IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Tout sur le nouveau Star Wars VII le Reveil de la Force, ATTENTION SPOILERS INSIDE !!!!
Greg-sHAOlink
posté Lundi 04 Janvier 2016, 12:49
Message #21


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



C'est très rare, mais je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Draco dans son post damnerd.gif (et du coup CJ aussi, mais c'est moins étonnant smurf.gif ).

On ne se pose à aucun moment dans ce film, les personnages sont balancés d'une scène d'action à une autre sans réelle explication de leur background, de même pour ce qui est des différents groupes (le Premier Ordre sur les bases de l'Empire, si on veut, encore qu'il faudra nous expliquer comment ils en sont arrivés à obtenir un pouvoir capable de détruire entièrement la Nouvelle République sans être le "parti" dominant, mais la "Résistance" par rapport à quoi s'il s'agit du groupe armé de la Nouvelle République, c'est déjà le pouvoir en place, non ?), et on ne sait pas comment ni pourquoi on en est arrivés là après la fin de l'Empire dans l'épisode VI.

Je passe sur les différents éléments copiés-collés de la première trilogie qui sont là sans doute pour faire plaisir aux fans, mais qui en réalité ne montrent qu'un manque de volonté ou d'efforts de réflexion et qui ne surprennent à aucun moment. D'ailleurs, très grosse déception sur les planètes : que du déjà-vu (désert, neige, foret/eau), alors que dans chaque épisode auparavant ils tentaient d'apporter quelque chose qu'on n'avait pas encore vu. Et comme si c'était la nouvelle norme, même les musiques n'étaient pas à la hauteur des deux trilogies précédentes : quasiment que des remixes et les nouveaux thèmes de Rey et Kylo Ren sont loin d'être marquants.

Pour ce qui est des éléments nouveaux du film il y a des incohérences et des choses qu'on ne peut expliquer logiquement. Rey qui découvre à peine qu'elle peut résister au pouvoir de Kylo Ren sait déjà qu'elle peut influencer la pensée des autres, comme elle le fait en s'échappant de sa cellule. De même pour ce qui est du combat contre Kylo Ren au sabre laser, lui qui a été formé par Luke Skywalker, renforcé par Snoke ensuite, et avec l'expérience qu'il a en tant que néo-Darth Vader, ça ne tient pas debout. En parlant du personnage de Kylo Ren (exactement du même avis que Draco : très bien avec le masque, tout gâché une fois retiré ; heureusement pour Darth Vader ils ne l'avaient retiré qu'une fois en train de mourir ce qui ne gâchait pas le personnage. Là on va se taper Kylo Ren pendant au moins deux autres films...), je n'ai pas compris non plus qu'ils aient complètement laissé de côté le fait que Darth Vader est tout de même celui qui a tué l'Empereur et qu'il était repassé du côté lumineux de la Force (= Anakin Skywalker), comme nous le prouve la réédition du Retour du Jedi où on le voit apparaître en "fantôme" d'Anakin à la fin du film. Kylo Ren idolâtre son grand-père, mais ne garde qu'une seule partie de son histoire, sans que ça ait ni queue ni tête par rapport à ce que le spectateur sait. Bon, après on peut toujours arguer un lavage de cerveau par Snoke ou que sais-je encore, mais c'est un peu tiré par les cheveux.
En ce qui concerne Finn, j'étais très intéressé par l'idée d'un Stormtrooper déserteur, mais qu'est-ce que c'est mal mis en scène ! Et encore une fois, très certainement du fait qu'on ne se pose à aucun moment dans ce film et qu'on n'a pas véritablement d'explications en ce qui le concerne.
Po et Phasma sont des personnages qui ont l'air intéressant, dommage que, de nouveau, on nous les jette à l'écran sans raison ni objectif particulier.

Niveau théorie, j'imagine également que Rey est la fille de Luke Skywalker (elle a un lien particulier avec son sabre laser, R2-D2 qui a été mis en veille par Luke se réveille une fois qu'elle est sur la même planète (= même ADN que Luke, donc réveil), elle a été abandonnée sur une planète-désert comme tous les "héros" Skywalker avant elle, le fait que justement les héros de Star Wars sont des Skywalker, etc.), mais bon, ils peuvent également nous faire croire ça pour qu'on ait une surprise dans l'épisode VIII et que ce soit quelque chose de complètement différent. J'ai un peu plus de mal avec la théorie comme quoi elle serait en fait simplement une ancienne élève de Luke, les arguments me parlent moins.
J'ai lu une théorie également sur le fait que Kylo Ren pourrait en réalité être du côté lumineux de la Force et se soit infiltré au sein du Premier Ordre pour mieux le détruire, mais je n'y crois guère.

