide et vos conseils pour rétablir l’Amérique"... on est bien loin du dictateur et du fou que l'on dépeignait à loisir ces dernières semaines.

Cette frange de gens que tu dis se croire tout permis, c'est des minorités absolue, quelques milliers de personnes dans un pays de 375 millions d'âmes. Si les médias décident de continuer de les instrumentaliser au lieu de montrer les 95% qui ont voté pour des raisons absolument pas d'ordre ethnique/raciste alors ouais, ton pote va continuer de croire qu'ils seront bientôt à sa porte et ça va augmenter le climat délétère.

Trump sera un meilleur président que n'aurait pu l'être Hilary et que ne l'a été Bush, et je crois qu'il peut sincèrement être meilleur qu'Obama qui n'a pas su prendre les décisions qui s'imposaient. Un jour quelqu'un m'a dit "si tu continue de faire ce que tu as toujours fait, tu auras ce que tu as toujours eu", continuez de voter pour les mêmes hommes et femmes politique, pour les mêmes courants qui dirigent depuis la seconde guerre mondiale et rien ne changera jamais ! Il faut faire tomber les dynasties, les mastodontes politiques si on veut que ça change.

Je prend souvent l'exemple d'une grande entreprise face a une jeune start-up, généralement cette dernière est plus vive, plus prompt à opérer les bons changements, a réfléchir, moins enclin à s'enraciner et plus réactive. Innover dans une startrup est simple, innover dans un mastodonte, une vieille et grosse entreprise c'est très difficile. Voilà une analogie de la politique qu'il serait intéressante à méditer ! Trump n'est pas issu du monde de la politique, est déjà milliardaire et n'est pas venu pour briguer des postes bien rémunérés (il est déjà milliardaire), il est là pour faire changer les choses sans se soucier de sa carrière et de celle de son parti politique et ça, c'est la condition sinequanone à un vrai changement !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 12 Novembre 2016, 14:08
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Draco @ samedi 12 novembre 2016, 13:15) *
Maintenant, je t'amène à mater le discours de trump juste après son élection officielle, ses premiers mots étaient : "je serais le président de TOUS les américains" et " A ceux qui ont été contre moi, je souhaite vous demander votre aide et vos conseils pour rétablir l’Amérique"... on est bien loin du dictateur et du fou que l'on dépeignait à loisir ces dernières semaines.

En même temps c'est ce que sort chaque président lorsqu'il est élu, y compris chez nous. Le type ne vas pas sortir "J'ai bien niqué la moitié des Américains, maintenant vous l'avez dans le cul". Le but c'est de calmer le jeu par rapport aux insatisfaits.

Après, dire que les gens ne sont pas plus intolérants, que ça n'a rien changé, que les médias ne font que se focaliser sur quelques incidents rares...Peut-être, admettons. Mais essaye de te mettre à la place de quelqu'un qui, déjà en temps normal, ne sait pas trop où est sa place et se sent mis sur le côté à cause de ses différences. Se dire qu'à chaque fois que tu sors de chez toi, la personne qui aura droit à une insulte ou à une agression aujourd'hui, ce sera peut-être toi...Il y a de quoi désespérer, à mon sens. Même si ça n'arrive pas souvent, le fait est que ça arrive, et savoir que ça pourrait t'arriver à toi, alors que tu es déjà vulnérable, c'est difficile à gérer.

Comme je l'ai dit, mon but n'est pas de critiquer Trump. S'il parvient à améliorer les choses tout en évitant de foutre en l'air tous les acquis positifs de ses prédécesseurs, c'est bon pour les américains comme pour le reste du monde. C'est une partie de son électorat qui me fait peur. J'aimerais bien me dire comme toi que c'est juste une psychose et que rien ne va empirer à ce niveau, mais je suis loin d'être optimiste à ce sujet. À voir sur les années à venir, mais je ne suis pas vraiment confiant.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 13 Novembre 2016, 01:16
Message #12


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Non mais c'est bon, Marine va passer en 2017, tous les ânes encore plus à droite que le FN vont pouvoir s'en donner à coeur joie, et on va se retrouver avec une jolie France bien blanche, c'est cool (les théories du Grand Remplacement ou de la Remigration vont pouvoir être appliquées, chouette).

On est en 2016, faudrait voir à pas trop réfléchir. Ca sert à rien de voter pour des gens qui fassent dans le compromis pour améliorer les choses. Et puis les médias font que nous mentir, c'est vraiment tous que des intellectuels. Un cerveau, c'est fait pour agir, pas réfléchir.

...