Enfin, je terminerai sur la mort de Han Solo, l'un des personnages les plus aimés de toute la saga, qui est tué de manière téléphonée, voire même ridicule. Le pire, c'est que personne n'en est choqué (dans le film, j'entends). A leur retour sur la planète de la Résistance, tout le monde fait la fête, et surtout Chewbacca passe devant Leia, comme s'il ne la connaissait pas, et rejoint les gens qui célèbrent l'explosion de Starkiller. C'est du n'importe quoi ! Et le film qui se termine sur un cliffhanger... Autant j'aime beaucoup ça dans les séries, autant ce type de procédé n'a rien à faire dans un film, d'autant plus un Star Wars.

Bref, cet épisode VII est pour moi le plus mauvais de tous les films Star Wars.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 04 Janvier 2016, 13:02
Message #22


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu deviens lucide, c'est pour ça que tu es d'accord avec moi, l'âge sans doute mrgreen.gif aime2.gif

Rien à rajouter sur ce que tu viens de dire, c'est LE plus mauvais Star Wars et ce n'est pas vraiment encourageant pour la suite, j'ai bien peur que le second ne soit identique : une succession d'action jusqu'à une fin de film peu surprenante dans une histoire peu recherchée. Tout ça parce que cette grosse pute de Lucas a voulu se faire un max de blé, merde à son âge et avec le fric qu'il avait... maintenant il râle a qui veut l'entendre que Disney a fait de la merde avec sa saga (dernièrement il a fait son mea culpa, surement à cause d'un certain contrat qui lui dit que depuis la revente il doit fermer sa gueule) whistle.gif

Reste qu'on peut espérer si le réalisateur change d'avoir un bien meilleur second opus !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 04 Janvier 2016, 13:10
Message #23


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je n'ai pas vu le film (et pas franchement envie d'ailleurs) mais une chose... l'Empire n'était pas censé être vaincu à la fin de la 1ère trilogie? A la limite, pourquoi est-il encore là?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 04 Janvier 2016, 14:53
Message #24


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non car la mort de l'empereur ne signifie pas forcément la fin de l'Empire au sens strict car des ensembles de systèmes ont pu rester sous l'autorité des vestiges de l'empire. Après je fabule un peu car au final on ne sait rien sur la création du Premier Ordre dans l'épisode 7 mais j'imagine que le sénat mis en place suite à la chute de l'empire n'a pas forcément eu la main mise sur l'ensemble de la galaxie.

Mais c'est vrai qu'on ne connait rien au scénario dans l'épisode 7 et qu'il faudra certainement aller voir du côté des spin-off et plus probablement vers l'univers étendu pour avoir des explications sur les 30 ans qui nous sépare de la chute de Palpatine. D'ailleurs c'est un peu le reproche que je fais à l'épisode 1 en beaucoup moins prononcé que dans le 7 car il explique quand même pas mal de choses mais qui au final est davantage axé sur la découverte de l'élu : toute la destitution de Valorum et la montée en puissance de Palpatine ainsi que la création du grand plan est expliquée dans l'univers étendu. A nouveau, je vous renvoie sur Vents de Trahison qui est pour ma part le véritable épisode 1.

http://www.amazon.fr/Star-wars-num%C3%A9ro...n/dp/2258053390

Un excellent spin-off également et qui finit exactement au début de l'épisode 1 est :

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Dark-Lombre...words=dark+maul

Après je ne suis pas forcément pessimiste pour la suite de Star Wars, on peut avoir de bonnes surprises mais je mise cependant sur une facile repompe d'Empire Strkes Back pour l'épisode 8. Pourvu que j'ai tort...

NB : pour ma part, Rey est une incarnation de la force au même titre qu'Anakin car sinon je ne voie pas comment elle peut manier aussi bien la force en 2 minutes top chrono, je ne pense pas qu'avoir été padawan de 3 à 7 ans ou encore la fille de Luke ou Leia puisse expliquer sa puissance, surtout quand on se rappelle des débuts de Luke... Si le méchant est en plus Dark Plagueis (Snoke), ses expériences sur l'altération de la force pourrait facilement expliquer sa venue (tout comme la naissance d'Anakin qui serait un rééquilibre de la force suite aux expériences de Dark Plagueis).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 04 Janvier 2016, 15:03.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 04 Janvier 2016, 17:01
Message #25


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J’enchaîne en indiquant que j'attends sans doute plus de Rogue One : A Star Wars Story qui sortira en décembre prochain, ce film raconte comment les Rebelles ont réussis à s'emparer des plans secrets de l'étoile noire de la mort.