J'ai plus aucune illusion sur la politique, dans un sens ou dans l'autre. Je m'occupe de mes fesses, et je m'attends juste à la prochaine Guerre Mondiale qui arrivera peut-être d'ici dix ou vingt ans.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 13 Novembre 2016, 02:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 13 Novembre 2016, 12:08
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Jamais vu un tel torrent d'inepties, sans déconner déjà ce qui te fait défaut c'est que tu es un européen convaincu et la sortie de l’Angleterre et la poussée de cette idée de pays hors Europe ça te fait flipper et être pessimiste. Moi ce que je vois c'est que l'Europe n'a rien apporté aux peuples qu'elle est sensée encadrée. Ils sont inféodés aux sociétés agroalimentaires, aux lobbying pharmaceutiques et aux grandes entreprises mondiales, ils ont été incapable de se mettre d'accord sur les guerres, les vagues migratoires de ces pauvres gens que des mafieux envoi sur des rafiots à la con, sur la politique de travail... sur rien en fait ! Les seuls trucs qui vous font tenir sur l'idée d'une Europe unie (qui ne l'a donc jamais été hein) c'est d'empêcher l'arrivée de futures guerres au sein de l'Europe... combien de temps ils vont nous bassiner avec ce spectre ?

Moi ce que je vois, c'est qu'on en a tiré aucun bénéfice, uniquement des tares. Les partis populiste veulent remettre le peuple de LEUR pays au centre des débats et s'il y en a un, un jour, qui tente de nous la faire à l'envers style gentil petit dictateur tu peux être certain qu'au vu de la capacité des français a descendre dans la rue, les syndicats, l'armée que ce sera chose impossible. Alors détendez-vous un peu. De toute manière, c'est un gars de chez Les Républicains (UMP quoi) qui va ENCORE gouverner notre pays, bis repetita. Mais apparemment vous aimez quans les choses ne changent pas. ça vous rassure. Consensus tu appelles ça ...

PS : et s'il y a une guerre c'est parce qu'on aura été incapable de limiter la population mondiale et qu'on aura consommé l'intégralité de nos ressources. Le manque d'eau, et surtout de nourriture (on vit a crédit je le rappelle) auront raison de toutes les politiques du monde.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 13 Novembre 2016, 12:26
Message #14


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Rien à répondre, on ne sera jamais d'accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Novembre 2016, 14:42
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu te trump ! hibouc.gif jadis on dormait dans le même lit et on était d'accord sur tout, rappelle toi chez Suliven (qu'est-il devenu ?) aime2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 14 Novembre 2016, 15:53
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Je vais filtrer ce qu'a dit Draco pour ce topic et juste donner mon avis sur l'élection de Trump :

- Ce type ne peut que faire du mal aux US. J'attend de voir bien entendu, mais vu son choix de vice-président (climatosceptique, anti-LGBT qui préconise la "thérapie", c'pas trop trop mon type de gars vous imaginez bien...), j'ai de gros, GROS doutes.

- Les doubles standards dont a été victime Clinton durant cette élection m'ont rendu malade. Elle n'est bien évidemment pas innocente, et elle a utilisée le système pour évincer Sanders, on est d'accord. Mais bon sang, on parle de Trump, le gros raciste, sexiste (et qui l'assume à fond) millionnaire (milliardaire?) qui ne paye pas d'impôts. Clinton ferait de même, elle aurait été qualifiée de traître à son pays directement, mais Trump est juste intelligent et a juste utilisée une faille du système. BORDEL.

- Je ne comprends pas que des gens puissent croire à sa façade populiste et faussement populaire. Il n'a rien d'un "anti-système", il en est le pur produit. Il est tout sauf l'ami des ouvriers, c'est un nanti pur et dur. Ce qui est finalement très similaire à notre connasse nationale.

- J'ai aussi l'impression que tout un pan de la population (absent des sondages), on voté Trump simplement pour troller. Et c'est... consternant?

- Enfin bref, ça va faire comme le Brexit : un festival de promesses démago qui vont tomber à l'eau car tout simplement irréalisables. Et ça va potentiellement bien endommager le pays.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Novembre 2016, 16:21
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ dimanche 13 novembre 2016, 12:08) *
Jamais vu un tel torrent d'inepties

Ça, c'est parce que tu ne te relis pas. damnerd.gif

Sinon, juste pour prendre un peu de recul sur la "volonté du peuple américain" qui s'est exprimée lors de cette élection, Hilary Clinton a recueilli 700 000 voix de plus que Donald Trump au niveau national. C'est le système des grands électeurs qui permet à ce dernier de remporter la présidentielle. Et dans tous les cas, il n'y a eu que 52,9 % de participation. Concrètement, Trump a donc été élu par un gros quart des électeurs. Ce n'est évidement pas un cas isolé, mais cela fait un peu réfléchir à la réelle représentativité des élus, que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs.

En réfléchissant à cette question de la représentativité, je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de penser au célèbre manga Hunter X Hunter. L'un des arcs narratifs s'intéressait en effet à l'élection du nouveau président de l'association des hunters et l'une des conditions pour le vote soit validé était que le taux de participation soit supérieur à 95 %. Parfois, je me dis qu'il faudrait peut-être instaurer un taux de participation minimal pour que les élections aient vraiment un sens.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 14 Novembre 2016, 17:04
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Oh, je pense qu'il faut instaurer quelque chose... Mais à double sens.

En gros, si on atteint pas X% de participation après 2 ou 3 essais, on change les candidats.

Parce que c'est aussi et surtout ça qui entraîne la progression de Trump ou de Le Pen : le besoin de renouveau. La même classe politique figée et dans son monde, personne n'en veut plus.

Le problème, comme je l'ai évoqué dans mon post précédent, c'est que ni Trump ni Le Pen n'incarnent réellement ce renouveau : ce sont les mêmes avec juste ce qu'il faut de victimisation et de provocation pour faire illusion.

Le matin des résultats, avec l'annonce de Trump, y'avait Villepin qui disait que l'élection de Trump, comme pour le Brexit, c'est aussi une mise en garde pour la France... Sauf que personne dans le paysage politique actuel ne l'acceptera, et on se retrouvera avec Le Pen en 2017...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 15 Novembre 2016, 13:41
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Jusqu’à ce que Trump soit président ce système de vote très particulier aux Etats-Unis n'était jamais remis en cause malgré les soucis et l’archaïsme présenté par ce système. Trump a été président de façon démocratique telle que la constitution américaine le stipule et les manifestations absurdes appelant à sa destitution démontre bien que les gens se torchent le cul avec le peu de démocratie qu'il nous reste, et que finalement les gens sont démocratiques quand ça les arrangent.

KJ, les gens n'avaient qu'à aller voter, si la plupart ne l'ont pas fait c'est parce qu'ils sont désabusés. Regarde, Obama a suscité un tel espoir dans la population américaine, notamment les noirs et latinos défavorisés. Résultat ? Rien n'a changé dans les quartiers ou Obama avait annoncé le changement ! Le chômage et le crime ont nettement progressé sous son investiture... et personne n'a rien à y redire à cette escroquerie Obamatienne ? Les gens sont contre Trump mais acceptent un président qui pendant deux mandats n'a pas été capable de faire reculer l'insécurité, la pauvreté, les crimes, la désertification rurale... ? Lui qui avait pourtant dit que Yes We Can, qu'avec lui ce serait différent. Si les gens ne sont pas allés voter c'est en partie de sa faute, en réalité il a très peu fait et mal fait.

Après le constat de Timinou est le symptôme de la société française voir européenne : des illettrés de la politique qui n'ont jamais lu de livres politique, ou traitant d'économie mondiale. Qui sont influencés par ce que tous le monde semble dire au principe du "s'ils le disent tous, c'est que ce doit être vrai". Voter pour un parti comme l'UMP/Republicains et Parti socialiste comme les partis du centre reviendrait à dire "vous nous avez niqués pendant 30 ans mais j'aime ça, je revote pour vous". Sa petite explication à la con sur le FN, démontre bien qu'il ne fait que rabâcher les conneries qu'il entend. Ce qui n'empêche que je t'aime toujours autant hein mais je suis obligé de le dire aime2.gif

Seuls à mes yeux les partis n'ayant jamais exercés le pouvoir sont dignes de pouvoir se présenter à savoir : Le Front National, le parti de jean Luc Mélenchon, le NPA, Debout la France, Solidarité et Progrès (sacré Jacques) et Lutte Ouvrière. Les verts aux chiottes, ils ont tentés de gouverner avec les socialistes, aucun ne s'entend, ils ont le même programme et ils sont là pour leurs propres intérêts (la nature, hein ?).

C'est un peu comme si les enseignements du passé ne servaient à rien. Une sorte de votant fou, un dérivé du symptôme de Stockholm auquel des mecs comme Timinou sont sujets. Et c'est à cause d'eux qu'on en est là et que des putains d’énarques qui se connaissent tous, copinent tous ensemble, se passent la baballe et se pistonnent. Les confréries scolaires sont puissantes aux Etats-Unis mais pas seulement, elles le sont aussi en France. ENA, Science Po, Sorbonne... merci à vous ! cool.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 15 Novembre 2016, 14:16
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Draco, j'aimerais que tu essayes au minimum de comprendre ce que je dis avant de chier dessus nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 08:02