Pour rappel il y a les trois films principaux (dont le premier vient de sortir) mais aussi trois films annexes racontant des faits spécifiques, outre le premier que je viens d'évoquer, le second film se centre sur la vie de Han Solo, on en saura plus sur ce qui l'a amené à verser dans la contrebande et sur sa rencontre avec Chewbacca (même si tout ça est déjà raconté dans les
livres officiels Star Wars), le troisième film lui s’intéressera à la vie de Bobba Fett, le célèbre chasseur de prime punk.gif

A noter que l'épisode 8 sera réalisé par un mec qui n'a quasiment jamais rien fait à part le film Looper... ça promet hibouc.gif Et celui qui me ressort l'exemple de Peter Jackson qui avait fait que des navets avant de réaliser le Seigneur des Anneaux et d'en faire une trilogie monstrueuse je lui dirais que ça compte pas, l'exception qui confirme la règle nerd.gif

Voilà le résumé des sorties des prochains films Star Wars :
========================================================

Rogue One: A Star Wars Story (14 décembre 2016)
Le prochain Star Wars dans les salles obscures racontera comment l'Alliance Rebelle a réussi à dérober les plans secrets de l'Étoile de la Mort détruite plus tard dans l'épisode IV. On retrouvera Gareth Edwards à la réalisation et Felicity Jones, Forest Whitaker ainsi que Mads Mikkelsen au casting.

Star Wars VIII (26 mai 2017)
Ce huitième épisode de la saga reprendra le cours de l'histoire Star Wars avec ses célèbres héros (Leia, Finn, Rey et Poe) et devrait dévoiler plus d'informations quant à l'identité de Snoke et l'exil de Luke Skywalker. Le tournage, entre les mains du réalisateur Rian Johnson, a déjà démarré en Irlande. Les premières images officielles pourraient prochainement être publiées.

Star Wars Anthology: Han Solo (25 mai 2018)
Plongée dans la jeunesse du célèbre contrebandier Han Solo. Pour l'incarner, l'acteur canadien Anthony Ingruber est dans les petites papiers du studio de production Disney. Le personnage de Maz Kanata, découvert dans Star Wars VII, devrait également être de la partie. Chris Miller et Phil Lord seront à la réalisation.

Star Wars IX (2019)
Suite et fin de la troisième trilogie de la saga. Le long-métrage réalisé par Colin Trevorrow ne signe pour autant pas la fin de Star Wars sur grand écran.

Star Wars Anthology: Boba Fett (2020)
Les rumeurs sont de plus en plus récurrentes s'agissant de ce film dérivé de la saga. Si son existence est avérée, le héros qu'il mettra à l'honneur est encore incertain. Néanmoins, cela pourrait être un moyen de lier les deux premières trilogies Star Wars puisque le père de Boba Fett, Jango, est l'un des héros de l'épisode II. Il est tué par Mace Windu sous le regard désemparé de son fils. Une bonne trame scénaristique en perspective.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 04 Janvier 2016, 17:03
Message #26


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



On va en bouffer du Star Wars. Tant mieux damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 05 Janvier 2016, 10:46
Message #27


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



En espérant que ce soit moins indigeste que ce navet d'épisode VII smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 05 Janvier 2016, 15:51
Message #28


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



RAF, même si c'est de la merde, je suis content d'en bouffer du moment qu'il y a écrit dessus Star Wars damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 05 Janvier 2016, 15:52.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 08 Janvier 2016, 17:21
Message #29


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Ben dites donc pour des gens qui détestent vous êtes ceux qui en parlent le plus de ce film ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Jeudi 14 Janvier 2016, 23:01
Message #30


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



Moi je l'ai trouvé chouette, et la scène finale est hyper classe !


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xmakery
posté Mardi 15 Mars 2016, 07:22
Message #31


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : Mardi 01 Mars 2016
Membre no 18 048



Il n'y aura pas de coquilles dans le texte officiel. Et ce truc a clairement été écrit par quelqu'un qui n'a pas lu le scénario de MSW.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 07:41